Hall 25 (solutions pour l'industrie), le hall 11 (solutions pour la menuiserie) et le hall 26 (composants industriels)








télécharger 22.22 Kb.
titreHall 25 (solutions pour l'industrie), le hall 11 (solutions pour la menuiserie) et le hall 26 (composants industriels)
date de publication09.07.2017
taille22.22 Kb.
typeSolution
ar.21-bal.com > économie > Solution
SCM GROUP, ENCORE UNE FOIS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU LIGNA D'HANOVRE
Idées et technologies, innovation et design, tels seront les mots clés qui caractériseront la participation du groupe italien à la prochaine édition du Ligna, à Hanovre du 6 au 10 mai 2013.

«Une présence qui veut raconter ce qu'est aujourd'hui Scm Group: une entreprise industrielle grande et forte, engagée dans la conception et la création de technologies innovantes qui donnent corps aux idées, qui rendent la production plus simple, efficace, économique et compétitive». C'est par ces mots que Raphaël Prati a annoncé le 5 février à Berlin, lors d'une preview réservée à la presse allemande, les thèmes qui caractériseront la participation du Groupe au prochain Salon mondial de la foresterie et les industries du bois d'Hanovre.
«Au cours de ces dernières années, nous avons opéré une nouvelle évolution de nos soixante ans d'histoire », a poursuivi le directeur de la communication du Groupe.

«Dans un contexte économique difficile, nous avons pensé à une nouvelle approche du concept d'entreprise, à une recherche constante d'un partenariat de plus en plus efficace avec nos clients: du petit artisan au colosse qui a besoin de produire de très gros volumes. Et ce, en réservant une attention particulière à ce que nous estimons être la véritable, indispensable révolution, c'est-à-dire rendre simple ce qui est complexe…».
Compétence technologique, capacité de production, connaissance des processus, proximité des utilisateurs : tout cela sera résumé en trois stands de plus de 2.600 mètres carrés dans le hall 25 (solutions pour l'industrie), le hall 11 (solutions pour la menuiserie) et le hall 26 (composants industriels), dont l'image a été conçue avec la collaboration de BLOOMLAB, un prestigieux cabinet d'architecture et de design qui compte à son actif de nombreuses collaborations avec les plus grands noms et qui a déjà travaillé avec Scm Group pour la réalisation de l' « œuf » qui a symbolisé la « naissance » des centres d'usinage à six axes dans le monde du bois, présentés au salon « Technodomus », à Rimini, en avril 2012. Scm Group a donc confié à BLOOMLAB la tâche d'étudier un aménagement en mesure de véhiculer de manière claire et homogène les messages que l'entreprise veut aujourd'hui transmettre.
INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Ce que Scm Group montrera avant tout au Ligna, c'est sa capacité de faire de l'innovation technologique. De manière constante et dans tous les secteurs où les trente marques du groupe sont actives.
Dans le hall 26 se trouvera Hiteco, marque spécialisée dans la production d'électrobroches, d'unités de perçage, de lignes robotisées et de plans de travail capables de garantir d'excellentes performances aussi bien pour les solutions du groupe que pour les entreprises industrielles italiennes et internationales les plus prestigieuses.
Il sera possible de voir à l'œuvre de nombreuses machines, installations, cellules d'usinage inédites ou complètement rénovées. Des solutions conçues pour offrir des avantages concrets aux utilisateurs, en mesure de collaborer à la production d'objets et d'éléments meilleurs, de manière plus simple, à des coûts inférieurs et dans des délais plus rapides.
« LEADERSHIP DANS LE PROCESSUS DE PRODUCTION »

Par ce pay-off, Scm Group souligne sa vocation dans le secteur «Industrial», c'est-à-dire de solutions « haut de gamme » pour les grandes productions.

