L'encore 2016 de buick offre une grande sécurité et un grand luxe dans un format plus compact








télécharger 79.93 Kb.
titreL'encore 2016 de buick offre une grande sécurité et un grand luxe dans un format plus compact
date de publication09.09.2018
taille79.93 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos


ENCORE 2016 DE BUICK
Nouveauté 2016 :

  • Couleurs extérieures : Roche de rivière métallisé, gris graphite métallisé et blanc sommet

  • Roue de 18 po révisée à sept rayons au fini très brillant


L'ENCORE 2016 DE BUICK OFFRE UNE GRANDE SÉCURITÉ ET UN GRAND LUXE DANS UN FORMAT PLUS COMPACT
L'Encore de Buick continue d'attirer de nouveaux clients à la marque grâce à son format multisegment compact unique offrant luxe, efficacité et sécurité.
L'Encore est le grand gagnant du prix 2015 du plus bas coût de propriété sur une période de 5 ans décerné par Kelley Blue Book dans la catégorie des meilleurs multisegments et VUS compacts. Pour ce qui est de la sécurité, la National Highway Traffic Safety Administration a décerné aux deux modèles Encore 2015 à TA et à TI une cote globale de 5 étoiles dans le cadre du NCAP.
Ils font également partie des véhicules les plus sécuritaires 2015 de l'Insurance Institute for Highway Safety.
L'Encore 2016 est offert en quatre versions : Encore (1SB), Encore avec groupe commodité (1SD), Encore avec groupe cuir (1SL) et Encore avec groupe catégorie supérieure (1SN). Tous les modèles offrent suffisamment de place pour cinq personnes et un espace de rangement de 1 371 litres (48,4 pieds cubes), ainsi qu’une position de conduite surélevée.
Parmi les caractéristiques offertes de série, citons les dix sacs gonflables, le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak, moteur quatre cylindres tubo 1,4 L Ecotec de 138 ch (102 kW) couplé à une boîte automatique à quatre vitesses – homologué à 7,2 L / 100 km sur route (modèles à TA) – les technologies comme le système IntelliLink de Buick à commande vocale et la connectivité OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil (comprend un essai de trois mois et de trois gigaoctets de données).
Le système QuietTuning, exclusif à Buick, est également offert de série et comprend une technologie de neutralisation active du bruit BoseMD.
Encore offre en option des fonctions de sécurité incluant l'alerte de circulation transversale arrière et le système de détection d'obstacles sur les côtés avec le plan commodité. Les modèles Encore avec groupe catégorie supérieure offrent les radars de stationnement avant et arrière, l'alerte de collision avant et l'avertisseur de sortie de voie.
Découvrez la série de privilèges de Buick sur tous les modèles Buick 2016, comprenant les deux premières visites de services d'entretien planifiés pour deux ans ou 40 000 kilomètres, selon la première éventualité. Elle s'ajoute à la garantie limitée de véhicule neuf de pare-chocs à pare-chocs de quatre ans ou 80 000 km et à la garantie limitée du groupe propulseur de six ans ou 110 000 km de Buick.
Détails de conception
Les lignes sculptées de l'Encore identifient le véhicule à la gamme contemporaine de Buick. Les éléments propres à la marque comprennent une calandre en cascade, des garnitures et des pourtours chromés, des prises d'air sur le capot et des panneaux inférieurs peints. Des poignées de porte de la couleur de la carrosserie offertes de série avec des bandes chromées et un embout d'échappement stylisé en acier inoxydable ajoutent au caractère haut de gamme du véhicule.
Des phares bleutés à faisceau de projection et des feux arrière bien détaillés ajoutent à l'apparence extérieure de l'Encore; et des roues de 18 po à cinq rayons en aluminium peint sont proposées de série. On peut se procurer en option des roues en aluminium à sept rayons au fini très brillant.
Les neuf couleurs extérieures sont complémentées par une couleur plus pâle : Vif-argent métallisé, gris graphite métallisé, noir de carbone métallisé, blanc sommet, rouge groseille métallisé et bleu littoral métallisé (avec bas de caisse argent foncé métallisé); roche de rivière métallisé et bois de rose métallisé (avec bas de caisse chocolat noir); et blanc nacré triple couche (bas de caisse nickel satiné métallisé).
À l'intérieur, le style distinctif de l'Encore se transpose dans un tableau de bord fluide qui se fond naturellement dans les panneaux de porte. Un tableau de bord central bien en vue abrite le grand écran couleur haute résolution de sept pouces du système d'infodivertissement IntelliLink à commandes vocales. L'écran sert également à l'affichage des données de la radio par satellite XM et de la caméra arrière de série ainsi que celles du système de navigation GPS livrable.
Un intérieur tout ébène ou un mélange contemporain de tons sombres et clairs donnent un air de distinction à l’habitacle, qui s’harmonise avec l’éclairage ambiant bleu glacé et l’utilisation choisie de garnitures chromées et en similibois. Les sièges haut de gamme sont dotés de mousse haute densité pour un confort ultime pour les longues randonnées. Ils sont garnis de tissu ou de similicuir, et de cuir de catégorie supérieure en option.
L'Encore comprend de nombreux compartiments de rangement, dont huit porte-gobelets, des rangements dans les quatre portes, quatre compartiments dans le tableau de bord, des pochettes derrière les dossiers de siège ainsi qu'un rangement sous le plancher de l'espace utilitaire autour de la roue de secours. Il abrite 532 litres (18,8 pi³) de rangement derrière les sièges arrière à dossier divisé rabattable et 1 371 litres (48,4 pi³) avec les sièges arrière rabattus. Même le dossier du siège du passager avant se rabat pour prolonger la zone de chargement et entreposer des articles allant jusqu'à huit pieds.
Sellerie intérieure et combinaisons de couleurs offertes : tissu haut de gamme avec garnitures en similicuir ébène ou titane moyen avec garnitures ébène; et sièges garnis de cuir ébène, titane moyen avec garnitures ébène et brun urbain avec garnitures cacao.
Intérieur et extérieur de l'Encore – caractéristiques de série et livrables
L'Encore (1SB) est généreusement équipé de ces caractéristiques et d'autres offertes de série :

