A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la








télécharger 36.64 Kb.
titreA l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la
date de publication31.03.2017
taille36.64 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos






Dossier de Presse




A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la méthode des isochrones, qui permet de calculer le chemin le plus rapide pour naviguer d’un point à un autre en fonction des courants et des prévisions météorologiques.
Mais naviguer c’est travailler sur une carte, fusse-t-elle informatique : en 1985 Brice Pryszo crée la société MaxSea International au Pays Basque puis la société Mapmedia, spécialisée dans la cartographie électronique et dans la navigation terrestre. MaxSea a toujours su allier réactivité et créativité, afin d’être toujours plus innovant : premier affichage en mode seamless des cartes, premier fichier météo numérique reçu à bord, invention de l’affichage en 3D des fonds marins…
Les plus grands navigateurs comme Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur Gran Dalton, Mike Golding, Steve Fosset et bien d’autres font confiance à MaxSea.
Mais la course océanique n’est en aucun cas restée l’unique objectif de la société. Leader sur le marché européen, MaxSea International s’est parallèlement fortement développé à l’étranger, offrant une gamme de produits qui s’adresse aux trois secteurs maritimes :

  • la plaisance,

  • la pêche,

  • la marine marchande.




MaxSea International a su allier réactivité et créativité afin d’être toujours plus performante. Pour le marché de la pêche professionnelle, elle a développé PBG (Personnal Bathymetric Generator) qui permet de générer, en trois dimensions, des cartes bathymétriques des fonds marins. PBG a révolutionné les méthodes de pêche.



La prévision météorologique restant l’un des problèmes récurrent de tout navigateur, MaxSea International a développé navcenter.com, un serveur mondial de prévisions météorologiques. Grâce à l’interface intégrée MaxSea Chopper, tout utilisateur de MaxSea bénéficie d’un service unique de réception par email de prévisions personnalisées : vent, vagues, pression barométrique, mais aussi température de surface, altimétrie ou courant sont au menu du navigateur.


Aujourd’hui, MaxSea est disponible en 12 langues et il équipe 25 000 bateaux dans le monde ; plus de 2 000 exemplaires du logiciel MaxSea sont vendus par an.

Son expérience et ses innovations font de MaxSea International une entreprise leader dans le domaine des logiciels de navigation. La qualité de ses produits et son sens du service ont valu à l’entreprise au fil des années de multiples marques de confiance qui font aujourd’hui sa renommée.




Technologie Time Zero : l’innovation au service du réalisme !

Une fois de plus, MaxSea est précurseur et invente une nouvelle génération de logiciels issue des technologies les plus récentes. MaxSea lance la technologie Time Zero qui va bouleverser l’univers des équipements de navigation.
Time Zero est une technologie totalement inédite, entièrement conçue et développée par MaxSea. C’est d’ailleurs cette technologie que Furuno a choisi d’intégrer dans sa nouvelle génération de produit NAVnet3D.

Grâce à Time Zero, MaxSea dispose d’un nouveau moteur cartographique avec une fluidité et une rapidité de zoom inégalées. Cartographie nautique, données 3D, photos satellites sont fusionnées pour vous donner la meilleure information maritime.
La technologie Time Zero apporte au produit un réalisme jusque là jamais atteint.


  • Time Zero… Comme si vous y étiez !

Grâce à la technologie Time Zero, votre logiciel réagit instantanément. Zoom continu, affichage instantané. Votre bateau avance sur la carte sans à-coups et vous le voyez évoluer en temps réel. Vous virez de bord. Le bateau tourne simultanément sur l’ordinateur ! Le système réagit instantanément et votre bateau avance sur la carte comme en vrai. Ce que vous voyez à l’écran est en phase totale avec ce que vous vivez sur le pont du bateau. Le réalisme atteint vous surprendra encore plus une fois à bord.




  • Time Zero… Comme ZERO ATTENTE


Grâce à Time Zero, les logiciels MaxSea sont équipés d’un moteur cartographique complètement novateur.

MaxSea a toujours su garder une longueur d’avance en ce qui concerne la qualité d’affichage. C’est déjà MaxSea qui en 1987 lance, en pionnier, le premier affichage Seamless des cartes que les autres acteurs du marché mettront 10 ans à égaler. Fini l’affichage cartes par cartes, dorénavant, les cartes sont continues, le déplacement et les zooms sont constants et uniformes, le passage d’une carte à une autre transparent et sans coupure ni discontinuité.

