La nouvelle bmw table des matières








télécharger 281.8 Kb.
titreLa nouvelle bmw table des matières
page1/9
date de publication11.06.2018
taille281.8 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9


BMW
Media
Information


12/2008
Page




La nouvelle BMW Z4.
Table des matières.



0

La nouvelle BMW Z4.
Table des matières. 1

Fiche signalétique. 2

La renaissance du roadster :
la nouvelle BMW Z4. 6

Style :
moderne, émotionnel, authentique. 20

Toit rigide rétractable :
raffiné, confortable, innovant. 25

Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – l’association parfaite. 29

Liaisons au sol :
plus de confort, plus de dynamisme,
plus de choix grâce au
Contrôle de la dynamique. 35

Carrosserie et sécurité :
solidité maximale pour un plaisir
de conduire sans bornes. 40

Dotation : vouée aux délices de la voiture dans tous ses détails. 44

Production :
fabrication flexible à l’Usine BMW de Regensburg (Ratisbonne). 51

Fiche technique. 54

Dimensions extérieures et
intérieures. 57

Caractéristiques de puissance et
de couple. 58

Fiche signalétique.


Réédition du roadster prisé sous une forme moderne et authentique. La nouvelle BMW Z4 allie l’expérience de conduite exquise à un potentiel sportif du plus haut niveau.

Premier roadster BMW coiffé d’un toit rigide rétractable. Le nouveau modèle prend la succession de la BMW Z4 Roadster et de la BMW Z4 Coupé.

Nouvelle BMW Z4 caractérisée par un long capot moteur, de grands passages de roue et des porte-à-faux réduits. Allure typée avec une partie avant basse, une ligne scapulaire marquée et un arrière soulignant la largeur. Le capot moteur surplombant les passages de roue, les grands naseaux BMW, les ouïes latérales, les montants avant noirs, le toit aux contours profilés et les optiques arrière bénéficiant d’une technique d’éclairage innovante ajoutent autant de touches caractéristiques.

Toit rigide rétractable en deux éléments à commande électrohydraulique, conception légère en coques d’aluminium. Ouverture et fermeture entièrement automatiques en 20 secondes respectivement. Le logement compact des éléments du toit dans le compartiment prévu à cet effet permet de conserver une partie arrière basse respectant les proportions tradition­nelles du roadster ainsi qu’un compartiment à bagages généreux d’un volume modulable entre 180 et 310 litres. Le ciel de pavillon habillé d’un revêtement haut de gamme de couleur claire ainsi que les grandes surfaces vitrées comprenant une lunette arrière chauffante en verre contribuent à l’ambiance exclusive à bord et à une visibilité 360 degrés optimisée.

L’agrément de conduite et la sensation d’espace à bord de la nouvelle BMW Z4 atteignent un niveau unique dans ce segment automobile. La garde au toit et la largeur aux coudes ainsi que la facilité d’accès ont été nettement augmentées par rapport au modèle précédent. La position assise basse et reculée, près de l’essieu arrière, garantit l’expérience de conduite typique vécue à bord de tout roadster BMW. Les matériaux raffinés, l’excellente finition et l’orientation du tableau de bord et de la console vers le conducteur – tout concourt à créer une expérience de conduite chargée d’émotions dans une ambiance particulièrement raffinée.

De nombreux rangements dans l’habitacle, y compris un compartiment transversal spacieux derrière les sièges. Un pack rangements optionnel ainsi qu’une trappe avec housse de transport pour des bagages en­combrants, comme l’équipement de ski ou de golf, augmentent la modularité.

