Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 58.84 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication25.12.2016
taille58.84 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com



  1. RAJASTHAN

  2. ET VALLEE DU GANGE


15 Jours / 13 Nuits


Envoûtante, fascinante, déconcertante, paradoxale… L’Inde est à ce point multiple qu’une vie ne suffirait pas à l’appréhender dans sa globalité. Ce n’est d’ailleurs pas la moindre des ironies que de voir certitudes et repères tomber un à un au contact de cet Etat-continent d’un milliard d’habitants, grand comme six fois la France et où la majorité hindoue coexiste avec des minorités musulmane, sikhe, bouddhiste, chrétienne, jaïne et parsie, qui se partage 18 langues officielles et plus de 2 000 dialectes…C’est au cœur du Rajasthan, région imprégnée d’histoire et de religion, que vous découvrirez les grands palais de Maharadjahs, les palais –forteresses de Gwalior et Orchha, les temples érotiques Khajuraho et les mémorables gaths de Varanasi sur les bords du Gange sacré.
Jour 01 - PARIS  DELHI

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Delhi.
Toutes prestations à bord.

Arrivée à Delhi en soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation.
Passage obligé pour découvrir le Nord du pays, la capitale indienne propose une introduction beaucoup plus progressive à cet « Etat-monde » que sa rivale économique et culturelle du sud, Bombay. Plus que tout, Delhi offre un condensé de l’Inde moderne où les hommes d’affaires de New Delhi cohabitent avec les bazars populaires d’Old Delhi. Entre les charrettes à bras et les voitures climatisées avec chauffeur, vous vous immiscez au cœur d’une mégapole jamais à court de paradoxes.
Selon la mythologie védique, l’histoire de Delhi débuterait il y a plus de 3 500 ans, sous les traits d’Indraprastha, la ville légendaire du texte sacré le Mahabharata.
Nuit à l’hôtel.
Jour 02 - DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Première découverte de la capitale indienne par un tour de ville de New Delhi et de la vieille ville (Old Delhi) avec :
Visite du temple Birla. Ce temple est dédié à Vishnu, le conservateur sous le nom de Narayan et à sa conjointe Lakshmi, la déesse de l'opulence.
L’India Gate, et son avenue qui mène au Palais présidentiel.
Haut de 42 mètres de haut, cet arc de triomphe est orné des 85 000 noms des soldats de l’armée des Indes tombés au champ d’honneur pendant la guerre 14-18.
Le Parlement et les ministères
Déjeuner en cours de visite.
… Les visites du tombeau de Humayun
Havre de paix inespéré pour s’extirper du bruit et de la foule, le jardin moghol qui entoure le tombeau de Humayun est également un terrain de prédilection pour les perroquets. Précurseur de l’architecture de l’époque moghole et du fabuleux Taj mahal d’Agra, construit au siècle suivant, ce tombeau fut édifié en 1565 à la demande de la veuve de l’empereur Humayun.
… et du Qutb Minar.
Vestige le mieux préservé de la première cité musulmane édifiée à l’emplacement de l’actuelle Delhi (fin du 12ème siècle), la tour de la Victoire est le minret d’une mosquée qui ne vit jamais le jour. Ses 5 étages, formant une tour de 72 m de hauteur et de 14 m de diamètre à la base, rétrécissent progressivement. Sur les 3 premiers, construits en grès rouge, des sourates du Coran sont reproduites à même la pierre.
… Le Radj Gaht, en souvenir de Mahatma Ganghi.
… La mosquée Jama Masjid
En haut d’une volée de marches, la Jama Masjid impressionne par la symétrie de ses trois énormes dômes en grès rouge et marbre blanc qui chapeautent sa salle de prières et qui sont flanqués de deux minarets de 40 m.(épaules et genoux doivent êtres couverts).
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


    1. Jour 03 - DELHI / MANDAWA ( 250 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Mandawa.
Au coeur du Rajasthan, s’étend le Shekhawati traversé en diagonale par les contreforts des monts Arawallis, seul relief de cette région. Le Shekhawati fait partie des districts de Shikar et de Jhunjhunu, qui représentent à eux deux un cinquième de l’Etat de Jaipur. Mandawa, petite ville de marché, animée, datant du XVIII ème siècle, fut fortifiée par les riches familles de négociants.
Déjeuner.

