Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg








télécharger 459.48 Kb.
titreOffensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg
page1/11
date de publication01.07.2017
taille459.48 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11






Information de presse

Le 5 mars 2013


Mercedes-AMG au 83e Salon international de l'auto de Genève


Le 4 mars 2013

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-AMG
Sommaire Page

Mercedes-AMG au 83e Salon international de l'auto de Genève 2
Mercedes-Benz A 45 AMG 6

Driving Performance pour la nouvelle génération
Mercedes-Benz E 63 AMG 18

Avec 4MATIC et en modèle S
Mercedes-Benz CLS 63 AMG 30

Performances, dynamisme et efficience
Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Black Series

Les performances du GT3 transposées à la route 38
Mercedes-Benz C 63 AMG « Edition 507 »

Un dynamisme inédit 52
Caractéristiques techniques 56

Les descriptions et caractéristiques fournies dans ce dossier de presse sont valables pour l’offre internationale de véhicules Mercedes-Benz. Des différences peuvent intervenir selon les pays.

Mercedes-AMG au 83e Salon international de l'auto de Genève

    Affalterbach/Genève - Mercedes-AMG inaugure une nouvelle ère : la A 45 AMG sera présentée en avant-première mondiale à l'occasion du 83e Salon international de l'auto de Genève (Suisse). Pour la première fois en plus de 45 ans d'existence, la marque de Mercedes-Benz spécialisée dans les véhicules hautes performances propose un véhicule ultra-puissant et fascinant dans le segment des compactes. Outre la nouvelle A 45 AMG, la marque hautes performances de Mercedes-Benz présentera à Genève quatre autres modèles AMG ultra-puissants et exclusifs : la E 63 AMG déclinée en modèle S, le CLS 63 AMG Shooting Brake également en modèle S, le SLS AMG Coupé Black Series et la C 63 AMG « Edition 507 ». La première mondiale de la A 45 AMG est également l’occasion pour Mercedes-AMG de communiquer sa coopération avec Monster Cable Products, une entreprise américaine réputée meilleur fabricant de casques sur le segment haut de gamme. Une ligne de produits baptisée « Monster DNA headphones Inspired by AMG » célèbre le lancement de cette collaboration.

« Nos nouveaux modèles AMG hautes performances s'inscrivent dans la continuité de notre offensive produit totalement unique. La nouvelle A 45 AMG, notre tout premier véhicule équipé d'un moteur 4 cylindres turbo au
sein du segment des compactes, s'affiche comme le chef de file de notre stratégie de croissance adoptée en 2012 et baptisée « AMG Performance 50 », stratégie dont l'objectif premier est de faire passer notre palette de produits de 22 à 30 modèles pour notre 50e anniversaire » a déclaré Ola Källenius, PDG de Mercedes-AMG GmbH.

En juin dernier, la marque de Mercedes-Benz spécialisée dans les véhicules hautes performances avait, dans le cadre de sa très ambitieuse stratégie d'avenir baptisée « AMG Performance 50 », annoncé son principal objectif : faire passer le volume des ventes mondiales de 20 000 véhicules environ à plus de 30 000 unités dans les cinq années à venir. Cette offensive produit témoigne clairement des ambitions de croissance dynamique de l'entreprise d'Affalterbach. De nombreux nouveaux modèles signés AMG équipés de moteurs ultra-efficients feront leur entrée sur le marché, tout comme le nouveau moteur turbo AMG de 2 litres, le plus puissant de tous les moteurs turbo 4 cylindres jamais produits en série. Avec la nouvelle A 45 AMG, modèle haut de gamme de la série Mercedes-Benz Classe A, Mercedes-AMG s'adresse par ailleurs à de nouveaux clients : en effet, le groupe-cible se compose de prospects âgés de 30 à 45 ans environ, et par conséquent plus jeunes que la clientèle classique d'AMG.

Mercedes-AMG signe également l'arrivée en force de la transmission intégrale, qui équipera la nouvelle A 45 AMG mais également d'autres modèles AMG hautes performances. Les modèles E 63 AMG et CLS 63 AMG ont rejoint cette année la liste des modèles disponibles avec transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances.

