Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 54.52 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication13.07.2017
taille54.52 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com



NEPAL
SUR LES TRACES DE BOUDDHA…
16 JOURS / 13 NUITS


  1. Petit royaume, le Népal offre un mélange de traditions et de religion. Niché dans les plus hautes montagnes de la terre, où s'élèvent l'Himalaya, La demeure des dieux et l'Everest, le plus haut sommet du monde, appelé Sagarmatha par les népalais.


La richesse du patrimoine historique des anciennes capitales souveraines de la vallée de Kathmandu n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles. Un gigantisme qui rappelle que l’on se trouve au pied du toit du monde….


Jour 1 - PARIS / KATMANDOU

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG.

Envol vers Katmandou sur vol régulier.

Toutes prestations et nuit à bord.
 

Jour 2 - KATMANDOU (Altitude : 1334 m)

Arrivée à Katmandou, accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel.

Installation.
En flânant dans le dédale des ruelles de Kathmandu, on imagine aisément ce que pouvait être une ville du Moyen-Age. Longtemps considérée comme la "Florence de l'Asie", elle recèle d'innombrables trésors d'architecture.
Dîner dans un restaurant typique népalais avec danses et chants traditionnels.

Nuit à l’hôtel.
  
Jour 3 - KATMANDOU

Petit déjeuner.
Aux environs, visite du stupa de Swayambunath, perché sur une colline.

Fondée il y a plus de 2 500 ans, Swayambunath est l'un des plus anciens sanctuaires bouddhiques au monde, celui-ci domine la capitale népalaise.

Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Déjeuner.


L'après midi, visite du Darbar Square de Kathmandu véritable musée en plein air où s'illustre la virtuosité de l'art newar. Temples-pagodes à profusion, monastères et maisons décorées de dentelles de bois entourent l'ancien palais Royal.
Puis, visite de la maison de la Kumari, où réside "la déesse vivante", une fillette qui est l'incarnation de Kali, divinité protectrice du Népal. Vous visiterez de même des temples typiquement népalais sur l’esplanade de l’ancien palais Royal, au cœur de la ville.
Retour à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 - KATMANDOU / NAGARKOT (Altitude : 2200 m)

Petit déjeuner.
Matinée libre pour le repos.
Déjeuner.
L’après-midi, départ par la route jusqu’à Nagarkot.
Cette colline située à 36 km de Kathmandu culmine à 2175 m. De là vous pourrez contempler le panorama des plus hauts sommets de l'Est Népal : MANASLU, LANGTANG, GAURISHANKAR et NUMBUR. Une route goudronnée relie Nagarkot à Kathmandu.
En chemin, visite du village de Thimi.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 - NAGARKOT / KATMANDOU

Petit déjeuner.
Retour vers Katmandou.
En chemin, visite Changu Narayan (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus ancien de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.
Bhaktapur (1401m) : la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date de la fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla.

Déjeuner en cours de visites.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 – KATMANDOU / POKHARA (Altitude : 820 m)

Petit déjeuner.
Départ matinal (à environ 6 ou 7H).
Puis, route vers Pokhara.
Arrivée, installation à l'hôtel.

Puis, ballade en bateau sur le lac Phew.
Déjeuner en cours de visites.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 - POKHARA / KANDE / POTHANA (Altitude : 1890 m)

Petit déjeuner.
Petit trekking dans le massif de l’Annapurna. Le matin, route vers le village de Phedi, puis début du trekking jusqu’au village de Dhampus à 1 600 m, puis jusqu’à Pothana. Environ 4 heures de marche (avec montées et descentes par des escaliers de pierres).
Déjeuner pique-nique et dîner au lodge où vous passerez la nuit.


Jour 8 - POTHANA / LANDRUNG (Altitude : 1565 m)

Petit déjeuner.
Aujourd'hui montée sur une piste pavée de pierres jusqu'à Deurali (2150 m), vues sur les Annapurna et l’ Hiunchuli.
Nous descendons par une pente raide à travers des forêts. La piste continue dans la vallée principale de Modi et atteint le petit village de Tolkha et puis Landrung environ 5h de marche.
Déjeuner pique-nique.

Dîner. Nuit au Lodge.
Jour 9 - LANDRUNG / GHANDGRUG (Altitude : 1940 m)

Petit déjeuner.
Nous descendons jusqu'à la rivière Modi Khola, traversons un pont puis montée jusqu'au village de Gurung (Ghandrung). En remontant la Modi khola, nous avons des vues impressionnantes sur le sud des Annapurna, du Hiunchuli Himal et du Machhapuchare. Environ 4h de marche.
Déjeuner pique-nique.

Dîner. Nuit au Lodge.
Jour 10 - GHANDGRUG / POKHARA (Altitude: 820 m)

Petit déjeuner.
Petite marche jusqu’au village de Nayapool, puis retour à Pokhara par la route.
À 900 m d’altitude, Pokhara est située dans un site grandiose, au pied de la chaîne des Annapurna qui dresse des sommets hauts de 7 000 à 8 000 mètres. Dominant la vallée, on peut admirer le superbe Macchapuchare.
Visite libre de la seconde ville du Népal : possibilité de promenade dans le petit bazar et possibilité de balade en canot (à régler sur place) sur le lac de Phewa Tal. Visite libre du temple de Badrakali et de la fabrique artisanale de tapis dans le camp de réfugiés tibétains de Hengja.
Déjeuner en cours de visites.

Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 - POKHARA / CHITWAN (Altitude: 815 m)

Petit déjeuner.
Route vers Chitwan. A l ‘arrivée, un verre d’accueil vous sera offert.

Déjeuner. Puis, temps libre.

Vers 16H, visite du village de Tharu et le Musée. De cet endroit magnifique point de vue sur le coucher du soleil. (Si le temps le permet).
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 12 - CHITWAN

Petit déjeuner matinal.
Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers

Refuges du tigre du Bengale.
Puis, canoë sur la rivière Rapti, suivie par une courte promenade dans la jungle.Royal Chitwan National Park

At the foot of the Himalayas, Chitwan is one of the few remaining undisturbed vestiges of the 'Terai' region, which formerly extended over the foothills of India and Nepal. It has a particularly rich flora and fauna. One of the last populations of single-horned Asiatic rhinoceros lives in the park, which is also one of the last refuges of the Bengal tiger.

Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale.

منتزه جتوان الملكي الوطني

تُعتبر محمية جتوان التي تقع في أسفل جبال الهملايا، من الآثار النادرة التي لم يتمّ تخريبها في منطقة تيراي التي تمتد على السهول الواقعة في سفوح جبال الهند والنيبال. كما ان تشكيلة النباتات ومجموعة الحيوانات المتواجدة فيها كثيفة وغنية. اذ تأوي إحدى آخر مجموعات وحيد القرن الآسيوي الذي يتميَّز بقرنه الوحيد. كما تشكّل أحد الملاجئ الاخيرة للنمر البنغالي.

Source: UNESCO/BPI

奇特旺皇家国家公园

在喜马拉雅山脚下,奇特旺是德赖地区少数几个未遭到破坏的历史遗迹之一,它曾一直延伸到印度和尼泊尔的山脉丘陵地带。公园里拥有丰富的动植物群,有珍稀的独角亚洲犀牛,也是孟加拉虎的最后避难所。

Source: UNESCO/BPI

Национальный парк Ройал-Читаван

У подножий Гималайских гор расположен парк Читаван, включающий последние площади, занятые ландшафтом «тераи», – заболоченных джунглей, которые прежде были весьма широко представлены в гималайских предгорьях в Индии и Непале. Парк отличается очень богатой флорой и фауной. Здесь обитает одна из нескольких уцелевших популяций однорогого индийского носорога. Это также одно из последних убежищ бенгальского тигра.

Source: UNESCO/BPI

Parque Nacional de Royal Chitwan

Situado al pie de la cordillera del Himalaya, este parque es uno de los raros vestigios intactos de la región de piedemontes del Terai, que se extiende por los territorios de la India y Nepal. Su flora y fauna son de gran riqueza. El sitio alberga una de las pocas poblaciones subsistentes del rinoceronte asiático de un solo cuerno y es uno de los últimos refugios del tigre de Bengala.

Source: UNESCO/BPI

ロイヤル・チトワン国立公園

source: NFUAJ
Déjeuner.
L’après midi, safari : une excellente occasion de voir quatre différents types de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, ours et le tigre du Bengale Royal (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également de nombreux autres petits mammifères.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 - CHITWAN / KATHMANDOU

Petit déjeuner matinal.
Visite de centre de reproduction des Eléphants puis retour vers Katmandu.

Déjeuner en cours de route.
Arrivée, installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 14 - KATHMANDOU

Petit déjeuner.
En matinée, visite du stupa de Bodnath, lieu saint bouddhiste avec les monastères tibétains groupés autour du stupa.
Continuation avec la visite de Pashupatinath.

Pashupatinath, la Bénarès du Népal, est l'un des plus célèbres pèlerinages hindous. Les fidèles viennent y adorer Shiva-Pashupati, "seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau" et descendent dans la rivière Bagmati pour leurs ablutions rituelles.

L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva.
Excursion à Patan, la  »ville de beauté » mais aussi « La ville aux mille toits dorés ».

Patan est la deuxième ville du Népal, située au Sud de Kathmandu, sur la rive gauche de la rivière Bagmati. Elle offre un paysage urbain typiquement népalais.

Les temps forts de la visite, Le Palais Royal, la Porte d’Or, chef d’œuvre des orfèvres de Patan le Krishna Mandir qui est un mélange de style indien et mongol, le Temple de Narayan, le Vishnata, le Bhimsen Mandir, le Kumbheswar, qui est l’un des rares temples à avoir conservés ses cinq étages de toits, le temple aux mille Bouddhas et le Temple d’Or, le Joyau de Patan.
Temps libre pour flâner dans les quartiers commerçants de Thamel.


Déjeuner en cours de visites.

Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 15 - KATHMANDOU / PARIS

Petit déjeuner.
Matinée libre et repas libres.
Dans l’après-midi, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol pour Paris.

Toutes prestations et nuit à bord.
Jour 16 : PARIS 

Arrivée à Paris.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com