Article auteur Page








télécharger 356.2 Kb.
titreArticle auteur Page
page1/17
date de publication23.03.2018
taille356.2 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   17

LASER DE LUNE – Numéro 1 - Janvier 2000

Laser de Lune N°1

Et voilà !!!

Le numéro Un OFFICIEL de Laser de Lune est entre vos mains. Il n'aurait pas été possible sans quelques courageux auteurs qui ont bien voulu pour la plupart participer au numéro Zéro en plus de celui-ci. Certains d'entres eux ont déjà annoncé leur intention de participer de façon plus ou moins régulière à la vie de ce zine et l'on ne peut que s'en réjouir. Personne ne saurait prédire ou nous mènera ce manège mais en tous cas, il ne dépend que de vous de le faire vivre et grandir. Ne bridez pas votre inspi et faites nous en tous profiter. On compte sur vous.

Sans plus attendre et sans vous infliger davantage mon petit baratin, je vous laisse maintenant savourer ce numéro Un. (Avec ses treize articles, hé oui, treize…)

Pénombre


ARTICLE Auteur Page

- Dante's Inferno Arouan Kédir 2

- Les Guerriers de Tyr Morkai 5

- Umbra Imago 9

- Douce Vengeance Angelus 13

- Le Sperethiel Morkai 15

- Lucifer's Fingers Yeslik 17

- The Twenten's Morkai 23

- Les Blacks Angels Shadow007 28

- The Gangers of Seattle Angelus 30

- La France Anarchisante n° 1 Moratín 33

- Les Rapides Pénombre 36

- Run de Sang Angelus 38

- Quoi de neuf, docteur ? Imago 40

Dante Inferno




Par moi, vous pénétrez dans la cité des peines ;

par moi, vous pénétrez dans la douleur sans fin ;

par moi, vous pénétrez parmi la gent perdue.
La justice guidait la main de mon auteur ;

le pouvoir souverain m’a fait venir au monde,

la suprême sagesse et le premier amour.
Nul autre objet crée n’existait avant moi,

à part les éternels ; et je suis éternelle.

Vous, qui devez entrer, abandonnez l’espoir.


Par ces mots inscrits sur le linteau de la Porte Obscure commence la descente aux enfers de Dante, choisi par Dieu pour rapporter aux mortels ce qu’il verra derrière le seuil du Tartare. Une fois la Porte Obscure franchie, il accède à une morne plaine où attendent tous ceux qui par malchance se sont vu refuser le Ciel et le Purgatoire, au nombre desquels ont compte ceux qui n’ont pas été baptisés, qui se sont suicidés ou qui sont morts à la naissance. Dans une forteresse de ce Cercle se sont regroupés tous les grands hommes non baptisés qui attendent le Jour du Jugement, et dans laquelle Dante trouve son guide.

Il arrive alors sur les berges de l’Achéron où une multitude d’âmes en peine attendent Charon, le passeur qui lui fait traverser le Fleuve Noir, il accède alors au Premier Cercle où les damnés passe devant le roi maudit Minos qui indique à chacun le Cercle de l’Enfer où il doit se rendre. A partir d’ici commence véritablement la structure circulaire avec un gouffre au milieu.

Le Deuxième Cercle est celui de la Luxure, où les pêcheurs sont perpétuellement bousculés les uns sur les autres par une tornade noire et presque irrésistible. Le Troisième Cercle est celui de la Gourmandise, où les gourmands sont vautrés face contre terre, piétinés et déchiquetés par Cerbère, le gardien des Enfers. Le Quatrième Cercle est celui des Avares et des Prodigues qui s’insultent continuellement en se tournant les uns contre les autres. Le Cinquième Cercle est celui de la Colère et de la Paresse, c’est aussi le marais qui entoure le Styx, le fleuve bourbeux, les paresseux sont piétinés par les colériques qui s’entre-déchirent. Celui qui permet à Dante de traverser Styx est Phlégias, qui est l’un de ses ennemis les plus acharné, il passe sont temps à le maudire et à l’intimider, jusqu’à ce qu’ils arrivent devant les portes du Bas Enfer : les Murailles Ardentes de la Cité de Dité, protégées par une horde de démons menaçants qui refusent de le laisser continuer à descendre. C’est alors qu’un archange descendu du Paradis vient mettre une branlée aux démons et ouvre les portes (car Dante est envoyé par Dieu ).

