Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 69.43 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication06.07.2017
taille69.43 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

VIETNAM

Croisières sur le Mékong
16 Jours / 13 Nuits



Jour 1 : PARIS/HANOÏ

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG.

Formalités puis envol pour Hanoi. Nuit à bord.
Jour 2 : HANOÏ

A l’arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone puis transfert vers le centre-ville.
Cette journée sera consacrée à la découverte de la ville.
Le Mausolée de Ho Chi Minh

Haut lieu de pèlerinage vietnamien, le mausolée fut construit en 1973 à l’aide de matériaux provenant des quatre coins de la nation. L’entrée du mausolée regarde la place Ba Dinh, où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du pays, le 2 septembre 1945.
La Pagode au pilier unique

Le roi Ly Thai Tô fit construire la pagode en 1049, en l’honneur de Quan Âm, déesse de la fertilité. Sans enfants, l’empereur rêva là un jour à la déesse, qui, assise sur une fleur de lotus, lui tendait un garçon. Il épousa alors une paysanne et eut d’elle un fils. La pagode prend la forme d’une fleur de lotus émergeant d’un étang.
Et le temple de la littérature dédié à Confucius.

Le temple de la Littérature (Van Mieu) offre un cadre agréable. Erigé en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tong, il fut dédié à Confucius (Khong Tu en vietnamien), afin d’honorer les lettrés et les grands écrivains. Ce temple constitue un rare exemple d’architecture vietnamienne traditionnelle bien préservée, et sa visite mérite le détour. Ici fut inauguré, en 1076, la première université du Vietnam, destinée à l’instruction des princes et des fils de mandarins. L'ensemble du temple se divise en 5 cours intérieures. L'allée et la porte centrale étaient réservées à l'empereur, les allées latérales aux mandarins lettrés et aux mandarins militaires.

Puis, vous déjeunerez dans un restaurant local.

Poursuite avec la visite du musée d’ethnographie du Vietnam où on peut mieux comprendre les us et coutume de différentes ethnies du VN, contempler leurs originales maisons.
Inauguré en 1997, il regroupe de riches collections d’objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du pays, qui regroupe une large collection de vêtements traditionnels des différentes minorités ainsi que des objets de la vie courante.
Continuation vers le lac de l’Epée restituée avec la pagode de Ngoc Son (Montagne de Jade)

Datant du 18ème siècle, le temple de la montagne de Jade s’élève sur une île paisible et ombragée, au nord du lac Hoan Kiem. Il est dédié à l’érudit Van Xuong, au général Tran Hung Dao (vainqueur des Mongols au 13ème siècle) et à La To, saint patron des physiciens. Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc (Soleil Levant), construit en 1885.
Puis, vous aurez l’occasion de faire une balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi, dans le centre historique des 36 corporations, chaque artère de ce quartier au passé millénaire porte le nom des produits qu'on y trouve, cela va des épices colorées, chaussures mais aussi aux faux billets (Hang Ma) destinés aux offrandes!
Dîner libre.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel Thien Thaï (3*) normes locales ou similaire.
Jour 3 : HANOÏ / NINH BINH (110km / 2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Ninh Binh.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite de l’ancienne capitale et des deux temples des rois Dinh et Le.

Puis, route vers Tam Coc pour une promenade en barque au milieu des rizières de cette “ Baie d’Halong Terrestre” dans de superbes paysages de pics déchiquetés.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Thuy Anh (2*) normes locales ou similaire.
Jour 4 : NINH BINH / HALONG (200km / 5h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Halong.
A votre arrivée, vous embarquerez et vous installerez à bord d’une jonque collective pour une croisière de 24 heures.
Déjeuner à bord.
Durant la promenade en jonque, vous pourrez visiter la Grotte de la Grande Surprise et la Plage de Ti Tov.
Vous pourrez également monter au sommet du rocher Titov, ce qui vous offrira une belle vue sur l’ensemble de la baie (423 marches, facultatif)

