«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot








télécharger 128.1 Kb.
titre«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot
date de publication09.07.2017
taille128.1 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos




Ténérife

Du 29 mars au 1er avril 2012



Voyage initiatique aux Canaries

sur l’île de Ténerife

Du 12 au 19 juillet 2015



 





« A l’origine de la civilisation »

Avec Patrice MARTY & Bleuette DIOT 








Voyage Initiatique aux Canaries sur l’île de Tenerife

« A l’origine de la civilisation »

Du 12 au 19 Juillet 2015

Voyage accompagné par

Bleuette DIOT





Historienne, chercheuse, auteur et essayiste passionnée, Bleuette Diot explore depuis de nombreuses années, les légendes, les mythes fondateurs et les religions disparues du monde entier, dans l'espoir d'en extraire ce fond de vérité universelle oublié des hommes. Férue d'astronomie, elle dévore également tout ce qui a trait au sujet. Persuadée qu'il existe une vie extraterrestre, elle s'intéresse aussi de très près à l'ufologie.

Diplômée de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécialiste des mythes du Proche-Orient ancien. Si l'historienne se consacre aujourd'hui à l'écriture d'essais et de romans, elle laisse néanmoins derrière elle une belle carrière de chercheur. Outre ses travaux d'investigations sur le terrain, son travail consiste à disséquer et à collationner les textes anciens, issus des mythes et des légendes du monde. Elle est notamment la première scientifique à avoir émis l'hypothèse que le Doggerland, terres englouties en mer du Nord, pourrait bien être à l'origine de nombreuses légendes celtiques, et, en particulier, du célèbre mythe des Quatre îles au Nord du Monde.

Et

P

atrice MARTY


Passionné par de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Anciens Artefacts (Ooparts), les crânes longs ou les Pyramides dont on ne nous parle pas…

Il parcourt le monde pour trouver des réponses et se connecter au savoir perdu des anciens. Pour ce faire, il s’est rendu sur de nombreux lieux sacrés et a rencontré les autochtones lors de ses voyages initiatiques qu'il organise en Angleterre, en Bosnie, sur L’Île de Pâques, chez les Indiens Hopis aux USA, au Mexique et Guatemala, au Pérou & Bolivie, avec les Dauphins et les Baleines ! Depuis sa petite enfance, il dessine les crânes sans savoir pourquoi. En 2009 il reçoit, par un Lacandon, son baptême maya.
Dates des voyages & conférences sur : www.savoirperdu.com

Bleuette et Patrice ont uni leurs compétences, afin de mettre à disposition leurs connaissances pour ceux qui cherchent à réconcilier le passé et le présent !

Voyage Initiatique aux Canaries sur l’île de Tenerife

« A l’origine de la civilisation »

Avec AORA VOYAGES, Bleuette DIOT et Patrice MARTY

Un voyage à l’écoute de Soi, c'est avant tout un voyage vers soi, une reconnexion intérieure. Marcher en conscience sur les hauts lieux des terres sacrées, c’est se laisser guider vers des espaces insoupçonnés. Les lieux mystérieux de l’île de Ténérife sur lesquels nous nous déploierons avec Bleuette DIOT et Patrice MARTY, vont nous aider à franchir des seuils. En fonction de leur énergie spécifique et de ce qu'ils vont venir toucher chez chacun, ils agiront comme des révélateurs, comme des miroirs de nous-mêmes, mettant en lumière nos forces, et parfois nos faiblesses.

Les lieux énergétiques et sacrés, les traditions ancestrales, alliés aux séminaires, conférences et méditations de nos intervenants, nous permettrons d’entrer en contact avec notre nature profonde, nos aspirations, la sensation d’éternité qui existe en nous. Car au cœur de nos peurs, nos doutes, on peut aussi découvrir le meilleur de soi. « C’est comme une grille que l’on ouvre sur le plus beau des jardins : celui qui vit caché à l’intérieur de nous et ne demande pour s’épanouir que la lumière de notre attention » de Guy CORNEAU.

Voyager en conscience en étant à l’écoute de soi, c’est cheminer vers la joie, et donc vers une vie plus positive, en utilisant la méditation, la visualisation, les diverses pratiques de bien-être…Ceci nous permet de nous ré-équilibrer, de prendre conscience de nos ressources vitales et énergétiques, et de découvrir des horizons inconnus, afin d’aller vers la sérénité.

