Examen final








télécharger 30.03 Kb.
titreExamen final
date de publication03.02.2018
taille30.03 Kb.
typeExam
ar.21-bal.com > documents > Exam
Information architecture

Étude nécessaire (selon le conseil des architectes du Québec)

Universités accessibles au Québec :


3 universités au Québec sont reconnues par le conseil des architecte du Québec et accessible pour des études universitaires dans le domaine de l’architecture car il faut s’assurer que l’étude obtenu soit complet pour recevoir le diplôme du conseil. Ces 3 universités sont l’université Laval, l’université McGill et l’université de Montréal.

Étude secondaire :


Il est préférable au secondaire de performer et de choisir lors des choix de cours, des cours de sciences, math, physique, information, etc. Comme cela, ces options devraient être choisi pour bien passer au prochain niveau.

Étude collégiale (DEC) :


Lors de cégep, il est préférable d’orienter ses choix vers la science et technologie de l’architecture. Ce choix permet une bonne préparation aux études universitaires. Mais dans le cas d’un autre choix, des critères d’admission son exigé selon l’école choisi.

Université :


Pour pouvoir réclamer le diplôme du conseil des architectes, il faut réaliser 3 ans de Baccalauréat suivit de 2 ans de Maitrise. En fait, le temps de s’est étude sont souvent diviser en mois, mais est arrondit en année. Sur les 3 ans de Baccalauréat, 90 crédits (1 crédit=15 heures de cours) doivent être réalisé pour passer à la maitrise. Lors des 2 ans de maitrise, un minimum de 45 crédits doit être réalisé pour pouvoir finalement accéder au diplôme du conseil.

Stage :


Le stage doit compléter 3720 heures, soit 2 ans de temps plein ou partiel pour être reconnu par le conseil.

Examen final :


Pour devenir membre à par entière du conseil, un examen final de 2 jours doit être passé, l’examen s architectes du Québec (ExAC). Mais, pour accéder à l’examen, 2800 heures de stage doit être réalisé pour être familier avec l’environnement d’un architecte.

Travail d’architecte :

Les étapes de réalisation:


La conception : La phase de conception est la phase où le bâtiment va être réalisé en comprenant les composantes et leur disposition, la forme. Tous cela est laissé à l’imagination de l’architecte suivent les contrainte du client. Mais, cette étape ne contient aucun calcul, car il relève seulement du l’imagination de l’architecte sans aucune contrainte physique et mathématique. Lors du début de cette étape, une idée globale doit être réalisé pour finalement/logiquement, diviser le bâtiment en composante pour faciliter la construction. À la fin de la conception, une idée concrète doit être finit avec toutes les composantes du bâtiment.
La phase des études : Lors de cette étape, toute les contraintes comme les files électriques, les conduite d’eau, les ascenseurs, etc. De plus, tous les plans y seront réalisés comprenant les calculs, les fondations, etc. En autre, cette phase est très importante car c’est le moment où l’optimisation, la durabilité et la réduction de la consommation en énergie de toute façon est réalisée. En fait, tous les aspects techniques y sont réalisés (les plans et dessins techniques).
La direction de l’exécution : Lors de cette étape, l’heure de la réalisation du bâtiment est arrivé. Lors du début de la phase, des appels d’offres sont mise réalisation pour qu’une compagnie soit choisie pour la construction du bâtiment. Lorsque qu’une entreprise est choisie est prêt pour commencer le chantier, un cahier des charges est réalisé, le choix des corps de métier et des matériaux est fait et un budget est choisi. Les travaux commencent ensuite sous la tutelle de l’architecte en question qui guidera les travaux. Ainsi, l’architecte s’assure que les contraintes des clients sont respectées. Tout cela jusqu’à la fin du chantier.

Matériel utilisé


Depuis plusieurs années, la table à dessiner et le crayon a presque disparu, puisqu’une majorité de nouveau logiciel sont proposé pour remplacer cet anciennes techniques. Mais, il reste qu’il n’a pas tout à fait disparu car le dessin est toujours une excellente façon de réaliser les plans. Donc, le matériel utilisé est principalement des tables à dessin, des ordinateurs, du matériel de construction, appareil photo/vidéo, etc.

