Communiqué de presse








télécharger 22.94 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication22.03.2018
taille22.94 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos


Communiqué de presse

Mai 2008

Page


Contact de presse :
Karin Dullweber

PH MEYER

Wirtschaftsberatung

GmbH & Co. KG

Mittelstraße 50

33602 Bielefeld

Tél. : +49 521 96533-16

Fax : +49 521 96533-77

E-mail : kd@phmeyer.de
Téléchargement :

www.phmeyer.de

Datenbank Presse
Code texte : elnf0806


Nouveautés de l’EPLF

Assemblée générale des membres chez Egger
Chaque année au mois de mai, les fabricants de revêtements de sols stratifiés et leurs fournisseurs adhérents de la fédération EPLF se retrouvent à l’occasion de l’assemblée ordinaire des membres. Sur invitation de la société Egger, le séminaire s’est cette fois-ci déroulé dans le cadre somptueux des montagnes entourant la ville autrichienne de Kitzbühel.
Lors du séminaire, les membres du comité directeur ont été confirmés dans leurs fonctions à l’unanimité : Ludger Schindler (MeisterWerke) demeure président du comité directeur et président de l’EPLF, Martin Prager (Kronotex) a été nommé au poste de suppléant. Dr. Theo Smet (Unilin) a lui aussi été confirmé dans sa mission de responsable du groupe de travail Technique. Le groupe de travail Marché et Image en revanche s’est doté d’un nouveau responsable, puisque Ralf Eisermann a été remplacé par Volkmar Halbe (Parador), élu comme Theo Smet à l’unanimité. Les deux responsables font partie du comité directeur de l’EPLF. Le nouveau commissaire aux comptes de l’EPLF est Stefan Pletzer (Egger), prenant ainsi la relève de Johannes Schulte qui a occupé ces fonctions pendant de longues années.
Ludger Schindler a accueilli en qualité de nouvelles sociétés membres extraordinaires à Kitzbühel les sociétés Hartmann Druckfarben – Couleurs de pressions (Niedernhausen/Allemagne), Leuco ­– Outils (Horb am Neckar/ Allemagne), Sealed Air ­– Emballage (Aneby/ Suède) et Selit Dämmtechnik – Technique de répression (Erbes-Büdesheim/ Allemagne).
A côté des activités de normalisation en termes de normes CEN et ISO ainsi que l’étude continue du marché, la fédération focalise actuellement ses travaux sur la thématique de la durabilité. Cette priorité marque à la fois le travail dans le groupe de travail Technique, dont les représentants coopèrent actuellement intensément dans le CEN/TC 134 à l’élaboration d’une déclaration produit environnementale pour les revêtements de sols stratifiés (Environmental Product Declaration) pour le domaine B2B, de même que le travail de communication de la fédération destiné aux consommateurs finaux.
Comme en parallèle à la distribution spécialisée et aux magasins de bricolage, Internet ne cesse de gagner en importance sur le plan de l’information des clients, la fédération mettra bientôt en place un portail consacré aux revêtements de sols stratifiés, s’adressant spécifiquement aux consommateurs finaux et qui s’intéresse tout particulièrement à l’aspect écologique du produit à côté de thématiques telles que les idées déco et l’acoustique. Le projet s’intitule « Stratifiés, tout naturellement ! »
La prospection du marché des espaces publics reste aujourd’hui comme hier une thématique privilégiée de la fédération EPLF qui participera à l’avenir tous les deux ans avec un stand communautaire représentant ses sociétés membres au salon Contractworld, exclusivement consacré à l’architecture et au design intérieur au salon Domotex. Le stand a jusqu’à présent été plébiscité par le public de professionnels, puisque plus de 1.500 visiteurs s’y sont informés en 2008 sur les dernières tendances en revêtements de sols stratifiés pour les espaces publics.
Les chiffres de vente actuels des fabricants réunis au sein de la fédération EPLF ne permettent pas d’effectuer de pronostics pour l’année 2008. Les marchés d’Europe de l’Ouest affichent une légère régression, tandis que les marchés d’Europe de l’Est continuent leur embellie. La Russie et la Pologne sont en pôle position, mais même les derniers venus dans la famille européenne affichent une évolution extrêmement positive.
En sus de la présentation des résultats actuels des groupes de travail et du bureau, les réunions de l’EPLF font également toujours la part belle à la diffusion d’informations ciblées destinées aux entreprises membres. C’est ainsi qu’à Kitzbühel deux conférences ont été données offrant aux entreprises des informations techniques détaillées et de nouvelles approches se rapportant à la prospection du marché.

Dipl.-Ing. Julia Goercke, Textile & Flooring Institute, Aachen, a ainsi donné une conférence consacré au thème « Environmental Product Declaration (EPD) – Does the laminate industry need them? ». Cette présentation avait pour objectif, avec force illustration, de montrer que le bilan écologique d’un produit – de la production au recyclage – deviendra un facteur concurrentiel décisif dans l’ensemble du marché européen du bâtiment et de la construction.
Dr. Hanne Meyer-Hentschel, propriétaire de l’institut d’études de marché du même nom, à quant à elle a consacré sa conférence à la thématique « Tous les clients ne sont pas jeunes – les opportunités dans le marché en pleine croissance des plus de 50 ans ». L’institut originaire de Saarbrücken s’est spécialisé dans le marketing ciblant les seniors. Les chiffres et les faits présentés par Meyer-Hentschel indiquent que les personnes âgées de plus de 50 ans sont un groupe de consommateurs au fort pouvoir d’achat, que les entreprises ont l’opportunité de fidéliser pendant de nombreuses années. A la fin de sa présentation, elle présenta un « Age-Explorer » une combinaison spéciale permettant de ressentir « à fleur de peau » les symptômes du vieillissement. Le président de l’EPLF Ludger Schindler a courageusement accepté de jouer au cobaye.

Photos :



Le nouveau responsable du groupe de travail Marché et image : Volkmar Halbe. (elnf0806_b1)


Les membres du comité directeur de l’EPLF (de gauche à droite) : Martin Prager, Ludger Schindler, Volkmar Halbe (absent de la photo : Dr. Theo Smet.) (elnf0806_b2)





Pas si facile que ça : dans l’Age-Explorer, chaque mouvement demande des efforts. (elnf0806_b3)

Dr. Hanne Meyer-Hentschel apporte son secours au président de l’EPLF Ludger Schindler. (elnf0806_b4)


Photos : EPLF
Der Age Explorer im Einsatz: Dr. Hanne Meyer-Hentschel ist EPLF-Präsident Ludger Schindler behilflich. (elnd0806_b3)

similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com