Première mise en œuvre du système de commande BMW iDrive sur le roadster. Associée au système de navigation optionnel Professional, le système de commande de la nouvelle génération comprend un bouton multicommandes ergonomiquement optimisé pour sélectionner et gérer les fonctions par des mouvements de rotation, de pression et de bascule­ment, des touches juxtaposées au bouton multicommandes pour accé­der directement aux menus, des touches d’appel favorites à programma­tion libre pour une commande encore plus intuitive ainsi qu’un écran rabattable de 8,8 pouces se distinguant par une représentation graphique haute définition et une structure optimisée des menus. Système de navigation à fonctionnalités enrichies pour la saisie des destinations, la planification des voyages et la représentation des cartes. Système audio optionnel avec mémoire disque dur. Utilisation illimitée d’Internet à bord de la voiture proposée en option en association avec le système de navigation Professional.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Z4, trois six cylindres en ligne sont au choix. Ils couvrent une gamme de puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 225 kW (306 ch). Toutes les variantes pré­sentent dans leur catégorie de puissance respective un excellent rapport entre accélération et consommation de carburant. Les éléments de BMW ­EfficientDynamics sont mis en œuvre de série, sous une forme spécifique à chaque modèle : distribution variable VALVETRONIC ou injection directe essence du type High Precision Injection, récupération de l’éner­gie libérée au freinage, gestion des périphériques asservie aux besoins, pompe à huile à gestion carto­graphique, indicateur de changement des rapports, carter moteur tout aluminium ou aluminium/magnésium, aérodynamique optimisée, construction légère intelligente, pneus à résistance réduite au roulement. Toutes les motorisations respectent la norme antipollution Euro 5 bien qu’elle ne soit pas encore en vigueur.

Boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage en option pour la BMW Z4 sDrive35i. Le passage des rapports sans rupture de charge permet de faire entrer le confort d’une boîte automatique BMW et le dyna­misme maximal dans une combinaison unique. Valeurs de con­sommation et d’accélération encore optimisées par rapport à la boîte de vitesse manuelle. Boîte automatique sport à six rapports se distinguant par une dynamique de commande optimisée, une transmission directe du couple et un glissement limité du convertisseur proposée en option pour les modèles BMW Z4 sDrive30i et BMW Z4 sDrive23i. Toutes les boîtes automatiques sport intègrent des palettes de commande au volant.

Qualités dynamiques exceptionnelles grâce à la répartition équilibrée des charges sur essieux, à la transmission aux roues arrière et au train de roulement de construction légère en aluminium avec essieu avant à double articulation et tirants et essieu arrière à guidage sur point central. Direction à assistance électromécanique, système de freinage hautes performances, Contrôle dynamique de la stabilité DSC de la toute der­nière génération. Le Contrôle de la dynamique compris dans la dotation standard permet de régler la voiture sur trois niveaux par simple actionne­ment d’une touche. Le système agit sur la loi de l’accélérateur, la gestion moteur, les seuils d’intervention du DSC, la loi de l’assistance à la direc­tion, la dynamique de commande de la boîte automatique sport option­nelle et, lorsque la voiture est équipée du châssis sport M adaptatif disponible en option, sur la loi de la Commande électronique de l’amor­tissement.

Concept de sécurité intégral caractérisé par une structure de carrosserie extrêmement solide, des voies de transmission des efforts définies avec précision, des aciers à haute résistance mis en œuvre de manière ciblée et des éléments de déformation spécifiques. Airbags frontaux et airbags thoraciques/protège-tête intégrés dans les flancs extérieurs des dossiers de siège, ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique avec des prétensionneurs d’une nouvelle technique, montants avant massivement renforcés et arceaux de sécurité antiretournement logés derrière les appuie-tête, pneus antidéjantage (runflat) et indicateur de dégonflage compris dans la dotation standard, phares doubles bi-xénon de série.

Motorisations :
BMW Z4 sDrive35i :
six cylindres en ligne essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)
Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/mn
Couple maxi. : 400 Newtons-mètres entre 1 300 et 5 000 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,2 secondes
(boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage : 5,1 s)
Vitesse maxi. : 250 km/h
Consommation moyenne selon la norme européenne :
9,4 l/100 km (9,0 l/100 km)
Émissions de CO2 selon la norme européenne : 219 g/km (210 g/km).
BMW Z4 sDrive30i :
six cylindres en ligne essence à carter en magnésium/aluminium avec VALVETRONIC et double VANOS,
Cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn
Couple maxi. : 310 Newtons-mètres à 2 750 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,8 secondes (boîte auto sport : 6,1 s)
Vitesse maxi. : 250 km/h
Consommation moyenne selon la norme européenne :
8,5 l/100 km (8,3 l/100 km)
Émissions de CO2 selon la norme européenne : 199 g/km (195 g/km).