Entourage d’un architecte


L’architecte travail souvent avec plusieurs autres spécialiste du bâtiment. Ainsi, on retrouve souvent des firmes ayant toute les capacités, soit plusieurs spécialistes tel que les ingénieurs en électricité, mécanique et structure. Mais, certain travail seul, d’autre dans des firmes de tailles différentes ou même dans des entreprises. En fait, l’architecte en question a le choix d’être son propre patron ou de joindre un group spécialisé selon ses méthodes de travail et ses préférences.

Requise d’un architecte


Plusieurs personnes peuvent nécessiter les services d’un architecte pour toute sorte de bâtiment. Certain on besoin pour construire une nouvelle maison, d’autre pour une école ou certain pour une tour à bureau. Ainsi, la clientèle est très variée.

Qualité requise pour devenir un architecte (qualité et valeurs)


Premièrement, en toute chose, il faut avoir une passion pour l’art et le dessin. De plus, il faut aimé la décoration de l’espace et avoir un esprit très créatif pour créer les projets les plus imaginatif et spéciale. Il faut donner de l’importance aux détails d’un bâtiment. D’un autre part, il faut avoir une logique mathématique et ordonnée pour être capable de d’interpréter et réaliser les projets selon les contraintes (exemple : budget) et demandes du client.

La journée d’un architecte


Une journée dans la vie d’un architecte est très différente d’un jour à l’autre selon le stade dans lequel le contrat a avancé. Si il n’y a aucun contrat, le but de l’architecte sera de trouver des contrats et appeler les clients. Autrement, si il y a un contrat en cour, le but sera de rédiger les plans du bâtiment selon les contraintes et demandes pour après améliorer le bâtiment en y choisissant les différents matériaux, etc. Finalement, si le plan est déjà rédigé, l’architecte sera dans le chantier en supervisant les travaux.

Salaire


Le salaire depuis 2011 est de 43 000 à 47 999$ pour un minimum moyen et 65 000 à 74 999$ pour un maximum moyen. Relativement, se salaire est très haut pour la moyenne national qui est de 43 000$.

Perspective d’emploi


Dans le domaine du travail, la perspective d’emploi au Québec serait bonne selon Perspectives d'emploi d'Emploi-Avenir Québec de Service Canada en 2012-2016 et favorable selon Perspectives professionnelles d'Emploi-Québec en 2013-2017

Autre alternative au domaine de l’architecture


D’autre options peuvent être choisi pour une expérience pareil au domaine de l’architecture comme l’architecte paysagiste et l’ingénieur civil qui ressemble beaucoup à l’architecture ainsi qu’un maquettiste 3D si la modélisation est la seule chose qui vous attire.

Plan du vidéo

1.Qu’est-ce que le métier d’architecte ?

  • Journée d’un architecte

2. L’étude requise dans le métier

  • Étude secondaire

  • Étude cegep

  • Étude universitaire

  • Stage

  • Examen final

3. Les étapes de réalisation d’un plan architectural

  • Conception

  • Phase des études

  • Direction de l’exécution

4. Ressources humaines et matériel

  • Matériel utilisé dans le métier

  • Entourage d’un architecte

5. Qualité requise pour devenir un architecte

6. Salaire/perspective d’emploi

  • Salaire

  • Perspective d’emploi

7. Alternative au métier

Texte à enregistrer

Introduction


Le métier d’architecte, un métier très créatif, spatiale et minutieux. C’est l’un des milliers de choix de métier possible que nous pouvons trouver. Bien que tous ces autres métiers soient extraordinaires et qu’il mérite tous d’être présenté, je vais devoir me contenter de l’architecture. Alors, en quelques minutes, je vais vous faire découvrir le métier de l’architecture.

La journée d’un architecte


Une journée dans la vie d’un architecte est très différente d’un jour à l’autre selon le stade dans lequel le contrat a avancé. Si il n’y a aucun contrat, le but de l’architecte sera de trouver des contrats et appeler les clients. Autrement, si il y a un contrat en cour, le but sera de rédiger les plans du bâtiment selon les contraintes et demandes pour après améliorer le bâtiment en y choisissant les différents matériaux, etc. Finalement, si le plan est déjà rédigé, l’architecte sera dans le chantier en supervisant les travaux, en regardant le travail fait par les ouvriers et en améliorant le plus possible leur travail selon les critère du client.
Alors, en bref, le métier d’architecte consiste à faire de la recherche de client, à créer des concepts de construction de bâtiment, et à assister la construction d’un bâtiment

L’étude requise

Étude secondaire :


En fait il n’est nécessaire de choisir cela, mais on peut les choisir pour plus facilement passer au prochain niveau

Étude collégiale (DEC) :


Au prochain niveau, lors de cégep, il est préférable d’orienter ses choix vers la science et technologie de l’architecture. Ce choix permet une bonne préparation aux études universitaires dans le métier. Mais dans le cas d’un autre choix, des critères d’admission son exigé selon l’université d’architecture choisi.

