Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 60.61 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication11.07.2017
taille60.61 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

INDE DU SUD

Chennai / Mahabalipuram / Pondicherry / Tanjore / Madurai / Periyar (Thekaddy) / Alleppey / Cochin
12 jours / 10 nuits



L’Inde du Sud est l’héritière des premiers occupants du sous-continent, à travers les Dravidiens, dont la langue tamoule, deux fois millénaire, s’oppose au sanskrit. Aux vastes étendues poussiéreuses du bassin du Gange s’oppose aussi la luxuriance tropicale des rizières, vergers, et des forêts de cocotiers bordant les rivages du TAMIL NADU et du KERALA. Ici, la peau noire des habitants s’oppose encore à la peau blanche des gens du Nord, signe d’une appartenance à la terre ancestrale et à ses coutumes, autant que les grands temples, véritables cités religieuses entourées de campagnes riantes, un régal pour le visiteur !

JOUR 1 : FRANCE  … CHENNAI (MADRAS)
Formalités d’enregistrement.

Envol vers Chennai (Madras).

Toutes prestation.
Arrivée à l’aéroport de Chennai – Madras.
Chennai (anciennement Madras), porte du sud ensoleillé et capitale du Tamil Nadu, est aussi le siège d’une civilisation ancienne et d’un riche héritage dans le domaine des arts, de la sculpture et de l’architecture. Dans l’histoire, Chennai a des antécédents extraordinaires qui remontent à 2000 ans, lorsque l’ancien quartier de Mylapore était un port, situé sur la côte légendaire de Coromandel, faisant commerce avec les chinois, les phéniciens, les grecs, les romains et, plus tard, les français, les portugais, les arméniens et les arabes. Saint Thomas, l’apôtre du Christ, débarqua ici en 58 après JC. et fut martyrisé en 72 après JC. sur une colline, à l’intérieur des terres. Environ trois siècles et demi plus tard, Chennai, la cité moderne, est devenue la capitale culturelle et commerciale du Sud, et aussi la quatrième métropole du pays.
Accueil par votre guide local francophone avec un collier de fleurs fraîches offert à l’arrivée.

Transfert à l’hôtel. Accueil avec des serviettes rafraîchissantes et boisson de bienvenue.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : CHENNAI (MADRAS)




Après le petit déjeuner, visite de Chennai, comprenant le temple Kabaleeswarar
… la cathédrale Saint Thomas (qui abrite la tombe du saint)…
Vous traverserez la ville et passerez par le front de mer, la plage Marina dominé par le Fort St. Georges.
Puis, visite du Musée National et sa galerie de bronzes anciens.
Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : CHENNAI / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM (65 km – env. 1h50)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le village côtier de Mahabalipuram, au bord du golfe du Bengale, sur la côte de Coromandel.
En route, arrêt à Kanchipuram, pour visiter ses principaux temples.
Mahabalipuram, « la Cité des sept Pagodes », était autrefois le port principal et la base maritime du grand empire Pallava. Vous y observerez des pagodes ou ‘rathas’, d’une beauté à couper le souffle: ce sont des temples de petites tailles qui ont été taillés dans de gros blocs de rocher et auxquels on a donné la forme de chariots dédiés aux princes Pandava. Son chef d’oeuvre de l’art indien du haut Moyen Age est la « Bhagiratha’s Penance » (aussi appelé « Ascèse d’Arjuna »).


Déjeuner dans une authentique maison coloniale rénovée.
Visites à Mahabalipuram avec la visite de Bhagiratha’s Penance, le plus grand bas-relief en pierre de l’Inde…
… et du Temple du Rivage, datant du 8e siècle après J.C.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : MAHABALIPURAM / PONDICHERY (160 km – env. 3h)




