Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005








télécharger 14.56 Kb.
titreCommunique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005
date de publication27.03.2017
taille14.56 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE BILAN - pour diffusion immédiate - 15 avril 2005

24ème édition : BILAN

La 24ème édition de MICAD vient de se terminer : un peu plus de 12 000 visiteurs professionnels ont été accueillis cette année par les 171 sociétés directes [parmi lesquelles 48 nouveaux venus], qui exposaient leurs outils et méthodologies en CFAO et PLM. Dans un contexte général dont la morosité devient aujourd'hui presque banale, on ne peut que remercier et féliciter des sociétés qui ont fait preuve d'intérêt pour l'événement leader en France, échos de leur marché.
MICAD, avait mis cette année en place de très nombreux événements et nouveautés : des conférences totalement gratuites (nouveau), des thèmes très orientés "entreprises" (nouveau), des espaces thématiques ciblés et conviviaux comme "le Café des Architectes" (nouveau), des plates-formes d'échanges entres communautés d'utilisateurs (nouveau) et puis, bien sûr tout le reste : l'espace Imagerie & Visualisation, les ateliers d'exposants, le centre Recherche & Formation,....


  • Les conférences organisées sous l'égide de l'AF MICADO, ont remporté un franc succès : située dans l'enceinte du hall, donc faciles d'accès, les thèmes très concrets présentés ont été largement appréciés par plus de 1 400 auditeurs.

A noter le très fort intérêt porté pour la conférence "Pourquoi et jusqu'où faut il faire confiance à la simulation" et pour celle sur "Qu'attendre du PLM pour les PMI" : mission accomplie, concernant les orientations PME/PMI de ces conférences, et une formule qui sera bien sûr renouvelée en 2006 !


  • Le café des architectes, avec son village et ses forums a séduit bon nombre de professionnels de l'AEC et du design, qui se sont trouvés dans leur élément, au sein de leur communauté, dans un espace convivial pour écouter leurs pairs parler des problématiques de leur métier ! A refaire également l'année prochaine !


Ce qui est sûr, c'est qu'un visiteur professionnel aujourd'hui, ne vient sur un salon que s'il a réellement des projets. La preuve au MICAD cette année : une fréquentation moindre, certes, mais, aux dires des exposants, des intentions d'investissements bien réelles, et des visiteurs très avertis et décideurs.
Profil :
 Leur domaine d'activité est l'industrie à 42%, [dont 9% l'automobile, 8% le BTP/ architecture/AEC, 6% la mécanique] puis les services 41%, [dont 10% les bureaux d'études, et 6% l'enseignement/formation] l'informatique & télécoms : 17% [dont 3% éditeurs de logiciels, 2,8% SSII, 2,7% informatique professionnelle]
 Leurs départements & services : 29% les bureaux d'études, 13,6% l'informatique, 13,4% R & D.

 Côté fonction, 17% d'entre eux sont techniciens/agents de maîtrise, 13% PDG/DG/gérants, 12% directeurs/chefs de service.
 Leurs principaux centres d'intérêt au MICAD sont à 43% pour l'Architecture / Ingénierie / construction /SIG, à 35% pour la mécanique, et à 11% pour l'électricité/électronique et la simulation de phénomènes physiques.
 Plus particulièrement, 35% des visiteurs viennent au MICAD pour l'analyse/calcul/simulation, 31,6% pour la maquette numérique, 28% pour l'imagerie/réalité virtuelle.
 Leur processus PLM est à 45% axé conception/études, 15% pour la GDT, 14% pour l'analyse/calculs/simulation.
 Enfin, la taille de leur entreprise est à 32% moins de 10 salariés, et 20%, plus de 1000 salariés, la moyenne étant à 14% de 50 à 200 salariés.
Pour terminer, il faut noter que MICAD 2005 a été inauguré par Patrick Devedjian, Ministre délégué à l'Industrie qui a terminé son discours* en disant : "Il s’agit de savoir si la CAO pourra suivre le rythme du progrès technologique. Je compte sur vous pour relever ce défi, et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider."
Qu'on se le dise !

Afin de continuer dans cette voie d'un salon encore plus professionnel, clairement orienté Acheteurs et Prescripteurs, et pour conforter le renouveau des conférences qui ont cette année connu un réel succès, MICAD investit du 4 au 6 avril 2006 le CNIT – PARIS LA DEFENSE, symbole des technologies innovantes, dans les meilleures conditions de diffusion de l’information.
NOTEZ DES MAINTENANT

VOTRE PROCHAIN RENDEZ VOUS

MICAD AU CNIT :


Du 4 au 6 avril 2006

CNIT PARIS LA DEFENSE
Tout sur MICAD : www.birp.com/micad
MICAD est organisé par le BIRP en partenariat avec l'AF MICADO


Contact Presse: Colette REY

BIRP – Tél : 01 44 78 99 42

e-mail : crey@birp.fr

Contact Exposition : Jean-Pascal JEGU

BIRP – Tél : 01 44 78 99 38

e-Mail : jpjegu@birp.fr


PHOTOS DU SALON, CATALOGUE, DOSSIER DE PRESSE SALON SUR DEMANDE AU BIRP: 01 44 78 99 30

* Discours complet du Ministre délégué à l'industrie également à votre disposition au BIRP

similaire:

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconCommuniqué de presse – pour diffusion immédiate

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconCommuniqué Pour diffusion immédiate Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce
«Le projet choisi répond aux besoins de la population croissante du quartier. Ce nouvel équipement culturel sera un lieu de rassemblement...

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate
«Triple Crown» (La Triple Courronne) Gain de temps, économies et augmentation de la valeur

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconCommuniqué de presse
«Wan Application Delivery» lançait au mois d’avril StreamSense 0, sa nouvelle plateforme de gouvernance

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconRésumé operationnel «France, Art de vivre»
«France, Art de vivre» bénéficie également de perspectives favorables car le marché de la presse magazine est florissant en Russie...

Communique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005 iconPour diffusion immédiate
«du berceau à la tombe». Les résultats obtenus reflètent l’analyse optimale des phases suivantes du produit : production dans l’usine...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com