Université :


Pour pouvoir réclamer le diplôme du conseil des architectes, il faut réaliser, premièrement, 3 ans de Baccalauréat suivit de 2 ans de Maitrise. En fait, le temps de ces études sont souvent diviser en mois, mais est arrondit en année. Sur les 3 ans de Baccalauréat, 90 crédits (1 crédit=15 heures de cours) doivent être réalisé pour passer à la maitrise. Lors des 2 ans de maitrise, un minimum de 45 crédits doit être réalisé pour pouvoir finalement accéder au diplôme du conseil.

3 universités au Québec sont reconnues par le conseil des architecte du Québec et accessible pour des études universitaires dans le domaine de l’architecture car il faut s’assurer que l’étude obtenu soit complet pour recevoir le diplôme du conseil. Ces 3 universités sont l’université Laval, l’université McGill et l’université de Montréal.

Stage :


Il est préférable de réaliser des stages lors de l’étude universitaire pour recevoir le diplôme du conseil. Le stage doit compléter 3720 heures, soit 2 ans de temps plein ou partiel pour être reconnu par le conseil.

Examen final :


Pour devenir membre à par entière du conseil, un examen final de 2 jours doit être passé, l’examen s architectes du Québec (ExAC). Mais, pour accéder à l’examen, 2800 heures de stage doit être réalisé pour être familier avec l’environnement d’un architecte.

Travail d’architecte :

Les étapes de réalisation:


La conception : La phase de conception est la phase où le bâtiment va être réalisé en comprenant les composantes, leur disposition et la forme. Tous cela est laissé à l’imagination de l’architecte suivent les contrainte du client. Mais, cette étape ne contient aucun calcul, car il relève seulement de l’imagination de l’architecte sans aucune contrainte physique et mathématique. Lors du début de cette étape, une idée globale le doit être réalisé pour finalement/logiquement, diviser le bâtiment en composante pour faciliter la construction. À la fin de la conception, une idée concrète doit être finit avec toutes les composantes du bâtiment.
La phase des études : Lors de cette étape, toute les contraintes doivent être étudier comme les files électriques, les conduite d’eau, les ascenseurs, etc. De plus, tous les plans y seront réalisés comprenant les calculs, les fondations, etc. En autre, cette phase est très importante car c’est le moment où l’opti misation, la durabilité et la réduction de la consommation en énergie de toute façon est réalisée. En fait, tous les aspects techniques y sont réalisés (les plans et dessins techniques).
La direction de l’exécution : Lors de cette étape, l’heure de la réalisation du bâtiment est arrivé. Lors du début de la phase, des appels d’offres sont mise réalisation pour qu’une compagnie soit choisie pour la construction du bâtiment. Lorsque qu’une entreprise est choisie est prêt pour commencer le chantier, un cahier des charges est réalisé, le choix des corps de métier et des matériaux est fait et un budget est choisi. Les travaux commencent ensuite sous la tutelle de l’architecte en question qui guidera les travaux. Ainsi, l’architecte s’assure que les contraintes des clients sont respectées. Tout cela jusqu’à la fin du chantier.

Matériel utilisé


Depuis plusieurs années, la table à dessiner et le crayon a presque disparu, puisqu’une majorité de nouveau logiciel sont proposé pour remplacer cet anciennes techniques. Cela vient du fait que les logiciels sont beaucoup plus performants en terme de rendu 3 dimensions, car cela est beaucoup plus utile lorsqu’il est en 3D. Mais, il reste qu’il n’a pas tout à fait disparu car le dessin est toujours une excellente façon de réaliser les plans. Alors, les outils utilisés sont principalement des outils permettant une visualisation d’un bâtiment pour créé des plans. Donc, le matériel utilisé est principalement des tables à dessin, des ordinateurs, du matériel de construction, appareil photo/vidéo, etc.