Le sixième Cercle est celui de l’Orgueil, c’est un cimetière où des milliers de pêcheurs sont enfermés dans des tombeaux ardents. Il en fait le tour plutôt que de le traverser et arrive ainsi sur les berges du Phlégéton, le Fleuve de Sang.

C’est le début du Septième Cercle, constitué de trois zones concentriques : la première est constituées par le Phlégéton, où les pêcheurs coupables de « petites » fraudes sont ébouillantés, sur le bords extérieur du fleuve veille le Minotaure, tandis que sur l’autre bord attendent un groupe d’archers centaures. La deuxième zone est une forêt, lieu de punition des joueurs, qui sont poursuivit par des hyènes, attrapés, dévorés puis rejetés sur le sol où ils deviennent les graines des arbres de la forêt, les arbres arrivent à maturation et leur fruits sont les pêcheurs, qui tombent au sol et le cycle recommence. Enfin la troisième zone et une plaine de sable où des pêcheurs sont consumés par une pluie de feu.

En suivant les berges du Phlégéton, il arrive à une cataracte et son guide contraint Géryon, démon hybride, à le conduire au Huitième Cercle. Celui-ci est partagé en dix girons qui encerclent la fosse gelée du Cocyte où les plus grands coupables devant la Loi du Seigneur subissent les pires tourments : ce sont les Malbolges, les Fosses Maudites. Au centre sont enchaînés les Titans qui se sont révoltés contre les Dieux, Anté, le plus grands d’entre eux, permet à Dante de descendre dans la dernière fosse. C’est là que Lucifer, piégé dans la glace du Cocyte, torture sans fin les trois plus grand traîtres de l’histoire : Judas, Brutus et Cassius.

>>>>>[ OK boys, fin du rappel historique, voilà les goodies, bon amusement ! ]<<<<<

- Arouan Kédir ( DaNs TeS rêVeS ! / 66-66-66 )
Note du rédacteur : la page précédente constitue l’interprétation brute de l’Enfer de Dante, voici maintenant la partie intéressante, la traduction faite par Dante Passini.

Le Dante’s Inferno est une boîte de nuit de Seattle, 70 Downtown, située à la bordure du Quartier International, côté japonais, donc à l’ombre de la Renraku Arcology et pas loin du Takuri’s et du Glass Onion ( deux très bons restaurants ). Une concurrence féroce existe entre cette boîte et le Penumbra pour la première place de la ville.

Le propriétaire s’appelle Dante Passini ( il faut savoir que La Divina Commedia, d’où est tirée l’Enfer, plus connu sous le nom de l’Enfer de Dante fut écrite au XIV° siècle par Dante Alighieri , poète italien ).

Il a conservé la Porte Obscure, et l’inscription sur le linteau, gardée par l’éternel videur Troll (modifié pour ressembler à un minotaure ) et n’entre pas qui veut, il faut être in, les queues à l’entrée ne sont pas rares

Les 9 pistes de verre de la boîte reproduisent les 9 cercles de l’Enfer de Dante : un gouffre circulaire qui se rétrécit pour arriver aux Malbolges (les Fosses Maudites), le dernier cercle de l’Enfer. Il y a une gradation du nombre de niveau qu’on peut franchir, plus on descend, plus les pistes se réduisent, plus l’ambiance augmente.

L’un des avantages du site est que, de part son propriétaire Italien et sa proximité vis à vis du Quartier International, cette boîte, après de très durs débuts, est considérée comme un terrain neutre par la Mafia et le Yakusa. Si bien que le boss est sans doute pire encore pour être parvenu à échapper au deux syndicats!

