Bentley Motors Communiqué de presse








télécharger 29.69 Kb.
titreBentley Motors Communiqué de presse
date de publication30.01.2018
taille29.69 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos


Bentley Motors

Communiqué de presse

www.bentleymedia.com

@BentleyMotorsPR 
BENTLEY REVELE DES DETAILS DE LA CONTINENTAL GT3 A L’OCCASION DE SA PRESENTATION


  • Première mondiale au Goodwood Festival of Speed

  • Un bolide de course de 1.300 kg mu par un V8 biturbo de 4 l développant 600 ch

  • Participation à la course de côte deux fois par jour




(Crewe / Goodwood, vendredi 12 juillet 2013). Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3 à l’occasion de l’édition 2013 du Goodwood Festival of Speed, révélant un bolide de course destiné à explorer le potentiel extrême qui caractérise la Grand Tourisme emblématique de Bentley, la Continental GT. Rolf Frech, membre du directoire de Bentley en charge de l’Ingénierie, déclare à ce propos : « La Continental GT3 exploite l’incroyable potentiel que cache la robe de toute Continental GT. Nous avons allégé la voiture de plus de 1.000 kg, reconfiguré le V8 de 4 l afin qu’il produise 600 ch en version course et pris un ensemble de mesures aérodynamiques, le tout en vue d’assurer notre compétitivité. Nous sommes impatients de mettre la voiture sur la piste et de prouver son potentiel. »
La Continental GT3 est mue par une déclinaison course, à carter sec, du V8 biturbo de 4 l caractérisée à la fois par une puissance élevée et une efficacité énergétique marquée. Nombre de ses composants ont été empruntés au moteur que l’on trouve sous le capot de la version homologuée pour la route. Recourant à une unité de gestion « racing », le V8 développe jusqu’à 600 ch dans sa configuration compétition non bridée. Intégré à une architecture compacte et légère, il fournit un potentiel extrêmement élevé – une solution idéale pour la compétition. La puissance est transmise aux roues arrière, via un arbre en fibres de carbone, par le biais d’une boîte de vitesses séquentielle Xtrac à 6 rapports dotée d’un différentiel à glissement limité. L’architecture « transaxle » retenue optimise la distribution du poids. La commande des vitesses est complétée par un système pneumatique piloté via des palettes au volant.
À l’avant comme à l’arrière, un système de suspension à doubles triangles avec amortisseurs de course réglables à quatre voies remplace les ressorts pneumatiques standard montés sur la version route de la voiture. La direction bénéficie d’une assistance hydraulique et le freinage est confié à des disques ventilés en fer combinés à des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.
La carrosserie a fait l’objet d’importantes mesures aérodynamiques afin de maximiser la déportance en combinaison avec une résistance à l’air optimisée. L’aile en fibres de carbone montée en position haute génère à l’arrière de la déportance, source de stabilité, tandis qu’à l’avant, un « splitter » également en fibres de carbone veille à l’équilibre aérodynamique. Le capot, les pare-chocs, les ailes et les bas de caisse ont été modifiés en vue d’optimiser le coefficient de pénétration dans l’air, ainsi que le refroidissement du moteur.
En allégeant la Continental GT de ses garnitures en cuir et en bois, ainsi que des systèmes électriques et des matériaux et équipements de pointe raffinés montés de série qui en font une GT si moderne, on obtient une GT3 qui affiche un poids inférieur à celui visé de 1.300 kg. Malgré sa configuration course, la GT3 reste une Bentley, avec un volant, des poignées de porte intérieures et un siège garnis et cousus main par les artisans de Bentley à Crewe.
La conception de la voiture a été parachevée par une équipe d’ingénieurs spécialisés de Bentley Motors assistés de M-Sport Ltd., le partenaire technique de la marque dans le cadre du projet Continental GT3. Géré à partir d’une unité spéciale « compétition » installée dans l’usine Bentley de Crewe, un bureau d’étude supplémentaire a été créé chez M-Sport pour les phases de conception de détail et pour la construction de la première voiture.
Désormais, la Continental GT3 entame son programme de développement sur circuit en vue d’optimiser ses performances et d’affûter son potentiel aux moyen de simulations. Une fois l’homologation obtenue auprès de la FIA, la GT3 participera à ses premières courses de développement avant d’être engagée à fond en compétition en 2014, dans le cadre du championnat FIA Blancpain Series.
La Continental GT3 fera ses premiers tours de roues officiels lors de la course de côte du Goodwood Festival of Speed, qui se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, en s’attaquant à la célèbre côte deux fois par jour. Elle sera pilotée par Guy Smith, Bentley Boy et vainqueur au Mans en 2003. La voiture sera aussi exposée dans le paddock F1, tandis que la Continental GT3 Concept Racer originelle, dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre dernier, sera visible sur le stand Bentley dans le paddock principal.




