Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip»








télécharger 29.97 Kb.
titreMapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip»
date de publication29.03.2017
taille29.97 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
MAPA « FOURNITURE ET INSTALLATION DE SYSTEMES DE DIFFUSION VIDEO ET DE COMMUNICATION DYNAMIQUE SUR RESEAU IP »
CCTP
1 – Objectif
L’Ecole Internationale souhaite se doter de réseaux de vidéo distribution interactive IP capable d’exploiter l’infrastructure VDI de plusieurs de ses sites et dont les objectifs principaux sont :

1/ DISTRIBUTION TV SUR IP : recevoir des chaines satellites dans toute l’Ecole notamment les chaines étrangères sur un certain nombre de salles (module 1)

2/ COMMUNICATION DYNAMIQUE : permettre la diffusion d’information sur la vie de l’établissement à l’ensemble de la communauté scolaire de l’Ecole Internationale, de manière simple et immédiate (module 2)

3/ VIDEO ON DEMAND : offrir aux enseignants l’accès au contenu vidéo enregistré dans les salles cablées ethernet (module 3)
Le marché peut prendre la forme de bon de commandes distincts d’équipements de sites pour les modules 1, 2 et 3.
2/ Contenu de la prestation :
Le prestataire aura en charge la fourniture et l’installation du matériel nécessaire pour atteindre les objectifs définis au point 1.
Il devra prendre connaissance des équipements de réception TV , câblages et matériels informatiques déjà installés dans l’enceinte de l’établissement, et proposer des solutions compatibles ou complémentaires dans les domaines suivants :


  • Equipements de réception TV pour la réception des programmes

  • Modules composants le système de diffusion sur réseau IP

  • Raccordement au réseau informatique

  • Eventuellement , si ils n’existent pas , les points de diffusion (écrans téléviseur, boitiers décodeurs…)


il assurera l’installation et la mise en marche du système, ainsi que la formation et la maintenance pendant 1 an .
Il sera à même d’assurer la maintenance pour les années suivantes et de fournir au moment de la remise des offres un proposition valorisée de maintenance pour 1 an .

3 – Architecture générale du dispositif



3 – Equipements de réception T.V.
L'équipement de réception T.V. doit permettre la réception de programmes TNT et satellite (numériques) et offrir des capacités d’évolution sans réinstallation des aériens (antennes et paraboles). Les arrivées coaxiales seront tirées vers le répartiteur pour branchement sur le module 1.

Le prestataire devra détailler et chiffrer les équipements à installer pour la réception des différentes sources, (TNT, satellites "Astra", "Hotbird", "Atlantic bird" ...). Il indiquera quels seront les ensembles d'équipement à commander en fonction des chaînes qui seront demandées par l'Ecole.
4 – Caractéristiques du module 1 (distribution TV sur IP)
Le module 1 a en charge la distribution des programmes vers les points de diffusion au travers du réseau informatique. Le programme sera diffusé sans perte de qualité au format Mpeg 2. Aucun câblage coaxial ne sera prévu en direction des points de diffusion. Tous les programmes présents sur un multiplexeur (ou transpondeur) seront disponibles pour les utilisateurs. Un administrateur doit pouvoir choisir les canaux réceptionnés (multiplexeur et transpondeurs). L’ensemble des tâches d’administration doivent pouvoir se faire depuis n’importe quel poste équipé d’un simple navigateur.

Chaque utilisateur aura le choix de son programme et de son afficheur (player sur pc ou matériel audiovisuel : tv, vidéoprojecteur). Et chaque prise RJ45 de l’établissement pourra accéder aux programmes et à internet simultanément.

Le module 1 comprendra la fonction d'encodage d'une source vidéo et audio dans le format MPEG 2. Il permettra la diffusion sur le système ou sous forme d'un programme. Il offrira la possibilité d'utiliser la numérisation en tant que VOD. Il devra tenir compte des possibilités d’évolution sur le nombre de canaux réceptionnés y compris cryptés (ajout de carte de réception avec ou sans abonnement).

Le prestataire décrira de façon détaillée l'ensemble des informations nécessaires à distribution TV sur le réseau IP (protocoles, ports, …).
5 – Caractéristiques du module 2 (communication dynamique)
Au travers du deuxième module, l’Ecole entend pouvoir profiter du système mis en place pour afficher sur des points de diffusion des informations relatives à la vie de  l’établissement. Certains de ces points de diffusion seront fixes. Le système doit permettre un affichage des informations sur téléviseur ou au travers de vidéoprojecteur.

