Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd








télécharger 81.04 Kb.
titreSystèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd
page1/3
date de publication18.03.2018
taille81.04 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos
  1   2   3
SYSTÈMES DE COMMUTATION DE COURANT (GLPS) CRESTRONMD GREEN LIGHTMD

Les systèmes de commutation de courant Crestron Green Light et Green Light Express sont des systèmes de commande d'éclairage accessibles par le biais d'un réseau qui reçoivent des signaux numériques ou analogiques des périphériques d'entrée adressables, assemblent les signaux au niveau d'une centrale de commande et distribuent les directives aux dispositifs de commande adressables, qui provoquent un changement d'état. L'architecture distribuée du matériel d'entrée et de sortie comprend des détecteurs de présence, des cellules photoélectriques, des dispositifs de détection de la lumière du jour et des claviers à entrée adressable. Les dispositifs de commande de sortie intègrent, quant à eux, des dispositifs de commande d'éclairage à intensité variable, des commandes de stores et des modules de commutation électroniques dans les armoires contrôlant les relais des interrupteurs de courant. Un programme d'horloge astronomique par micrologiciel permet d'activer et de désactiver les événements à une heure précise ou en fonction du lever et coucher du soleil.

Les armoires de commutation de courant réseau GLPS Green Light disponibles avec 10 à 42 circuits adaptés pour des charges de 120/230/277 V sont configurés avec (a) une borne d'arrivée uniquement et une protection de la dérivation intégrée, ou (b) un disjoncteur en option et une protection de la dérivation intégrée.

Les armoires de commutation de courant réseau GLPS Green Light Express avec de 8 à 32 circuits adaptés pour des charges de 120/277/347 V sont configurées en passage continue avec une protection de la dérivation fournie par un tableau à disjoncteurs distinct.

Les modules de commutation de courant électroniques GLPS sont dotés d'un indicateur de charge individuel, d'un bypass mécanique et d'urgence et de fonctions de test manuel des lignes pour chaque circuit commuté. Le signal d'urgence du capteur de perte en phase critique du numéro de modèle GLS-PLS-120/277 passe outre l'état prédéfini du relais et le change selon la condition d'urgence préprogrammée.

Les relais de commutation de courant retrouvés dans les modules de commutation de courant électroniques des Green Light et Green Light Express sont des relais à enclenchement mécaniques haute tension avec (a) appel élevé, relais sans arc de passage zéro pour une durée de vie de 1 000 000 cycles de marche-arrêt ou (b) relais à appel élevé standard pour une durée de vie de 10 000 cycles de marche-arrêt. Le Green Light est également offert avec un régulateur de puissance à 4 fils de 0 à 10 Volts (exige le régulateur Crestron, modèle GLXP-DIMFLV8). Le Green Light Express est également offert avec des relais bipolaires et de robustes relais de commutation de courant modulaires de 50 ampères pour une durée de vie de 30 000 cycles de marche-arrêt. Parmi les types de charge, on retrouve celles des lampes à incandescence, magnétiques à basse tension, électroniques à basse tension, à néon/cathode froide, les ballasts de lampe fluorescente, les lampes à décharge à haute intensité, les moteurs de 2 HP et les régulateurs de puissance à intensité variable de 0 à 10 V.

Les connexions à basse tension du bloc d'alimentation, du signal de bypass d'urgence et de communications Cresnet sont effectuées par le biais d'un bloc de connexion situé au bas du tableau GLPS.

Le logiciel de gestion RoomView Server Edition permet aux utilisateurs de surveiller, gérer et contrôler tout l'équipement connecté à travers toute l'entreprise. Il n'est possible d'accéder aux systèmes de commande Creston qu'avec l'adresse IP, le numéro de port, le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés.

Les systèmes de commande, les écran tactiles et le logiciel de gestion RoomView® pour entreprise de Creston ont été homologués par Cisco et Microsoft Corporations. À la suite de tests rigoureux, Cisco et Microsoft ont normalisé la technologie Creston de manière à gérer et contrôler les ressources audiovisuelles à travers le monde.

