Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com








télécharger 62.51 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com
date de publication02.04.2017
taille62.51 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com


contact@zen-fr.com

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


INDE
12 Jours /10 Nuits



L’Inde un pays où fleurit la beauté…!

Si une image de l’Inde repose en chacun de nous, c’est en raison de l’aspect universel de la civilisation de ce grand pays…! Voici un voyage dans un pays de légendes, le Radjasthan. Sur une terre aride, les maharajas ont construit des palais de rêve qui accueillent des voyageurs. Ce voyage vous emmène de manoirs en palais, de havelis en demeures princières dans un monde digne des Mille et une Nuits ..!

Jour 01 : ENVOL POUR DELHI

23H10 : arrivée à DELHI avec le vol AF226 - vols réservés par vos soins
Capitale de l’Inde et troisième ville du pays, Delhi se divise en deux parties. Du XVII au XIX ème siècle, Delhi ou « Old » Delhi fut la capitale de l’Inde musulmane, comme en témoigne ses nombreux monuments, forts et mosquées. Puis, les Anglais créèrent New Delhi, la capitale de l’empire des Indes.
Accueil par votre guide national francophone.
Puis, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 02 : DELHI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Capitale de l’Inde et troisième ville du pays, Delhi se divise en deux parties. Du XVII au XIX ème siècle, Delhi ou « Old » Delhi fut la capitale de l’Inde musulmane, comme en témoigne ses nombreux monuments, forts et mosquées. Puis, les Anglais créèrent New Delhi, la capitale de l’empire des Indes.

Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi n'est pas une ville de tradition hindoue, mais plutôt le fruit des créations successives des conquérants, turcs ou afghans, toujours musulmans, qui voulurent y imprimer leurs titres de gloire. Sous la domination britannique deux villes s'ignoraient alors : la cité victorienne et la ville désormais "indigène" au pied de sa grande mosquée. Les empires ont croulé mais Delhi n'a rien perdu de son importance, bien au contraire. C'est aujourd'hui la capitale d'un état de plus de 1 milliard d'habitants et les deux cités de naguère sont désormais réuni dans une métropole résolument tournée vers l'avenir.

Départ pour Old Delhi.
Vous visiterez le Fort Rouge.
Le Fort Rouge, doit son nom au matériau de construction en grès rouge qui a servi à élever la forteresse et le palais de l'empereur Moghol Shahjahan entre 1639 et 1648. Les murs de l'enceinte hauts de 16 mètres entourent une superficie de près de 600 000 m2 où s'élèvent des palais, des mosquées, s'étendent des cours et des jardins. La construction du Fort Rouge, ou Lal Quila, fut décidée par Shah Jahan en 1638 et achevée 10 ans plus tard. Le mur d'enceinte mesure 2km de long et sa hauteur varie entre 18 et 33 mètres. Le fort contient tous les signes du pouvoir moghol : des salles d'audience privée et publique, des palais, des pavillons, une mosquée, des jardins. La rivière Yamuna remplissait autrefois les douves aujourd'hui asséchées.
Puis visite de la Jama Masjid. La mosquée du Vendredi (Jama Masjid), a été construite de 1644 à 1658 sous le règne de Shahjahan. La mosquée qui mesure 65m sur 35m, et dont la cour forme un carré de 100m de côté est par sa superficie la plus grande construction religieuse de l'Islam. Surmontée par trois coupoles et flanquée de deux minarets hauts de 40 mètres. L'ensemble de la construction, où se marient harmonieusement le marbre et la pierre calcaire rougeâtre est à juste titre considérée comme un chef d’œuvre de l'architecture moghole.

Le Chandhi Chowk est l'artère principale de Old Delhi. Il s'agit en fait d'un immense bazar, surpeuplé et pollué. À son extrémité est se trouve un intéressant hôpital pour oiseaux géré par les jainas dont un temple, le Sisgunj Grudwara, s'élève non loin. Ce temple aux dômes dorés a été bâti à la mémoire du neuvième gourou jaina, Teg Bahadur, décapité à cet endroit par Aurangzeb en 1675.
Déjeuner dans un restaurant.
Découverte Raj Ghat. Monument situé sur la rive de la Yamuna où le Mahatma Gandhi fut incinéré suite à son assassinat en 1948. Le mémorial (Samadi) du "père de la nation" est constitué d'une plaque de marbre noir, orné de fleurs.




Arrivée à l’India Gate. Cet arc de triomphe fut érigé en mémoire des 100 000 soldats indiens tués durant la Première Guerre mondiale. Comme son homologue français, il abrite le tombeau du soldat inconnu.
Départ pour la visite du Qutub Minar.
Visite du Qutub Minar. Le site du Qutub Minar fut édifié par les Moghols peu de temps après leur victoire. Le premier monument édifié est la tour monumentale du Qutub Minar. Commencé en 1199, à la mort de son fondateur, Qutb-ud-Din, seul le premier étage était construit. C'est son fils qui acheva l'édifice. Après un tremblement de terre, le dernier étage fut remonté et doublé en 1368.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Ramada.