En outre, la responsabilité en matière de développement et le savoir-faire en matière de production pour tous les moteurs V12 de la marque Mercedes-Benz seront dorénavant confiés à l'entreprise d'Affalterbach. Autre objectif de la stratégie « AMG Performance 50 » : la réduction drastique de la consommation des modèles - avant le 50e anniversaire de Mercedes-AMG, l'ensemble des modèles de la gamme AMG devra afficher un taux d'émissions de CO2 de 200 g/km environ. A l'heure actuelle, AMG peut déjà se targuer d'afficher les meilleurs résultats en matière de consommation, d'émissions, de puissance maximale et de couple. La stratégie de conception allégée « AMG Lightweight Performance » permettra par ailleurs à l'avenir de réduire considérablement le poids des véhicules. Enfin, l'entreprise aspire à séduire de nouveaux marchés dynamiques : les AMG Performance Center joueront dans ce cadre un rôle décisif. On compte actuellement 270 centres répartis sur 24 pays. Leur nombre devrait passer à environ 350 d'ici à 2017.

Mercedes-AMG, véritable fer de lance technologique de Daimler AG

« AMG » : trois lettres qui incarnent dans le monde entier la puissance automobile maximale, l'exclusivité, le plaisir de conduire et le dynamisme. L'entreprise fondée en 1967 par Werner Aufrecht et Erhard Melcher illustre son image de marque spécialisée dans les véhicules hautes performances en inscrivant des victoires impressionnantes dans le monde de la compétition automobile et en créant des véhicules absolument uniques. Aujourd'hui filiale à 100 % de Daimler AG, elle s'impose comme le fer de lance technologique du groupe sur le segment des véhicules hautes performances. Le slogan AMG - « Driving Performance » - symbolise la quintessence de la technologie et la fascination sans faille au volant.

L'offre de la marque est aujourd'hui plus étoffée et plus variée que jamais. Au programme : berlines, coupés, tout-terrain de loisirs (SUV) ou encore roadsters, sans oublier le SLS AMG, le tout premier véhicule entièrement développé par Mercedes-AMG. Le premier quatre cylindres signé AMG fera son apparition cette année à bord du modèle haut de gamme Classe A équipé d'un moteur turbo AMG de 2,0 litres. Par ailleurs, les modèles E 63 AMG et CLS 63 AMG seront désormais également proposés en modèles S, équipés de la nouvelle transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances. Avec le lancement de ces nouvelles variantes, Mercedes-AMG étoffe plus que jamais les possibilités de personnalisation offertes à ses clients.

Les clients en quête d'exclusivité trouveront à coup sûr leur bonheur chez Mercedes-AMG : en effet, l'AMG Performance Studio développe et produit des véhicules AMG personnalisés en série très limitée ainsi que des pièces automobiles uniques. Pour les fans de sport automobile, l'AMG Driving Academy organise par ailleurs des stages de conduite absolument uniques durant lesquels les participants ont la possibilité de mettre en pratique leurs aptitudes au volant, notamment en Laponie suédoise ou sur de légendaires circuits automobiles.

Formule 1, Championnat allemand de voitures de course (DTM) et Sport auto clients AMG

La marque hautes performances AMG tire ses origines de la compétition automobile. D'ailleurs, depuis des décennies, elle est en terrain conquis sur les circuits : elle peut en effet se targuer d'avoir remporté le plus grand nombre de victoires dans l'histoire du Championnat allemand de voitures de course (DTM) et fait preuve d'un engagement international dans le domaine du sport auto clients au plus haut niveau avec le SLS AMG GT3. En inscrivant 43 victoires et 9 titres au cours de la saison 2012, les teams sport auto clients AMG ont réalisé une belle performance collective. Depuis 18 ans, AMG est partenaire officiel de la Formule 1 et veille à la sécurité sur les circuits en fournissant depuis 1996 les safety cars officiels (Official F1™ Safety Cars) ainsi que les véhicules d'assistance officiels (Official F1™ Medical Cars). Depuis 2012, l'écurie de Formule 1 MERCEDES AMG PETRONAS fait partie de la grille de départ : au volant de leur Flèche d'Argent, les pilotes Nico Rosberg et Lewis Hamilton courront pour le titre de champion du monde de la saison 2013.

Nouvelle coopération entre Mercedes-AMG et Monster Cable Products

La première mondiale de la A 45 AMG est pour Mercedes-AMG l’occasion d’annoncer sa coopération avec Monster Cable Products, une entreprise américaine réputée meilleur fabricant de casques sur le segment haut de gamme. Les « Monster DNA headphones Inspired by AMG » sont ainsi proposés pour le lancement de la nouvelle A 45 AMG. Puisant leur inspiration dans les lignes du quatre cylindres compact et puissant, ces casques sont ornés de surfaces d’une grande qualité en finition carbone, basés sur les inserts décoratifs de la A 45 AMG. Les coloris correspondent par ailleurs aux différentes peintures de carrosserie de la petite dernière Mercedes-AMG. Enfin, des logos AMG sur l’arceau de tête apportent la dernière touche d’originalité et d’exclusivité au produit.