Creston est le principal fabricant mondial de systèmes de commande et d'automatisation avancés, poussant l'innovation du point de vue technologique et réinventant la façon dont les gens vivent et travaillent. De par ses solutions intégrées permettant de commander les systèmes d'éclairage, motorisés, audio, vidéo, informatiques et environnementaux, Creston rationnalise la technologie et améliore la qualité de vie des gens dans les salles de conférence, les salles de classe, les auditoriums et leurs domiciles.

Communiquez avec Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647; téléphone : 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, www.crestron.com, courriel : info@crestron.com.

CrestronMD, Green LightMD et RoomViewMD sont des marques déposées de Crestron Electronics, Inc.

iLuxMC et e-ControlMC sont des marques déposées de Crestron Electronics, Inc.

SECTION 26 09 43
COMMANDES D'ÉCLAIRAGE RÉSEAU


GÉNÉRALITÉS

1.1SOMMAIRE

A.Cette section comprend :

1.Systèmes d'interruption de courant intégrés par réseau.

B.Renseignements connexes :

Rédacteur de devis : Le paragraphe Renseignements connexes est facultatif. S'il est conservé, modifier et coordonner la liste des sections ci-dessous pour correspondre aux exigences du projet.

1.Division 12, section « Parures de fenêtres » pour les parures de fenêtres commandées par un système de gradation par réseau.

2.Division 25, section « Commande d'automatisation intégrée des systèmes électriques » pour les logiciels et le matériel d'intégration des commandes d'éclairage réseau.

3.Division 26, section « Résultats couramment produits en matière d'électricité ».

4.Division 26, section « Dispositifs de câblage ».

5.Division 26, section « Dispositifs de commande d'éclairage » pour détecteurs de présence et capteurs photoélectriques.

6.Division 26, section « Éclairage intérieur » pour les appareils d'éclairage commandés par des systèmes de commande d'éclairage par réseau.

7.Division 27, section « Câblage horizontal de transmission » pour les exigences en matière de câblage de transmission des systèmes d'interruption de courant par réseau.

1.2RÉFÉRENCES

Rédacteur de devis : L'article Références est facultatif. S'il est conservé, modifier et coordonner la liste des sections ci-dessous pour correspondre aux exigences du projet.

A.California Energy Commission (CEC) :

1.Article 24, alinéa 6 du CEC CCR : Normes d'efficacité énergétique de Californie pour bâtiments résidentiels et non résidentiels, Programme d'efficacité des appareils de la Californie : Dispositifs de commande d'éclairage répertoriés.

B.National Fire Protection Association (NFPA) :

1.NFPA 70 – National Electrical Code.

C.Underwriters Laboratories (UL)

1.UL 508 – Appareillage industriel de commande

1.3DESCRIPTION DU SYSTÈME

Rédacteur de devis : Modifier la description ci-dessous de manière à correspondre aux exigences du projet.

A.Système de commande d'éclairage réseau accessible par le Web utilisant un logiciel de commande préréglé, un microprocesseur de signal central, une armoire de commande d'éclairage comprenant une protection de la dérivation intégrée ainsi que des modules et relais de commutation de courant transistorisés.

B.Composantes du système : Le système comprend les composantes adressables suivantes :

1.Commandes à clavier.

2.Commandes à écran tactile.

3.Commandes pour parures de fenêtres.

4.Détecteurs de présence à distance.

5.Détecteur de cloison multisalle.

6.Délestage de charge d'éclairage.

7.Éclairage de pièces avec minuterie.

8.Commandes d'éclairage de compensation de la lumière du jour.

9.Commandes d'équipement audiovisuel.

10.Interface vers la gestion des salles à l'échelle des installations.

11.Interface vers l'interface du système immotique.

1.4SOUMISSIONS DE MESURES

Rédacteur de devis : Les soumissions de mesures exigent une action rapide du A/E ou du propriétaire.

A.Données de produits : Pour chaque type de produit nécessaire à l'ensemble du système de commande d'éclairage réseau démontrant le respect des exigences.

B.Dessins d'atelier : Indiquent ce qui suit :

1.Schéma de principe illustrant l'ensemble du système de commande d'éclairage réseau et ses accessoires.