L’interface de saisie des informations doit être simple et conviviale pour une utilisation par le plus grand nombre. L’accès se faisant suivant un profil et un mot de passe. Les informations à diffuser peuvent être de formats divers :

  • saisie directe (éditeur en ligne)

  • article Rss

  • image Jpeg

  • vidéos (issues module 2 – vod)

  • tv en direct (programmes issus module 1)

Les points de diffusion peuvent être différenciés. Une information pouvant ainsi être diffusée sur tout ou partie des points d’affichage. Les informations seront affichées selon des critères de publication (date, jour de la semaine, tranche horaire) et avec un temps de diffusion défini pour chacune.
6 – Caractéristiques du module 3 (Video on demand)
Le module 3 doit permettre le stockage, directement sous forme de fichier Mpeg, d’au moins 250h d’enregistrement et offrira la possibilité d'une extension en terme de capacité d'enregistrement jusqu'à 1000 h. Les vidéos stockées devront être accessibles par un moteur de recherche, référencées dans une base de données pour une utilisation à la demande.

Les fonctions magnétoscope de type : play, pause, avance, retour doivent être opérationnelles, aussi bien sur player pc que pour la consultation des vidéos sur tv (télécommande). L’accès aux vidéos ainsi que la saisie des informations (fiche vidéo) doit pouvoir se faire par navigateur au travers d’une interface web.

Le module 2 doit pouvoir également proposer une fonction d’enregistrement du direct en continu. Cette fonction doit permettre d'intervenir en cours de langue de faire une pause sur le direct, commenter la vidéo avant de reprendre ou encore de revenir en arrière pour réécouter ou faire répéter.


7– Liste des programmes TV
L’Ecole, dans le cadre de l'enseignement des langues devra pouvoir proposer des programmes en diverses langues notamment en anglais, allemand, italien, russe, chinois, japonais …

Le prestataire détaillera tout l'équipement nécessaire à la réception et à la diffusion simultanée de chaînes TV, les options : transpondeurs multiplexeurs et l'ensemble des modules complémentaires permettant d'étendre l'accès aux bouquets et/ou aux chaînes numériques, gratuites ou payantes.

Le prestataire fournira une liste des chaînes disponibles et précisera les contraintes liées au choix d'une chaîne ou bouquet.

8 – Formation / transfert de compétence
Le prestataire détaillera le programme des formations proposées, le public cible, ainsi que le nombre de participants recommandé par session.

La formation sera adaptée à 3 publics différents :

  • les techniciens informatiques de l’Ecole

  • les personnels amenés à saisir des informations sur le module 2

  • les utilisateurs (notamment enseignants) du système vidéo (module 1 et 3)



similaire:

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconLes solutions de communication Vidéo Polycom hdx garantissent des...
«offre un confort incomparable et une grande flexibilité de personnalisation des fonctionnalités vidéo en fonction de la salle et...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconInstructions Installation ellis business sur Réseau

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconInstallation d’un Serveur wds (déploiement d’image système)
«vieillissant» ris. Wds fournit un système de déploiement automatisé afin de distribuer des images systèmes via le réseau. Grâce...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconFourniture et installation de materiels informatiques et prestations associees
«catégorie 5 classe D», débit de transmission jusqu’à 155 Mbps avec une bande passante de 100 mhz

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconFourniture, installation, maintenance et supervision de bornes de...
«grappe» par la suite sur le modèle d’une «borne mère» et de plusieurs «bornes filles». Le type de charge offert pourra être différent...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconArchitecture de réseau et caractéristiques fonctionnelles des systèmes...
«Vue d'ensemble des Recommandations relatives au réseau de gestion des télécommu­nications»

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconLa solution “secure networks” d’enterasys integre la securite au sein du reseau de l’entreprise
«User Personalized Networking» d’Enterasys, Secure Networks personnalise chaque accès utilisateur, permettant ainsi de sécuriser...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconSefas Innovation et Systèmes & Documents, l’avenir d’un partenariat dynamique
«Les partenaires de Sefas certifiés sep –Service Expert Partner- s’engagent dans une volonté de qualité de services optimale. Nos...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconDell™ simplifie le stockage en reseau et la sauvegarde pour les pme
«san-ready» en intégrant une large gamme de cartes hba fibre Channel et de cartes d’interface réseau iscsi, pré-installées et testées...

Mapa «fourniture et installation de systemes de diffusion video et de communication dynamique sur reseau ip» iconRésumé Les travaux de recherche sur le réseau social de l’entrepreneur...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com