Bilan et projets








télécharger 9.38 Kb.
titreBilan et projets
date de publication31.03.2017
taille9.38 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
DNA 23 février 2007

Bilan et projets




Une soixantaine de membres étaient réunis pour cette assemblée générale. (Document remis)
Une soixantaine de personnes s'étaient déplacées l'autre jeudi à Dimbsthal, pour assister à l'assemblée générale de l'association pour la réalisation du golf public de la Sommerau.

La présence remarquée de Daniel Acker, maire de Wangenbourg, et de Jacques Pinceloup, président de la commission sportive de la Ligue d'Alsace de golf, représentant le président Philippe Dolfi, montrait l'attachement des collectivités locales comme de la Ligue d'Alsace à ce projet.

 En rappelant les buts de l'association qui sont « la réalisation d'un golf public, dans le cadre de l'aménagement du territoire, du développement économique et touristique de la région, et d'une manière plus générale, de la mise en valeur des sites et de l'environnement », le président Gilbert Jelen fut amené à préciser l'image que veut se donner l'association, « loin du cliché : le golf, c'est cher, réservé à une élite, c'est snob, c'est un sport de vieux, ça n'est pas un sport ».
 En s'adressant autant aux élus qu'aux golfeurs présents, pour qu'ils véhiculent « une autre image du golf », il leur présenta les arguments qui font de ce projet de golf « un élément incontournable de la vie publique en Alsace ».

Une explosion du golf
en Alsace dans les
20 dernières années

 On constate une explosion du golf en Alsace dans les 20 dernières années, puisqu'on passe de 1 200 licenciés en 1988 à 9 011 en 2006, dont 5 360 pour le seul Bas Rhin. Si la courbe de progression se poursuit ainsi dans les trois ans qui viennent, on aurait en 2010, date d'ouverture prévue du golf de la Sommerau, 12 348 licenciés en Alsace, dont 7 352 pour le seul Bas-Rhin.

 Cependant les parcours de golf situés actuellement sur le sol alsacien, largement investis par une clientèle frontalière, ne répondent pas à la demande. Joueurs occasionnels ou assidus, un tiers des golfeurs alsaciens ne sont pas membres d'un club. « Ils attendent une structure à leur goût et peut-être à leur coût ! Le syndicat mixte du golf de la Sommerau peut ainsi faire oeuvre utile en proposant un golf adapté à cette demande et assuré d'une rentabilité certaine ».

 Le président dira ses objets de satisfaction que sont « l'énorme travail » fait par la nouvelle directrice du golf recrutée par le syndicat mixte en avril 2006, le succès de la journée de découverte du site du golf le 10 septembre dernier, le succès de la 1ere réunion publique organisée par le syndicat mixte en octobre et enfin la conclusion du concours d'architecte. Pour resserrer les liens des membres de l'association, il propose une journée de golf mêlant initiation et compétition au golf de Sarrebourg le samedi après-midi 21 avril.

 Après quitus au trésorier André Fischer pour sa bonne gestion, le secrétaire Bernard Kahn rappela les réunions et rencontres de l'année 2006.

 Les élections au conseil d'administration et au bureau permirent de reconduire le comité directeur composé de : Gilbert Jelen président, Antoine Feidt vice-président, Bernard Kahn secrétaire, Dominique Velten secrétaire adjoint, André Fischer trésorier, Bernard Konradt trésorier adjoint, Claude Hauber, Aude Jelen, Bernard Kieffer, Laurent Masse assesseurs. Afin d'améliorer l'image du golf dans le public, il mettait à disposition de ses membres une plaquette conçue comme un outil de communication, présentant le golf sous un jour nouveau. Cette plaquette, carte de visite de l'association, véhiculera les coordonnées d'une adresse électronique spécifique : golf-sommerau-assoc@hotmail.fr et celles du site Internet récemment ouvert www. golf-sommerau-assoc.com.


 La conclusion de l'assemblée fut la présentation par Aude Jelen du nouveau logo de l'association, qui s'inspire du site et de la présence d'un papillon à protéger. Le logo de la Sommerau est « cohérent avec la ligne directrice du projet, son contexte et son histoire, un golf accessible, harmonieusement implanté en zone rurale, soucieux d'attirer de nouveaux adhérents et surtout des jeunes ».

© Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 23 Février 2007. - Tous droits de reproduction réservés

similaire:

Bilan et projets icon2011 Siège de la Présidence Chargée de mission et Secrétariat
«Viles durables et santé» avec le colloque sur les mobilités. Après la validation du bilan et du plan d’activités, le rapport financier...

Bilan et projets iconE-mail : Web
«Mettre mes compétences en informatique et mes capacités en gestion de projets complexes au service de projets ambitieux, Nécessitant...

Bilan et projets iconDirecteur de Projets 15 ans d’expérience 8 ans de gestion de projets

Bilan et projets iconLe 80ème anniversaire de la Route des Grands Crus de Bourgogne
«Coup de pouce». Cette aide est apportée pour la mise en place des projets (elle ne finance pas les outils de communication comme...

Bilan et projets iconBilan de séjour d’études

Bilan et projets iconBilan de séjour d’études

Bilan et projets iconBilan moral synthétique

Bilan et projets iconEn forme de bilan : survivre ou vivre ?

Bilan et projets iconLes logiciels de gestion de projets Les logiciels de gestion de projets...

Bilan et projets iconBilan de mandat de conseiller municipal ( 2001-2008)








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com