Salon de la Radio en quelques mots








télécharger 11.36 Kb.
titreSalon de la Radio en quelques mots
date de publication04.07.2017
taille11.36 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

/users/macbookpro2016/dropbox/le radio/2017/logo/europeanradioshow.png


Salon de la Radio en quelques mots
Accès gratuits aux professionnels

+ de 6 000 visiteurs attendus

Du monde entier

Nouveau : des conférences et ateliers en anglais pendants les 3 jours
Tout y est :

Technique, Antenne, Numérique, Production audio,

Marketing, Musique, Publicité, Monétisation,

Habillage, Contenu, Formation, Démos…
  

Les bonnes ondes du Salon de la Radio
Le Salon de la Radio marque incontestablement le milieu de la saison radiophonique. De belle manière. Durant trois jours, il s’agit de célébrer notre média et de rassasier les quelque 5 000 visiteurs. Du 29 au 31 janvier 2017, dans cet endroit incroyable qu’est la Grande Halle de la Villette à Paris, classée monument historique, se succèderont mille et une animations, conférences, rencontres, surprises, ateliers et cérémonies pour célébrer la radio. Et c'est gratuit pour tous les professionnels.
En 2017, la Grande-Bretagne sera le pays mis à l’honneur durant ces trois journées avec, sous les feux des projecteurs, ses professionnels. Cela sera une occasion unique de découvrir les pépites de la radio d’outre-Manche, de partager ce savoir-faire so british, de rencontrer de nouveaux clients, d’agrandir ou de consolider ce marché et de mettre en avant L’entente Cordiale.

 

C’est pourquoi il faut être présent à cet événement européen pour y promouvoir vos produits et vos services et pour y partager et y confronter votre vision de la radio de demain. Vous y ressentirez, comme les 80 exposants qui nous font confiance chaque année, les bonnes ondes de cette édition 2017 du Salon de la Radio. De l'antenne au jingle, tous les métiers de la radio y sont représentés.

Faites un tour au Salon de la Radio

 

C’est devenu une habitude : à chaque nouvelle édition du Salon de la Radio, un pays et ses professionnels sont mis à l’honneur. Après le Québec (2014), la Suisse (2015) et la Belgique (2016), l’Angleterre sera en 2017 le pays invité d’honneur du seul événement francophone célébrant la radio. Il s'ouvre par ce biais à l'Europe et aux visiteurs non francophones.

 

La prochaine édition du Salon de la Radio ? Notez d’ores et déjà les dates : dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 janvier 2017 ! Cette édition 2017 se déroulera durant trois jours, dans un lieu emblématique de Paris, lieu inscrit aux Monuments historiques : la Grande Halle de la Villette qui a déjà accueilli la manifestation. En 2016, ce sont 4 951 professionnels qui ont fait le déplacement pour découvrir les nouveautés présentées, pour s’imprégner et s’inspirer des savoir-faire de quelque 180 intervenants, pour se réunir (chaque année, la manifestation offre un espace unique de réunion à l’ensemble des organisations syndicales et patronales), pour imaginer la radio de demain et, bien sûr, pour assister aux animations exclusives, pour se rencontrer et pour prendre le pouls de l’industrie.

En 2016, plus de 80 exposants ont présenté leurs produits et leurs services durant ces trois journées (dont une nocturne exceptionnelle) et dans cette très haussmannienne Grande Halle de la Villette. Sous les 13 mètres de charpente, les exposants (Netia, towerCast, David Systems, TDF, Maxi L’Air, RCS, Nagra, Brandy, Reelworld, Digigram, WorldDAB, TargetSpot, LAWO, …) répartis sur deux cercles et sur plus de 4 000 m² ont répondu aux questions des visiteurs venus des quatre coins de France et d’Europe et ont vanté leurs matériels et leurs services.

 

Pourquoi se rendre au Salon de la Radio ?

 

Depuis une dizaine d’années, le Salon de la Radio, dont l’entrée est demeurée gratuite, s’est imposé comme le seul rassemblement annuel entièrement dédié à l’industrie de la radio. Toujours organisée dans la plus belle ville du monde, la manifestation  s’est tenue dans des lieux prestigieux (Porte de Versailles, Tapis Rouge, Centre Étoile Saint-Honoré) avant d’élire domicile à la Grande Halle de la Villette.

Participer au Salon de la Radio, c’est l’assurance de rencontrer près de 6 000 professionnels et dirigeants venus, certes de France, mais également d’une vingtaine de pays. Dans une ambiance toujours très familiale, le Salon de la Radio est une opportunité unique pour rencontrer ses prospects, pour nouer de nouveaux contacts et pour dynamiser son réseau. Son architecture et la disposition originale des stands permettent à chaque exposant de bénéficier d’une belle visibilité pour promouvoir ses produits et ses services tout en faisant face à un flux continu et ininterrompu de visiteurs certifiés.

 

Une visibilité unique

 

Chaque année, de nombreux exposants profitent du Salon de la Radio pour animer des Workshops sur des thématiques fédératrices en lien avec leurs produits et services. Certains proposent sur leurs stands, et dans les allées de l’événement, des animations originales pour capter l’attention des visiteurs. Deux d’entre eux reçoivent le Prix ON’R du meilleur produit de l’année ou le Prix ON’R du meilleur service de l’année en récompense de leurs efforts.

D’une année sur l’autre, le taux de satisfaction dépasse les 95%. Il faut dire que les Éditions HF, organisatrices du Salon de la Radio, misent surtout sur la Radio Crew : une équipe d’une trentaine de personnes, équipe dédiée au bon déroulement de la manifestation, équipe supervisée par un directeur technique dont l’objectif exclusif est que vous réussissiez votre participation !

En 2017, les Éditions HF espèrent fédérer une centaine d’exposants.


Grande Halle de la Villette – Paris – 29, 30 & 31 janvier 2017 – www.EuropeanRadioShow.com

similaire:

Salon de la Radio en quelques mots iconQuelques mots au lecteur

Salon de la Radio en quelques mots iconLe Colisée en quelques mots …
«énorme»,mais c’est le quart de ce que pouvait accueillir le «Circus Maximus»

Salon de la Radio en quelques mots iconNom de l’entreprise, en quelques mots
«Grenelle de l’environnement» dans la filière bâtiment, dispositions qui touchent l’ensemble des corps d’état

Salon de la Radio en quelques mots iconNote : les numéros suivis d’un h sont des hors-série tous les bateaux...

Salon de la Radio en quelques mots iconNote : les numéros suivis d’un h sont des hors-série tous les bateaux...

Salon de la Radio en quelques mots iconNote : les numéros suivis d’un h sont des hors-série tous les bateaux...

Salon de la Radio en quelques mots iconRecherche le sens des mots suivants : tribut – adoptif culte –dévider
«le film» de l’histoire, j’ai pu le raconter avec mes mots ce qui va m’aider à mieux comprendre le texte

Salon de la Radio en quelques mots iconNote : les numéros suivis d’un h sont des hors-série tous les bateaux...

Salon de la Radio en quelques mots iconNote : les numéros suivis d’un h sont des hors-série tous les bateaux...

Salon de la Radio en quelques mots iconCm période 4 Maitrise de la langue Lecture Lec
«mots mêlés», les mots soulignés dans le texte suivant. Tu peux lire dans deux sens seulement : ou








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com