  • Dix sacs gonflables de série, y compris des rideaux gonflables latéraux et des sacs pour les genoux

  • Climatiseur

  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak

  • Caméra arrière

  • Technologie QuietTuning de série caractérisée par la première utilisation par Buick de la neutralisation active du bruit Bose

  • Freins antiblocage aux quatre roues avec répartition électronique de la force de freinage

  • Système OnStar avec abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage

  • Régulateur de vitesse électronique

  • Éclairage ambiant bleu glacé

  • Siège en tissu haut de gamme avec garnitures en similicuir

  • Rétroviseurs chauffants avec clignotants

  • Siège du conducteur à réglage électrique en six sens avec soutien lombaire

  • Glaces électriques à descente et montée rapides à l'avant et à descente rapide à l'avant et à l'arrière

  • De série, radio IntelliLink de Buick à écran couleur haute résolution de sept pouces, radio AM/FM stéréo, SiriusXM (avec abonnement de trois mois), SiriusXM Travel Link et Tune Select (abonnement requis) avec lecteur de CD, prise d'entrée auxiliaire, six haut-­parleurs, port USB et connectivité sans fil Bluetooth pour certains téléphones

  • Volant gainé de cuir avec commandes intégrées du système d'infodivertissement et du régulateur de vitesse