Mais cette fois, Time Zero apporte bien plus. Fini le temps d’attente entre deux opérations. La rapidité d’exécution et d’affichage est impressionnante. Vous déplacez la cartographie, zoomez, dézoomez avec une rapidité et une fluidité dignes des derniers jeux vidéo. La fluidité rend le produit réactif et hyper réaliste. Vous plongez littéralement dans vos cartes grâce à un effet de zoom incroyable.

Plus rapide, plus précis, plus efficace, le produit gagne en ergonomie. Time Zero vous apporte un confort d’utilisation remarquable et donne une puissance inédite au logiciel MaxSea.


  • Time Zero… Le monde en 3D

L’affichage en 3D des fonds marins n’est pas nouveau en soi. MaxSea était déjà précurseur en la matière en lançant la fonction 2D/3D et complètement novateur avec PBG (Personnal Bathymetric Generator).

Dorénavant, MaxSea passe au « tout 3D » et c’est là toute l’audace de la technologie Time Zero !

Vous choisissez l’inclinaison, la rotation tout en gardant le même niveau de performance de zoom et de déplacement qu’en 2D.


Vous naviguez et travaillez en 3D, que vos cartes soient Raster ou Vecteur. Vous créez vos routes, vos Waypoints, suivez vos cibles AIS, affichez votre météo en 3D sans aucune limitation. C’est vous qui choisissez travailler instantanément en 2D ou en 3D.
La 3D vous apporte une richesse d’informations incomparable. La 3D vous donne une réelle perspective et augmente le champ de vision autour du bateau. Vous appréhendez et visualisez les données cartographiques de manière plus réaliste : les fonds marins, les rochers apparaissent clairement pour une sécurité accrue. Tout est plus concret : ce que vous voyez à l’écran correspond exactement à ce que vous voyez sur le pont à l’extérieur. Le logiciel reflète complètement la réalité.

La 3D devient un vrai outil d’aide à la navigation et donne une nouvelle dimension à votre manière de naviguer.


  • Photofusion Time Zero… Quand le virtuel devient réel.

Ou comment allier la pertinence de la carte marine au réalisme de la photo aérienne. Un mix intelligent entre photo et cartographie qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

En plus de la simple carte marine Raster ou Vecteur, de l’affichage 3D intégré, le nouveau moteur Time Zero permet une fonctionnalité de Photofusion : cartes nautiques, photos et données 3D sont fusionnées pour vous donner le meilleur de la réalité du terrain.

Le principe est aussi simple que novateur : superposer la photo à la carte et afficher l’information la plus pertinente. Sur les zones terrestres (au-dessus du niveau zéro de la mer), la photo est opaque pour illustrer les bâtiments, les ports, les sites, les côtes, les rochers… En mer, plus la profondeur augmente, plus la photo devient transparente pour disparaitre au large et ne laisser que la carte s’afficher.


Au-delà de l’aspect esthétique fort agréable à l’utilisation, ce système ingénieux vous apporte une information concrète complémentaire à la carte. Vous visualisez très nettement les hauts-fonds, la nature exacte des fonds. Vous anticipez les dangers, les bancs de sable, le corail, les rochers car ce que vous voyez sur votre écran correspond à la réalité.

La Photofusion vous aide à préparer un mouillage ou un atterrissage car vous visualisez directement sur votre ordinateur votre route et les alentours comme si vous y étiez !


Les produits MaxSea Technologie Time Zero


MaxSea lance une nouvelle génération de logiciels issues des technologies les plus récentes. Grâce à cette nouveauté entièrement conçue et développée par MaxSea et pour laquelle pas moins de trois brevets ont été déposés conjointement avec FURUNO, le logiciel MaxSea devient un véritable outil d’aide à la navigation dont vous ne pourrez plus vous passer.


  • Le « Pack Navigator Technologie Time Zero » : le produit plaisance par excellence.

Pack incluant logiciel et une zone de données (cartographie, données 3D et photos satellites), routes, waypoints, base de données mondiale des marées, 3D, Photofusion, réception et affichage météo, enregistrement de la trace. Les modules AIS et Routage sont en option.


  • Le « Pack Explorer Technologie Time Zero » : produit pro, plus avancé et complet.