Entourage d’un architecte


Dans son entourage, l’architecte travail souvent avec plusieurs autres spécialiste du bâtiment. Ainsi, on retrouve souvent des firmes ayant toute les capacités, soit plusieurs spécialistes tel que les ingénieurs en électricité, mécanique et structure. Mais, certain travail seul, d’autre dans des firmes de tailles différentes ou même dans des entreprises. En fait, l’architecte en question a le choix d’être son propre patron ou de joindre un group spécialisé selon ses méthodes de travail et ses préférences.

Requise d’un architecte


Plusieurs personnes peuvent nécessiter les services d’un architecte pour toute sorte de bâtiment. Certain on besoin pour construire une nouvelle maison, d’autre pour une école ou certain pour une tour à bureau. Ainsi, la clientèle est très variée.

Qualité requise pour devenir un architecte (qualité et valeurs)


Premièrement, en toute chose, pour aimer faire ce métier, il faut avoir une passion pour l’art et le dessin. De plus, il faut aimé la décoration de l’espace et avoir un esprit très créatif pour créer les projets les plus imaginatif et spéciale. Il faut donner de l’importance aux détails d’un bâtiment. D’un autre part, il faut avoir une logique mathématique et ordonnée pour être capable de d’interpréter et réaliser les projets selon les contraintes (exemple : budget) et demandes du client. Ainsi, il faut avoir quelques de ses aspect pour apprécier ce métier. Mais, bien sur, l’art et la création reste des prérequis.

Salaire


Le salaire depuis 2011 est de 43 000 à 47 999$ pour un minimum moyen et 65 000 à 74 999$ pour un maximum moyen. Relativement, se salaire est très haut pour la moyenne national qui est de 43 000$.

Perspective d’emploi


Dans le domaine du travail, la perspective d’emploi au Québec serait bonne selon Perspectives d'emploi d'Emploi-Avenir Québec de Service Canada en 2012-2016 et favorable selon Perspectives professionnelles d'Emploi-Québec en 2013-2017

Autre alternative au domaine de l’architecture


D’autre options peuvent être choisi pour une expérience pareil au domaine de l’architecture comme, premièrement, le métier l’architecte paysagiste si le côté le côté de l’architecture que vous aimé est la beauté dans le paysage et la ville. Aussi, il y a l’ingénieur civil qui ressemble beaucoup à l’architecture si on préfère plus la parti technique de l’architecture. Finalement, il y ale métier de maquettiste 3D si la modélisation est la seule chose qui vous attire dans le métier d’architecte.

Conclusion


C’est tout, vous savez tout sur le métier d’architecte, j’espère que vous apprécier et que vous aviez bien comprit le métier.

Question entrevue

À quoi ressemble une journée dans la vie d’un architecte?
Quelles sont les qualités requises pour aimer ce métier?
Comment se déroule la conception d’un plan architectural?
En gros, quelle est l’éducation nécessaire pour accéder à ce métier?
Quel est l’entourage d’un architecte en termes de ressources humaines et outils disponibles?
Avez-vous une idée de la perceptive d’emploi? Est-t’-il facile d’obtenir un emploi au Québec?
Y a t’il d’autres alternatives à ce métier? Y a t’il d’autres métiers possédant les même caractéristiques?
Finalement, à qui recommanderiez-vous ce métier?

similaire:

Examen final iconExamen final

Examen final iconExamen final 2016

Examen final iconExamen final d’histoire secondaire 1

Examen final iconExamen final d’histoire secondaire 1

Examen final iconExamen final et devoirs sur table toutes les 2/3 semaines

Examen final iconRévision pour l’examen final 2013
«téléphone portable» et une «rencontre au Quartier Latin». Les questions après sont choix multiples

Examen final iconExamen final
«Les provinces arabes (XVI è siècle – XVIII è siècle)», Histoire de l’Empire ottoman, Paris, Fayard, 1989, p. 343-418

Examen final iconExamen de culture générale en arabe et français ou anglais+ examen...

Examen final iconL’examen d’un placenta transmis sans aucune donnée clinique ne peut pas être informatif
...

Examen final iconMatière d’examen = cours oral; ce qui n’a pas été évoqué du tout...
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com