Adresse : 38 Bis Rue de l'Alma 92400 Courbevoie








télécharger 75.79 Kb.
titreAdresse : 38 Bis Rue de l'Alma 92400 Courbevoie
date de publication25.03.2017
taille75.79 Kb.
typeAdresse
ar.21-bal.com > documents > Adresse

ORGANISME DE FORMATION FFHG

FORMATION FEDERALE

MODULE E « Métier d’entraineur et Pédagogie »

Du 18 au 20 Mars 2016 – COURBEVOIE

1 – OFFRE DE FORMATION FEDERALE
Toutes les informations contenues dans ce document sont sous réserve de modifications.

Chaque année (le 30 avril au plus tard), tout organisme de formation a pour obligation de retourner auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) dont il dépend, le formulaire n°10443*09 (Article L.6352-11 du Code du Travail). Ce formulaire, intitulé « Bilan pédagogique et financier » doit permettre à l’administration de retracer l’ensemble de l’activité pédagogique du dispensateur de formation, mais également les sommes issues de cette activité.

Le non-respect de cette obligation entraîne la caducité du numéro de déclaration de l’organisme de formation.
OBJECTIFS
Acquisition des fondamentaux du métier d’entraineur et des pédagogies d’entrainement




PUBLIC

Tout licencié à la FFHG, âgé de 18 ans au minimum le premier jour de la formation.
EFFECTIFS

De 12 personnes

La FFHG se réserve le droit d’annuler ou de reporter la session si le nombre de participants est insuffisant.
SESSION DE FORMATION

Dates : du Vendredi 18 – 14H00 au Dimanche 20 mars à 13H00.

Durée : 23 heures de cours théoriques et pratiques
Coût

120 € net par participant payable par chèque à l’ordre de l’INF.
Lieu

COURBEVOIE

Adresse : 38 Bis Rue de l'Alma - 92400 Courbevoie
COORDONNATEURS

Jacques Vettraino et Marc Peythieu – CTN FFHG : dtn-formation@ffhg.eu
MOYENS PEDAGOGIQUES

Supports pédagogiques: diaporama - Documentation remise aux stagiaires - Cas pratiques - Interactivité et échanges

Évaluation de la formation par les stagiaires.
LIEN AVEC DIPLÔMES FEDERAUX

Le module E: « Métier d’entraineur et Pédagogie » fait partie des modules ouvrant droit à la validation des Diplômes fédéraux DF1, DF 2 et DF3.

L’architecture de la formation fédérale est jointe au présent document.


FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE - 36 bis, rue Roger Salengro – 92 130 Issy les Moulineaux

 : 01.41.33.03.40 - Fax : 01.41.33.03.44 – www.hockeyfrance.com

ORGANISME DE FORMATION FFHG

2 - CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION





  1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

- Les présentes conditions générales s’appliquent aux prestations de formation de la fédération française de hockey sur glace (FFHG) dans le cadre des activités de son organisme de formation.

- Les présentes conditions ont pour objet de définir les conditions de participation aux sessions de formation de la fédération française de hockey sur glace

- La signature de la fiche d’inscription emporte, pour le signataire du bon d’inscription et pour le participant, adhésion totale et sans réserve aux clauses, charges et conditions ci-après.


  1. MODALITES D’INSCRIPTION

- Toute demande d’inscription doit être formulée à l’aide de la fiche d’inscription qui figure en page 3 du présent document. La fiche d’inscription doit être transmise à la FFHG au plus tard 1 mois avant la date de la formation.

- Si l’inscription émane d’une structure, une convention de formation est établie entre la structure et la FFHG.

- Si l’inscription émane d’une personne qui entreprend la formation à titre individuel, un contrat de formation professionnelle est établi entre le stagiaire et la FFHG (article L.920-13 du Code du travail).

- A réception du bulletin d’inscription, la FFHG adresse à la structure, ou le cas échéant au participant, un dossier comprenant la convention ou le contrat de formation en deux exemplaires, le programme de la formation ainsi que le règlement intérieur.

- L’inscription prend une forme définitive dès réception par la FFHG de la convention ou du contrat, signé(e) en double exemplaires,

- Si la demande d’inscription arrive alors que le nombre maximal de participants est atteint, la structure ou le participant en est informé par la FFHG. Dans ce cas, lorsque qu’une action de formation identique est programmée un report peut être demandée sur la prochaine (Cf. clause 6 - Annulation/Interruption).