Une baignade dans l’eau émeraude de la baie pourra également vous réjouir.
En fin de journée, vous retournerez au bateau pour assister au magnifique coucher du soleil sur la baie (si le temps le permet).
Dîner et nuit à bord.
Jour 5 : HALONG / HANOI (170 km / 4h de route)  HUE

Petit déjeuner à bord.
Puis vous continuerez la croisière dans cette baie magnifique de 3000 îlots éparpillés sur 1500 km².
Déjeuner à bord.
Vous débarquerez ensuite à Halong et prendrez la route de retour vers la capitale.
Sur la route, vous aurez l’occasion de découvrir le ravissant (et méconnu) village de Pho Hien, ancien comptoir portuaire qui a conservé intacte le charme de ses ruelles et de ses maisons traditionnelles. Balade à travers les vieux quartiers et visite de ses temples, pagodes et son église datant des 18ème et 19ème siècle.
Transfert à l’aéroport et vol à destination de Hué.
A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Thien Thaï (3*) normes locales ou similaire.
Jour 6 : HUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, vous débuterez la visite de la ville avec la découverte de la Cité Impériale…ville chargée d’histoire, foyer intellectuel traditionnel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien.
La cité impériale renferme la Cité Interdite et la Cité Pourpre Interdite. Cette dernière est réservée uniquement à la famille royale et aux concubines royales. Seuls les eunuques peuvent entrer et sortir. Cette tradition originaire de Mésopotamie fut transportée par la route de la soie jusqu'au Vietnam. La cité interdite de Huê est la seule cité royale qui subsiste encore de nos jours : celles de Co Loa, Hoa Lu, Thang Long et Tây Dô furent toutes détruites par de nombreuses guerres menées par l'Empire du Milieu dans sa conquête du Vietnam.
Puis vous ferez une croisière sur la Rivière des Parfums… pour la visite de la Pagode Thien Mu édifié en 1601.
La pagode de la Dame Céleste domine la rivière des Parfums. La pagode fut construite en 1601 sur les ruines d'un temple cham dédié à Shiva mais ce n'est qu'en 1844 que l'empereur Thieu Tri fit ériger la tour octogonale. Cette tour octogonale mesure 21 mètres de haut et comporte 7 étages, chaque étage étant dédié à un manushi-buddha ( bouddha qui apparaissait sous une forme humaine). A proximité, des petites tours hexagonales protègent une cloche (1710) de plus de 2 tonnes, une immense stèle en marbre (1714 ou 1715) racontant l'histoire de la pagode. Selon la légende, la déesse Thien Mu annonça à la population locale l'arrivée d'un seigneur qui allait construire une pagode pour la prospérité du pays.
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, vous poursuivrez la visite de l’ancienne capitale:
Vous visiterez le tombeau de Khai Dinh, avant dernier souverain Nguyen…
Le mausolée du dernier empereur à mourir en terre vietnamienne s’appuie contre le mont Chau, à 10 km de Hué. L’élévation du monument nécessita onze ans de travail et fut complétée en 1931. Aux antipodes des autres sépultures, le tombeau de Khai Dinh est particulièrement fastueux et intègre à son architecture des éléments européens. On accède à la terrasse des Cérémonies par de monumentaux escaliers. Un pavillon octogonal y abrite la stèle d’honneur, dont le texte fut rédigé par Bao Dai. Elle est gardée par une armée de mandarins de pierre. L’édifice principal, dont l’intérieur est tapissé d’une mosaïque de porcelaine et de verre, contient la dépouille mortelle. Elle repose sous une massive dalle de béton surmontée d’une statue grandeur nature de l’empereur.
le mausolée de Tuc–Duc de la dynastie des Nguyen sur la rive droite de la rivière des Parfums…
L'empereur Tu Duc régna de 1848 à 1883. Il conçut lui même les plans de son tombeau qui lui servait aussi de résidence secondaire. Le site s'étend sur près de 12 hectares.
En fin d’ après-midi, visite du marché central Dong Ba.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Queen (3*) normes locales ou similaire.
Jour 7 : HUE / DANANG / HOIAN (130km / 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, route pour Danang en passant par le fameux col des Nuages où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer.