Pack incluant logiciel et une zone de données (cartographie, données 3D et photos satellites), routes, waypoints, base de données mondiale des marées, 3D, Photofusion, réception et affichage météo, enregistrement de la trace. Les modules AIS et NAVnet3D sont inclus dans le Pack Explorer. En option, module Routage et PBG.
Réalisme, rapidité et précision

qui font de MaxSea Time Zero

un outil de navigation indispensable.
Les modules :


  • Routage




Couplé aux prévisions météorologiques et aux données de courants, le routage permet de calculer la route optimale en fonction des contraintes météo. Vous choisissez la route la plus sûre en évitant les zones de vent fort.


  • AIS




Le Module AIS, c’est l’assurance anti collision ! Connecté à votre émetteur/récepteur AIS, MaxSea vous permet d’afficher de manière simple et conviviale toutes les cibles autour de votre bateau (cargos, bateaux de plus de 300 tonneaux…).

Vous visualisez leur cap et leur vitesse, vous anticipez les dangers et risques de collision. Vous naviguez en toute sérénité.


  • NAVnet 3D

Pour les utilisateurs NAVnet 3D. Furuno, leader incontesté de l’électronique marine, a choisi MaxSea comme partenaire informatique exclusif. Cette alliance technologique se traduit par l’intégration totale de MaxSea dans le réseau NAVnet 3D. Vous préparez votre navigation chez vous sur votre MaxSea. A bord, vous êtes connecté au réseau NAVnet 3D : vous superposez l’image radar, le sondeur et les données principales de navigation sur votre MaxSea.



La cartographie et les données MapMedia :
A l’heure où la cartographie électronique peut remplacer la carte papier comme carte officielle, son choix est très important. MapMedia propose aujourd’hui une offre complète de cartographies maritimes pour MaxSea Time Zero (format .mm3d) avec une gamme de cartes Raster et, en nouveauté, une gamme de cartes Vecteur.

Ces cartes Vecteur sont « DATACORE BY Navionics ». Elles combinent l’expertise de Navionics, un des plus grands spécialistes au monde de la cartographie vectorielle, avec le savoir-faire de MapMedia.
Avec son nouveau format .mm3d, MapMedia propose bien plus qu’une simple cartographie maritime. MapMedia offre un package complet de données incluant :

  • de la cartographie Raster ou Vecteur,

  • des données 3D

  • des photos aérienne ou satellites selon les zones.




Les cartes de grande qualité, données 3D et photos satellites sont fusionnées pour vous donner la meilleure information maritime. Les données MapMedia deviennent un outil d’aide à la navigation d’une incroyable performance : cartes seamless, Photofusion et une 3D d’une fluidité et d’une rapidité uniques.


  • Une couverture exceptionnelle :

Le catalogue de cartes MapMedia Raster et Vecteur vous offre des cartes d’excellente qualité partout dans le monde.


  • Précision :

Toutes les cartes MapMedia sont précises claires et détaillées. Pour une zone Raster données, toutes les cartes et détails du service hydrographique concerné sont inclus.


  • Des données complètes

Chaque zone inclut un package complet de données avec des cartes raster ou Vecteur, des données 3D et des photos satellites ou aériennes.

Catalogue complet sur www.maxsea.com



/

similaire:

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconSolution ri pour le routage des appels 1014 1013 / 1015 : développement...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconEssai du contenu sur différent navigateur

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconRésumé Un nouveau mode publication s’est développé sur Internet au...
«L’information alternative et Indépendante sur Internet, à travers le phénomène des weblogs»

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconL'introduction à l'humanisme: Discours sur l'humanisme comme un courant...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconAccès sécurisés aux données partout dans le monde avec aprol
«parlantes» sont transférées à la base de données du cloud. Cette méthode basée sur les concepts du fog computing (informatique géodistribuée)...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconA flat, fat, growing urban experiment
«mouvement en train de se faire». C’est un paysage adaptatif, un biotropisme basé sur des processus de croissance locale, eux-mêmes...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconCours est basé sur le livre de William Stallings (800 pages) qui...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconRapport sur la capacité de détection des badges rfid
«voisinage» est celle qui se développe le plus actuellement car elle offre un bon compromis entre distance de détection et vitesse...

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconL’art sous la dynastie des Yuan 1271-1368
«Livre des merveilles du monde» est à l'origine de la fascination que la Chine exerce sur les Européens

A l’origine, Brice Pryszo est architecte naval et navigateur. En 1984, ce passionné d’informatique développe sur Macintosh l’algorithme de routage, basé sur la iconModule 1 : Informatique – Notions de base








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com