La division « Housing» – les technologies pour ceux qui s'occupent de l'«enveloppe» de la maison – propose de nouvelles versions de la série de centres d'usinage «Accord» pour les huisseries et le bois massif en général, particulièrement intéressantes, ainsi que le centre d'usinage angulaire «Dogma» et la puissante chantourneuse «Superset».
Pour la première fois, Scm Group présentera au Ligna d'innovantes cellules d'usinage, de véritables « usines ». Citons notamment la toute nouvelle cellule, dont le nom sera dévoilé pendant le salon, spécifique pour la production de huisseries et le façonnage du bois massif, capable de fonctionner sans la présence d'un opérateur, au profit d'une plus grande productivité. Il s'agit là d'une solution fortement automatisée pour la production par lots, mais qui permet de gérer simplement même les pièces spéciales, les huisseries aux formes particulières, les pièces uniques. La productivité et la flexibilité absolue, l'encombrement réduit et l'opportunité d'un retour rapide de l'investissement, rendent cette incroyable solution accessible même aux fabricants de portes et fenêtres de petites et moyennes dimensions.
Tels sont les principes qui caractérisent les trois cellules d'usinage présentées par la division « Furniture », conçues pour un marché qui requiert des systèmes de production plus intégrés. Un rendez-vous à ne pas manquer est celui avec la cellule de coupe par Gabbiani, la cellule de perçage de Morbidelli et la «Easy Order Az» de Stefani, une cellule de placage par lot « intelligente », qui vérifie mille fois par seconde toutes les opérations qu'elle effectue, atteignant ainsi des niveaux d'efficacité et de polyvalence incroyables : quels que soient les volumes de production journalière – de trois cuisines à un séjour, d'une simple étagère au mobilier complet d'un bureau – l'emploi de la « Easy Order Az » offre toujours un énorme avantage économique.

Ce n'est là qu'un exemple des choix qui caractérisent ce segment de l'offre Scm Group.
LES SOLUTIONS POUR LA MENUISERIE

Le groupe italien se distingue également par son engagement dans l'évolution de ses machines « historiques » du logo rouge. Minimax propose des machines classiques robustes, compactes, sures et simples à utiliser, nées pour le bricoleur exigeant mais également adoptées par les professionnels du bois.

Scm offre des solutions « stand alone », spécifiques pour les productions sur mesure mais conçues pour de petites séries, pour l'artisan évolué, des machines capables de garantir des performances élevées grâce à de hauts contenus technologiques, pour une qualité optimale du produit fini et une utilisation simple, intuitive. En effet, il est important de simplifier l'opération, le façonnage de plus complexe…
Au premier plan, les nouvelles interventions effectuées sur la gamme «L’Invincibile», une marque qui distingue les machines classiques haut de gamme Scm. 28 machines seront exposées au Ligna, dans le hall 11, proposant des solutions tout à fait innovantes ou équipées de nouveaux agrégats, témoignant du fait que même en une période où la demande est moins «stimulante», Scm Group poursuit son engagement dans la recherche, dans l'innovation dans tous les secteurs, de la coupe aux machines classiques, du placage au perçage, de la finition aux centres d'usinage.
La plaqueuse de chants «Olimpic K 660», la toupie électronique à programmateur et arbre inclinable «TI 145 Ep Class» ainsi que le nouveau centre d'usinage Scm pour le perçage-fraisage «Tech Z1 pro space» feront sans aucun doute parler d'eux. Ligna inaugurera ce nouveau centre d'usinage « conçu pour toutes les menuiseries », qui requiert des espaces limités et dispose d'équipements technologiques permettant d'obtenir une plus grande productivité, avec des temps de set-up extrêmement réduits et – encore une fois – une grande facilité d'utilisation. Le tout à un prix très abordable. Mais pour en savoir plus, nous vous attendons bien évidemment au Ligna 2013 !
SIMPLIFIER LA COMPLEXITÉ

Le dénominateur commun de toutes les technologies présentées au Ligna par Scm Group est son engagement à rendre chaque opération la plus simple et intuitive possible ; par exemple, grâce au superviseur de ligne «Watch», à la console de contrôle commandé à distance pour cnc «Tecpad» et aux nouvelles fonctions du «Professor Pappagallo» qui permettent aux opérateurs de gérer chaque processus de manière très simple. En effet, nous le répétons encore une fois, le défi que nous voulons relever est rendre simple ce qui est complexe !
« ECO », ATTENTION RÉSERVÉE À L'ENVIRONNEMENT, AVANTAGE ÉCONOMIQUE

Scm Group donnera au Ligna 2013 une autre preuve de sa capacité d'offrir des solutions qui garantissent un respect total de l'environnement, dans toutes ses acceptions, avec la volonté de donner des avantages économiques concrets aux utilisateurs.