BMW Z4 sDrive23 i:
six cylindres en ligne essence à carter en magnésium/aluminium avec VALVETRONIC et double VANOS,
Cylindrée : 2 497 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 6 200 tr/mn
Couple maxi. : 250 Newtons-mètres à 2 950 tr/mn
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,6 secondes (boîte auto sport : 7,3 s)
Vitesse maxi. : 242 km/h (239 km/h)
Consommation moyenne selon la norme européenne :
8,5 l/100 km (8,2 l/100 km)
Émissions de CO2 selon la norme européenne : 199 g/km (192 g/km).

La renaissance du roadster :
la nouvelle BMW Z4.



(résumé)

Le roadster classique est de retour : une interprétation moderne de ce type de voiture, plus puissant et plus sublime que jamais. Son nom : BMW Z4. C’est la seule voiture de son segment à associer les proportions classiques du road­ster avec une position assise reculée de sorte à être tout près de l’essieu arrière, avec la transmission aux roues arrière et un toit rigide rétractable à commande entièrement automatique. Avec la nouvelle BMW Z4, la joie éprouvée au volant d’un roadster signé BMW se savoure dans le raffinement. Toit rétracté, la biplace offre un contact très intense avec le soleil et le vent, toit refermé, elle atteint le niveau de confort d’un coupé sportif du segment de grand prestige. Affichant de multiples aptitudes, la nouvelle BMW Z4 incarne la renaissance du roadster.

Outre les proportions authentiques et le langage des formes fluides, ce sont surtout les détails classiques réinterprétés et remis au goût du jour qui carac­térisent le style de la nouvelle BMW Z4. La biplace fascine par l’élégance de ses lignes tendues reflétant tant son agilité que son agrément de conduite souverain. Les coques d’aluminium constituant le toit rigide rétractable léger en deux éléments se rangent sur un espace réduit dans la partie arrière. Fermé, le toit se fond harmonieusement dans les proportions du roadster. Forte de ces caractéristiques, la nouvelle voiture prend la succession de la BMW Z4 Roadster et de la BMW Z4 Coupé.

La joie et la passion au volant sont aussi garanties par les trois six cylindres
en lignes d’une cylindrée de 3,0 ou de 2,5 litres proposés pour la nouvelle BMW Z4 : délivrant respectivement 225 kW (306 ch) sur la BMW Z4 sDrive35i, 190 kW (258 ch) sur la BMW Z4 sDrive30i et 150 kW (204 ch) sur la BMW Z4 sDrive23i, ils autorisent des accélérations fulgurantes. Les éléments BMW EfficientDynamics mis en œuvre de série assurent un rapport plaisir/consommation sans égal. En alternative à la boîte mécanique à six rapports, le top modèle peut aussi recevoir une boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage.

Grâce au Contrôle de la dynamique de série, le conducteur de la BMW Z4 peut faire varier le réglage du moteur et du châssis entre trois modes ­différents par simple pression sur une touche. Le système de commande iDrive compte, quant à lui, pour la première fois parmi les options disponibles en départ usine pour le roadster. L’iDrive de la nouvelle génération est embarqué en associa­tion avec le système de navigation optionnel Professional.

Style : roadster classique au look moderne.

La nouvelle BMW Z4 reprend l’allure traditionnelle du roadster en lui imprimant une forme fluide moderne. Ses proportions sont déterminées par le long capot moteur, les porte-à-faux réduits, le long empattement et les grandes roues, auxquels s’ajoute la position d’assise basse près de l’essieu arrière. Sur la partie avant basse dominée par les grands naseaux BMW en position verti­cale, la prise d’air large et les phares ronds doubles typiques de la marque dotés en série de la technologie bi-xénon, toutes les surfaces et lignes convergent vers un point de fuite imaginaire commun se situant sur la route devant la voiture – et vers lequel la BMW Z4 semble foncer.