  • Tapis protecteur de couleur assortie en moquette à l'avant et à l'arrière

  • Cache-bagages

  • Longerons de toit

  • Boîte à gants double

  • Système antivol

  • Direction assistée électrique à assistance variable

  • Roues de dix-huit pouces en fonte d'aluminium


Les versions de l'Encore ajoutent des caractéristiques standard avec des groupes livrables dans les modèles à traction avant et à transmission intégrale :
Encore avec groupe commodité (1SD) – Ajout du plan commodité : Alerte de circulation transversale arrière et système de détection d'obstacles sur les côtés, démarreur à distance, rétroviseur intérieur à coloration électrochimique, une commande automatique de la température à deux zones, prise de 120 V et phares antibrouillard.
Encore avec groupe cuir (1SL) – Ajout du groupe cuir : Sièges garnis de cuir, volant chauffant, siège passager à commande électrique, sièges avant chauffants et mémorisation du côté conducteur.
Encore avec groupe de catégorie supérieure (1SN) – Ajout des caractéristiques suivantes : essuie-glace à détection de pluie Rainsense, système audio Bose à sept haut-parleurs, radar de stationnement à l'avant et à l'arrière, alerte de collision frontale, avertisseur de sortie de voie, filet d'arrimage et tapis d'espace utilitaire.
Parmi les options, on compte un système sonore Bose de catégorie supérieure (Encore commodité et cuir); un système de navigation GPS (Encore commodité, cuir et catégorie supérieure); des roues de 18 pouces en aluminium au fini très brillant (Encore commodité, cuir et catégorie supérieure); un toit ouvrant (Encore commodité, cuir et catégorie supérieure); et un chauffe-carter d'huile.
IntelliLink et OnStar 4G LTE
Le système IntelliLink de l'Encore offre aux clients le meilleur des deux mondes en matière d'infodivertissement. Il permet de commander aisément et intuitivement des fonctions de base tout en permettant une personnalisation élaborée et la connexion de 10 dispositifs tels que des téléphones intelligents, des cartes SD et des lecteurs de MP3, donnant ainsi aux utilisateurs encore plus de moyens de rester connectés.
La connectivité et la commodité comprennent une alerte par messagerie texte pour téléphone intelligent avec profil Bluetooth (M.A.P.), permettant de lire les messages entrants par les haut-­parleurs du véhicule, ainsi que la commande vocale Siri pour iPhone 4s ou modèles plus récents, fonctionnant sous iOS 6 ou versions plus récentes, pour encore plus de connectivité et de commodité. Chaque fonction permet la connectivité par commande vocale, ce qui aide à garder les téléphones bien rangés et les mains sur le volant.
En plus d'icônes englobant toutes les fonctions de navigation et téléphoniques, le système IntelliLink est conçu pour prendre en charge de nouvelles fonctions et améliorations et être hautement personnalisable. La fonction de reconnaissance vocale naturelle du système permet aux clients de faire des appels, d'entrer des destinations, de naviguer, d'écouter de la musique et de commander d'autres fonctions en toute sécurité, simplement en disant quoi faire au véhicule.
L'écran couleur de sept pouces en diagonale du système IntelliLink sert aussi d'affichage pour le système de caméra de recul de série et le système de navigation en option et permet de commander le système sonore de l'Encore. Un système sonore Bose de catégorie supérieure avec amplificateur est livrable dans les modèles groupe commodité et groupe cuir, et est offert de série dans le modèle avec groupe de catégorie supérieure.
Le système OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil intégré de série s'allie au système IntelliLink pour améliorer la connectivité de l'Encore. Il procure un centre mobile permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés. Le point d'accès est activé chaque fois que le véhicule est en marche et s'accompagne d'un essai de trois mois ou trois gigaoctets de données, après quoi le client peut acheter des données supplémentaires. Si le véhicule est en marche, la connexion est activée.
À l’achat du véhicule, un abonnement de six mois au plan Orientation et dépannage d’OnStar est fourni; il comprend toutes les fonctions de sécurité et de protection avec service d’un conseiller, y compris l’Assistance automatique en cas d’impact et l’Assistance en cas de vol de véhicule, ainsi que le Service d’orientation pas à pas.
Un abonnement de cinq ans au plan OnStar de base comprend les services de porte-clés Télé­Accès, permettant aux propriétaires de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance (avec équipement approprié), d’activer les phares et les feux et de faire retentir le klaxon de n’importe où une connexion de données est disponible. Le Diagnostic en ligne OnStar est également compris et effectue des vérifications mensuelles du moteur, de la boîte de vitesses et des freins antiblocage du véhicule, et bien plus encore, ainsi que l'Avis d'entretien au concessionnaire, qui envoie un rapport de diagnostic directement au concessionnaire de choix pour simplifier la prise de rendez-vous d'entretien.

