La commune du plessis robinson en partenariat








télécharger 16.16 Kb.
titreLa commune du plessis robinson en partenariat
date de publication05.07.2017
taille16.16 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos



Le Plessis Robinson et Saint Quentin en Yvelines, le 11 mars 2004
LA COMMUNE DU PLESSIS ROBINSON EN PARTENARIAT

AVEC EXOSEC POUR UN INTRANET COMMUNAL

La commune du PLESSIS ROBINSON située dans les hauts de Seine et comptant plus de 22000 habitants, finalise la mise en place de son intranet communal.
Afin d’optimiser les échanges d’informations entre les différents sites de la ville, le conseil municipal à choisi de mettre en place une solution de réseaux privés virtuels en IPSec sur ADSL.

Le choix s’est donc porté sur la solution globale SERENITY de la société EXOSEC.

La première phase du projet a permis l’interconnexion de l’hôtel de ville avec 4 sites annexes, permettant ainsi aux agents de la commune un meilleur partage de l’information et favorisant la coordination des services.

En complément, la commune s’est dotée d’un système de messagerie Open Source plus économique, lui permettant ainsi d’étendre ce service aux écoles.

Cinq des écoles élémentaires de la commune sont donc aujourd’hui connectés à l’hôtel de ville et bénéficient non seulement de la messagerie, mais également d’un accès à l’Internet filtré et sécurisé par la solution SCOLISIS d’ EXOSEC.

Enfin, le tout nouveau Cyberesp@ce destiné au public et inauguré le 13 février fait également maintenant partie de l’intranet communal.
Frédéric TOUADI, conseiller municipal en charge des nouvelles technologies de l’information déclare : « Ne disposant pas en interne des ressources nécessaires, nous avons fait le choix d’une solution intégrée s’appuyant sur des services externalisés. La solution proposée par EXOSEC, présente ainsi l’avantage de regrouper tous les services dont nous avions besoin pour ce projet. En plus des interconnexions VPN, EXOSEC supervise l’intégralité de notre sécurité et des différents services de messagerie. En ce qui concerne les écoles, l’offre SCOLISIS est particulièrement orientée vers la sécurité et permet d’assurer un filtrage efficace de la navigation en plus d’une séparation des flux nécessaire à ce type de configuration. En tant que partenaire de confiance, EXOSEC est aujourd’hui notre unique interlocuteur pour la supervision active de notre infrastructure internet et intranet.
Christophe POUILLET, PDG d’ EXOSEC poursuit : « Nos solutions développées à partir des technologies du logiciel libre sont stables et performantes, totalement transparentes pour nos clients et donc parfaitement compétitives face à des solutions commerciales classiques. De plus, en tant que spécialistes de la supervision et des services managés, nous avons pu répondre en tous point aux besoins exprimés par la commune du Plessis Robinson, y compris en ce qui concerne le budget, un point particulièrement sensible pour les collectivités locales. »
SERENITY, pour un système d’informations disponible et sécurisé

SERENITY est une offre de services managés dédiée à la supervision de la sécurité et des performances du système d’informations. Commercialisée sous forme de contrat de service, notre solution rend transparente la complexité technologique inhérente à la gestion de la sécurité et libère vos ressources et compétences en internes.L’offre intègre des composants technologiques dédiés à la sécurité, complétés par nos services de supervision et de télégestion. Un engagement de niveau de service (SLA) complet et rigoureux permet de garantir à nos clients un service de qualité à la hauteur de leurs exigences.
SCOLISIS, pour un Internet filtré et sécurisé dans les écoles

Cette solution est une déclinaison de l’offre SERENITY adaptée aux besoins des écoles. Reposant sur notre système Sentineo™, notre serveur intègre des fonctions de firewall, VPN, Proxy, relais de mail et filtrage de navigation. Le point d’accès à Internet bénéficie d’une sécurité optimale, intégralement et activement gérée par notre Centre Opérationnel de Supervision.
A propos de la commune du Plessis Robinson

Le bon fonctionnement d’Internet et du réseau intranet est essentiel pour le Plessis-Robinson. La volonté de Philippe Pemezec, député-maire, que sa commune devienne un modèle d’urbanisme porté par une architecture durable, a tourné résolument la ville vers l’avenir. Elle ne pouvait donc se passer des nouvelles technologies. En proposant à ses administrés un accès à Internet et à la messagerie électronique par la création du Cyberesp@ce puis en raccordant tous ses services par le biais d’un intranet, la Ville a fait le choix de l’information rapide des Robinsonnais. Il ne s’agit en rien de l’abandon des vecteurs d’informations habituels (magazine, dépliants,…) mais plutôt une nouvelle offre vers une population dont le temps est toujours plus précieux et le besoin de connaissance toujours plus important.
A propos d’EXOSEC

EXOSEC est un MSP (Managed Services Provider), société spécialisée dans les services externalisés de supervision et infogérance de la sécurité, de la disponibilité et des performances des systèmes d’informations. EXOSEC propose des solutions innovantes reposant sur un savoir faire et des technologies éprouvées qui vous libèrent d’une gestion fastidieuse d’une partie de votre infrastructure. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à vos projets stratégiques, vous reposant ainsi sur un partenaire architecte de votre sérénité.

Pour plus d’informations, visitez le site www.exosec.fr.

Contacts Presse

Annie Herpin

Attachée de presse

Ville du Plessis-Robinson

01 46 01 43 04

06 09 80 24 65

annie.herpin@plessis-robinson.com

www.plessis-robinson.com
Chantal Commeinhes

EXOSEC

01.61.37.05.35

ccommeinhes@exosec.fr

www.exosec.fr



similaire:

La commune du plessis robinson en partenariat iconLe mot du maire
«commune d’Ougney-Douvot», en effet actuellement rien ne laisse penser qu’ils sont rattachés à une seule et même commune

La commune du plessis robinson en partenariat iconPouvoir adjudicateur Monsieur le Maire de la commune de Langogne....

La commune du plessis robinson en partenariat iconVote des comptes administratifs 2014 des budgets «commune» et «lotissement de la Boissière»
«De Nos Gens» suite à l’avis favorable du Conseil municipal -exprimé en séance du 9 septembre 2014- à la prise en charge par la commune...

La commune du plessis robinson en partenariat iconRecherche de partenariat

La commune du plessis robinson en partenariat iconModèle d’entente de partenariat

La commune du plessis robinson en partenariat iconDocument c : Bibi Fricotin nouveau Robinson
«les mangeurs d'hommes» et devient leur idole (les Blancs sont décidément faits pour être des dieux). Bichon est un bon petit Français,...

La commune du plessis robinson en partenariat iconŒuvrer à l’élaboration d’une stratégie de partenariat conjointe entre l’Europe et l’Afrique

La commune du plessis robinson en partenariat iconPôle communication
«Le Hublot» dans les quartiers de la ville, grâce au partenariat avec la compagnie de théâtre vivant

La commune du plessis robinson en partenariat iconL'Institut du Monde Arabe est un lieu de culture fruit d'un partenariat...

La commune du plessis robinson en partenariat iconCommune de samadet








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com