La vue de profil est dominée par le tracé dynamique de la ligne scapulaire. Celle-ci relie les passages de roue avant et arrière et souligne l’allure athlé­tique et élancée tout en tension du roadster. L’horizontalité des lignes et surfaces sur l’arrière accentue clairement l’impression de largeur. Parmi les autres traits distinctifs, citons le grand capot moteur surplombant les passages de roue, les montants avant noirs, les ouïes latérales intégrant les répétiteurs de clignotants à leds ainsi que les optiques arrière étroits avec leurs veines lumineuses tridimensionnelles alimentées par leds.

Sublime, raffiné, typé roadster : l’intérieur.

Pour créer l’unité de style entre l’extérieur et l’intérieur, particulièrement impor­tante sur les voitures décapotables, les stylistes ont par exemple repris le tracé de la ligne scapulaire pour structurer les revêtements des portes. L’orientation du tableau de bord et de la console centrale vers le conducteur contribue également à l’ambiance esthétique typée roadster régnant à bord. L’insert décoratif en U côté conducteur encadre les unités de commande de l’éclai­rage et de la climatisation à gauche et à droite du volant. Il est disponible en plusieurs variantes : métallisé argent satiné mat, aluminium à polissage longi­tudinal fin et loupe de frêne marron, la variante de couleur et de matériau étant toujours reprise pour les caches sur la console centrale et autour des ouvrants de porte. L’insert décoratif côté passager, se prolongeant dans une bande fine sous les commandes de l’éclairage et de la climatisation est soit de couleur argent satiné mat, soit en similicuir de couleur foncé. Les associations que la gamme des équipements propose pour les deux surfaces décoratives per­mettent de créer des contrastes intéressants.

Sur les modèles BMW Z4 sDrive35i et BMW Z4 sDrive30i, les sièges à appuie-tête intégré spécifiques au roadster sont habillés d’un cuir haut de gamme en dotation standard. Trois coloris sont au choix. Le coloris choisi est repris sur la partie inférieure du tableau de bord et l’accoudoir dans le revête­ment des portes ainsi que l’accoudoir central. La sellerie cuir étendue dispo­nible en option comprend aussi l’habillage de la partie supérieure du tableau de bord, des frises de porte ainsi que des pare-soleil de cuir noir ainsi que le gainage de la poignée de porte côté passager de cuir dans la couleur des sièges.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Z4, BMW propose aussi une finition design ajoutant une note d’élégance et de raffinement particulière. La finition design Pure White exclusif comprend des sièges sport habillés de nappa/alcantara de couleur ivoire, un insert décoratif habillé de nappa de la même couleur côté passager, des médaillons de porte habillés d’alcantara et un insert décoratif bois Fineline de couleur anthracite côté conducteur repris sur la console centrale et dans les portes. La sellerie cuir étendue fait égale­ment partie de la finition design Pure White. La teinte de carrosserie marron Havane est réservée en exclusivité à l’association avec cette finition. Le nuan­cier pour la nouvelle BMW Z4 comprend par ailleurs huit couleurs, dont le gris argent métallisé Orion qui lui est réservé.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9

similaire:

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 12/2004 Page L a nouvelle bmw table des matières....

La nouvelle bmw table des matières iconLa nouvelle bmw 760i. La nouvelle bmw 760Li. Table des matières

La nouvelle bmw table des matières iconLa nouvelle bmw 760i. La nouvelle bmw 760Li. Table des matières

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 10/2007 Page L a nouvelle bmw série 1 Coupé....

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 1/2005 Page L a nouvelle berline bmw série...

La nouvelle bmw table des matières iconBmw press 5/2003 Page La berline bmw série Table des matières. Entrée...
«Direction active» et au système antiroulis actif qu’est le «Dynamic Drive». En proposant une large gamme de pneus de roulage à

La nouvelle bmw table des matières iconBmw press 8/2002 Page b mw 730d. Bmw 740d. Table des matières. 1...

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 9/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....
«visage à six yeux» du nouveau bmw x3 se démarque par de nouveaux phares ronds doubles

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 1/2006 Page L e coupé bmw z4 M. Table des matières....

La nouvelle bmw table des matières iconBmw media Information 11/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com