Sur le plan technique, le casque « Monster DNA headphones Inspired by AMG » a également toutes les qualités requises. Grâce à la technologie Multi-Driver, il permet de profiter d’un son de grande qualité. Son faible poids et ses écouteurs rembourrés très souples offrent le confort nécessaire pour de longues heures d’écoute. La technologie Multi-Driver restitue les sons avec précision, dans toutes les gammes de fréquences, tant dans les graves profonds que dans les aigus cristallins. Les rembourrages confortables de type Advanced-Noise-Isolation bloquent les bruits parasites extérieurs pour une expérience musicale parfaite. Le système Dual-Port permet enfin de relier jusqu’à cinq autres casques entre eux. Ces casques sont fabriqués selon des procédés de précision et mettent en œuvre uniquement des matériaux réputés pour leur grande solidité.

Pour Mercedes-AMG, la coopération avec Monster Cable Products est vecteur de plateformes intéressantes pour divers événements dans le secteur art de vivre et ouvre par ailleurs AMG, marque spécialiste des performances, à de nouveaux groupes cibles sensibles aux tendances et au design.

Interlocuteurs :

Sofia Stauber, Relations publiques Mercedes-AMG,
téléphone : +49 (0)7144 302-581, sofia.stauber@daimler.com

Wolfgang Zanker, Communication produit internationale Mercedes-Benz Cars, téléphone, +49 (0)711 17-75847, wolfgang.zanker@daimler.com

Pour plus d’informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com

La Mercedes-Benz A 45 AMG

La Driving Performance pour la nouvelle génération

En lançant la A 45 AMG, Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre de son histoire. En effet, ce modèle hautes performances est le tout premier jamais créé par le préparateur de Mercedes-Benz sur le segment des compactes en plus de 45 ans d’existence. Ce nouveau véhicule dynamique s’adresse à nouveau groupe cible. Fort d’une puissance maxi de 265 kW (360 ch) et d’un couple maxi de 450 Nm, le moteur quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres s’impose comme le moteur fabriqué de série le plus puissant de sa catégorie au niveau international. Avec 133 kW (181 ch), l’impressionnante puissance par litre de cylindrée surpasse d’ailleurs
les sportives les plus performantes. La compacte revisitée par AMG se distingue également par une efficience maximale et des émissions conformes aux seuils définis par la norme Euro 6, mais aussi par une consommation de 6,9 litres aux 100 kilomètres qui en fait la championne de son segment. En un mot : la A 45 AMG élargit la famille BlueDIRECT d’un nouveau véhicule hautes performances. Quant à sa transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances, elle impose de nouvelles références dans sa catégorie.


La nouvelle architecture Mercedes-Benz pour les tractions avant et les transmissions intégrales s’est avérée un point de départ idéal pour la
A 45 AMG – et pour au moins deux autres automobiles hautes performances dont Affalterbach a le secret. Pour leur travail, les spécialistes AMG disposaient de tout le savoir acquis ces dernières décennies par leurs confrères et prédécesseurs dans le domaine des sports mécaniques et de la construction
de véhicules hautes performances extrêmement puissants. Héritière du patrimoine génétique AMG, la A 45 AMG tient la promesse faite
par la marque AMG : vecteur de sensations sportives hors du commun,
elle est un chef-d’œuvre de savoir-faire artisanal à forte personnalité –
une authentique incarnation de la « Driving Performance ».

Ola Källenius, PDG de Mercedes-AMG GmbH : « Grâce à la A 45 AMG,
Mercedes-AMG va toucher de nouveaux clients et conquérir de nouveaux marchés. Notre programme de véhicules d’exception à hautes performances s’enrichit d’un modèle extrêmement intéressant, aux qualités hors pair. »

Tobias Moers, directeur du Développement du véhicule complet et membre
de la Direction de Mercedes-AMG GmbH : « Notre ambition était de créer la voiture de série la plus dynamique, la plus puissante mais aussi la plus efficiente jamais animée par un moteur à quatre cylindres. La A 45 AMG montre que nous avons pleinement atteint notre objectif. Avec son impressionnant arsenal de haute technologie et sa transmission intégrale
AMG 4MATIC axée sur les performances, la A 45 AMG est une authentique AMG. »

