Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011








télécharger 18.57 Kb.
titreCommunique de presse stone+tec Nürnberg 2011
date de publication11.06.2018
taille18.57 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos




Septembre 2010 Wk/Ab  tél. +49 (0) 9 11. 86 06-82 85  fax +49 (0) 9 11. 86 06-82 56

COMMUNIQUE DE PRESSE



Stone+tec Nürnberg 2011 :


carrefour de tendances
Les prévisions économiques actuelles laissent présager une évolution positive : au printemps 2010, le produit intérieur brut a augmenté en Allemagne de 2,2 % par rapport au trimestre précédent et est de loin le plus élevé en Europe. Le Stone+tec Nürnberg 2011, Salon International de la Pierre Naturelle et des Technologies de Transformation de la Pierre, qui se tiendra du 22 au 25 juin 2011 au Parc des Expositions de Nuremberg est parfaitement paré pour cet essor sur le marché de la construction et de la restauration.
« Nous sommes très satisfaits du nombre actuel d’inscriptions au Stone+tec Nürnberg 2011 » a déclaré Elke Harreiß, responsable du projet Stone+tec à la NürnbergMesse. Le nombre des entreprises étrangères inscrites incite notamment à l’optimisme. « De nombreux exposants internationaux de même que les organisateurs de stands collectifs ont déjà envoyé leurs inscriptions ou réservé des emplacements » a poursuivi Harreiß. « En octobre 2010, nous commencerons à attribuer les stands dans les halls pour le Stone+tec 2011. Conformément à la devise "premier arrivé, premier servi", les exposants qui décident maintenant de participer au salon joueront gagnants. »

Les pôles d’attraction du Stone+tec Nürnberg 2011


Outre la pierre naturelle dans toute sa diversité, le Stone+tec met par tradition fortement l’accent sur la technologie. En 2011, le salon se démarquera de nouveau par la présentation de techniques de transformation et applications les plus performantes tant au niveau de la gamme de produits que de l’éventail de prestations proposées par les entreprises exposantes et par son programme parallèle fournissant des informations complémentaires.

1/4

En 2011, le Prix Peter-Parler mettra de nouveau parfaitement en valeur la contribution apportée par les artisans tailleurs de pierre à la sauvegarde du patrimoine culturel. Ce prix est destiné à récompenser les meilleurs travaux de protection de monuments en pierre naturelle effectués par des tailleurs de pierre en tenant compte des aspects conservation, restauration artisanale, créativité et choix judicieux des matériaux.
A partir de 2011, le concours du Prix Allemand de la Pierre Naturelle, l’un des prix d’architecture les plus renommés d’Allemagne, sera étendu à toute l’Europe. Derrière cela se cache un changement de perspective consistant à « européaniser » ce prix doté de 30 000 euros en vue de récompenser dans l’Europe entière de remarquables bâtiments et travaux d’aménagement de places et espaces libres se démarquant par une utilisation exemplaire de la pierre naturelle sur le plan innovation, esthétique et technique. Depuis 15 ans, cette distinction est remise dans le cadre du Stone+tec par le Deutscher Naturwerkstein-Verband (Fédération allemande des industries de la pierre naturelle de construction) et compte à chaque fois environ 100 projets présentés au concours.
Le Quatuor d’Experts en Architecture est une institution bien établie dans le cadre de laquelle un architecte, un critique d’architecture, un éminent profane s’intéressant à l’architecture et Wolfgang Bachmann, rédacteur en chef de la revue « Baumeister » consacrée à l’architecture, discuteront des thèmes clés de l’architecture contemporaine. L’architecture durable est toujours un thème essentiel, aussi et surtout dans le cadre d’une rencontre professionnelle ayant trait au bâtiment. A l’occasion du Stone+tec Nürnberg 2011, trois édifices en pierre naturelle seront donc analysés par des architectes et critiques renommés : cela promet des discussions captivantes et des inspirations intéressantes !
Le Student Day se penchera également sur l’architecture durable. Cette journée sera consacrée à l’étude « Ecobilan de la pierre naturelle » publiée par la fédération Deutscher Naturstein-Verband et à la construction de la façade de la Tour de l’Opéra haute de 170 m réalisée par l’architecte Christoph Mäckler à Francfort-sur-le-Main. Pour les étudiants d’universités triées sur le volet qui se consacrent spécialement à l’utilisation de la pierre en architecture, cet événement réalisé en coopération avec des professeurs et maîtres de conférences est considéré comme faisant partie des cours magistraux.
A l’occasion du Stone+tec Nürnberg 2011, on décernera pour la première fois un prix à des produits innovants et de qualité mettant en valeur l’utilisation de la pierre naturelle et de la céramique et générant également de nouvelles idées pour l’emploi de ces matériaux. La participation est réservée aux entreprises industrielles et artisanales ainsi qu’aux architectes, architectes d’intérieur, concepteurs, designers et prestataires de services exerçant leur activité dans ce secteur.

