Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon








télécharger 12.4 Kb.
titreProgramme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon
date de publication03.02.2018
taille12.4 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > économie > Programme
Détails du programme

Jour 1. Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon.

Arrivée à Saigon à 08 h 25. Formalités de douanes et de police. Accueil par votre guide et transfert en ville.

Saigon n’est pas une ville que l’on apprécie pour la beauté de ses monuments, mais plus pour son ambiance unique et pour sa vitalité. L’image la plus inoubliable de cette métropole est sans doute les embouteillages de mobylettes… Nous proposons une immersion totale dans la ville tout en visitant les lieux historiques de la ville.

Autres lieux d’intérêt, le quartier chinois de Cho Lon et les nombreuses pagodes de la ville. La balade se déroulera bien sur en fonction de vos envies du moment et le guide sera s’adapter et vous faire découvrir les trésors cachés de la ville.

Déjeuner au restaurant « Nha An Ngon » situé sur la rue Pasteur où vous aurez la possibilité de voir la préparation des mets de toutes les régions du Vietnam d’une manière complètement traditionnelle. L’ambiance y est unique et vraiment authentique. Vous y croiserez peu de touristes mais au contraire beaucoup de locaux qui viennent ici en famille tant la cuisine y est appréciée.

Jour 2. Vendredi 28 octobre. Saigon – Cai Be

Journée découverte du delta du Mékong. Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos. Arrivée vers 11 h au port touristique de Cai Be et embarquement sur un sampan pour rejoindre le marché flottant de Cai Be.

Après une visite rapide, vous rejoindrez votre destination du jour. A l’arrivée, installation dans vos bungalows et déjeuner face à la rivière, la vue est magnifique…

L’après midi, petite promenade à pieds ou en bicyclette pour découvrir les villages et la campagne environnante. Vous circulerez entre les vergers de longaniers, de rambutans, de pomelos et bien d’autres fruits exotiques. De part et d’autre du chemin de campagne, des sourires accueillants mêlés aux parfums du jasmin ou des citronniers… Un vrai moment de sérénité et de rencontre.

Retour à l’hotel vers 18h00 pour un cours de cuisine en compagnie du chef vietnamien. Avis aux amateurs… Votre diner sera composé des mets que vous aurez soigneusement préparés : rouleaux de printemps, porc au caramel, calamars grillés, poissons d’eau douce, légumes sautés à l’ail etc.…

Jour 3. Samedi 29 octobre. Cai Be – Croisière à bord du Bassac

Départ en sampan à travers les arroyos du Mékong pour une découverte d’une famille qui produit des bonbons à base de lait de coco, dégustation de thé servi à même le sol en compagnie de vos hôtes. Vous apprécierez la simplicité de cette famille et le caractère très accueillant des habitants de cette région du Vietnam. Visite d’un des vergers avec l’exploitant et cueillette de fruits frais. Retour à l’hôtel et libération de votre chambre. Transfert en sampan à l’embarcadère de Cai Be pour changer d’embarcation et partir cette fois à bord du Bassac, ancienne barge à riz réaménagé avec goût et cachet. Pot de bienvenu, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ de la croisière. Le déjeuner est servi pendant le trajet.

Quelques arrêts sont prévus, notamment pour la visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, l’occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Dîner à bord et nuit sur le bateau.

Jour 4. Dimanche 30 octobre. Can Tho – Chau Doc

Continuation de la croisière en direction de Can Tho. Petit-déjeuner à bord. Arrivés à Can Tho, restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour une visite intime du marché flottant et de l’artisanat de la région. Les paysans du delta se rassemblent ici pour vendre ou échanger fruits et légumes ou autres marchandises. L’ambiance est unique et chaque bateau orne sa proue avec les marchandises transportées, signe de reconnaissance visible de loin.

Débarquement en fin de matinée. Vous retrouverez alors votre guide et votre chauffeur. Déjeuner à Can Tho dans l’enceinte du marché central. Puis transfert pour Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. Dîner libre.

Jour 5. Lundi 31 octobre. Chau Doc – Phnom Penh

Départ à 07 h le matin en bateau (speed boat pour Phnom Penh). Passage de poste frontière et formalités de douanes et police (obtention du visa au poste frontière).