Sur la route, visite du village de pêcheurs de Lang Co, du musée Cham.
Vous continuerez votre route vers Hoian.
Son histoire entremêle les cultures et s’inscrit en lettres de pierres, de bois et de céramique sur les murs de ses 800 structures historiques. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite du petit port classé par l’Unesco.
Visite du Pont couvert Japonais

Construit en 1593 par la communauté japonaise de Hoi An, il n'a pratiquement pas été retouché depuis. Les deux singes et les deux chiens, visibles de part et d'autre des entrées indiquent que la construction a commencé l'année du singe et a fini l'année du chien.
…de la maison communale de Phuoc Kien, d’une maison de notable et du petit musée.
Puis, balade dans le quartier des artisans et tailleurs, en se faufilant dans les rues piétonnières étroites bordées de petites échoppes et de soieries des quelques 200 tailleurs de la ville qui sont capables de vous faire des vêtements sur mesure en une seule nuit.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Indochine (3*) ou similaire.
Jour 8: HOI AN / MY SON / HOI AN (60 kms / 1h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis vous partirez dans la matinée pour la visite du site archéologique de My Son.
Ancienne capitale religieuse et économique du puissant empire du Champa qui régna sur le Vietnam du 7è au 13è siècle. Classé par l’UNESCO pour ses vestiges cham, l’impressionnant site de My Son mérite l’escapade. Avec ses ruelles bordées de monuments classés, flâner dans My Son, c’est découvrir comme une fenêtre battante sur un passé où les esprits et les vivants s’engouffrent dans un ravissement serein.
Vous reviendrez ensuite à Hoian pour le déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous ferez la visite des villages traditionnels de Hoian en bateau. Vous pourrez admirer les beaux paysages aux bords du fleuve Thu Bon.
Le village de poterie de Thanh Ha est à 3km de Hoian, sur la rive du fleuve Thu Bon. Les artisans de ce village ont été invité par la cour royale de Hué pour fabriquer les produits en porcelaine à l’usage de la Citadelle Interdite.
Le village de menuiserie de Kim Bong est connu pour ses gravures sur bois. Il y a un atelier de production sponsorisé par l’Unesco pour former les jeunes menuisiers du village.
En fin d’ après-midi, vous aurez l’occasion d’effectuer une balade à vélo à travers la campagne vers le joli village de maraîchers de Tra Que et découverte de la vie rurale.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Indochine (3*) normes locales ou similaire.
Jour 9: HOIAN / DANANG (35 km / 45minutes de route)  SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous prendrez la route vers l’aéroport de Danang puis envol à destination de Saigon.
A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone et transfert en ville.
Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, le grenier à riz du pays. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l'Extrême Orient. ». Depuis, la ville n'a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de la ville de Saigon en commençant par la Cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale de Saigon, rappelant la présence française.
Elle constitue la plus grande poste du Vietnam, construite de 1886 à 1891. Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d'une verrière, n'est pas sans rappeler les édifices de l'Exposition universelle de Paris en 1889.
Continuation des visites avec la pagode bouddhiste Vinh Nghiem.
Construite récemment, entre 1964 et 1973, elle affiche un style sino-japonais. Elle se compose d’une tour de 7 étages, soit 30 mètres de haut, et d’un sanctuaire. Chacun des niveaux de la tour contient une représentation de Bouddha. De même, le sanctuaire renferme une statue géante du dieu suprême de la religion bouddhique.
Flânerie au cœur de l'ancien quartier chinois et son marché Cholon où vous pourrez effectuer quelques emplettes…
Dans ce quartier de Saigon, se concentrent 500.000 hoas, c'est à dire les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l'économie vietnamienne. A l'époque coloniale, Cholon abritait des fumeries d’opium, des maisons closes, des tripots, tous disparus avec le communisme. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.

