Sommaire Remerciements Introduction








télécharger 1.66 Mb.
titreSommaire Remerciements Introduction
page1/32
date de publication29.04.2018
taille1.66 Mb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   32

Sommaire




Remerciements

Introduction


Un soir, nous avons organisé une soiréefête d'adieux pour Ragne. Pendant toue une année entière, Ragne s'était imprégné de la culture américaine ; il l'avait absorbée comme une éponge.

Pasteur venu de Suède, il avait séjourné aux États-Unis pour apprendre comment susciter un réveil spirituel dans son pays. Plusieurs des participants à cette soirée avaient fréquenté l'étude biblique hebdomadaire qui se tenait chez nous. La formation de Ragne incluait la participationqu’il participe à ces réunions. Ses idées, toujours saupoudrées d'humour, avaient vivifié notre groupe.

Ce dernier soir, nous avons fait le tour de toute l'assistance et-là, chacun a pu à tour de rôle faire ses adieux à Ragne, avant que. Puis, nous lui offrionsavons offert un stylo gravé à son nom avec le nécessaire de bureau, en souvenir de son passage parmi nous. Nous aimions tous cet ours nordique affable.

Quand tous lui eurent dit au revoir, j'aiJ'ai ensuite demandé à Ragne de nous direpartager ce qu'il avait appris de plus intéressant concernant les Américains.

Sans la moindre hésitation, il a répondu avec son fort accent scandinave: « : « Quand je suis arrivé, et partout où je suis allé, les gens me demandaient: "m’ont dit : “Quel plaisir de vous voir, Ragne ! Comment allez-vous?"

 ?” »

« Il m'a fallut six mois pour me rendre compte que personne n'attendait de réponse! ! »

Triste mais vrai. Nous avons tous expérimenté la morsurepu éprouver de la douleur en entendant des paroles de bienvenue dénuées de sincérité. Pourquoi les gens n'attendent-ils pas de réponse ? Pour certains, il ne s'agit que d'une formule de politesse à laquelle ils n'attachent pas d'importance, mais elle donne une indication sur notre façon de vivre.

Nous sommes tellement occupés, tellement engagés, tellement surchargés de devoirs et accablés de dettes, que nous ne nous intéressons pas aux autres. Nous avons assez de problèmes à résoudre pour nous-mêmes que nous n'avons et pas le temps de penser à ceux d'autrui. des autres. Nous ne prenons pas le temps d'écouter la réponse.

Beaucoup d'hommes sont submergés, ils en ont par-dessus la tête. Après avoir résolu leurs problèmes, ils n'ont plus la capacité d'aider les autres. Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont pris dans un tel engrenage au point qu'ils n'ontde ne plus avoir le contrôle de leur vie.

D'autres hommes sentent confusément que quelque chose ne va pas dans leur vie, mais ils ne voient pas quoi. Un sinistre pressentiment leur fait croire qu'ils ne courent pas la bonne épreuve. Ils se rendent compte qu'ils réussissent mieux que leurs parents sur le plan financier, mais ne sont pas plus heureux pour autant.

Il y a déjà plus de cinquante ans (c'était en En 1939) que, Christopher Morley a écrit ces mots dans son roman Kitty Foyle: « : « Leur vie privée va ressembler à une foire d'empoigne.»course folle ». Dans les cinquante ans qui ont suivi, l'expression foire d'empoignecourse folle (rat race en anglais) en est venue à désigner la poursuite effrénée et désespérée d'une vie agréable, mais toujours hors de portée, un tapis roulant sur lequel il faut courir sans arrêt sous peine d'être éjecté ou de tomber. Aujourd'hui, beaucoup sont engagés dans une course qui ne mène nulle part.

Nous pourrions considérer la remarque de Ragne comme unune condamnation. Prenons-la plutôt comme un tremplin et un encouragement à examiner les problèmes, les questions et les tentations qui guettent journellementquotidiennement l'homme dans le miroir pour . Qu’elle nous permette de voir quelles solutions pratiques mettre en œuvre permettant de envisager pour remporter la bonne épreuve.

À la fin de chaque chapitre, j'ai inclus des questions. Il existe plusieurs façons de s'en servir.

  • * Vous pouvez les lire et réfléchir calmement à vos réponses.

  • * Si vous désirez tirerprofiter davantage de profit du chapitre, écrivez vos réponses dans un journal. C'est un excellent moyen de clarifier vos pensées et de préciser votre raisonnement.

  • * Vous pouvez enfin rassembler un groupe d'inviter des hommes désireux de lire chez eux un ou deux chapitres par semaine, et de se puis vous retrouver une fois par semaine pour discuter ensemble de leursvos réponses et de leurs idées. Un guide pour l'animateurL'animateur du groupe de discussion trouvera un guide à la fin du livre peutqui pourra se révéler utile.

L'utilisation du livre dans des groupes d'hommes, dans des groupes d'étude biblique ou des classes de cours biblique, ou un groupe de collègues amélioreraen augmentera considérablement son l’intérêt et donne permettra de mieux la possibilité de mettre en pratiqueappliquer ce qui aura été appris.

Mon vœu est que ce livre se mette à notre niveau,nous rejoigne là où nous sommes. La vie est un combat. Nous avons tous besoin de réponses pour lesaux problèmes qui se posent du lundi matin au vendredi soir. CeciCela dit, sachez que ce livre se veut positif. Je crois que vous serez un homme plus heureux et mieux centrédéterminé lorsque vous serez arrivé à la fin de votre en aurez terminé la lecture. Commençons par jeter un regardcoup d‘œil sur la foire d'empoignecourse folle.

Première partie
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   32

similaire:

Sommaire Remerciements Introduction iconSommaire Introduction

Sommaire Remerciements Introduction iconSommaire Introduction
«En ligne», «Absent(e)» ou «Occupé(e)». La présence, plus que tout autre facteur, a fait de la messagerie instantanée une application...

Sommaire Remerciements Introduction iconSommaire introduction p. 3 Diagnostic p. 5
«Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve, alors que lorsqu’on rêve à plusieurs, c’est le début de la réalité. L’utopie partagée,...

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements

Sommaire Remerciements Introduction iconRemerciements








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com