Ce voyage au cœur des origines de la civilisation, nous permettra aussi d’expérimenter profondément et intensément les sites les plus sacrés de ces mystérieuses îles des Canaries. Nous méditerons et nous ferons des randonnées d’exception sur des lieux chargés d’une énergie particulière, tout en participant aux conférences donnés par Bleuette DIOT et Patrice MARTY.

C’est donc avec cœur que nous vous avons préparé, Patrice MARTY, mes collaboratrices et moi-même, un fabuleux « voyage au cœur de Soi » qui vous laissera sans aucun doute, de nombreux souvenirs d’expériences insolites et ressourçantes... »





Bon Voyage,

Valérie DECOUPIGNY

Fondatrice de l’agence depuis 2004

Voyage Initiatique aux Canaries sur l’île de Tenerife

« A l’origine de la civilisation »

Du 12 au 19 Juillet 2015

8 jours / 7 nuits

Jour 1 - Dimanche 12 Juillet 2015 : Paris-Beauvais …Ténérife

10h30 : Convocation à l’aéroport de Paris-Beauvais.

12h00 : Départ sur la compagnie low-cost Ryanair.

15h20 : Arrivée à Ténérife.

P

rise en charge à l’aéroport et transfert privatif vers Costa Adeje (environ 30 minutes de route). Costa Adeje se trouve dans le sud ouest de l'île à 20 mn de Playas de las Americas. C’est un endroit chic pour le shopping et les restaurants et non bétonné et sa plage Playa del Duque, est une des plus jolie plage pour la baignade.

Installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambre double ou twin standard.

Soirée de présentation du groupe et des intervenants.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 - Lundi 13 Juillet 2015 : Volcan Teide

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour l'emblématique Volcan Teide.

Le Teide, lieu de tournage de nombreux films comme "La Planète des Singes", est la plus haute montagne de l'île, voire même le plus haut sommet d'Espagne.

Vous traverserez des massifs de pins vers le parc national. Ce domaine est une réserve protégée où l'on ne voit aucune maison.

Après avoir profité de superbes vues sur différents paysages lunaires, vous arrivez au sommet du Teide qui est plongé dans un silence complet. Vous garderez de cette excursion un souvenir unique et inoubliable.

T

éléphérique pour accéder au sommet du volcan.

D

éjeuner Pique nique.


Visite de l'observatoire astronomique du Teide.

L'observatoire astronomique du Teide : C'est un observatoire astronomique situé sur le Teide, et opéré par l'Institut d'astrophysique des Canaries. Ouvert en 1964, il devint l'un des plus grands observatoires internationaux, attirant les télescopes de différents pays à travers le monde à cause des bonnes conditions de seeing. Ensuite, l'implantation des nouveaux télescopes optiques se déplaça vers l'observatoire du Roque de los Muchachos sur l'île de La Palma.

Tenerife est l’un des endroits les plus mentionnés dans les études d’ufologie. Il existe d’innombrables histoires concernant l’observation d’ovnis et les contacts avec des extraterrestres sur l’île, considérée pour beaucoup comme un lieu mythique dans ce domaine. Les côtes de Tenerife et les paysages insolites du Parc National du Teide sont les zones les plus nommées par les spécialistes qui étudient les possibles rencontres avec des vaisseaux spatiaux, aussi bien dans le présent que dans le passé. En juin 1989, un programme radiophonique national convoqua près de 40 000 personnes dans le Parc National du Teide dans le but d’entrer en contact avec les extraterrestres. Cet évènement, plus festif que scientifique, ne fit qu’augmenter l’intérêt pour le phénomène ovni à Tenerife.

Dîner et nuit à l'Hôtel.

Conférence de Bleuette DIOT.

Jour 3 - Mardi 14 Juillet 2015 : Guimar

Petit-déjeuner à l'hôtel.

E

n début de matinée, départ en autocar privatisé pour la Visite des Pyramides de Guimar et les légendes Atlantes.

Sur le plan architectural, l’île de Ténériffe recèle le lieu archéologique le plus spectaculaire de tout l’archipel : le site de Güímar compte plusieurs pyramides à étages, avec une orientation nord-sud sur l’axe du solstice d’été. La perfection de la taille de diverses pierres d’angle comme les structures pyramidales leur confère un caractère cérémoniel, voire astronomique : puisque l’Institut d’Astrophysique des Canaries en considère le sommet comme propice à l’observation du ciel.