Petit déjeuner.
Départ pour Pondicherry, l'ancien comptoir français.
A l’arrivée, installation à l'hôtel.
Déjeuner buffet à l’hôtel.
Visite de Pondicherry « la Ville Blanche » : elle réserve de nombreuses surprises avec ses larges rues, propres et élégantes, portant des noms français. Elle est aussi une ville qui séduira les romantiques. Sur ses grands boulevards et ses promenades tranquilles, vous verrez les bouquets de bougainvilliers sur les murs de couleur ivoire des maisons coloniales. L’Ashram attire ici beaucoup de visiteurs en quête de paix. Les plages isolées mais sûres, pour ceux qui veulent profiter du soleil…. Pondicherry est très cosmopolite. On y parle de nombreuses langues et un sentiment de calme règne dans la ville.
Promenade en cyclo-pousse en ville
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : PONDICHERRY / KUMBAKONAM / TANJORE (175 km – env. 3h50)
Petit déjeuner.
Départ matinal vers Tanjore.
Arrêt en cours de route dans la ville de Kumbakonam, réputée pour ses feuilles de bétel et son pèlerinage attirant, tous les 12 ans, des milliers de pèlerins vers les eaux de son bassin, en plein cœur de la ville.
Visite de 4 temples consacrés aux divinités de Sarangapani, Kumbeswarar, Nageswara et Brahma.
Déjeuner dans un restaurant local à Kumbakonam.
Continuation vers la ville de Tanjore.
Située dans la vallée fertile de Kaveri, région appelée souvent «le bol de riz du Tamil Nadu », cette ville a joué un rôle important dans l’histoire politique de cette région, car elle fut pendant plus de mille ans, la capitale de 3 dynasties : celles des Chola (9e au 13e siècle), des Nayak (1535-1676) et des Maratha (1676-1855). Aujourd’hui, avec ses temples et ses palais, la culture Tanjore rayonne aussi à travers la danse et la musique classique, ainsi que la sculpture du bronze et la peinture.
Installation à l’hôtel.

Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses de « Bharatanatayam » ou un récital de musique Carnatic.
Dîner dravidien servi dans les « Thali ».
Logement à l’hôtel.

Jour 6 : TANJORE / TIRUCHIRAPALLI / MADURAI (170 km – env. 4h)
Petit déjeuner.
Départ de l’hôtel et visite du temple de Brihadishvara : construit par le Raja Chola, il est le plus haut monument de l’Inde ancienne, s’élevant à 92 mètres, de structure pyramidale. Il est, depuis mille ans, le cœur mystique de la ville de Tanjore, résumant, à lui seul, les grandeurs de l’art des Cholas.
Puis, visite du complexe des Palais Royaux remontant, pour l’essentiel, au règne des Nayaks (16e et 17e siècles), et de l’Art Gallery dont la salle des bronzes renferme des pièces prestigieuses.
Arrêt dans un atelier où des artisans pratiquent l’art ancestral du bronze moulé. Ils fabriquent des statues, des lampes à huile, et de nombreux objets du culte.
Continuation vers la ville de Tiruchirapalli, plus connue sous le nom de Tiruchi ou Trichy, la 4e plus grande ville du Tamil Nadu.
Déjeuner à la « Thali » dans des feuilles de bananiers.
L’après-midi, visite du temple de Ranganatha Swatny (Srirangam), véritable cité religieuse dédiée à Vishnou, isolée sur une île bordée par le fleuve Kaveri : sur 63 ha, sept enceintes en rectangles entourent le sanctuaire et 21 gopurams tendus vers le ciel.
Visite du Fort Rock, formidable piton rocheux dominant de 80 mètres toute la plaine, et qui servit de forteresse à tous les puissants, à travers les âges.
Départ à destination de la ville de Madurai (128 km), qui occupe, de par sa sainteté, son histoire et ses académies littéraires, un lieu tout particulier dans le cœur des Tamouls.
A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : MADURAI – EXCURSION A CHETTINAD - MADURAI

Petit déjeuner.




Départ pour une excursion dans la région de Chettinad.
Chettinad est une région typique du Tamil Nadu, surtout connue pour ses magnifiques maisons traditionnelles et sa cuisine typique.
Visite d’une école.

Visite du village et des demeures locales. Rencontre avec des villageois autour d’un thé.

Temps libre pour aller voir les beaux saris de Chettinad.
Vous visiterez également un atelier de fabrication de carreaux multicolores, spécialité du village.