Arrivée et installation à l’hôtel.
Visite de Mandawa qui vous révélera quelques uns des trésors de la région du Shekhavati, rescapés de l’époque fastueuse que connut cette région du Rajasthan du 18ème au 19ème siècle.
Bourg de la région de Shekhawati, cernée par les sables du désert, connu pour ses maisons et haveli ornées de fresques qui sont parmi les plus anciennes de cette région du Rajasthan. La province fut autrefois vassale de Jaipur. Située sur la grande route caravanière, les commerces d’opium, de coton et d’épices furent florissants. De riches marchands se firent construire de somptueuses demeures appelées havelis, dont les façades peintes donnent aujourd’hui un cachet unique à ces villages.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 – MANDAWA / BIKANER

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ensuite, départ pour Bikaner en traversant le désert du Thar.
Arrivée à Bikaner.
Sur l’ancienne route des caravanes, la cité-forteresse de Bikaner fut fondée au 16ème siècle par la famille princière de Jodhpur.
Déjeuner.
Installation à l’hôtel.
Puis, visite de la ville avec : le Fort Junagarh…
Edifié au 16ème siècle au nord-est de la ville, le vaste ensemble de cours et de palais du Junagarh Fort est l’une des rares cités-forteresses à ne pas être bâtie en hauteur. L’intérieur, qui héberge un Musée dédié aux armes, surprend par l’excellent état de conservation des parures. Vous découvrirez à l’intérieur du Fort, la salle du couronnement, le palais des Glaces, la chambre du Maharadjah, la « conférence hall » avec un trône en argent.
... et le Musée Ganga Golden Jubilee
Ce petit musée possède une grande collection de poteries (Pre-Harappan, Gupta et Kushan). Le vaste choix de tapisseries, tableaux, armes et monnaies contribue à la réputation de ce musée, l’un des plus intéressants et riches du Rajasthan. Il faut absolument voir les miniatures Bikaneri. 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 - BIKANER / JAISALMER

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Jaisalmer.

Située dans le désert du Thar, elle fut fondée par le Maharaja Jaisal Singh en 1155. Cité de grès jaune, entourée d’une muraille de 5 km de périmètre, elle servait autrefois d’halte aux caravanes sur la Route de la Soie. Ces quelques temples et surtout ses somptueuses résidences (haveli) construits pour la plupart par de riches marchands marwari au XVIII ème siècle nous rappellent son glorieux passé.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après–midi, découverte des Cénotaphes royaux et du lieu de crémation de la famille royale.
En soirée, vous assisterez au coucher du soleil sur Jaisalmer. La forteresse, illuminée le soir, donne un aspect magique à la ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 – JAISALMER / SAM SAND DUNES / JAISALMER

Petit déjeuner.
Découverte le matin des nombreuses haveli peintes ainsi que les forts inhabité. Puis flânerie dans la vieille ville et le Bazars de Jaisalmer.
Déjeuner libre.

L’après–midi, départ pour une excursion vers Sam Sand Dunes afin d’assister au coucher du soleil.
Installation au Dunes Safari Camp situé à environs 40 km de Jaisalmer.
Dîner et nuit au camp.
Jour 07 – JAISALMER / JODHPUR

Petit déjeuner.
Le matin, départ par la route vers Jodhpur. située sur la Route de la Soie reliant l’Inde du nord à l’Asie centrale.
Connue sous le nom de « la ville bleue », Jodhpur est une ville animée, reflétant parfaitement l’image d’un état princier d’autrefois. La ville fut fondée en 1459 par Rao Jodha pour être la capitale de l’état de Marwar.
Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner.
L’après–midi, visite de la ville. Découverte de la vieille ville, entourée d’un mur d’enceinte comptant 7 portes. Puis, flânerie dans ses bazars colorés, où vous pourrez admirer de belles demeures en pierre sculptée et des temples. Visite ensuite de l’impressionnante, et sans doute la plus belle citadelle du Rajasthan, le « Mehrangarh Fort », forteresse en grès rouge dominant la ville avec ses différents Palais de Maharadjahs.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 –JODHPUR / JAIPUR

Petit déjeuner.
Départ par la route pour Jaipur, la capitale du Rajasthan.



Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Jaipur en début d’après midi. Installation à l’hôtel.
Bourdonnante et fascinante, la capitale du Rajasthan arbore fièrement son surnom de « ville rose ». Aucun bâtiment à l’intérieur des murs de la vieille ville n’échappe en effet aux coups de peinture saumon imposés par l’administration depuis la visite du prince de Galles, en 1876. L’histoire de cet ancien Etat princier commença avec la fondation de la capitale d’Amber par un clan rajpoute, au 12ème siècle. Alliés aux Moghols à partir du 16ème siècle, les souverains d’Amber accumulèrent de grandes richesses issues des guerres qu’ils menèrent jusqu’en Afghanistan. Il fallut attendre le règne de Sawai Jai Singh II (1699 – 1743) pour que naisse la cité de Jaipur, construite en 1727 pour remplacer Amber, devenue trop étroite.
Après midi libre.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 - JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, excursion à dos d’éléphants au Fort d’Amber.
A 8 km de Jaipur, le fort d’Amber, fut jusqu’à la construction de Jaipur, la capitale des Maharadjahs de la région, puis abandonnée en 1727 quand son Maharadjah Jai Singh alla s’établir à Jaipur. C’était un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense efficace. Dans la vieille ville, seuls quelques murs et un temple superbement sculpté sont encore debout. Mais derrière ses sept portes sur une colline au dessus d’un lac aux eaux limpides, vous verrez presque intacte la citadelle fortifiée. Accessible à dos d’éléphant jusqu’au sommet de ses remparts. On y visite les salles du palais et le temple dédié à Kali.
Descente à pieds jusqu’à l’entrée du fort.
Déjeuner.
L’après-midi, découverte de Jaipur, surnommée « la cité rose ».
Visite du City Palace
En partie occupée par l’actuelle famille princière de Jaipur, le City Palace trône au centre de la vieille ville. La porte monumentale, Gainda Ki Deorhi, conduit dans une vaste cour au centre de laquelle se dresse le pavillon en marbre Mubarak Mahal, le « palais de Bienvenue », construit vers 1900. A l’étage, il héberge une magnifique collection de tissus et de costumes d’apparat des maharajas des 17ème et 18ème siècles.
… du Palais des Vents (« Hawal Mahal »).
Symbole le plus éclatant de la ville rose, la façade ornée de niches du « palais des Vents » présente pas moins de 953 fenêtres, conçues en 1799 pour que les femmes du harem puissent assister sans être vues au spectacle de la rue, tout en bénéficiant d’une brise rafraîchissante…
… de l’Observatoire astronomique
Construit en 1728, il s’agit de l’un des cinq observatoires astronomiques du prince Jai Singh II en Inde du Nord. Ayant longuement étudié les travaux des astronomes asiatiques et européens, celui-ci décida d’aménager cet ensemble d’une quinzaine d’instruments gigantesques afin d’observer le mouvement des planètes et des étoiles. Il comptait établir des calculs astrologiques capables de déterminer les jours propices au déroulement d’un mariage ou d’une fête religieuse.
… et le Musée du Maharaja Sawai Man Singh II

Collection hétéroclite de peintures, tapis, inévitables miniatures mais aussi armes diverses et costumes princiers.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Fathepur Sikri.
Surplombant les champs gorgés d’eau après le passage de la mousson, la cité- fantôme de Fatehpur Sikri fut la capitale éphémère (de 1571 à 1585) de l’Empire moghol sous le règne d’Akbar, qui lui préféra finalement Delhi. L’immense dédale de palais et pavillons en grès rouge de « la ville de la Victoire » est dépouillé, offrant un ensemble aux courbes rectilignes propice aux balades sereines. Cet ensemble labyrinthique comprend une grande mosquée, la Jama Masjid, qui pouvait accueillir jusqu’à 10 000 fidèles et qui aurait été construite selon les plans de celle de La Mecque.
Continuation de la route à destination d’Agra.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Agra et installation à l’hôtel.
Agra abrite le plus sublime des mausolées jamais construits par les Moghols : le Taj Mahal. Capitale musulmane dès le 15ème siècle, la ville le fut ensuite épisodiquement sous le règne des empereurs moghols, notamment sous ceux de Babur, Akbar et Shah Jahan, qui s’établit définitivement à Delhi en 1638.
Fin d’après midi libre.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