Entre les pyramides, diverses places ou aires délimitées auraient pu servir de lieu de culte ou d’expériences sur les cultures. En effet, l’observation des mouvements de la lune et du soleil peut avoir servi à l’identification de cycles agricoles, comme semble l’étayer leur localisation près des points d’eau d’une part, et l’abondance de gravures rupestres attenant aux astres comme au cosmos d’autre part.

Les Guanches

A

près un siècle de conquête, les quelques 70 000 Guanches estimés pour 1402 (dont ~30 000 sur Ténériffe et autant à Gran Canaria ) avaient déjà étaient réduits au tiers au début du XVIe siècle. Cette baisse drastique de leurs effectifs est due moins aux guerres contre l’envahisseur qu’à leur asservissement en esclavage vers l’Espagne. Si la langue et le système sociopolitique des Guanches ont aujourd’hui disparu après leur destruction systématique par les conquistadors, pratique qu’ils poursuivirent ensuite en Mésoamérique, les abondants témoignages d’époque et la recherche contemporaine apportent quelques lumières, telle leur parenté linguistique avec la langue des peuplades berbères des XIXe et XXe siècles… On ne peut donc qu’imaginer ce qu’étaient ces hommes perdus au large des côtes africaines, ces bâtisseurs de pyramides soigneusement taillées et construites, qui alimentèrent des siècles plus tard les théories diffusionnistes de Thor Heyerdahl.

Déjeuner Pique nique.

Visite du Musée de la Nature et de l’Homme de Tenerife situé à Santa Cruz :

C

e musée possède la plus grande collection existante de la culture Guanche et a également l'un des systèmes de conservation et exposition des restes humains momifiés mondiaux les plus exigeants, comme l'a annoncé en 2006, le Cabildo de Tenerife à travers une déclaration. Il est aussi un musée de renommée internationale a depuis participé à des réunions internationales sur l'archéologie, bien que sa notoriété est due principalement à sa formidable collection de momies Guanches. Le Musée de la Nature et l'Homme est une référence mondiale en matière de conservation des momies.

Dans une de ses chambres est également la maison à 13 céramiques égyptiens, dont l'un est le plus ancien objet égyptiens dans un musée espagnol1. Il est également considéré comme le plus important musée de la Macaronésie.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Conférence de Patrice MARTY : L'Enigme des Crânes Longs, Trace d'une ancienne civilisation ?

Au cours des dernières années, des centaines de crânes très étranges ont été découverts sur toute la planète. Des tests scientifiques ont été menées sur certains d'entre eux, prouvant de façon concluante que ces anciens crânes allongés ne sont pas humains.

Jour 4 - Mercredi 15 Juillet 2015 : île de la Gomera





Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée sur l'île de La Gomera.

Déjeuner Pique nique.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 - Jeudi 16 Juillet 2015 : Icod de los Vinos

Petit-déjeuner à l'hôtel.

L

a grotte des Guanches, dans le parc El Drago à Icod de Los Vinos.


Icod de Los Vinos est situé au nord ouest de l’île, connue aussi sous le nom la ville du dragonier. Elle doit son nom au dragonier millénaire le plus imposant et le pus vieux de l’ïle. Le dragonier millénaire d’icod est le plus grand et le plus vieux connu. Il mesure 70 mètres de haut et plus de 20 mètres de périmètre à la base du tronc.

D

ans le parc vous pourrez voir également la reconstitution d’une grotte Guanche.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Vendredi 17 Juillet 2015

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre.

Observation des Dauphins et Baleines.

13h15 : embarquement pour un après-midi à bord d’un luxueux catamaran (5 heures) avec déjeuner buffet chaud : pælla, poulet…et boissons illimitées (softs, eau, bière et vins locaux).





Vous découvrirez les superbes falaises de Masca et de Los Gigantes, et observerez les baleines pilotes ainsi que les dauphins.





Jour 7 - Samedi 18 Juillet 2015

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en pension complète à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.





Jour 8 - Dimanche 19 Juillet 2015 : Ténérife Paris Beauvais

Petit-déjeuner à l’hôtel.

05h00 : Route en autocar privatisé vers l’aéroport de Ténérife Sud.

05h30 : Convocation à l’aéroport.

07h20 : Départ sur compagnie Ryanair.

12h35 : Arrivée à l’aéroport de Paris-Beauvais.