  1. CONVOCATION ET ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

- Une convocation est adressée à la structure et au participant, 8 jours avant la date de la formation. Elle tient lieu de confirmation de participation et doit être retournée à la FFHG par fax au numéro suivant : 01 41 33 03 44 ou par mail à l’adresse suivante : dtn-formation@ffhg.eu

- Une attestation de suivi de formation est délivrée au stagiaire une fois l’intégralité du stage effectué.

  1. PRIX

- Les prix sont indiqués net.

- Les prix comprennent les frais pédagogiques, les supports remis aux participants.

La FFHG peut proposer des lieux d’accueil pour la restauration et l’hébergement. La réservation de l’hébergement et de la restauration ainsi que les frais afférents à ces postes restent à la charge de la structure ou du participant.


  1. FACTURE ET REGLEMENT

- A l’issue de la formation, une facture est transmise au payeur ainsi que les attestations de présence du stagiaire.

- sauf convention/contrat contraire, le règlement est effectué aux conditions suivantes :

  • Le paiement doit être effectué au plus tard dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de la facture.

  • Le règlement se fait par chèque à l’ordre de la FFHG.

- En cas de paiement par un organisme collecteur désigné par le client, ce dernier doit s’assurer de la bonne transmission à cet organisme des instructions nécessaires et reste en tout état de cause responsable du paiement et notamment en cas de défaillance de son organisme collecteur dont il est solidaire.


  1. ANNULATION / INTERRUPTION

- Toute annulation d’inscription doit être immédiatement signalée par mail à dtn-formation@ffhg.eu ou par lettre recommandée à l’adresse de la FFHG.

- En cas d’annulation trop tardive (moins de 8 jours avant le début de la formation), la FFHG facture à la structure ou au stagiaire, à titre d’indemnité forfaitaire, 50% du coût total de la formation.

- En cas de non-participation totale ou partielle du stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, la FFHG facture à la structure ou au stagiaire la totalité du coût de la formation. Les sommes ainsi facturées ne pourront être imputées par la structure sur sa participation légale à la formation professionnelle continue.

- La FFHG se réserve le droit d’annuler ou de reporter la session de formation si le nombre de participants inscrits est insuffisant. La FFHG informe la structure et le participant de cette décision.


  1. DIFFERENDS EVENTUELS

En cas de contestation ou différends sur l’exécution des présentes, les parties rechercheront avant tout une solution amiable. Dans l’hypothèse où elles n’y parviendraient pas dans un délai raisonnable, les litiges seront portés devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

.



FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE - 36 bis, rue Roger Salengro – 92 130 Issy les Moulineaux

 : 01.41.33.03.40 - Fax : 01.41.33.03.44 – www.hockeyfrance.com


ORGANISME DE FORMATION FFHG

3 - MODALITES DE FINANCEMENT DES FORMATIONS







Les stagiaires présents en formation peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale auprès de différents organismes :


  • OPCA,

  • CONSEILS REGIONAUX,

  • DRDJSCS (CNDS)

  • POLE EMPLOI


CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE


  • Statut de salarié :


Vous devez retirer et remplir un bordereau de prise en charge demandé auprès de l’OPCA ; votre employeur doit avoir préalablement cotisé, au titre de la formation professionnelle continue auprès de l’organisme.


  • Statut de travailleur indépendant :


Vous devez cotiser au titre de la formation professionnelle continue. L’URSSAF dont vous dépendez peut vous renseigner sur les modalités et les calculs de cotisation auprès de l’OPCA.


  • Statut de demandeur d’emploi :


Vous devez faire une demande de financement auprès de votre pôle emploi local.


  • Statut de bénévole :


Lorsque votre association a adopté le principe de remboursement des frais, celle-ci peut prendre en charge le coût de votre formation.

Dans ce cas, si l’association renonce à ce remboursement de frais, vous pouvez également opter pour une réduction d’impôts (66% de la somme engagée) au moyen d’un reçu « dons aux œuvres » (www.impots.gouv.fr imprimé Cerfa N° 11580 – 03).


INFORMATIONS POUR LE FINANCEMENT DES FORMATIONS

Dans le cadre des nouveaux dispositifs créés, la convention collective nationale du sport prévoit dans son chapitre 8 les dispositions suivantes :


  • Le plan de formation organise l’accès des salariés à des actions de formation, de bilan de compétences ou de validation des acquis de l’expérience.




  • Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés de bénéficier d’actions de formation rémunérées ou indemnisées. Chaque salarié bénéficie de 20H qui se cumulent dans la limite de 120 H.




  • Le congé individuel de formation (CIF) ou le congé de formation professionnelle (CFP) utilisés pour le financement du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif.




  • Le contrat de professionnalisation destiné aux personnes de 16 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi de moins de 26 ans.



FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE - 36 bis, rue Roger Salengro – 92 130 Issy les Moulineaux

 : 01.41.33.03.40 - Fax : 01.41.33.03.44 – www.hockeyfrance.com




FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE

4 - LA NOUVELLE FORMATION FEDERALE



JE VEUX ME FORMER





Je choisis un ou plusieurs modules parmi les modules ci-dessous



MODULES DIPLÔMANT


Durée

Catégories d’âge concernées par les modules

École de hockey/U9

U11/U13

U15 et plus

A - Initiation/Animation

(seul module décentralisé)

2J 1/2

A







B - Apprentissage des techniques (1)

2J 1/2

B




C - Enseignement des tactiques individuelles (1)

2J 1/2




C

D - Organisation collective systèmes de jeu

2J 1/2







D

E - Pédagogie de l’entraînement (1)

2J 1/2

E

MODULES OPTIONNELS (2)

Durée

Catégories d’âge concernées par les modules

École de hockey/U9

U11/U13

U15 et plus

GB1 - Gardien de but initiation (1)


2J 1/2

GB1




GB2 - Gardien de but perfectionnement

2J 1/2







GB2

PP1 - Préparation physique initiation (1)

2J 1/2

PP1




IPP2 - Préparation physique perfectionnement

2J 1/2







PP2

ES - Environnement structurel


2J 1/2







ES

V - Utilisation de la vidéo


2J 1/2







V




  1. Module identique pour les différentes catégories d’âge concernées

  2. Modules optionnels - programmation différée






FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE

4 - LA NOUVELLE FORMATION FEDERALE (suite)


JE VEUX ME DIPLÔMER




Catégories d’âge concernées par les diplômes

École de hockey/U9

U11/U13

U15 et plus




DF1


DF2





DF3





Je combine :

3 modules

avec

3 certifications


Je combine :

3 modules

avec

3 certifications


Je combine :

3 modules

avec

3 certifications


MODULES DIPLÔMANT


Durée

Catégories d’âge concernées par les modules

École de hockey/U9

U11/U13

U15 et plus

A - Initiation/Animation (module décentralisé)

2J 1/2

A







B - Apprentissage des techniques (1)

2J 1/2

B

B




C - Enseignement des tactiques individuelles (1)

2J 1/2




C

C

D - Organisation collective système de jeu

2J 1/2







D

E - Pédagogie de l’entraînement (1)

2J 1/2

E

E

E


CERTIFICATIONS




Catégories d’âge concernées par les certifications

École de hockey/U9

U11/U13

U15 et plus

RS - Rapport de stage sur activité durant saison sportive correspondant au public cible




RS

  • 5 séances sur la catégorie École de Hockey / U7

  • 5 séances sur la catégorie U9

RS

12 Séances sur les catégories U11 / U13

4 thèmes imposés
(3 séances par thème)


RS

16 Séances sur les catégories U15 / U18

4 thèmes imposés
(4 séances par thème)


AV - Analyse de cas vidéo




AV

AV

AV

Q - Questionnaire




Q

Q

Q




similaire:

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse 31 bis rue de la Herse

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse 31 bis rue de la Herse

Adresse : 38 Bis Rue de l\Sarl tour de la douze 4, bis, rue Aristide Briand 40000 mont de marsan...

Adresse : 38 Bis Rue de l\8 bis rue Chaptal bp 98804 44188 nantes cedex 4 Tel : 02. 40. 69....
«des romantiques les plus rares… cet ouvrage en reliure du temps… sera toujours le merle blanc !» Carteret i-63

Adresse : 38 Bis Rue de l\20 bis, rue du Colonel Avia 75015 Paris Tél. 01 44 26 34 99 avia@crous-paris fr

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse : rue

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse : rue

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse : rue

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse : bp 12, 66 Grande Rue

Adresse : 38 Bis Rue de l\Adresse : Rue Pasteur








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com