Déjeuner à Chettinad Vilas. (Cuisine traditionnelle).
Retour à Madurai et visites à Madurai.
Vous découvrirez le grand temple de Meenakshi.
C’est l’un des plus fascinants de l’Inde, immense temple ville, véritable labyrinthe de couloirs, cours et chapelles où s’affaire un peuple de prêtres et un flot ininterrompu de fidèles. Le temple actuel fut construit sous le règne de Tirumalai de la dynastie Nayak. Il est consacré à la déesse Meenakshi « Parvati aux yeux de poisson », à son époux et à ses descendants.
La visite commencera par la montée sur l’imposant gopuram de l’entrée sud, d’une hauteur de 60 m, d’où vous aurez une vue d’ensemble du temple. Vous découvrirez le sanctuaire de la déesse et le Teppa Kulam, un grand bassin de lotus d’or, qui s’illumine les jours de fête. L’ensemble de ce temple est dominé par 11 portes monumentales qui sont entièrement recouvertes de sculptures. De l’aube au coucher du soleil, le temple est animé d’une foule de fidèles qui, après avoir acheté fleurs et noix de coco, viennent rendre hommage aux deux divinités.
Temps pour une flânerie dans le bazar.
Dans la soirée, vous vous rendrez en Rickshaw, transport urbain courant et pratique, au temple Meenakshi, pour assister à une cérémonie du « coucher de Shiva » que l’on emmène sur un palanquin rejoindre Meenakshi.
Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit.

Jour 8 : MADURAI/ RESERVE NATURELLE DE PERIYAR (100 km env. 3h)

Petit déjeuner.
Tout d’abord, flânerie sur le marché aux fleurs…
Départ de Madurai vers le village de Thekkady et les montagnes du Kerala.
Vous traverserez d’abord les campagnes, puis petit à petit, les ghats occidentaux, ou montagnes du Sud-Ouest, pour accéder à l’une des plus belles régions protégées de l’Inde du Sud, dont les montagnes boisées varient entre 900 et 1800 m d’altitude.
Arrivée et installation à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel.
Après le déjeuner, vous embarquerez sur un bateau-mouche pour découvrir le lac de la réserve de Periyar où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants ou autres animaux sauvages venus s’abreuver.




La réserve naturelle de Periyar (Thekkady) est l’une des réserves les mieux entretenus du Sud de l’Inde et s’étend sur une superficie de 777 km². Le splendide lac artificiel est formé par le barrage Mullaperiyar, sur le fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes,….)

(Toutefois, merci de bien noter qu’il est rare de voir les animaux car ils sortent de la forêt dans la nuit)
Après la croisière, visite d’une petite ville typique, proche de la réserve, pour acheter des épices : thé, cardamome, poivre, café, prospèrent sous ce climat.
Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : RESERVE NATURELLE DE PERIYAR / ALLEPPEY (120km - env. 3h)
Petit déjeuner.




Puis promenade dans un jardin d’épices où vous pourrez voir, goûter, et savourer presque toutes les épices du monde, sous leur forme originale.
Départ en direction de la côte sud de Malabar, étroite et fertile bande côtière s’allongeant entre les monts Cardamone et la Mer d’Arabie.
En cours de route, visite d’une plantation de thé et d’une manufacture de thé : tour guidé expliquant le processus de la production de thé, dont la qualité est reconnue dans le monde entier.
Puis visite d’une maison traditionnelle du Kerala – Kanjirapally House : là, vous verrez la récolte de caoutchouc et vous savourerez des fruits tropicaux frais accompagnés de thé/café, pendant que les propriétaires vous expliqueront les aspects de leur vie quotidienne.




Continuation vers la région côtière des Backwaters, réseau de lagunes unique au monde par sa taille et sa densité, véritable réseau inextricable de canaux en damier sur plus d’une centaine de kilomètres, sillonné par les sampans.
Arrivée à Allepey, petite ville charmante située entre la tranquille plage sur l’océan et les Backwaters.
Accueil sur le bateau (houseboat) avec noix de coco et collier de fleurs. La croisière commence dès votre arrivée tandis qu’un déjeuner typique vous est servi.
Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux, sur une côte verdoyante. Créée à l’origine au confluent de 45 rivières, la région est caractérisée par des cocoteraies luxuriantes et par des rizières, à perte de vue.
Vous naviguerez à travers des canaux étroits (les backwaters).
C’est une façon idéale de voir la vie quotidienne des habitants. Vous observerez les coutumes agricoles locales, la pêche, la mytiliculture, le cordage de coir (fibre de noix de coco)…
Dans l’après-midi, promenade dans le village très authentique de Chavara.
Vous pourrez observer, la vie locale du petit village sur les backwaters, qui déroule autour de vous….petites maisons, des rizières, des activités quotidiennes, des visages souriants partout…..
Visite de l’église du village.
« 5’O Clock Tea » à bord de vos bateaux dans les Backwaters.
Retour sur le bateau.