Voyage Initiatique aux Canaries sur l’île de Tenerife

« A l’origine de la civilisation »

Du 12 au 19 Juillet 2015

Avec Bleuette DIOT et Patrice MARTY

8 jours / 7 nuits

Base 20 participants : 2 390.00 € TTC par personne

Ce prix comprend :

  • Les vols Ryannair Paris-Beauvais / Ténérife Sud / Paris-Beauvais (tarif sujet à hausse au moment de la réservation) avec 15 kgs de bagages en cabine ;

  • Les transferts en autocar privatisés.

  • L’hébergement en hôtel 4 **** (normes locales) ;

  • Les repas comme mentionnés au programme dont piques-niques le midi ;

  • Les excursions comme mentionnées au programme ;

  • Les pourboires ;

  • L’accompagnement depuis Paris de Bleuette DIOT et de Patrice MARTY ;

  • Les conférences telles que mentionnées au programme ;

  • L’assurance assistance / rapatriement, responsabilité civile de AXA Assistance (voir le tableau des garanties ci-après).

Ce prix ne comprend pas :

  • Les hausses de taxes, surcharge carburant et d’assurance éventuelle jusqu’au départ ;

  • Le supplément éventuel du vol en fonction du jour de la réservation ;

  • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité à tout moment d’être réclamées par le gouvernement du pays en question (à régler sur place) ;

  • Les repas non mentionnés et les boissons ;

  • Les dépenses personnelles ;

  • Le supplément chambre individuelle de 300.00 € TTC par personne pour tout le voyage ;

  • Le supplément si groupe inférieur à 20 participants ;

  • L’assurance annulation, : 50.00 euros et 60.00 euros pour la complémentaire avec vol de bagages.

Devis effectué le 20 février 2015, sous réserve de disponibilités et de modifications de tarifs de la part de nos prestataires, au moment de la réservation.

ASSURANCES

TABLEAU DES GARANTIES DES FORMULES INDIVIDUELLES EN OPTION


PRESTATION

MONTANTS et PLAFONDS

Complémentaire

Annulation

Avant le voyage










Assurance Annulation version +

Franchise

Maximum par personne : 8 000 €

Maximum par évènement : 40 000 €

0 / 15 € / 50 € en fonction de l’évènement*

X


X


Avion manqué

50% du montant initial total de votre forfait (prestations de transport et terrestres)

80% du montant initial total de votre vol sec (prestation de transport uniquement)

X




Retard d’avion

Franchise vol régulier : 3 h de retard

Franchise vol charter : 6 h de retard

31 € maximum par personne/par heure de retard

Maximum par personne : 152 €

Maximum par évènement : 762 €

X




Pendant le voyage










Perte ou vol de documents, d’effets personnels, titre de transport et moyens de paiement

Conseils, frais d’envoi

Frais de réfection de documents

Avance de fonds

Frais réels

152 € maximum par personne

3 000 € maximum par personne

X




Assurance bagages

Objets précieux et de valeur

Franchise

2 000 € maximum par personne

10 000 € maximum par évènement

50% de la somme assurée

30 € par dossier

X




Retard de livraison de bagages

152 € maximum par personne

762 € maximum par évènement

X




Assurance individuelle accidents

DC et IP (personne de plus de 16 ans et de moins de 70 ans)

DC et IP (personne de moins de 16 ans et de plus de 70 ans)

Maximum par évènement 152 450 €

15 245 € par personne

7 622 € par personne

X




Après le voyage










Voyage de compensation

Même valeur que le voyage initial

X




Assurance « interruption de voyage »

Prestations non utilisées

7 000 € maximum par personne

29 000 € maximum par évènement

X





*Sans franchise en cas d’accident, maladie ou décès ; 15 € pour les autres évènements répertoriés ; 50 € pour toutes les autres causes soudaines et imprévues (voir le détail dans les conditions générales)

