Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018








télécharger 49.37 Kb.
titreChevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018
date de publication09.09.2018
taille49.37 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos





Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018
L'équilibre parfait entre design et technologie
DETROIT, le jeudi 22 septembre 2016 – L'équilibre parfait a été atteint. En ce jour de l'équinoxe d'automne, Chevrolet a lancé le tout nouvel Equinox 2018, VUS moderne et actuel, spécialement conçu pour répondre aux besoins des consommateurs de VUS compacts.
« Nos activités dans le segment des camions sont les plus solides de l'industrie et nous avons renouvelé notre gamme de voitures avec la Volt, la Cruze et le Malibu », a déclaré Alan Batey, président mondial de Chevrolet. « Nous tenons à adopter la même approche axée sur le client pour faire croître nos activités dans le secteur des multisegments/VUS, en commençant par l'Equinox de Chevrolet. »
Les acheteurs de VUS compacts d'aujourd'hui optent pour un véhicule qui répond à tous leurs besoins, du point de vue de la conception, de la connectivité et de la sécurité. L'Equinox réunit tous ces aspects, en commençant par un nouveau design original et ses tout nouveaux systèmes de propulsion.
Nouveau design original
Le style expressif du nouvel Equinox lui procure une allure élancée et musclée qui rappelle les éléments stylistiques et les formes sculptées de la Volt, de la Malibu et de la Cruze de Chevrolet. Les longues heures de mise au point de l'aérodynamisme en soufflerie ont donné sa forme profilée.
Son design plus riche et plus travaillé est rehaussé d'une garniture chromée sur tous les modèles et d'un style inspiré de la Malibu. Des phares à faisceau de projection et des feux de jour à DEL sont offerts de série. À l'arrière, les feux horizontaux mettent en valeur le profil large de l'Equinox, tandis que les modèles haut de gamme sont équipés de feux arrière à DEL.
« Les clients qui avaient obtenu un avant-goût du véhicule avaient réagi très favorablement à son allure profilée et sophistiquée », a expliqué John Cafaro, directeur général, Design GM. « Ces mêmes thèmes se poursuivent à l'intérieur, ce qui rend l'espace joliment intuitif. »
Tirant parti de la toute nouvelle architecture de l'Equinox, l'intérieur propose un tableau de bord surbaissé et reculé, tandis que la base abaissée du pare-brise permet une vue imprenable sur la route. De nouveaux éléments comme le tissu façon denim des sièges offerts en option allient style à haute durabilité, tandis que les nouveaux sièges arrière « repliables » rehaussent la fonctionnalité du véhicule. Les coussins de siège s'inclinent vers l'avant lorsque les dossiers divisés sont abaissés, ce qui permet d'obtenir un plancher plat pour faciliter le chargement.
Connectivité
L'Equinox 2018 procure des technologies pratiques, qui contribuent à assurer la sécurité et le confort des passagers, tout en leur permettant d'être connectés.
Les plus récentes technologies de connectivité de Chevrolet occupent une place prédominante, notamment les systèmes d'infodivertissement MyLink avec écran de 7 ou 8 pouces en diagonale, conçus pour prendre en charge CarPlay d'Apple et Android Auto, ainsi qu'OnStar 4G LTE avec point d'accès Wi-Fi, offert en option. (La compatibilité CarPlay d'Apple et Android Auto est assujettie à leurs modalités, à leurs déclarations de confidentialité et aux tarifs de forfaits de données. De plus, elle nécessite un téléphone intelligent compatible.)
Sécurité
L'Equinox offre en option une gamme complète de technologies de sécurité active et de fonctions adaptatives de prévention des collisions, qui sont faciles à utiliser et qui permettent de prendre la route l'esprit tranquille.
Aussi offerte, la fonction ado permet aux parents de régler les commandes et d'obtenir un rapport de conduite afin d'encourager les habitudes de conduite plus sécuritaires, même lorsqu'ils ne trouvent pas dans le véhicule.
Parmi les fonctions de sécurité active évoluées visant à rendre le conducteur plus vigilant sur la route, on compte des technologies adaptatives avec radar et caméra qui fournissent des alertes au moment où des risques de collision surviennent, permettant au conducteur de réagir et d'effectuer les manoeuvres nécessaires pour les éviter, notamment :

  • Nouveau siège à alerte de sécurité

  • Nouvelle vision périphérique

  • Nouvelle alerte de prévention de collision avec indicateur de distance avec le véhicule qui précède

  • Nouveau freinage automatique en marche avant à basse vitesse

  • Nouvel avertisseur de sortie de voie avec aide au maintien sur la voie

  • Nouveau rappel de siège arrière

  • Alerte de changement de voie avec système de détection d'obstacles sur les côtés

  • Alerte de circulation transversale arrière.