Arrivée à Phnom Penh vers 13 h. Rencontre avec votre guide et votre chauffeur et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Déjeuner (libre) puis petit tour de ville pour découvrir le Palais Royal puis le musée national. Le palais date de 1866 et a été construit pendant la période coloniale française.

Dans l’enceinte du Palais est érigée la Pagode d'Argent, connue pour les plus de 5000 dalles d'argent qui couvrent son sol. Dîner libre.

Jour 6. Mardi 01 novembre. Phnom Penh – Siem Reap

Départ de l’hôtel à 06 h au plus tard pour le transfert à l’aéroport afin de prendre le vol nº K6101 à 07h30 à destination Siem Reap. Arrivée à 08h15. Accueil par votre guide et transfert à votre l’hôtel pour déposer vos bagages et prendre le petit déjeuner a l’hôtel. Restant de la matinée libre pour profiter de la piscine.

L’après-midi nous parcourons le Petit Circuit. Cela nous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état ou il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes. De nombreuses parties du temple se sont écroulées. Cette visite inclus le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et aussi le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions.

Pour terminer nous visiterons les deux tours de Chau Say Tevoda et Thommanon.

Jour 7. Mercedi 02 novembre. Siem Reap / Visite des sites.

Le matin nous visiterons la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Cette ville est entourée par un mur d’enceinte haut de huit mètres, chaque côté de ce mur mesure 4 kms de long. Cela représente un carré parfait dans lequel nous pouvons pénétrer par cinq portes, quatre d’entre elles représentent les points cardinaux et la cinquième est la porte de la Victoire qui conduit directement au Palais Royal. Nous entrerons par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté, il y a une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga.

Une fois dans l’enceinte de la ville nous nous dirigerons vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces.

Nous découvrirons ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. (Balade à dos d’éléphant prévue)

Après le déjeuner, nous visiterons le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Wat considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture Khmère, ce temple Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie Hindou et les guerres du roi Suryavarman II durant son règne. Angkor Wat est aussi connu pour la représentation de 2000 danseuses Apsara sur ses murs.

Nous avons aussi prévu une petite « montée » en ballon pour une vue panoramique sur les temples. Superbe.

Jour 8. Jeudi 03 novembre. Siem Reap / Visite des sites. Soir, vol de départ.

Le matin, nous continuons la découverte des temples et vous proposons de parcourir le Grand Circuit en commençant par la visite du Preah Khan. Ce temple a été construit approximativement à la même période que le Ta Prohm et était utilisé à l’origine comme université et temple.

Nous nous dirigerons ensuite vers le Neak Poan, lui aussi unique car ce n’est pas un temple mais un sanctuaire qui était érigé au centre d’un lac artificiel et connecté en ses quatre points cardinaux à quatre étangs.

Nous terminerons par le petit temple Bouddhiste de Ta Som construit sous Jayavarman VII.

Transfert aéroport vers 14 h 30 pou prendre votre vol de départ à 16 h 45.

similaire:

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconJour 1 – Mercredi 22 octobre 2008 : lyon paris ho chi minh ville ex-saigon
«une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillent comme des rubis»

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconProgramme : Jour 1 : Jeudi 4 juin 2015
«hors-murs» plus tangible à des cours académiques aussi passionnants soient-ils

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconRéunion publique organisée par le smictom le jeudi 24 octobre 2013...
«Allée des Halles» situé sur la liaison entre le Centre Culturel Brocéliande et la place Saint Malo

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconL iste des stages d’Automne 2013 (du lundi 28 octobre au jeudi 31 octobre)
«Enfants contents, Parents aussi» propose le stage «Dessine-moi le cousin de Marcel …» pour les enfants de 2,5 à 7 ans

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconJeudi 26 Octobre

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconJour 1: Arrivée à l’aéroport de riga

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconProgramme de revisions de la periode 2 Programme de révision pour...

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon icon4e partie du catalogue – 4e jour de vente (jeudi 27 août)

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconProjets programmés depuis octobre 2015 (mise à jour – 3/11/2016)

Programme Jour Jeudi 27 octobre. Arrivée à Saigon iconJour 1 : Arrivée à Munich / environ 55 km
«Quelque chose d’idéal». Déjeuner. Visite guidée de la Vieille ville dominée par les ruines de son château et baignée Par le Neckar;...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com