Jour 03: DELHI – AJMER – PUSHKAR (15km)

Transfert à la gare pour prendre votre train à destination de Ajmer.
Embarquement à bord du Shtabadi Express, départ à 6h15.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à 12h30, transfert vers Pushkar.
Située aux portes du désert et sur les rives d’un lac, Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme. Environ 400 temples et sanctuaires se dressent autour du lac sacré. Selon les textes religieux, Brahma aurait effectué un sacrifice rituel (yajna) sur ses rives. Pushkar est aujourd'hui mondialement connu pour sa foire aux chameaux en octobre ou novembre.
Arrivée et déjeuner à l'hôtel.
L’après-midi, visite de Pushkar :
Vous découvrirez le lac, puis le temple de Brahma

Il compte parmi les rares temples dédiés à ce dieu. Selon la légende, Brahma voulait pratiquer un yagna (auto mortification) près du lac, mais son épouse Savitri ne l’ayant pas accompagné, il épousa une autre femme sur un coup de tête.
Puis découverte du Bazar local.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Pushkar resort.

Jour 04 : PUSHKAR / JODHPUR (250KM-06H00)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route en direction de Jodhpur, via Nimaj, village typique du Rajasthan que vous découvrirez en compagnie de votre guide.

Déjeuner au Palais de Nimaj.

Continuation pour Jodpjur.

Jodhpur, ancienne capitale de l’état du Marwar, a conservé son caractère médiéval. Elle est dominée par sa forteresse massive qui couronne un rocher escarpé, au milieu de la ville.

Découverte de la vieille ville avec ses maisons bleues, et passage devant la clock tower qui rappelle le style britannique.

Transfert à l’hôtel et installation.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Ranbanka Palace.
Jour 05 : JODHPUR / JAISALMER (308 km - 6h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.




Visite de Jodhpur dont sa remarquable Forteresse de Mehrangarh.

La ville est dominée par une forteresse construite sur un éperon rocheux. C'est le Fort Mehrangarh, l'un des plus beaux et des plus imposants de l'Inde. Du haut des remparts, on domine la ville aux maisons de pierre et aux venelles étroites et tortueuses. On est frappé par la couleur bleu lavande de nombreuses maisons de cette cité. Les habitants ont constaté que cette couleur repoussait les moustiques et autres insectes. C'est pourquoi l'on désigne Jodhpur sous le nom de "Ville bleue". On accède au Fort Mehrangarh par une route escarpée qui franchit sept portes successives, les "Pol". La façade en grès rouge du palais est tout à fait remarquable. Les intérieurs comportent de nombreuses cours et salles, dont une partie est  transformée en musée.
Départ pour Jaisalmer.

Déjeuner en cours de route.

Jaisalmer, cité magique, profondément romantique et totalement préservée, elle a été surnommée la Cité Dorée en raison de la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. Il y a des siècles, la ville dut sa prospérité à sa position stratégique sur la route des caravanes reliant l’Inde à l’Asie centrale. Les négociants et citadins construisirent de somptueuses demeures, aux délicates sculptures de bois et de grès mordoré.
Arrivée à JAISALMER, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Desert Tulip.
Jour 06 : JAISALMER / DUNES DE SAM (38 km) / JAISALMER

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée sera consacrée à la visite de cette fascinante ville en plein désert.
Entourée de murailles et coiffée d’une imposante citadelle, Jaisalmer nous transporte dans l’Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Elle a conservé intact tout un décor irréel de façades ajourées, une beauté architecturale homogène.
Vous découvrirez le Palais de Maharawal et l’ensemble des palais et temples richement décorés.

Le fort est un dédale de rues étroites, taillées dans le grès, qui serpentent entre le palais, des temples et des centaines de haveli à l’aspect faussement simple. Erigé en 1156 par le souverain rajput Jaisala et consolidé par ses successeurs, il couronne ma colline de Trikuta, haute de 80m.

Découverte également des temples Jaïns et du lac Amar Sagar.

Dans la citadelle, un magnifique ensemble de 7 temples jaïns communicants, en grès mordoré, date du XIIème au XVIème siècle.
Hors de la ville se trouve l’étang de Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane.

Cet imposant réservoir, au sud de la ville, alimentait autrefois la ville en eau. Nombre de temples et de sanctuaires l’entourent et des oiseaux aquatiques y nichent en hiver.
Déjeuner au restaurant. Un peu de temps libre dans le bazar.
Puis, visite des cénotaphes Royaux, tombeaux vides édifiés en mémoire de certains Maharadjahs.




