Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions








télécharger 16.12 Kb.
titreUn programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions
date de publication23.03.2017
taille16.12 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > économie > Programme




Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions

La partie exposition avec les innovations techniques et les perfectionnements des produits existants n'est qu'un seul aspect du salon R+T 2012. Un programme fait sur mesure pour les besoins des utilisateurs en coopération avec des associations, des instituts et des experts de renom complète la manifestation.
Le séminaire des architectes « The Art of Planning »“ est un forum d'architecture et de planification intégrale. Sous le titre « Smart Interfaçades – le congrès des façades 2012 », le séminaire propose lors du salon R+T 2012 une plate-forme distincte qui se penche spécialement sur un nouveau thème en architecture : la façade intelligente. En effet, les façades ont à répondre actuellement à de nombreuses exigences. Elles sont l'interface entre l'intérieur et l'extérieur, entre la ville et le bâtiment, entre production d'énergie et consommation d'énergie. La façade n'est pas seulement l'enveloppe fonctionnelle et esthétique d'un bâtiment, elle offre aussi une surface de projection pour les actions publicitaires et est alors le « visage » unique de chaque édifice.
L'objectif de « Smart Interfaçades – le congrès des façades 2012 » est de focaliser sur les tours de force des architectes et sur les nouvelles tendances et développements de la recherche. À quoi ressemblera la façade de l'avenir ? Comment la durabilité, les matériaux de demain et les nouvelles technologies peuvent-ils être intégrés dans les façades modernes ? À ces questions répondront de nombreux intervenants, dont Ulrich Knaack de l'université technique de Delft (Pays-Bas) qui présentera la façade en tant qu'interface entre le bâtiment et son environnement. Matthias Sauerbruch de l'agence de design Sauerbruch Hutton de Berlin se penche sur les façades innovantes qui économisent les ressources, Jan Wurm de l'agence Arup Materials de Berlin présente l'ingénierie bionique, et Matthias Schuler de Transsolar Stuttgart propose une conférence sur le thème de l'ingénierie climatique. Les techniques de relookage contemporain de façades anciennes sont présentées par Andreas Hild, de Hild und K de Munich. Heike Klussmann et Thorsten Klooster de la section d'arts plastiques de l'université de Kassel montrent les possibilités des nouvelles matières et des surfaces fonctionnelles disponibles pour les surfaces intelligentes. Tim Edler de realities:united de Berlin s'adonne aux thèmes de la lumière, des médias et du mouvement sous la devise « Interaction : médias et mise en scène » et présente les projets réalisés et les tendances actuelles dans ce domaine. Ce séminaire d'une journée aura lieu le jeudi, 1er mars 2012. Il s'adresse aux architectes et aux ingénieurs de construction, mais aussi aux étudiants et à tous les autres intéressés. Plusieurs actions spéciales visant les architectes d'intérieur et les monteurs électriciens complètent le programme du salon R+T 2012.
Dans le cadre du salon, le prix « Archiprix International » sera décerné. Ce concours organisé tous les deux ans s'adresse aux étudiants en architecture, en urbanisme et en paysagisme du monde entier qui sont invités à présenter leurs travaux de fin d'étude. Le prix est sponsorisé par Hunter Douglas.
Le « Prix de l'innovation 2012 » décerné pour la huitième fois récompense les nouvelles réalisations hors pair dans les neuf catégories de produits suivantes : volets roulants, stores, stores plissés, protections solaires d'intérieur, moteurs et commandes pour volets roulants et protections solaires, portails, moteurs et commandes pour portails, textiles techniques, solutions spéciales. En plus, des prix spéciaux sont décernés dans les quatre catégories design, efficacité énergétique, artisanat et prestation de service. Le Prix de jeunesse de l'artisanat encourage spécialement la relève. La remise du prix aura lieu le 28 février dans le cadre de la soirée de gala des exposants au salon R+T. Ce prix est sponsorisé par l’Association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS), la Fédération nationale des fabricants de portes (BVT) ainsi que par Messe Stuttgart.
L'exposition spéciale « Protection contre le soleil + automation » de l'ift Rosenheim (institut des techniques des fenêtres, des façades, des portes, des portails, des vitrages et des matériaux de construction) montre comment les protections innovantes contre le soleil peuvent interagir avec les vitrages modernes de manière optimale. Elle se décline en cinq thèmes : protection thermique d’été avec systèmes d’ombragement en extérieur et intérieur ; commande intelligente des brise-soleil pour obscurcir ou diriger la lumière suivant les besoins ; intégration des portails à entraînement automatique dans les bâtiments ; sécurité et efficacité énergétique des portails automatiques (sécurité d’utilisation et déperdition thermique minimale avec les portails à ouverture rapide) ; informations sur les objectifs et les réglementations concernant les certificats relatifs à l’économie d’énergie et l’utilisabilité des systèmes de protection solaire et aux éléments à entraînement automatique. L’automation, nécessaire pour optimiser la complémentarité du vitrage et des protections solaires constitue un sujet à part. Des constructeurs renommés présentent leurs produits, dont des stores en textile, des systèmes d’orientation de la lumière du soleil, un portail à ouverture rapide avec de bonnes propriétés d'isolation thermique, un portail automatique reprenant le style du bâtiment, un portail de sécurité à capteurs et commande automatique favorisant les économies d’énergie et le confort d’utilisation, ainsi que d'autres produits caractérisés par la durabilité.
Le forum de coopération « b2fair-Business to fairs » sous l'égide de la chambre des métiers de Stuttgart soutient spécialement les petites et les moyennes entreprises dans la recherche d'un partenaire de production ou de distribution à l'étranger. Tous les intéressés peuvent s'inscrire à l'avance et nouer des premiers contacts sur le salon. « b2fair » est une initiative de la Commission européenne encouragée par de nombreuses organisations internationales.
Les conférences de l’Association fédérale stores et protections contre le soleil (BVRS), de la Fédération nationale des fabricants de portes (BVT), de la Fédération allemande de la confection de textiles techniques, des volets roulants et des protections solaires (ITRS) et de l'Association fédérale des techniques d'entraînement et de commande des portails (BAS.T) offrent aux visiteurs de nombreuses informations collectées par des professionnels pour les professionnels.
Avantage géostratégique pour Stuttgart