Le videur à l’entrée laisse passer ceux qui paient et qui correspondent au standing de la boîte, c’est à dire ceux qui ont l’air de vivre sur Mars le reste de l’année. Cependant, on lui envoie par ondes millimétriques des instructions spéciales concernant certains clients qui peuvent se dispenser de faire la queue et de payer à l’entrée ( ce sera inscrit sur leur note ).

Puis il y a les niveau 0 et 1, auquel on accède par une rampe en spirale ( l’Achéron, le fleuve noir ) qui dessert tous les niveaux jusqu’au Cinquième, que Charon permet de franchir ( après le cercle 0 ). On y trouve bars, musique à la dernière mode, lasers, etc… Tout le monde peut venir ici ( c’est tarif réduit ).

Le rituel de Minos se traduit dans la réalité par le port d’un œillet transparent à hauteur d’épaule, offert gracieusement au niveau 1, et qui transmet sur les écrans des lunettes virtuelles du service d’ordre du Dante’s Inferno votre niveau d’accréditation… oui, ça veut dire qu’à part eux, personne ne peut savoir jusqu’où vous avez le droit de descendre, en faisant un peu gaffe, vous avez donc parfaitement moyen de descendre plus bas que vous ne le devriez, mais à vos risques et périls.

Cependant, les rampes sont surveillée par des riggers de sécurité qui portent des noms de code associé au passeur du fleuve correspondant, ils peuvent en projeter une image tridéo, et eux aussi peuvent contrôler votre œillet, ils ont des capteurs qui couvrent toute la gamme des choses détectables ( ce qui fait sûrement plus de choses que vous ne l’imaginez ). Cependant, les infractions ne sont pas systématiquement réprimée jusqu’aux Murailles Ardentes de Dité ( après tout, ça fait partie de l’ambiance ).

La première rampe est plongée dans le noir, le passeur a l’apparence d’un vieil homme squelettique et impassible : Charon. Comme il doit surveiller les niveau 0 à 4, qui sont les plus grands, et ceux où ça rigole le « moins », il est du genre à laisser filer ( il est corruptible mais il ne sert à rien pour passer les portes de Dité ).

Le Deuxième Cercle est accessible par la même rampe, mais il faut passer par Minos, qui sait à quel cercle de l’Enfer vous pouvez descendre et l’indique « en enroulant sa queue autour de votre corps le nombre de fois correspondant » ( à partir de là, il faut payer plein tarif ). La structure en gouffre avec un puits au milieu commence véritablement à ce niveau. C’est le cercle de la Luxure, donc des entraîneuses et des prostitués, tous les goûts, toutes les orientations ( sauf les pires qui sont beaucoup, beaucoup plus bas ). Ici on danse beaucoup et très près du corps, les Zone Dancers considèrent cet endroit comme un haut lieu de leur art, vu que le DJ connaît son métier et que très peu de gens dansent avec un Walkman sur les oreilles.

Le Troisième Cercle est celui de la Gourmandise, il y a trois bars qui servent aussi à manger ( chaud et au minimum du Luxury Soy ), chacun représente une tête du Cerbère qui écartèle les gourmands, il y a un italien, un japonais et un amérindien, mais ça varie.

Le Quatrième Cercle est celui de l’Avarice et des prodigues, attendez vous à banquer en mode automatique pendant toute la soirée ( mais ici c’est top niveau ), ou à profiter des largesses exagérées des autres (cette dernière possibilité explique le grand nombre de faire-valoir et autre parasites qui pullulent à ce niveau, franchement décadent ).