Un concentré de dynamisme et de personnalité pour un nouveau
groupe cible


Le groupe cible se compose de trentenaires et de jeunes quadras. Plus jeunes que les anciens clients AMG, ces clients sont indépendants, ont réussi sur le plan professionnel et souhaitent un véhicule dynamique et individuel. Ils veulent exprimer leur mode de vie tendance au travers d’une automobile signée par une marque reconnue pour ses modèles aux performances hors normes. La A 45 AMG offre à cette clientèle majoritairement urbaine un véhicule hautes performances maniable. Pour combler les goûts de ces personnes en matière de technologie et d’individualisme, Mercedes-AMG leur propose une gamme d’options, de coloris et de matériaux particulièrement étoffée.

La griffe AMG par excellence : le quatre cylindres turbo de série le plus puissant au monde

En créant la A 45 AMG, Mercedes-AMG a imaginé un authentique véhicule hautes performances destiné à des groupes cibles plus jeunes. Dans sa catégorie de cylindrée, deux valeurs permettent à la A 45 AMG d’affirmer le règne sans partage de son nouveau moteur turbo AMG de 2,0 litres : avec une puissance maxi de 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm, le quatre cylindres turbocompressé produit de série par AMG est bien le plus puissant du monde. La puissance par litre de cylindrée (133 kW/181 ch) inscrit elle aussi des records, permettant ainsi au nouveau moteur turbo hautes performances AMG de surpasser les sportives d’exception les plus puissantes.

L’exploitation systématique du couple et de la puissance et la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances montée de série sur la
nouvelle compacte AMG réussissent des prouesses sur le plan des performances: la A 45 AMG franchit la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Le bloc AMG spécifique est également un modèle d’efficience : avec une consommation de carburant de 6,9 l/100 km (nouveau cycle mixte européen), la A 45 AMG domine son segment et brille par le niveau particulièrement faible de ses émissions polluantes. En effet, la A 45 AMG répond d’ores et déjà à la norme Euro 6 applicable à partir de 2015 et respecte le seuil de rejet de particules de 6 x 1011
par kilomètre imposé par le législateur à partir de 2017.

Les principales caractéristiques techniques en bref :




Mercedes-Benz A 45 AMG

Cylindrée

1 991 cm3

Alésage x course

83,0 x 92,0 mm

Compression

8,6

Puissance

265 kW (360 ch) à 6 000 tr/min

Couple max

450 Nm à 2 250 – 5 000 tr/min

Poids du moteur (à sec)

148 kg

Régime maxi

6 700 tr/min

Puissance par litre

133 kW (181 ch)

Pression de pointe

140 bars maxi

Pression de suralimentation maxi

1,8 bar

Consommation

selon nouveau cycle mixte européen

6,9 - 7,1 l/100 km

Emissions de CO2

161-165 g/km

Accélération 0-100 km/h

4,6 s

Vitesse maxi

250 km/h*
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11

similaire:

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconBibliothèque publique de Brossard (bpb)
«Quel genre d’expérience numérique sommes-nous intéressés à implanter : un laboratoire de fabrication (maker space), un laboratoire...

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconAu programme : Requiem
«messes des morts», cette œuvre est absolument unique en son genre. Lui-même écrivait à ce sujet «C’est ainsi que je sens la mort:...

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconAnne smolar rue Keyenveld, 113
«L’environnement construit a t-il un genre ?Réflexion sur le genre, l’ergonomie et l’architecture»

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconProgramme des enseignements master «genre(S), pensées de la différence, rapports de sexe»
«composante spécifique» de l’université, rattachée à l’ufr «Histoire, Littératures, Sociologie, Genre»

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconBmw media Information 1/2005 Page L a nouvelle berline bmw série...

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconAteliers Dacryl®, les artisans de l’industrie Une manufacture française
«Artisan de l’industrie», Dacryl ® produit un verre de synthèse, ou cristal acrylique, exclusif où chaque pièce est unique

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconLeçon le nom le nom peut avoir de nombreuses fonctions. Les genres...

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconL’eplf renforce son offensive internationale en matière d’innovation
«l’eplf agit comme une fédération d’innovateurs. Nous ouvrons la voie vers les innovations de demain. Et nous proposons la plateforme...

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconParadoxe : genre mal défini (pas répertorié comme genre ds Poétique...
«poétique» : fonction poétique de Jakobson, intransivité : q de la poésie «pure»

Offensive produit unique en son genre signée Mercedes-amg iconRésumé : Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com