QuietTuning à « l’action »
Technologie QuietTuning, exclusive à Buick, conçue pour bloquer ou absorber le bruit et amortir les vibrations. En ce qui concerne l'Encore, des mesures précises ont été prises pour réaliser 30 standards antibruit aux fins de raffinement, notamment la première application de la technologie de neutralisation active du bruit Bose. Cette technologie fait appel à des microphones montés dans le pavillon, qui détectent le bruit du moteur, dont les fréquences sont traitées par un ordinateur qui émet des ondes sonores neutralisantes par les haut-parleurs et l'enceinte d'extrêmes graves du système sonore.
Les autres caractéristiques QuietTuning de série comprennent :

  • Une doublure de pavillon à traitement acoustique avec un écart optimal entre lui et le panneau de toit en acier haute résistance

  • Des matériaux absorbant les sons sont utilisés dans l'habitacle, sous le capot et dans les doublures de passage de roues

  • Des pneus Continental de 18 po silencieux

  • Des rétroviseurs extérieurs optimisés aérodynamiques

  • Un alternateur ultra silencieux

  • Un pare-brise en verre feuilleté acoustique et des glaces de porte en verre de 5 mm

  • Un isolant en mousse insonorisante à l'ouverture des cavités de la carrosserie.


Le moteur Ecotec turbo offre performances et efficacité
L'Encore de Buick est mu par un efficace moteur Ecotec turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 L et une boîte automatique à six vitesses. Il développe selon les estimations 138 chevaux (102 kW) et 148 lb-pi (200 Nm) de couple entre 1 850 et 4 900 tr/min. La vaste plage de régimes pour le maximum de couple – une caractéristique propre aux moteurs turbocompressés – permet d'obtenir une meilleure conduite et un comportement supérieur du véhicule.
Le turbocompresseur du moteur de 1,4 L est intégré au collecteur d'échappement pour réduire le poids et garantir une meilleure souplesse de configuration. Un vilebrequin renforcé et des biellettes forgées offrent la résistance supplémentaire pour prendre en charge la puissance et le couple sous pression du moteur sur une vaste plage de régimes.
Une boîte Hydra-Matic 6T40 à six vitesses complète le moteur turbo Ecotec de 1,4 L. Cela fait partie de la série des six vitesses avec boîte-pont à traction et à transmission intégrale mise au point pour les petites voitures et véhicules multisegment. C'est une conception unique dans laquelle les trains planétaires sont placés sur le même axe que l'axe central du vilebrequin avec pour effet un groupe propulseur plus court de l'avant vers l'arrière. Cet agencement permet d'avoir un véhicule plus court en longueur, un habitacle plus spacieux, des zones de déformation de sécurité améliorées et un poids plus faible.
L'Hydra-Matic 6T40 offre une « courte » première et une « longue » surmultipliée permettant d'obtenir un large rapport de 6,14:1. L'Encore peut ainsi se permettre de robustes accélérations, ainsi qu'une excellente efficacité énergétique et un moteur plus silencieux en vitesse de croisière.
La philosophie « un seul pneu » affine la conduite et le comportement du véhicule
L'Encore est construit sur une plateforme mondiale de petit multisegment; il intègre dans sa conception la philosophie « à pneu unique ». Tout est optimisé autour d’une seule taille de pneu de 18 po permettant un habitacle plus silencieux, un réglage plus précis de la suspension, une conduite plus raffinée.
L’empattement de 2 555 mm (100,6 po) de l’Encore et sa large assise – voies avant et arrière de 1 539 mm (60,6 po) – contribuent à une conduite en toute confiance, tandis qu’une forte structure permet une meilleure précision de la suspension et un déplacement plus silencieux. Le moteur insonorisé comprend deux supports hydrauliques qui sont conçus en fonction de l'axe de couple inhérent au moteur pour arrêter la transmission des vibrations et des bruits.
La suspension avant à jambe de force MacPherson inclut des ressorts hélicoïdaux, une large barre stabilisatrice, des coussinets de roulement hydrauliques et des modules à compensation de charge latérale. Les coussinets de roulement hydrauliques logés dans les bras de suspension avant procurent une conduite souple, un fonctionnement plus silencieux et une maîtrise supérieure du volant.
La suspension arrière intègre une poutre de torsion à double paroi, tubulaire en V avec amortisseurs bitubes à gaz. Elle combine tous les avantages d'un essieu à poutre de torsion conventionnel, notamment l'espace réduit requis, la légèreté et le contrôle constant du pincement. Des isolants de ressort en uréthanne permettent d'atténuer les bruits de la conduite.
L'Encore offre également une direction électrique à assistance variable montée sur la colonne. Ce système offre un diamètre de braquage de 11,2 mètres (36,7 pieds) – un diamètre de braquage inférieur à celui de la Mini Countryman. Il permet aussi de réduire la consommation de carburant par rapport à une servodirection entraînée par le moteur classique.
Technologies de sécurité qui permettent de protéger les occupants
L'Encore incorpore des technologies – notamment des fonctions à base de radar – pour éviter les collisions et protéger les occupants lorsqu'un accident a lieu. Les technologies qui permettent de les éviter sont notamment :