Côté architecture, le nouveau parc des expositions de Stuttgart fait non seulement partie des plates-formes d'exposition les plus fonctionnelles et modernes du monde, mais il possède aussi une excellente infrastructure de transport grâce à sa proximité avec l'aéroport et de sa bretelle d'accès à l'autoroute A8 qui relie Munich, Stuttgart et Francfort. En prenant le S-Bahn, le train express régional, on est à la gare centrale et au centre ville de Stuttgart en 25 minutes.
La ville elle-même marque des points en tant que site international attrayant. Le leg architectural et urbanistique qu'offre la ville est remarquable. Et la position géographique est au cœur de l'Europe. Stuttgart est la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, le troisième Land d'Allemagne de par la taille et la région d'implantation de la haute technologie et de nombreux secteurs d'avenir. Sur un dixième de la surface totale de l'Allemagne vivent environ 10,7 millions d'habitants (sur 82 millions au total).
Stuttgart est en plus une ville charmante, très verte, avec de nombreux parcs, nichée au fond de vignobles et de forêts. La qualité de vie est élevée, la vie culturelle y joue un rôle important. L'opéra de Stuttgart a plusieurs fois été couronné le meilleur d'Allemagne, et deux théâtres musicaux ainsi que d'autres scènes et musées de qualité assurent la diversité culturelle. Les habitants de la région sont réputés être des gourmets. La concentration de restaurants étoilés est ici la plus forte d'Allemagne. Le Land de Bade-Wurtemberg comprend aussi la plus ancienne ville universitaire allemande qui est Heidelberg, ainsi que d'autres villes historiques comme Fribourg, Tübingen et Baden-Baden, la très célèbre Forêt-Noire et le lac de Constance. Toutes ces régions valent le détour ou un séjour prolongé. Ne manquez pas de découvrir cette partie de l'Allemagne.
Le salon R+T est ouvert chaque jour de 9h00 à 18h00 du 28 février au 3 mars et le dernier jour jusqu'à 17h00. Toutes les informations détaillées sont disponibles sur : www.rt-expo.com.


Pressesprecherin: Silvia Stoll | Tel. +49-(0)711 18560-2696 | Fax -2460 |silvia.stoll@messe-stuttgart.de



similaire:

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconLe palais de Versailles fut l’instrument de la grandeur du prince
«les Versailles» pour qualifier ce lieu en perpétuelle métamorphose. Les étapes, les transformations, les retournements, les repentirs...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconCe programme vous séduit ?
«dans les salons et sur le champ de bataille». Les uniformes, la mode, la décoration intérieure, l’architecture, l’industrie du textile,...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconCette berline-phare livre un aperçu du design et des innovations...
«Il affirme d’une part les évolutions de l’esthétique de Cadillac et des concepts techniques à venir, d’autre part, IL symbolise...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconCette berline-phare livre un aperçu du design et des innovations...
«Il affirme d’une part les évolutions de l’esthétique de Cadillac et des concepts techniques à venir, d’autre part, IL symbolise...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconRésumé des annonces qui seront faites par les exposants Informations arrêtées au 28 Février
...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconCommuniqué de presse
«Champagne&Tendances» sera le lieu idéal pour découvrir les planches tendances de certains exposants en buvant une coupe de champagne...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconDe l’Académie des Sciences Morales et Politiques
«sentimentalisme de bon ton» et les aventures de ses héroïnes convenaient aux tendances de l'esprit de l'Impératrice, c'est-à dire...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconLa décoration d’intérieur est un marché qui bénéficie de tendances...
«comme à la maison» est dans l’air du temps. Les architectes, les designers, les créateurs aménagent les lieux publics, les entreprises...

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconRapport de stage licence une réflexion sur les réformes du droit...
«Toute réforme de la procédure consiste aujourd’hui, à accélérer la marche du procès» écrivait le doyen hebraud (1)

Un programme riche qui présente toute l’actualité des innovations, les tendances et les évolutions iconPost-nab toute l'actualité de nos partenaires








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com