TABLEAU DES GARANTIES DE LA FORMULE RAPATRIEMENT GROUPE OFFERTE


PRESTATION

MONTANTS ET PLAFONDS

Pendant le voyage




ASSISTANCE / RAPATRIEMENT




Rapatriement médical

Frais réels

Envoi d’un médecin sur place

Frais réels

Immobilisation sur place

80 € / jour ; maximum 10 jours

Prolongation sur place

80 € / jour ; maximum 10 jours

Retour au domicile ou poursuite du voyage

Frais réels

Visite d’un proche et

Prise en charge des frais d’hôtel

Billet aller/retour

80 € / jour ; maximum 10 jours

Rapatriement en cas de décès et

Prise en charge des frais de cercueil

Frais réels

1 000 € maximum

Retour des bénéficiaires

Billet retour

Frais médicaux à l’étranger

  • Asie, Australie, Canada, USA, Nelle Zélande

  • Reste du monde

  • Soins dentaires d’urgence

Franchise

100 000 € par personne

50 000 € par personne

153 €

80 € par dossier

Frais de secours

1 000 € par personne

Information et conseils médicaux

Frais réels

Retour anticipé

Billet retour

Avance de la caution pénale

15 000 €

Frais d’avocat

2 000 €

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE




Les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs confondus

Dont :

  • Dommages corporels autres que ceux survenus aux USA ou au Canada

  • Dommages corporels survenus aux USA ou au Canada

  • Dommages matériels et immatériels consécutifs

Avec une franchise de

4 500 000 € par sinistre

4 500 000 € par sinistre

1 000 000 € par sinistre

45 000 € par sinistre

150 € par sinistre


Ténérife et les Iles Canaries




Au large de l'Afrique du Nord et à quelques 1500 kilomètres des côtes espagnoles, les Canaries vous promettent le dépaysement le plus total. Plus tout à fait ibériques et pas encore africaines, celles que l'on appelait les « Iles Fortunées » durant l'Antiquité, vous charmeront par leurs paysages…

- Statut : communauté autonome d'Espagne.
- Superficie : l’archipel se compose de sept îles majeures et de quelque îlots. Il s’étire sur 450 km couvrant une superficie totale de 7 400 km². Géographiquement, l’archipel des Canaries fait partie de la Macronésie, une zone d’origine volcanique située au nord-ouest des côtes africaines. Les Canaries sont rattachées politiquement au Royaume d’Espagne.
- Population : 2 millions d'habitants dans l’ensemble de l’archipel.
- Densité : 272 hab./km².
- Capitales administratives : Las Palmas pour la province de Gran Canaria et Santa Cruz pour la province de Ténérife. La province orientale de Las Palmas englobe les îles de Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura ; la province occidentale de Santa Cruz de Ténérife concentre les îles de Ténérife, La Gomera, La Palma et El Hierro.
- Population : d’origine ibérique, immigration provenant notamment des pays africains voisins (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, etc.).
- Religion dominante : le catholicisme.
- Langues : le castillan (espagnol) est la langue officielle.
- Principales activités : tourisme, agriculture, pêche.

- Décalage horaire : Lorsqu’il est midi en France, il est 11h00 aux Canaries.


Les îles canaries étaient peuplées de géants blonds (l'un d'entre eux mesurait 2m 70), ils s'appelaient les Guanches.

E

n 1402, les conquérants des îles Canaries furent surpris d'y découvrir des hommes à la peau blanche, à cheveux blonds ou roux et aux yeux bleus. D'où venaient les Guanches ? Pourquoi construisaient-ils des pyramides ?

Les chapelains de l'expédition Béthencourt "assurent que se trouvait à Fuerteventura un homme d'une taille gigantesque qui se trouvait en défense d'un village que les hommes de l'expédition attaquaient. Sa taille aurait été de neuf pieds, ce qui donne approximativement 2,70 mètres." Le livre de Jacques Charpentier signale aussi que les Guanches pratiquaient la momification de leurs défunts, "si bien que, sur ces momies, il a été possible de recueillir des restes de viscères, voire de tissus conjonctifs." L'analyse des viscères de 370 individus a démontré une proportion extraordinairement élevée de sang O négatif. Les archipels des Canaries et des Açores constitueraient les ultimes vestiges d'un continent englouti. Les archipels des Canaries et des Açores constitueraient les ultimes vestiges du continent englouti. Qu'on soit d'accord ou pas avec cette hypothèse, il faut reconnaître que l'origine des premiers Canariens pose un réel problème ethnologique. Quand les navigateurs français débarquèrent en 1406 pour la première fois aux îles Canaries, ils se trouvèrent en présence d'indigènes au teint clair et de taille haute, qui se désignaient eux-mêmes sous le terme de Guanches, mot qui veut dire " homme ". Chacune des sept îles de l’archipel des Canaries, abrita une culture propre mais apparentée, jusqu’à leur extermination par la conquête espagnole (1402-1500) : les Guanches ont cependant laissé des momies et des pyramides...

