Information presse 06/05








télécharger 17.69 Kb.
titreInformation presse 06/05
date de publication04.07.2017
taille17.69 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos



INFORMATION PRESSE 06/05


Avec POLIKS, gedas lance l’un des systèmes d’information policière les plus modernes d’Allemagne / 20 000 Officiers de la Police de Berlin ont déjà été formés.


Le 26 Avril 2005 — Avec POLIKS (système de police fédérale pour l’information, la communication et l’administration), gedas - société de services et de prestations de conseil informatiques - vient de développer l’un des systèmes d’information policière les plus modernes d’Allemagne.

20 000 officiers ont déjà été formés à l’utilisation de ce système au terme d'une collaboration avec Volkswagen Coaching et l’Académie de Police de Berlin.


ISVB, le système d’information de lutte contre la criminalité qui est utilisé depuis plus de 20 ans par la police de Berlin, sera abandonné en 2005. L’ancien système informatique centralisé sera remplacé par une architecture client-serveur ultra-moderne. En collaboration avec Oracle Allemagne, gedas a procédé à la migration de sept millions de procédures dans le nouveau système d’information de la police. Dans le cadre de cet immense projet d'ingénierie informatique, les services de police berlinois seront dotés de 9 000 ordinateurs personnels et portables, alors que 1 000 terminaux et 4 000 machines à écrire seront supprimés.
Ce nouveau système d’information de la police de Berlin constitue le plus grand projet de logiciel – en dehors de l’industrie automobile – de l'histoire de la société. Une équipe spéciale de 20 programmateurs a été impliquée dans la conception de POLIKS au cours des cinq dernières années. L’ensemble du projet représentera approximativement 180 000 homme-heures.
Ce nouveau système d’information et de communication pour les services de police de Berlin a été conçu aussi bien pour les officiers affectés aux tâches administratives que pour les officiers de patrouille. Le client POLIKS est intégré dans un environnement Windows — familier pour la plupart des utilisateurs — et fonctionne avec Microsoft Office. La modernisation du système a conduit au traitement d’une multitude de formulaires. Pour la police administrative uniquement, ces formulaires représentaient plus de 350 pages différentes. Dans POLIKS, les procédures de base représentent, désormais, moins du dixième de leur taille originale. Aujourd’hui, les officiers de police disposent de 33 “scenarii utilisateur” et d’un dossier de classement digital disponible pour les procédures moins fréquentes. Les «sorciers » du système sont là pour donner les instructions détaillées permettant de guider les utilisateurs à travers POLIKS.

1/2


Le “service d’interface”, un module de logiciel spécial de POLIKS, permet aux services de police de Berlin d’adapter leur système à d’autres systèmes existant en Allemagne et en Europe – sans qu’il y ait besoin de reprogrammer POLIKS.
De plus, ce module de logiciel est totalement équipé pour contrôler l’échange des messages, par exemple, avec le Bureau Fédéral des Véhicules automobiles et des Conducteurs ou avec le système d’Information de la police (INPOL) du Bureau fédéral des enquêtes criminelles. Le service d’interface gère toutes les communications avec les systèmes interconnectés, réduisant la charge de travail de l’ensemble du système. Le travail de la police est ainsi renforcé grâce à une puissance informatique accrue, par exemple, lors d’une chasse à l’homme. POLIKS répond aux demandes d’information sur les individus ou les véhicules en moins de 10 secondes. Les demandes de recherches incomplètes, qui n’étaient pas possibles avec le système d’information policière ISVB, peuvent désormais être traitées en moins d’une minute.

A propos de gedas
gedas est une société de services et de prestations de conseil au développement, à l'intégration de systèmes et à la mise en oeuvre de solutions informatiques pour les industries automobiles et manufacturières et le marché de la finance. L'expertise technologique de gedas dans son cœur de métier et sa connaissance des processus opérationnels de l'industrie automobile est un atout supplémentaire dont bénéficient également ses nombreux clients exerçant dans d'autres secteurs tels que la Banque, l’Assurance et le secteur Public. La philosophie de l’entreprise,  « Intelligent transformation», repose sur trois concepts : des avantages technologiques, une approche intégrée et une interface utile entre les personnes et la technologie.

gedas, filiale du groupe Volkswagen, est basée à Berlin et possède 50 succursales dans 13 pays. En 2004, la société employait environ 5000 personnes pour un chiffre d'affaires de 567 millions d'euros. Créée en 1997 en France, gedas france (560 personnes, 63 M€) dispose d’une forte expertise dans le secteur de l’industrie, la distribution Automobile, la Finance et l’Assurance. gedas france est l’éditeur du progiciel de gestion intégré CAR*Base Web, un système d’information dédié à la distribution automobile, et de la gamme ASTRAL, progiciel destiné au marché de la Finance.

Pour plus d’information : www.gedas.fr www.gedas.com


Contact :

Marie-Claude Ducept

Communication Externe – gedas france

18 Place des Nymphéas - Immeuble Le Tropical

B.P. 55341 Villepinte - 95941 Roissy CDG Cedex

Tél : +33 (0)1 49 90 87 47 - fax : +33 (0)1 49 90 86 06

marie-claude.ducept@gedas.fr


2/2

gedas lance le système d’information Poliks – 26 Avril 2005

similaire:

Information presse 06/05 iconCommuniqué de presse Paris, le 18/05/05 ecs
«foreuse d'information» permet d’accéder à l’information la plus détaillée en un seul clic

Information presse 06/05 iconInformation Presse

Information presse 06/05 iconInformation Presse

Information presse 06/05 iconInformation Presse

Information presse 06/05 iconInformation Presse

Information presse 06/05 iconRappel information presse
«Saveurs du Japon», élaboré par Romain Gondras, Chef de cuisine de l’hôtel Le Grand Barrail, autour des plus beaux produits japonais...

Information presse 06/05 iconInformation Presse
Il y a quelques mois Etihad Airways a dévoilé les nouveaux intérieurs de cabine pour notre A380 et nous sommes maintenant fiers de...

Information presse 06/05 iconCommunique de presse – xas services – 17 janvier 2008
«C’est en renforçant xml, que nous pouvons réellement libérer l’information et l’innovation» déclare Zaïr Bezghiche, fondateur et...

Information presse 06/05 iconRevue de la presse azerbaïdjanaise
«Azadlyg» du 14 octobre rapporte l’intoxication massive de soldats de l’unité militaire des régions de Tovuz et d’Agstafa à la suite...

Information presse 06/05 iconLa présence d'un système d'information informatisé est devenue une...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com