Le Cinquième Cercle est celui de la Colère et de la Paresse, à partir d’ici il faut utiliser une autre rampe pour continuer à descendre, elle commence à l’autre bout de la piste, il faut donc traverser ce repère de tueurs. Il y a une sorte d’arène, ouverte aux paris, pour ceux qui commence à déclencher la bagarre ( et donc tous les fouteurs de merde viennent ici : les gangs, les punks et les mecs « dangereux »), les vainqueurs sont classés parmi les Colériques et les perdants parmi les Paresseux. L’ambiance de ce cercle a été travaillée afin de servir efficacement de zone tampon entre les cercles supérieurs et la Cité de Dité. Elle continue à exister parce que la Lone Star préfère que les gangers se massacrent ici plutôt que dans la rue ( le service d’ordre de l’Inferno est indépendant ).

La seconde rampe, comme tout le cinquième cercle d’ailleurs, est taguée à outrance, il y a tout un code à respecter à propos des « droits de tags » mis au poing par les gangs. Le bas de la porte est bloquée par les Murailles Ardentes de Dité, c’est écrit dessus en italien, à seconde vue, c’est une porte de sécurité très correcte. Le passeur a ici deux apparences : Phlégias, un spectre livide et haineux, ou un archange anonyme. Le rigger ayant parfaitement le loisir de contrôler votre droit à être présent à cet endroit, il choisit son hologramme en fonction, et lui il ne s’occupe que de ça et des cinquième et sixième cercles, autant vous dire qu’il applique le règlement à la lettre, il gère quand même les deux niveaux les plus chaotiques.

Le Sixième Cercle est celui de l’Orgueil, on y joue surtout du angst rock, du retrotrash rock, des airs morbides, et ce genre de joyeusetés, dans une ambiance brûlante ( On trouve Jetblack est vivant ! bombé dans certains coins par les fans de la megastar disparue ). Au cas où vous poseriez la question, non ce n’est pas légal. Pour accéder aux deux derniers niveaux, il faut emprunter la rampe en spirale du Phlégéton, le fleuve de sang, gardée par un minotaure assez impressionnant, et située de l’autre côté de la piste, mieux vaut passer par les côtés qu’au milieu de cette bande d’excités.

La troisième rampe bénéficie des effets les plus spectaculaires puisqu’il s’agit du fleuve de sang, dans lequel sont immergé les pêcheurs ( en anglais SINers, les SINless étant eux en droit de passer ), la métaphore remise au goûts du XXI° siècle indique qu’à partir du Phlégéton, et si le minotaure vous laisse passer, vous êtes dans les Ombres

Au Septième Cercle, on trouve une piste baignée d’une lumière rouge au centre de laquelle ce déchaîne une bande de cinglés qui pense que l’essentiel c’est de faire du bruit ( et le fait est que c’est un vache de bon générateur de fonds sonore ). Ce niveau est en fait constitué de trois pistes concentriques, la première est celle des gardes centaures. Une salle de jeu dissimulée des niveaux supérieurs se trouve au second ( on y joue sans murs et sans plafonds, pas de sous-titre pour les minables qui ne comprennent pas ), ici les gens font partie du décors. La salle de jeu du septième cercle est parfaitement illégale et ne tient aucun compte des restriction prévues par la loi ; les croupiers sont compétents et vous proposent Black Jack, Mah Jong, Roulette, et tout ce qui peut convaincre assez de personnes à se mettre autour d’une table.. C’est à partir du troisième qu’on a une bonne chance de trouver des shadowrunners, surtout les riggers, se défoncer sur les consoles virtuelles ( si vous avez lu Duel Aérien de WG, c’est tout à fait ça ), les mises volent haut ici aussi. Pour accéder au dernier cercle de l’Enfer, appelé plus simplement l’Enfer, ou les Fosses Maudites, ou les Malbolges, il faut descendre sur le dos de Géryon, le monstre hybride, car le Phlégéton se transforme ici en cataractes.

L’accès au huitième cercle ce fait par ascenseur, mais un sortilège très réaliste donne l’impression de monter sur le dos de Géryon, le démon mi-homme, mi-bête ( imaginez n’importe quelle image de démon européen, c’est exactement ça ). Géryon est également le nom de code du rigger qui contrôle les deux derniers niveaux de la Cité de Dité, ce mec est un tueur psychotique sans âme et sans l’ombre d’un regret pour son humanité perdue. Il a été racheté par Dante et boulonné à vie à la Cité de Dité et à son réseau matriciel.