Spécifications de la Continental GT3

Moteur

V8 biturbo 4 litres, repositionné à l'arrière du compartiment moteur, système de gestion du moteur Cosworth

Puissance

Environ 600 ch sans restriction

Circuit d'huile

Carter sec, huile moteur synthétique Mobil 1™2

Boîte de vitesses

Propulsion, boite de vitesses séquentielle montée en boite-pont, embrayage de course, changement pneumatique de vitesses via volant à palettes

Transmission

Arbre de transmission en fibre de carbone, différentiel à glissement limité

Suspension

Double suspension à triangulation avant et arrière, amortisseurs de course réglables quatre voies

Direction

Direction assistée hydraulique

Freins

Disques de frein en fer ventilés avant et arrière, étriers à six pistons Brembo à l’avant et quatre pistons à l'arrière, répartition du freinage réglable par le conducteur

Sécurité

Cage de retournement en acier conforme aux spécifications FIA, harnais de sécurité Sparco à six points FIA, extincteur et vérin pneumatique embarqués.

Circuit de carburant

Pile à combustible de course conforme aux normes FIA

Électronique

ABS de course et système d’antipatinage à l’accélération. Batterie de course légère.

Jantes

Jantes OZ Racing 18” x 13”

Pneus

310 / 710 R18

Aérodynamique

Séparateur frontal, aile arrière et panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Capot, seuils et pare-chocs avant et arrière légers et aérodynamiques

Longueur

4 950 mm

Largeur

2 030 mm

Hauteur

1 350 mm

Poids

< 1 300 kg

Distribution du poids

52 : 48



FIN
Pour en savoir plus sur ce communiqué de presse, veuillez contacter :
Andrea Baker – Responsable des relations média

Andrea.Baker@bentley.co.uk + 44 (0) 1270 536 430
Mike Sayer – Responsable des relations publiques produits

Mike.Sayer@bentley.co.uk +44 (0) 1270 535 133
Pour obtenir de plus amples informations à propos de Bentley, rendez-vous sur www.bentleymedia.com
Twitter – @BentleyMotorsPR

YouTube – www.youtube.com/bentleymotors

Notes aux éditeurs


  1. La première GT3 est fabriquée par l'équipe Sport automobile de Bentley en collaboration avec M-Sport. L'équipe Bentley GT3 est dirigée par Graham Humphrys, designer en chef de Bentley Motorsport, et Christian Loriaux, ingénieur en chef de M-Sport. M-Sport a été créé en 1979, et c'est en 1994 que M-Sport remporta les titres de rallye nationaux en Italie, au Portugal, au Moyen-Orient et en Grande-Bretagne, où son fondateur, Malcolm Wilson, était lui-même derrière le volant. M-Sport organise depuis 1996 les campagnes en WRC de Ford, qui a remporté les éditions 2006 et 2007 des Championnats du monde des rallyes de la FIA.




  1. L'équipe du projet de la Continental GT3 est fière de collaborer avec ExxonMobil, qui a rejoint l’équipe en tant que sponsor-clé. Les ingénieurs de Bentley ont choisi minutieusement chaque pièce mise à contribution lors de cette course, et l'huile de moteur n'a pas dérogé à cette règle. Mobil 1™ a été un choix évident, au vu de ses nombreux succès dans le sport automobile et de tous les titres de champion qu’elle a remportés. Le moteur biturbo V8 4 litres de Bentley, configuré pour la course, sera alimenté par l'huile synthétique de moteur Mobil 1™, afin de lui assurer une protection et des performances maximales pendant les courses les plus difficiles.




  1. Bentley Motors emploie environ 4 000 personnes à Crewe, où se déroulent toutes ses opérations dont le design, la R&D, l'ingénierie et la production. La combinaison d'un artisanat hors pair, transmis de génération en génération, d'une ingénierie ultraspécialisée et d'une technologie de pointe se trouve exclusivement chez les constructeurs automobiles du Royaume-Uni tels que Bentley. Il s'agit également d'une vitrine de la grande valeur de la fabrication britannique. Bentley a exporté pour une valeur de plus d'1 milliard de livres sterling en 2012. La société est le troisième investisseur en R&D du secteur automobile britannique et le 18e au niveau national, tous secteurs confondus.

similaire:

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Bentley Motors Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com