  1. Jour 11 - AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du célèbre Taj Mahal, mausolée édifié par amour pour une femme.
La monumentale porte sud en grès rouge qui ferme les jardins du Taj Mahal préfigure déjà le joyau qui se cache au-delà. Dans toute la splendeur de son marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, de versets du Coran et d’arabesques florales, le plus célèbre symbole de l’Inde apparaît tel un mirage au fond d’un immense jardin au tracé géométrique qui, comme tous les jardins moghols, était censé représenter le paradis. Fou de douleur après la mort en couches de sa seconde femme, Mumtaz Mahal, en 1631, l’empereur moghol Shah Jahan fit appel aux meilleurs artistes de son temps pour lui édifier un lieu de repos éternel. Il fut achevé en 1653 seulement.

Puis, visite du Fort Rouge.
Un peu à l’ouest du Taj Mahal, le long de la Yamuna, se dresse la forteresse en grès rouge édifiée par Akbar entre 1564 et 1574. La plupart des palais et pavillons qu’elle renferme datent néanmoins du règne de Shah Jahan, qui y fut d’ailleurs emprisonné par son fils, Aurangzeb, avant d’y mourir en 1666. Les bâtiments les plus remarquables sont le palais rouge-ocre de Jahangir, le Diwan-i-Khas, la salle des audiences privées, et le Diwan-i-Am, la salle des audiences publiques, avec leurs mosaïques de marbres polychromes et de pierres semi-précieuses, et la Moti Masjid, la petite mosquée qui mêle marbres blanc, bleu et gris. Juste au bord de la rivière d’où l’on découvre une superbe vue sur le Taj Mahal, le Khas Mahal fut le palais de détention de Shah Jahan. En sortant du fort par la porte centrale, vous pourrez admirer la Jama Masjid (1649), dépourvue de minaret..

Déjeuner.
L’après-midi, promenade dans le bazar d’Agra et temps libre.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 - AGRA / TUNDLA / VARANASI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, visite du Baby Taj, précurseur du Taj Mahal, et d’une fabrique de marbre.
Transfert à la gare.
Dîner dans un restaurant près de la gare. Embarquement à bord du train de nuit couchettes climatisées - classe climatisée.
Nuit à bord du train couchettes.

Jour 13 - VARANASI
Arrivée à la gare de Varanasi en matinée, accueil et transfert pour le petit déjeuner.
« La ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi, est aussi appelée ville de lumière ou Bénarès. Parmi les sept villes saintes du pays, c’est la plus sacrée.
Départ pour la visite de Sarnath , lieu du premier prêche de Bouddha, où sont encore visibles les vestiges des monastères et stupas érigés par Ashoka au 3 ème siècle avant J. C.

Déjeuner dans un restaurant.
L’après midi, découverte de la ville avec ses temples et la mosquée d’Auranqzeb, mélange d’architecture Hindoue et musulmane, puis balade en rickshaws dans le labyrinthe de la vieille ville de Varanasi.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


    1. Jour 14 - VARANASI / DELHI  PARIS

Petit déjeuner matinal.
Très tôt le matin, transfert à l’embarcadère et embarquement pour une promenade sur le Gange.
Vous pourrez apprécier le fascinant spectacle des « ghats », marches qui descendent jusqu’au bord du fleuve où grouillent une foule de dévots, de fidèles, de prêtres, de marchands, d’hommes, de femmes et de pèlerins.
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Escale à Delhi.
Toutes prestations à bord.
Jour 15 - PARIS

Arrivée à Paris tôt le matin.



similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com