…et visite d’une fabrique de laque Lam Son.
Puis vous aurez un transfert à l’hôtel puis vous y installerez.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Chancery (3*) normes locales ou similaire.
Jour 10: SAIGON / MY THO / BEN TRE (90 km / 2h30 de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis vous partirez pour le Delta du Mékong, plaine immense et fertile, le grenier à riz du Vietnam.
Le Mékong s’étire du Tibet où il prend sa source jusqu’au Vietnam, formant un large delta avant de se jeter dans la Mer de Chine après avoir traversé ce même pays ainsi que le Laos et le Cambodge sur plus de 4 500 km. Vaste réseau de canaux qui s’étend sur 40.000 km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs, rizières et les riches jardins fruitiers du Delta.
A votre arrivée à My Tho, vous visiterez la pagode Vinh Trang.
Vous embarquerez ensuite pour une croisière en barque sur le fleuve Mékong pour une vue d’ensemble sur l’île du Dragon, du Phénix, de la Tortue et de la Licorne.
Puis dégustation de fruits tropicaux tout en écoutant des chansons traditionnelles du Delta.
Vous pourrez ensuite faire une visite d’une fabrique artisanale de bonbons à base de lait de noix de coco.
Visite d'une ferme d'élevage d'abeilles et dégustation d’un thé au miel. Puis poursuite avec une balade en sampan à rame (4 personnes / sampan).
Déjeuner au restaurant sur l’îlot.
L’après-midi, vous traverserez le fleuve pour rejoindre la province de Ben Tre. Continuation à pied puis en carriole à cheval au milieu des vergers à la découverte des activités quotidiennes des habitants du Delta du Mékong.
Retour en bateau sur la terre ferme.
Promenade dans le village.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Ham Luong (2*) normes locales ou similaire.
Jour 11 : BEN TRE / VINH LONG / SA DEC / CAN THO (200km / 6h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis vous partirez pour Cai Be et ferez une croisière sur le Mékong pour visiter ce marché flottant. Dégustation de fruits tropicaux.
Vous continuerez ensuite votre route vers Sa Dec et visite à l’extérieur de l’école Trung Vuong où avait enseigné la mère de Marguerite Duras, puis d’une ancienne maison et du marché local.
Déjeuner chez l’habitant et bénéficierez ainsi d’une immersion dans la culture locale
L’après-midi, vous continuerez votre route vers Can Tho.
A votre arrivée, vous vous installerez à votre hôtel.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Tay Do (3*) normes locales ou similaire.
Jour 12 : CAN THO / CHAU DOC (120km / 4h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis votre matinée sera consacrée à différentes visites, d’une part celle du marché flottant Cai Rang, le plus grand marché du delta du Mékong.
A une heure de barque de Cantho, le marché de Cai Rang est un enchevêtrement de sampans, de sacs de fèves, de pyramides de sucre scintillant, de montagnes de bananes et de durians mûrs à éclater… On y découvre l'activité commerciale d'une multitude de bateaux marchands et de barques débordantes de produits agricoles : riz, fruits, et légumes. Les produits à vendre s’affichent au bout de ficelles et tiennent lieu d’enseigne. Vous assisterez aux activités quotidiennes des paysans et pêcheurs vivant tout au long des rives.
Puis, vous ferez une balade en sampan, dans les arroyos pour assister aux activités quotidiennes des paysans vivant tout au long des rives du canal. Retour à l'embarcadère.
Vous vous arrêterez ensuite pour la visite la maison communale Binh Thuy, ouvrage architectural de grande valeur.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis vous prendrez la route pour Chaudoc.
Chau Doc se trouve à l’intersection du premier et du deuxième bras du Mékong. Chau Doc est une ville pluriethnique où les Kinh se mélangent aux minorités Khmer, Cham, Hoa, formant une mosaïque culturelle unique avec des festivals culturels et populaires. Sous les maisons-radeaux sont élevés des poissons chats, exportés en Europe et aux Etats-Unis. On y découvre comme partout ailleurs dans le delta, des étendues de rizières à perte de vue. Aux portes de la ville se trouve l’univers fascinants des mangroves, où on circule en barque dans de sombres corridors végétaux parcourus de cri d’oiseaux qui viennent y faire leur nid.
A votre arrivée, vous vous installerez à votre hôtel.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Chau Pho (2*) ou similaire.
Jour 13 : CHAU DOC / HA TIEN (120km / 4h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis dans la matinée, vous partirez pour la visite de la Pagode Tây An…
C’est la première pagode que l’on voit en arrivant à Chau Doc. Sa particularité est d’être une pagode du Grand Véhicule au cœur du berceau du Petit Véhicule. De style hindou islamique, la pagode est renommée par la finesse de sa collection de statues en bois, représentant Bouddha et des figures hindoues. A l’extérieur s’alignent des tombes de bonzes de couleurs vives rose, bleu, orange, jaune…
et du temple de la Dame Chua Xu.