Les Guanches semblent avoir été monothéistes : explorateurs espagnols et chercheurs actuels s’accordent à dire qu’ils vénéraient le soleil et l’eau, synonymes semble-t-il de vie ou survie dans une société basée sur l’agriculture et l’élevage. On relève également l’existence d’un jurement ( Mageb ) sur le soleil et le Telde, le majestueux volcan qui surplombe l’île de Ténériffe.

Comme dans l’Europe néolithique, les Guanches vouaient une importance particulière à l’élément féminin, en tant que symboles de fertilité et de fécondité que personnifiait la femme. Celle-ci jouissait donc d’une place privilégiée au sein de cette communauté fortement hiérarchisée, dont témoignent les rituels de momification et la richesse des matériaux (peaux essentiellement) dans les sépultures.

La religion monothéiste des Guanches semble avoir associé leurs momies à des motifs peints, et gravés tant sur le mobilier funéraire que sur les parois des cavernes où les rites étaient pratiqués.

En effet, les Canariens y déposaient leurs morts, le plus souvent en décubitus dorsal. Les sépultures collectives étaient courantes et aménagées de murets pour compartimenter les corps en diverses niches. Nobles et notables bénéficiaient, quant à eux, de tumuli ou de grottes artificielles selon le cas, très fréquents sur l’autre île de Gran Canaria.

Les tumuli sont inexistants sur Ténériffe, et les grottes artificielles de Gran Canaria étaient généralement regroupées en nécropoles.

La momification semble avoir été réservée aux seuls nobles et notables ( menceys ), quoique la variété des procédés donne à penser que le reste de la population ait pu aussi en bénéficier. La technique consistait en une éviscération préalable pratiquée pour les seuls menceys, mais le cerveau n’était jamais extrait comme en Egypte ancienne. Le corps était ensuite recousu et exposé au soleil pour dessèchement, avant d’être ceint de bandelettes végétales et enveloppé d’un linceul en peaux travaillées.

Les momies exhumées depuis les grottes ont été retrouvées souvent enveloppées de jonc, avec leurs viscères placées dans des récipients déposés près du corps, ce qui rappelle là la pratique des vases canopes en Egypte.

On a également observé divers cas de trépanation, sans doute à des fins thérapeutiques ou chamaniques.

Enfin, s’il nous reste peu d’éléments sur leur culte des morts, on connaît néanmoins quelques pratiques qu’avaient les menceys nouvellement élus sur le corps de leurs prédécesseurs.


Parc de la Cimaise, 14 rue du Carrousel

59650 VILLENEUVE D’ASCQ

Téléphone : 03 20 04 03 69

Email : aoravoyages@nordnet.fr

Immatriculation au registre officiel des agents de voyages n° IM059110031

S.A.R.L au capital de 10 000 € - RCS: Lille - SIRET: 451354 51800032 - APE: 8230 Z - TVA : FR 20451354518

Garantie financière de 100 000.00 € : APS - Responsabilité Civile : Groupe HISCOX
Site : www.aoravoyages.fr


similaire:

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconE. Marty iup paris II, 3° année

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconAnthologie d’histoire de la civilisation française
«bonhomme» Franklin à Paris; cependant que d’autres ont décrit avec complaisance

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconLa civilisation de l'âge du fer, deux grandes périodes
«période de Hallstatt» ou «civilisation de Hallstatt» (du nom d’un site archéologique autrichien). La production et l’utilisation...

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconEssai sur L’Esprit de l’Azerbaïdjan
«dépassés» par les océans et ceux-ci par l’espace interplanétaire et bientôt intersidéral a donné lieu à l’émergence d’une civilisation...

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconRowenta : Fer à repasser életrique avec voyant, ref 2015. Bi-tension...

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconHistoire des arts les mouvements artistiques au xixème siècle
«beau absolu» avec des compositions claires, simples et équilibrées. L'Italie, l'Angleterre et la France sont à l'origine de ce courant...

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconCours et séminaire de monsieur le professeur Jean-Marie Delmaire...
«Langue, civilisation hébraïques et histoire du judaïsme», Université de Lille III, 1986-1987 à 1988-1989

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconTheatre en algerie
«littéraire» mettant en relief la grandeur de la civilisation arabe et les grands moments de l’Islam. Conversion d’un roi arabe au...

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconTremblay patrice

«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot iconLa Galerie l’Âne bleu avec Saty Emrinian, sa directrice d’origine...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com