Le Huitième Cercle est vraiment un coin à shadowrunners. Le top des ombres de Seattle est ici : les mages, les deckers, les arrangeurs, les tueurs, les samouraïs les plus compétents ( les plus tape-à-l’œil sont au 7° niveau ). Le sol est une représentation des dix girons encerclant la fosse gelée du Cocyte.

La quatrième rampe est celle du Cocyte, elle mène droit au Cœur de l’Enfer. Avis aux amateurs, cette salle est chère mais totalement imprenable. L’allusion évidente à la GLACE évoquée par le Cocyte est révélatrice du niveau de sécurité.  On peut louer cette salle de réunion haute sécurité pour un prix conséquent, on est alors assuré que rien de moins gros qu’un dragon ne pourra entrer ou sortir de cette salle pendant la réunion et que personne ne pourra espionner la rencontre: Lucifer dévore les trois grands traîtres ( mouchards astraux, matriciels et physiques ). Protégée par une Barrière Astrale puissante, cette salle de réunion est nettoyée électroniquement et magiquement après chaque utilisation, elle est de plus équipée de fauteuils, canapés, tables basses, d’un bar bien fourni et d’une console audiotridéo à la page. Une antichambre permet aux participants de se préparer. On ne recense qu’un meurtre spectaculaire dans le Cœur de l’Enfer , en 2048 ( et si vous saviez ça, vous n’aviez pas besoin de lire ce fichier ).

Enfin et comme dans l’œuvre de Dante, des passages dissimulés mènent du huitième cercle au Purgatoire, ou au Ciel ( mettez ce qui vous chante derrière ces noms, j’ai déjà eu assez de mal à trouver tout ça, malgré cette sangsue de Géryon ! ).
>>>>>[ C’est fini, alors rendez-vous en Enfer, et si vous y croisez Ebène, saluez ce satané bouffeur de pissenlit pour moi ]<<<<<

- Arouan Kédir ( DaNs TeS rêVeS ! / 66-66-66 )
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   17

similaire:

Article auteur Page iconArticle auteur Page

Article auteur Page iconSommaire Contribution Auteur Page

Article auteur Page iconL'auteur de cet ouvrage, depuis le jour où IL en a écrit la première...

Article auteur Page iconCours commun / Oral 2012-2013 qu’EST-CE qu’un auteur ? Foucault, «Qu'est-ce qu'un auteur ?»
«Qu'est-ce qu'un auteur ?», Bulletin de la Société française de philosophie, 63e année, no 3, juillet-septembre 1969, pp. 73-104

Article auteur Page iconDe ‘’À la recherche du temps perdu’’
«jeunes filles en fleurs» (page 17), Albertine (page 18) – dans ‘’La prisonnière’’ (page 21) – dans ‘’Albertine disparue’’ (page...

Article auteur Page iconNote: your cover page and your works cited page do not count as part...

Article auteur Page iconArticle 2 origine de propriete le terrain figurant aux plans ci-annexés...
«Plan de composition d’ensemble du projet». Les distances de cette zone constructible aux différentes limites entre lots, aux propriétés...

Article auteur Page iconCercle azilal article : caidat tabant paragraphe : cr tabant ligne
«Séance publique» en vertu des dispositions de l’alinéa 2 paragraphe 1 de l’article 16, paragraphe 1 de l’article 17 et l’alinéa...

Article auteur Page iconAdresse du domicile élu
«Passé en vertu des dispositions de l’alinéa 2 pg 1, article 16 et pg 1 de l’article 17 et l’alinéa 3 pg 3 de l’article 17 du décret...

Article auteur Page iconArticle 1: objet du marche article 2: consistance des travaux article...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com