Quelques mètres après la pagode Tay An, ce temple abrite une statue en grès noir datant de la fin du VIIe siècle, probablement d’origine khmer. Très sacrée, elle est considérée comme la Dame du pays par les Vietnamiens, mais pourrait bien être une figuration du Dieu Shiva selon une étude. Au gré des saisons et des fêtes qui lui sont dédiées, la statue est richement ornée, revêtue de parures chatoyantes.
Poursuite avec la visite du Mausolée de Thoai Ngoc Hâu.
Vous ferez ensuite l’ascension au Mont Sam qui donne une vue panoramique sur la région. Les pèlerins gravissent ses 900 marches pour visiter une multitude de temples et de pagodes disséminés sur le flanc de la montagne.
En fin de matinée, promenade en barque sur le Mékong pour visiter des maisons-radeaux d'élevages de poissons.
Arrêt dans un hameau des Cham.
Vous débarquerez ensuite dans un village pour découvrir la culture Cham islamique vietnamienne à travers l’architecture des maisons traditionnelles, la zone réservée aux jeunes femmes et les ateliers de tissage de soie.
Déjeuner au restaurant local.
Dans l’après-midi, transfert par la route vers Ha Tien.
Face au golfe de Siam, Ha Tien se situe à quelque 8 kilomètres de la frontière cambodgienne. La région est tout à fait unique dans le delta du Mékong, avec ses roches calcaires droites comme des tours, ses belles plages de sable blanc émaillées de villages de pêcheurs, ses vastes plantations de poivriers et ses grottes. Les jours de beau temps, plusieurs îles sont visibles au large, notamment Phu Quoc.
Puis vous ferez un arrêt au monument de Ba Chuc, en commémoration des 3157 vietnamiens massacrés par les Khmers rouges en 1978.
A votre arrivée, vous vous installerez à l’hôtel.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Hai Van (2*) normes locales ou similaire.
Jour 14 : HA TIEN / SAIGON (350km / 8h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis dans la matinée, vous prendrez la route de retour vers Ho Chi Minh ville.
Déjeuner en cours de route.
Vous arriverez à Ho Chi Minh ville en fin d’après-midi.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Chancery (3*) normes locales ou similaire.
Jour 15 : SAIGON  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis vous profiterez de cette journée libre pour découvrir les derniers aspects de la ville par vos propres moyens et peut-être pourrez vous ainsi effectuer vos dernières emplettes.
Repas libres.
En soirée, transfert à l’aéroport pour effectuer le vol de retour.

Fin de nos services.
Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris CDG en matinée.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel: 03 27 94 36 00 Fax: 03 27 94 36 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com