Unis dans l’intérêt de la clientèle et de la branche


Faisant également partie des promoteurs du Stone+tec, le Fachverband Fliesen und Naturstein im Zentralverband des Deutschen Baugewerbes (Association de l’industrie du carrelage et des pierres naturelles au sein de la Fédération allemande du bâtiment) représente les entreprises de carrelage qui constituent depuis des années un important groupe cible parmi les visiteurs. Pour présenter à la branche et aux clients de nouvelles possibilités d’augmenter l’attrait et la part de marché de la pierre naturelle, on s’appuie sur une coopération avec les promoteurs de longue date : Deutscher Naturwerkstein-Verband, Bundesverband Deutscher Steinmetze (Fédération allemande des tailleurs de pierre), Fachabteilung Natursteinmaschinen im Fachverband Bau- und Baustoffmaschinen des VDMA (division machines à travailler la pierre de l’Association des fabricants de machines et équipements de construction qui appartient à la VDMA) Fachgruppe Diamantsägen und Diamantbohrer im Verband Deutscher Schleifmittelwerke (Groupement des fabricants de scies et forets diamantés qui fait partie de l’Association allemande des abrasifs) ainsi que d’autres associations de l’industrie allemande de la pierre naturelle.
La gamme du salon Stone+tec 2011 :

Pierres naturelles


Pierre naturelles pour les intérieurs, les façades et les extérieurs

Fixation, entretien, conservation et restauration de la pierre naturelle

Sécurité du personnel et protection de l’environnement

Prestations de services, presse spécialisée, associations
Techniques

Machines, équipements et outillage

pour l’extraction de la pierre naturelle

pour le travail de la pierre naturelle

pour le déplacement et la pose des pierres naturelles

pour la fabrication d’outils diamantés

Techniques de manutention, transport emballage
Monuments funéraires et accessoires

Pierres naturelles pour le secteur funéraire

Art funéraire, accessoires funéraires
Informations et dossiers d’inscription

NürnbergMesse GmbH

Projektteam Stone+tec 2011

Messezentrum

90471 Nürnberg

Deutschland

Willy Viethen, Elke Harreiß, Philip Blass

Tél. +49 (0) 9 11. 86 06-89 26

Fax +49 (0) 9 11. 86 06-82 59

stone-tec@nuernbergmesse.de
Contact presse et médias

Guido Welk, Ariana Brandl

Tél. +49 (0) 9 11. 86 06-82 85

Fax +49 (0) 9 11. 86 06-82 56

ariana.brandl@nuernbergmesse.de

Vous trouverez ce communiqué et d’autres textes ainsi que des photos dans l’espace presse sur le site : www.stone-tec.com/presse
Informations, sans cesse actualisées, fournies par les entreprises sur leurs produits sur : www.ask-stone-tec.com



similaire:

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCompétence dans le domaine de la pierre naturelle Plateforme de communication...

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconJuillet 2011 Communiqué de presse
«Droit de l’économie sociale et solidaire» proposé par l’Université d’Aix-Marseille

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse

Communique de presse stone+tec Nürnberg 2011 iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com