Moteurs turbocompressés et plus encore
Avec ses trois moteurs turbocompressés, dont le turbodiesel de 1,6 L, une première dans la catégorie en Amérique du Nord, le tout nouvel Equinox 2018 de Chevrolet offre aux consommateurs un plus grand choix en matière de performance, de rendement énergétique et de capacité.
Ce choix de moteurs comprend un turbo de 1,5 L, un turbo de 2 L, jumelé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf vitesses de GM, et un turbodiesel de 1,6 L.
« Avec ces trois moteurs, les consommateurs pourront choisir celui qu'il leur offre les caractéristiques qu'ils recherchent : rendement énergétique, performance et capacité » a déclaré Dan Nicholson, vice-président, Systèmes de propulsion mondiaux. « Chacun offre la puissance d'un plus gros moteur et le rendement énergétique d'un plus petit moteur. »
Le nouvel Equinox est le premier modèle Chevrolet en Amérique du Nord à être offert avec une gamme de groupes propulseurs entièrement composés de moteurs turbocompressés. Parmi ces moteurs se trouve le moteur turbodiesel de 1,6 L, exclusif au segment, qui offrira aux clients un maximum de capacité et de rendement énergétique.
« C'est un tout nouveau VUS redessiné, qui rivalisera avec les plus grands joueurs de l'industrie grâce à une architecture plus solide, à un rendement énergétique supérieur et à un plus grand nombre de technologies », a affirmé Rick Spina, ingénieur en chef. « Et en plus, il est magnifique. »
Autres caractéristiques du véhicule :

  • Pèse environ 180 kg (400 lb) de moins que le modèle actuel, soit une réduction de poids de 10 %.

  • Système de désactivation de la transmission intégrale permettant de la désaccoupler de l'essieu arrière pour un meilleur rendement.

  • Siège arrière repliable unique en son genre offrant un plancher de chargement plus stable et un volume utilitaire maximal de 1 798 litres (63,5 pi3).

  • Sièges chauffants et démarreur à distance offerts de série sur toutes les versions du Canada.


Les ventes de l'Equinox ont atteint plus de 2 millions depuis son lancement. Il se classe au deuxième rang des véhicules Chevrolet les plus vendus au détail, derrière le Silverado.
L'Equinox 2018 sera mis en vente en Amérique du Nord au premier trimestre de 2017. Il devrait s'étendre à environ 115 marchés internationaux plus tard au cours de l'année.
À propos de Chevrolet Canada
Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité active et passive, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.
# # #
FICHE TECHNIQUE PRÉLIMINAIRE DE L'EQUINOX 2018 DE CHEVROLET (AMÉRIQUE DU NORD)
Aperçu

Modèles :

Equinox 2018 de Chevrolet

Carrosserie et entraînement :

VUS 5 places, 4 portes, moteur à l'avant et traction avant ou transmission intégrale

Catégorie de véhicule de l'EPA :

VUS compact


Groupes propulseurs

Type de moteur

Turbo de 1,5 L à injection directe et à DACT

Turbo de 2,0 L à injection directe et à DACT

Turbodiesel de 1,6 L

Bloc-cylindres :

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Culasse :

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Alimentation en carburant :

Injection directe

Injection directe

Injection directe

Puissance (ch / kW)

170 / 127 (estimée par GM)

252 / 188 (estimée par GM)

136 / 101 (estimée par GM)

Couple (lb-pi / N.m)

203 / 275 (estimée par GM)

260 / 353 (estimée par GM)

236 / 320 (estimée par GM)

Consommation de carburant estimée par GM :