2.Circuits et circuits d'urgence avec capacité et phase, zones de commande, type de charge et tension par circuit.

1.5SOUMISSIONS D'INFORMATION

Rédacteur de devis : Les soumissions d'information exige l'examen, mais aucune réponse, de la part du A/E ou du propriétaire.

A.Certificat de l'acte Buy American.

B.Article 24 du CEC CCR sur la certification de l'efficacité des appareils répertoriés.

C.Exemple de la garantie du fabricant.

D.Rapport de mesure de la charge : Soumettre le rapport de l'essai sur le terrain une fois l'installation terminée.

1.6SOUMISSIONS DE CONCLUSIONS

A.Directives relatives au fonctionnement et à l'entretien.

1.7ASSURANCE DE LA QUALITÉ

A.Qualification du fabricant : Fabricant de commandes d'éclairage réseau avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.

B.Exigences relatives aux fournisseurs : Fournir les commandes d'éclairage réseau par l'entremise d'une seule source provenant d'un fabricant unique.

Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous si le propriétaire autorise les substitutions, mais exige un contrôle sévère quant aux substitutions admissibles.

C.Qualifications du fabricant : Fabricant autorisé de commandes d'éclairage réseau répertoriés dans cette section avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.

1.Approbation de produits comparables : Soumettre ce qui suit conformément aux exigences du projet en matière de substitution dans les délais autorisés aux fins de l'examen des substitutions :

a.Données de produits, notamment les données des tests indépendants certifiés illustrant la conformité aux exigences.

b.Exemples de chaque composante.

c.Exemple de soumission tiré d'un projet similaire.

d.Références de projet : Un minimum de 5 installations de moins de 5 ans avec les coordonnées du propriétaire et de l'architecte.

e.Exemple de la garantie.

2.Les substitutions effectuées après l'octroi du contrat ne sont pas autorisées, sauf dans les conditions stipulées à la division 01, Exigences générales.

3.Les fabricants autorisés doivent se conformer à des exigences différentes de celles stipulées dans l'article Soumissions.

D.Composantes, dispositifs et accessoires électriques : Répertoriés et homologués par UL conformément à la norme NFPA 70.

Rédacteur de devis : Conserver les paragraphes ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions fédérales Buy American. Les composantes de Crestron sont conformes à cette exigence.

E.Certificat de l'acte Buy American : Soumettre les documents certifiant que ces produits sont conformes aux dispositions 41 U.S.C 10a à 10d de l'acte Buy American.

Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions de l'article 24 de la Californie. Les composantes Green Light de Crestron sont conformes à cette exigence.

F.Cote d'efficacité des appareils de la Californie : Fournir des produits conformes aux dispositions de l'article 24, alinéa 6 du CEC CCR.

1.8COORDINATION

Rédacteur de devis : Modifier la liste ci-dessous de manière à se reporter aux sections contrôlées par les gradateurs modulaires du projet. Le système Green Light de Crestron peut s'intégrer au réseau d'automatisation des installations Cresnet de Crestron, aux serveurs d'accès à large bande, aux systèmes de sécurité immobilière et à une panoplie d'équipement et de dispositifs.

A.Coordonner les commandes d'éclairage et les gradateurs intégrés aux systèmes et composantes mentionnés dans les sections suivantes :

1.Division 11, section « Équipement audiovisuel ».

2.Division 12, section « Parures de fenêtres ».

3.Division 23, section « Instrumentation et commandes du CVCA ».

4.Division 25, section « Commande d'automatisation intégrée des systèmes électriques ».

5.Division 26, section « Armoires de contrôle ».

6.Division 26, section « Dispositifs de câblage ».

7.Division 26, section « Dispositifs d'éclairage ».

8.Division 26, section « Éclairage d'intérieur ».

9.Division 27, section « Câblage horizontal de transmission ».

10.Division 28, section « Commande d'accès électronique et détection d'intrusion ».

1.9CONDITIONS DU PROJET

A.Conditions environnementales :

1.Température : 32 à 104 °F (0 à 40 °C).

2.Humidité relative : 10 à 90 pour cent, sans condensation.