En début d’après midi, vous ferez une excursion aux Dunes de Sables SAM.

Un parc national a été créé dans le grand désert du Thar, près du village de Sam. Ce désert de type saharien, aux immenses dunes soyeuses et ondulantes, est particulièrement beau au lever ou au coucher du soleil. Le site est magique et vous pourrez prendre de belles photos.
Arrivé jusqu’aux dunes, ballade à dos de chameau pour apprécier le coucher du soleil.
Confortablement assis, un cocktail vous sera servi. Vous assisterez à un spectacle de danses du Désert accompagné de musique traditionnelle.
Dîner autour d’un feu de camp.
Nuit à l’hôtel Desert Tulip.
Jour 07 : JAISALMER / BIKANER (333 Kms / 06h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Bikaner.
Bikaner, ville érigée en plein désert, était une halte importante sur l’ancienne route caravanière qui reliait l’Asie centrale et le Nord de l’Inde aux ports du Gujarat, bien avant que le prince Rao Bikaji, du clan des Rathores, ne fonde à son emplacement la ville de Bikaner, en 1488.
Déjeuner.




Arrivée et visite du vaste Fort de Junagarh.

L’une des rares cités forteresses à ne pas être bâtie en hauteur. L’intérieur, qui héberge un musée dédié aux armes, surprend par l’excellent état de conservation des parures.
Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Heritage Resort.


Jour 08 : BIKANER/ JAIPUR (354km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Jaipur.
Jaipur fut construite au XVième siècle par le Maharaja Jaisingh Ii, d’après le plan idéal expose dans l’arthashasthra hindou pour lequel la ville doit être a l’image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l’ordre social des varnas et des castes. Ainsi, la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de 9 portes, et divisée en 9 quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre. Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c’est une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées. Le palais du maharaja est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable. Le palais du vent «Hawa Mahal » est une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’écart des regards indiscrets. L’observatoire « Jantar Mantar »est le témoin de la passion du maharaja Jaisingh Ii pour l’astronomie. Il fit bâtir plusieurs observatoires dont celui de Jaipur (1728-33). Ces instruments monumentaux permettent de lire les latitudes, longitudes et les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaipur...
Déjeuner au restaurant.
Visite de Jaipur (la cité rose), capitale du Rajasthan, une des villes les plus colorées et des plus pittoresques de toute l’Inde.
Elle est corsetée par une immense muraille crénelée qui endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnants de mille activités, ses temples fastueux, son Jantar Mantar (l’observatoire), passage devant le Hawa Mahal (le palais des vent).
Jaipur fut construite au XV ème siècle par le Maharaja Jaisingh Ii, d’après le plan idéal exposé dans l’arthashasthra hindou pour lequel la ville doit être à l’image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l’ordre social des varnas et des castes. Ainsi, la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de 9 portes, et divisée en 9 quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre. Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique.
Après-midi, ballade en cyclo-pousse dans les ruelles de Jaipur.
Dîner.
Nuit à l’hôtel KK Royal Days Inn.
Jour 09 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour AMBER. Matinée consacrée à l’excursion au Fort d’Amber, accroché aux flancs d’un piton rocheux, il se reflète dans le lac Maota Sagar.
Ancienne capitale du royaume du Dhundar, la forteresse d’Amber contrôlait une gorge étroite sur la route de Delhi au Rajasthan oriental par tout un système de fortifications sur les collines environnantes, elle possédait une grande valeur stratégique.
En cours de route, vous admirerez les scènes typiques de la vie quotidienne...
Au milieu de hautes collines, se trouve la ville désertée d’Amber.




Vous accéderez au Fort à dos d’éléphant, sous la conduite d’un cornac.

Première capitale des princes de Jaïpur dès le XIIème siècle, l’actuelle cité-forteresse ne fut pourtant construite qu’au XVIème siècle, sous le règne du brillant guerrier Man Singh I. Le fort d’Amber abrite un intérieur monumental et labyrinthique, qui se présente comme une enfilade de cours et de salles, souvent richement décorées. Au-delà de « la porte du Soleil », l’effervescence règne autour du temple de marbre dédié à Kali, la déesse de la Destruction et de la Mort. Dans la première cour, la salle des audiences publiques, le Diwan-i-Am, est soutenue par 40 piliers de marbre qui furent recouverts de plâtre pour apaiser la jalousie de l’empereur moghol Shah Jahan. Surmontée de peintures de Ganesh, le dieu-éléphant, la porte monumentale débouche sur un minutieux jardin géométrique agrémenté de fontaines sur lequel ouvre le salon de Sukh Mandir. En face, le Jai Mandir, l’ancienne salle des audiences privées du Maharaja, est la partie la plus somptueuse d’Amber avec ses bas-reliefs de marbre stylisés et son plafond couvert de miroirs et de verres colorés.
Vous visiterez le Temple de Kali (terrible déesse de la mort et de la destruction). Vous découvrirez les salles des audiences privées situées autour d’un agréable Jardin moghol et somptueusement décorées de mosaïques de verres colorés et de portes richement ouvragées.
Déjeuner chez l'habitant.
Visite du City Palace…