31 sur route

28 sur route

40 sur route

Boîte de vitesses :

Automatique Hydra-Matic 6T40 à six vitesses

Automatique Hydra-Matic 9T50 à neuf vitesses

Automatique Hydra-Matic 6T45 à six vitesses


Châssis et suspension

Suspension avant :

Jambe de force MacPherson avec modules de compensation de charge latérale, ressorts hélicoïdaux spécialement calibrés, barre stabilisatrice à action directe

Suspension arrière :

Suspension arrière indépendante à 4 bras

Direction :

Direction assistée électrique à crémaillère à double pignon

Diamètre de braquage (pi / m)

37,4 / 11,4 (roues de 17 po)


Freins et roues

Freins :

À disque Duralife aux quatre roues avec système antiblocage et contrôle électronique de stabilité; étriers de freins à faible traînée (É.-U.)

Dimension et type de roue :

Roues de 17 po, 18 po ou 19 po, en aluminium


Dimensions extérieures

Empattement (mm / po) :

107,3 / 2 725

Longueur hors tout (mm / po) :

183,1 / 4 652

Largeur hors tout (mm / po) :

72,6 / 1 843

Hauteur hors tout (mm / po) :

65,4 / 1 661

Voie (mm / po) :

avant :
62,2 / 1 580
arrière :
62,2 / 1 581


Dimensions intérieures

Nombre de places :

2 / 3

Dégagement à la tête (mm / po) :

avant :
40,0 / 1 015 (sans toit ouvrant), 38,2 / 970 (avec toit ouvrant)
arrière :
38,5 / 977 (sans toit ouvrant), 36,9 / 936 (avec toit ouvrant)

Dégagement aux jambes (mm / po) :

avant :
40,9 / 1 040
arrière :
39,7 / 1 008

Dégagement aux épaules (mm / po) :

avant :
57,2 / 1 452
arrière :
55,5 / 1 410

Dégagement aux hanches (mm / po) :

avant :
54.2 / 1 377
arrière :
51,7 / 1 314


Poids et Capacités

Poids à vide (lb / kg) :

3 327 / 1 509 (1,5 L à TA)

Capacité du réservoir (gal / L)

14,7 / 55 (TA)
À déterminer (TI)
15,5 / 58 (diesel 1,6 L)

Volume utilitaire (pi³ / L)

29,9 / 846 (derrière les sièges arrière)
63,5 / 1798 (siège arrière rabattu)

Capacité de remorquage maximale (lb / kg) :

3 500 / 1 585 (turbo 2,0 L)


Remarque : Renseignements les plus récents au moment de la publication. Rendez-vous à l'adresse http://media.gm.ca pour obtenir des mises à jour.


GM – Confidentiel

similaire:

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconChevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018
«Nous tenons à adopter la même approche axée sur le client pour faire croître nos activités dans le secteur des multisegments/vus,...

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconChevrolet lance le tout nouveau Traverse 2018
«Ce vus intermédiaire est conçu pour assurer la sécurité et le confort des passagers, tout en leur permettant d'être connectés.»

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconBuick lance la nouvelle Regal sport à hayon 2018

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconAltera lance son initiative pour le marché de l'embarqué avec un...

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconNouvelle Chevrolet Epica L6
«bow-tie» (nœud papillon) de Chevrolet sur le bandeau caractéristique coupant la calandre chromée

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconLe nouvel hôpital de Cannes est le premier hôpital de France à être...
«Inauguration du Centre Hospitalier de Cannes, premier hôpital tout fibre optique et tout ip de France et de l’Europe du sud»

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconUne année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar...

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconLe tout nouvel Enclave Avenir offre un luxe évolutif axé sur la famille

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 iconCours ésumé La Chevrolet Volt inaugure une nouvelle ère
«La Chevrolet Volt est actuellement la meilleure solution sur la planète pour une conduite électrique sans souci.»

Chevrolet lance le tout nouvel Equinox 2018 icon21 & 22 mars 2018 – paris expo porte de versailles pavillon 3
«Adeunis Mobility». Cette plateforme de «Device Management», permet d'optimiser l'ensemble de la chaine de traitement de la donnée,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com