  • Caméra arrière de série

  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak de série

  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues et répartition électronique de la force de freinage

  • Contrôle du freinage en virage et l'assistance au freinage

  • Transmission intégrale livrable

  • Alerte de circulation transversale arrière, système de détection des obstacles sur les côtés, alerte de collision avant et avertisseur de sortie de voie livrables

  • Radar de stationnement avant et arrière en option.


La structure de carrosserie de l'Encore forme une cage de protection autour de l'habitacle, et 66 pour cent de la structure est faite d'acier de haute résistance, dont de l'acier à très haute résistance. Dix sacs gonflables complètent cette protection, dont :

  • des sacs gonflables frontaux pour le conducteur et le passager avant,

  • des sacs gonflables frontaux pour les genoux du conducteur et du passager avant,

  • des sacs gonflables latéraux pour la protection du torse aux places d'extrémité avant et arrière,

  • des rideaux gonflables latéraux avant et arrière pour les passagers d'extrémité.


La série de fonctions de sécurité et de protection de l'Encore intègrent pour couronner le tout la technologie exclusive OnStar qui comprend le système perfectionné d'avis de collision automatique, l'aide d'urgence et autres.
À propos de Buick au Canada
Buick est une marque de luxe contemporaine internationale qui propose des véhicules aux lignes sculpturales, aux habitacles luxueux et aux technologies personnelles ingénieuses, le tout, avec des performances vives et un rendement énergétique exceptionnel. Buick attire de nouveaux clients avec sa gamme de modèles de luxe primée en Amérique du Nord et en Chine. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Buick à l'adresse www.buick.ca, en suivant @BuickCanada sur Twitter ou sur Facebook à www.facebook.com/BuickCanada

# # #
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
General Motors du Canada
George Saratlic
Directeur des communications sur les produits
905 644-2848
george.saratlic@gm.com


FICHE TECHNIQUE DE L'ENCORE 2016 DE BUICK


Aperçu

Modèle :

Encore de Buick

Carrosserie et entraînement :

Multisegment compact avec moteur à l'avant, traction avant et transmission intégrale

Architecture :

Carrosserie autoportante

Catégorie de véhicule de l’EPA :

Véhicule utilitaire sport

Principaux rivaux :

Volkswagen Tiguan

Lieux de production :

Bupyeong, Corée du Sud (pour l'Amérique du Nord)


Moteur




Ecotec turbo de 1,4 L à 4 cyl. en ligne et DACT (de série)

Cylindrée, cm³ / po³ :

1 364 / 83,2

Alésage et course (mm / po) :

72,5 x 82,6 / 2,85 x 3,25

Bloc-cylindres

Fonte d'acier

Culasse :

Fonte d’aluminium

Distribution :

Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, distribution à calage variable (VVT)

Système d’allumage :

Bobine sur bougie

Alimentation en carburant :

Injection séquentielle multipoint de carburant avec commande électronique des gaz

Rapport de compression :

9,5:1

Puissance, ch / kW à tr/min :

138 / 103 à 4 900 (certifiée SAE)

Couple, lb-pi / N.m à tr/min :

148 / 200 à 1 850 (certifiée SAE)

Carburant recommandé :

Ordinaire sans plomb

Régime maximal du moteur, tr/min :

6 500

Système antipollution :

Convertisseurs catalytiques à couplage direct sous le plancher; sondes d'oxygène en amont et en aval

Consommation de carburant estimée :




Mi / gal imp (ville / route / combinée)

À déterminer

L/100 km (ville / route / combinée)

À déterminer


Boîte de vitesses



Automatique à 6 vitesses Hydramatic 6T40

Rapports de démultiplication (:1)

Premier :

4,58

Deuxième :

2,96

Troisième :

1,91

Quatrième :

1,45

Cinquième :

1,00

Sixième :

0,75

Marche arrière :

2,94

Rapport de réduction finale :

3,53



Châssis et suspension

Avant :