Nous jetterons l’ancre pour la nuit, sur le lac Vembanad.
Dîner à bord de vos houseboats, dans un monde envoûtant de sérénité, de paix et de beauté.

Nuit à bord de DELUXE HOUSEBOATS. (le groupe sera réparti en plusieurs bateaux)

Jour 10 : LES BACKWATERS - ALLEPEY / COCHIN (70 km – 2h env.)
Petit déjeuner à bord.
Débarquement du bateau et départ par la route vers Cochin.
Route vers Cochin (KOCHI -ERNACULAM).
Unique port en eau profonde du Malabar, l’un des ports naturels les plus beaux sur la côte de la mer d’Oman, Cochin fut l’escale des commerçants étrangers pendant des siècles. Son caractère cosmopolite se reflète dans son architecture ; les bâtiments et les structures ici représentent les régions du monde. Cité d’îles et de péninsules, c’est aujourd’hui la ville commerciale du Kerala. « Reine de la mer », elle se compose de deux parties distinctes : la ville moderne commerçante, très animée, et la vieille ville de Fort Cochin, bâtie sur le cordon littoral d’un lagon.
Déjeuner chez l’habitant : cuisine typique Kerala.
Visite de Fort Cochin, au nord de la presqu’île de Cochin, l’un de ces endroits magiques, aux venelles sinueuses bordées de maisons portugaises vieilles de cinq siècles, dans cette atmosphère indienne voilée par l’air marin, d’odeurs des épices provenant d’échoppes minuscules, avec ses promenades de bord de mer envahies par les marchands ambulants,…
Visite de l’église Saint François,
Bâtie par les Portugais au 16e siècle, et restaurée par les Hollandais, les «filets de pêche chinois », carrelets des 14e et 15e siècles, suspendus à un mât de 30 m, au bord de la promenade.
Puis, balade dans le quartier des entrepôts de Mattancherry.
Visite de la synagogue de Pardesi (16e s.), au magnifique pavement en carreaux de faïence bleue.
Visite du Palais de Mattancherry.
Offert par les Portugais au rajah de Cochin, il devint résidence du gouverneur Hollandais. Le rajah le fit ensuite décorer de fresques et fines peintures murales. (La synagogue est fermée – tous les vendredis, samedis et les jours fériés juifs. La synagogue est ouverte de 10h à 17h.). (Le palais est fermé – tous les vendredis. Le palais est ouvert de 10h à 17h.)
Promenade en « Tuk Tuk » depuis le palais de Mattancherry à travers les ruelles étroites de Fort Cochin, et arrêt pour assister à la remontée des « filets chinois ».
Un peu de temps libre pour faire des achats, faire des découvertes personnelles surtout à Fort Kochin ou

pour profiter des services de l’hôtel.
Le soir, démonstration de kalarippayattu, art martial Indien.
Dîner en ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : COCHIN (70 km – 2h env.)
Petit déjeuner.
Départ de l’hôtel vers Hill Palace Museum. (Trajet de 45 minutes)
Cette ancienne résidence des Rajah de Cochin fut construite en 1865.

Immense, le palais se compose de 49 bâtiments de style Keralais en briques rouges et toits de tuiles, posés dans un très beau parc où gambadent des daims à demi -apprivoisés. Le musée abrite les collections de l’ancienne famille régnante : objets personnels, meubles, palanquins, peintures, armes…
Promenade dans les jardins et visite du musée.
(Le Hill Palace est fermé – tous les lundis. Il est ouvert de 10h00 à 17h00.)




Le soir, vous assisterez à un beau spectacle de Kathakali, la danse traditionnelle et typique du Kerala.
Dîner d’adieu avec plats de fruits de mer.
Nuit à Cochin.


Jour 12 : COCHIN – DEPART POUR PARIS
Continuation vers l’aéroport international pour le vol de retour.

Envol vers Paris.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com