En partie occupée par l’actuelle famille princière de Jaipur, le City Palace trône au centre de la vieille ville. La porte monumentale, Gainda Ki Deorhi, conduit dans une vaste cour au centre de laquelle se dresse le pavillon en marbre Mubarak Mahal, le « palais de Bienvenue », construit vers 1900. A l’étage, il héberge une magnifique collection de tissus et de costumes d’apparat des maharajas des 17ème et 18ème siècles.
de l’Observatoire

Construit en 1728, il s’agit de l’un des cinq observatoires astronomiques du prince Jai Singh II en Inde du Nord. Ayant longuement étudié les travaux des astronomes asiatiques et européens, celui-ci décida d’aménager cet ensemble d’une quinzaine d’instruments gigantesques afin d’observer le mouvement des planètes et des étoiles. Il comptait établir des calculs astrologiques capables de déterminer les jours propices au déroulement d’un mariage ou d’une fête religieuse.




et passage devant le Palais des Vents.

Symbole le plus éclatant de la ville rose, la façade ornée de niches du « palais des Vents » présente pas moins de 953 fenêtres, conçues en 1799 pour que les femmes du harem puissent assister sans être vues au spectacle de la rue, tout en bénéficiant d’une brise rafraîchissante…
Temps libre dans le marché.

Dîner en ville.
En soirée, cinéma Bollywood.
Nuit à l’hôtel Clarks.
Jour 10 : JAIPUR /FATEHPUR SIKRI /AGRA (256 km - 5h30)

Après le petit déjeuner, départ par la route en direction de Agra.

En route visite de Fatehpur Sikri.

Etonnante et éphémère capitale de l’empereur moghol Akbar, dont les bâtiments à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques les plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail.

Déjeuner.

Puis continuation vers Agra, installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre.

En soirée, petit spectacle de magie.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Clarks Shiraz.

Jour 11 : AGRA / DELHI (203km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de ce célèbre monument au lever du soleil : Le Taj Mahal.




Lumineux mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l’amour qu’il portait à son épouse défunte Mumtaz Mahal. Une sépulture à la mesure de l’amour qu’il lui portait. Il convoqua un architecte de Perse dont il fit assassiner l’épouse afin que celui ci put ressentir la douleur de cette perte. Les travaux pharaoniques s’étalèrent sur 20 ans. On dut faire venir le marbre blanc de très loin. Shah Jehan avait l’intention de se faire enterrer dans un mausolée jumeau au Taj Mahal en granite noir. Mais ses rêves de bâtisseur romantique furent coupés courts par son fils Aurangzeb qui le destitua et l’enferma dans le Fort Rouge jusqu’à la fin de ses jours.


Puis, visite du Fort rouge.
Un peu à l’ouest du Taj Mahal, le long de la Yamuna, se dresse la forteresse en grès rouge édifiée par Akbar entre 1564 et 1574. La plupart des palais et pavillons qu’elle renferme datent néanmoins du règne de Shah Jahan, qui y fut d’ailleurs emprisonné par son fils, Aurangzeb, avant d’y mourir en 1666. Les bâtiments les plus remarquables sont le palais rouge-ocre de Jahangir, le Diwan-i-Khas, la salle des audiences privées et le Diwan-i-Am, la salle des audiences publiques avec leurs mosaïques de marbres polychromes et de pierres semi-précieuses.
Déjeuner.
Retour vers Delhi.
Arrivée, dîner d’adieu de spécialités Tandorri dans un restaurant local.
Transfert à l’aéroport de Delhi en soirée.

Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Jour 12 : DELHI / PARIS
01H45 : envol à destination de Paris CDG.



similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Grande decouverte de l’indonesie

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen
«Lumière du Soleil» est un centre religieux qui regroupe des temples et sanctuaires de toute beauté et est inscrit depuis 1999 au...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Circuit...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconContact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconContact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconContact@zen-fr com
«Colina da Penha» sur laquelle se trouve le Palais épiscopal puis du temple d’a ma, le plus vieux de la péninsule

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconContact@zen-fr com
«Saigon» est une ville tournée vers l’extérieur. Centre économique du Vietnam la ville est située au cœur de la Cochinchine dans...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconIntégrateur front-end sur Zen Framework Conseil Général

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com iconContact presse Amand Berteigne 30 rue Véron 75018 Paris Tél. 01 42 23 09 18 / 06 84 28 80 65
«avant-après» et des images filmées révélées pour la première fois, comprendre l’aventure qu’a constituée à elle seule la décision...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com