Jambes de force MacPherson à ressorts hélicoïdaux; barre stabilisatrice à action directe; six points d'attache en acier à la traverse avant

Arrière :

Poutre de torsion; ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs bitubes

Direction :

Direction assistée électrique montée sur la colonne; direction à crémaillère (rapport courant)

Rapport de direction :

16/1

Tours de volant, butée à butée :

2,72

Diamètre de braquage, trottoir à trottoir, m / pi :

11,2 / 36,7

Freins

Type :

À disque aux quatre roues; disques avant ventilés et disques pleins à l'arrière; antiblocage de série

Diamètre et épaisseur des disques

mm / po :

avant :
300 x 26 / 11,8 x 1,0, disques ventilés
arrière :
268 x 12 / 10,6 x 0,5, disques pleins

Système de freinage antiblocage :

Mando MGH60, Commandes de châssis : Antiblocage, traction asservie et contrôle électronique de la stabilité avec dispositif antiroulis


Roues et pneus

Roues :

18 po x 7 po en aluminium peint (de série)
18 po x 7 po en aluminium chromé (en option)

Pneus :

P215/55R18 AL3 à flanc noir




Dimensions

Extérieur

Empattement (mm / po) :

2 555 / 10,6

Longueur hors tout, mm / po :

4 277 / 168,4

Largeur hors tout, mm / po :

1 775 / 69,9

Hauteur hors tout, mm / po :

1 656 / 65,2

Voie, mm / po :

avant :
1 539 / 60,6
arrière :
1 539 / 60,6

Poids à vide (kg / lb) :

TA :
1 468 / 3 237
TI :
1 523 / 3 358

Garde au sol minimale (po / mm) `:

avant :
157 / 6,2
arrière :
157 / 6,2


Intérieur

Dégagement à la tête (mm / po) :

avant :
1 006 / 39,6
arrière :
985/38,8

Dégagement aux jambes (mm / po) :

avant :
1 037 / 40,8
arrière :
907 / 35,7

Dégagement aux épaules, mm / po :

avant :
1 374 / 54,1
arrière :
1 334 / 52,5

Dégagement aux hanches, mm / po :

avant :
1 313 / 51,7
arrière :
1 273 / 50,1



Capacités

Nombre de places, avant / arrière :

2 / 3

Volume de l'habitacle (L / pi³) :

92,8 / 2 628 dans

utilitaire, L / pi³ :

532,4 / 18,8 (derrière les sièges arrière)
1 371 / 48,4 (sièges arrière rabattus)

PNBV (kg / lb) :

TA :
1 930 / 4 255
TI :
1 984 / 4 374

Réservoir de carburant (L / gal Imp) :

53 / 11,6


Remarque : renseignements les plus récents au moment de la publication. Consultez http://media.gm.ca pour obtenir les plus récents renseignements.



similaire:

L\Buick lance le multisegment de luxe Envision
«À cette expérience dynamique au volant s'ajoute le luxe caractéristique de Buick, un habitacle silencieux et des fonctions de connectivité...

L\La recette du succès : un design jeune et beaucoup d'espace dans un format compact

L\L'enclave 2016 de buick est le résultat d'une longue tradition de ventes record

L\Torcy, le 11 janvier 2016
«Les Indochinois dans la Grande Guerre» qui s’est déroulée au Musée de l’Histoire vivante à Montreuil de septembre à novembre 2014,...

L\Allied Vision offre la performance aux applications de vision dans...
«1» d’Allied Vision. Elle consiste à intégrer dans un design optimisé, mais ouvert, un grand nombre de fonctionnalités de traitement...

L\SÉcurité avancée de la verano 2014 de buick avec systèmes d'avertissement par caméRA

L\Louis Moinet est né à Bourges, en 1768. Au collège, IL se fait remarquer...
«le développement et l’encouragement de l’horlogerie, l’une des plus belles sciences de l’esprit humain». Dans ce cadre, IL entretient...

L\La nouvelle version offre aux clients d’Inova une meilleure performance,...

L\Une nouvelle méthode de géomarketing pour le marché du luxe en Chine : l’étude des
«clubs dans un système de clubs» (Giroir, 2003) (carte 1). Globalement, les gated communities forment ainsi une sorte d’archipel...

L\Résumé La recherche analyse s’il existe une réelle antinomie entre...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com