1.10GARANTIE

A.Garantie spéciale : Formulaire standard du fabricant dans lequel le fabricant accepte de réparer ou de remplacer les composantes des systèmes de gradation modulaires faisant l'objet d'un défaut matériel et de fabrication durant la période de garantie précisée suivant la date d'achèvement substantiel des travaux.

1.Période de garantie : Composantes de l'écran tactile et du recouvrement : 90 jours.

2.Période de garantie : Commandes à disque et autres pièces mobiles, tourelles et blocs d'alimentation : 1 an.

3.Période de garantie : Autres composantes, 3 ans.

B.Service de soutien prolongé du fabricant : Soutien téléphonique prolongé : Période illimitée.

PRODUITS

1.11FABRICANTS

A.Fabricant  : Conformément aux exigences, fournir les produits de Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647, téléphone 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, www.crestron.com [ou les produits comparables d'un fabricant unique autorisé par l'architecte avant l'enchère], avec les composantes et caractéristiques suivantes.

1.12CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME

A.Système de commande d'éclairage réseau accessible par le Web qui reçoit des signaux numériques ou analogiques des périphériques d'entrée adressables, assemble les signaux au niveau d'un processeur de signal central et distribue les signaux d'opération aux dispositifs de commande adressables, qui provoquent un changement d'état.

1.Les modules de commutation de courant électronique et les relais traitent les signaux et activent l'interruption des circuits, la commutation d'urgence et la gradation des lampes fluorescentes de 0 à 10 V, le cas échéant. La commutation d'urgence passe outre l'état prédéfini et actionne chaque circuit selon la condition d'urgence programmée. Les boutons du module permettent de procéder à une déconnexion manuelle et au test manuel du circuit.

1.13ARMOIRES DE COMMANDE D'ÉCLAIRAGE RÉSEAU

Rédacteur de devis : Les armoires de commande d'éclairage réseau Creston Green Light peuvent accueillir de 8 à 56 circuits et sont disponibles avec des bornes d'entrée uniquement et une protection de la dérivation, un sectionneur d'arrivée et une protection de la dérivation ou en passage continu exigeant une protection de la dérivation distincte.

A.Panneaux de commande, généraux : Conformes à la norme NEMA PB 1 et UL 50 (CAN/CSA C22.2, No. 94), UL 67 (CSA C22.2, No. 29), UL 489 (CAN/CSA C22.2, No. 65) et UL 916 (CSA C22.2, No. 205).

Rédacteur de devis : Conserver les types de tableaux nécessaires au projet.

B.Armoires de commande d'éclairage réseau protégés par circuit : Appel élevé sans arc.

1.Produit des bases de conception :
  1   2   3

similaire:

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconGradateurs modulaires glpac crestronmd green lightmd
«Parures de fenêtres» pour les parures de fenêtres commandées par un système de gradation modulaire

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconDorma es 200 st flex green : porte automatique coulissante économe en énergie
Il sera fourni des portes automatiques coulissantes de type es 200 st flex green (vantaux à rupture de pont thermique) des établissements...

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconAtelier Systèmes 2 iset tozeur Guide du fascicule Ce fascicule contient...
«Systèmes 2», IL s’adresse aux étudiants de la deuxième année de la licence appliquée en technologies de l’informatique

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconLost wax bronze dark green patina

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconCommuniqué de presse Paris, le 6 juin 2006 Les professionnels de l’éditique sur le green !

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconPib nominal = somme des quantités de biens finaux produits multipliées par leur prix courant

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconCommandes d'Éclairage réseau crestronmd
«Parures de fenêtres» pour les parures de fenêtres commandées par un système de gradation par réseau

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconScort, spécialiste de l’intégration des systèmes centraux dans les...
«Star Partner 2» et «bea ready™ Certified» de bea systems et supporte dorénavant l’ensemble des systèmes de la gamme bea webLogic...

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconL'introduction à l'humanisme: Discours sur l'humanisme comme un courant...

Systèmes de commutation de courant (glps) crestronmd green lightmd iconLa première chose que l’on remarque et qui peut surprendre en regardant...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com