À signaler notamment les potentialités des paquets «Savenergy», qui caractériseront toutes les machines et les solutions du Groupe. Un ensemble d'innovations, de composants, d'agrégats, de détails – proposés de manière spécifique sur chaque machine et pour les différents processus de production – qui permettront d'obtenir une réduction des consommations (d'énergie, de matériaux) et une moindre usure des parties. Il s'agit donc d'une économie mesurable, tout à fait quantifiable.
AVEC LE DESIGN, POUR LE DESIGN…

Ligna 2013 sera aussi une occasion pour mettre les pleins feux sur le rapport plus mature, conscient avec le monde du design. Scm Group travaille depuis plus de soixante ans avec les artisans, les entreprises et les grandes industries qui créent chaque jour des nouvelles solutions de design pour le bois, le marbre, le plastique, les matériaux composites, le verre. En fabriquant de simples biens de consommation, des portes, des hélices pour centrales éoliennes, des fenêtres, des maisons, des parties d'avion, des escaliers, des coques de bateau, des lunettes, des meubles…

Design. Idée, projet, création. Scm Group est conscient de sa contribution et il a choisi de prendre part à des expériences particulièrement significatives, de se proposer activement comme partenaire technologique de référence pour les grands noms de l'industrie, soulignant ainsi sa mission : créer les outils pour que d'autres puissent donner corps à une idée!
Il collabore notamment avec Pininfarina pour la réalisation du prototype entièrement en bois d'un concept car, la « Cambiano » un paradigme du style, de la créativité, du talent italien.

Scm Group est lié à Riva1920, une marque du «made in Italy» dans le monde qui n'a pas besoin de présentation, par un rapport de collaboration technique, d'estime et de partage de l'amour pour le bois. Il s'agit d'un travail commun sur le projet de récupération des «briccole» de Venise, à travers des concours internationaux d'idées organisés par Riva 1920 qui ont vu la participation de plusieurs centaines de concepteurs et de designers du monde entier, ainsi que d'une trentaine d' « archistars » du calibre de Paolo Piva, Enzo Mari, Alessandro Mendini, Karim Rashid, Mario Botta, Thomas Herzog, Terry Dwan, Paola Navone…
Les machines Scm sont à l'œuvre dans la menuiserie de San Patrignano, où l'on transforme le bois et les hommes aussi… Un partenariat pour le projet «Barriques, la troisième vie du bois» pour la création d'objets et de décorations avec le bois des barriques à vin. Ces objets, ces œuvres, partiront bientôt pour une grande exposition itinérante aux États-Unis, à laquelle Scm Group participe activement.
Des partenaires prestigieux avec lesquels Scm Group a été présent en janvier, pour la première fois, à l'Imm-International MoebelMesse ; au Salon du meuble de Milan, où le groupe retournera en avril prochain avec un grand projet dédié au bois avec de nouvelles collaborations très importantes.
DE BERLIN À HANOVRE

Montrer ce que nous avons fait ces derniers mois. Donner un avantage réel à nos partenaires. Exploiter notre grande expérience pour créer des outils de plus en plus performants. Exprimer pleinement notre passion pour le bois, notre foi dans un matériau merveilleux, naturel, écologique. Être aux côtés de ceux qui, comme nous, veulent construire des objets et des expériences meilleures. Créer des technologies qui simplifient la réalisation concrète d'une idée.
Voilà ce que nous présenterons au Ligna 2013 : technologies avancées, logiciels, mécatronique, capacité de traiter des données et des informations à grande vitesse, performances « tangibles », capacité d'obtenir le nec plus ultra à partir d'un panneau ou d'une pièce de bois. Mais aussi projet, volonté, confiance, passion, confrontation, créativité, émotions, collaboration.
Nous vous attendons au Ligna 2013, du 6 au 10 mai 2013.

Nos stands se trouvent dans les halls 25, 11 et 26 : nous vous ferons découvrir toutes nos nouveautés !

---------------------------------------------------------------

PRESS RELEASE by:

SCM GROUP - Communications

Contact: Raphaël Prati – rprati@scmgroup.com - +39 0541 700314

similaire:

Hall 25 (solutions pour l\Consultez, téléphoner pour vous renseigner, mais surtout ne tardez...
«Ecole d'Agriculture» rue St-Victor, 5); verlaine (Hall omnisports Rue de la Station, 37); villers-le-bouillet (Hall omnisports –...

Hall 25 (solutions pour l\Didier Varrod pour le Hall de la Chanson

Hall 25 (solutions pour l\Espace Gros Oeuvre Hall 1 Allée t stand 41

Hall 25 (solutions pour l\Solutions de soudage innovantes pour l'industrie nucléaire

Hall 25 (solutions pour l\Franz Kafka «Rapport pour une Académie»
«devenu» homme, qui, pour s’en sortir, a trouvé une issue, non pas la liberté, «bien souvent source d’illusion parmi les hommes»...

Hall 25 (solutions pour l\Le leader allemand de solutions de publication multicanal werk II...

Hall 25 (solutions pour l\Début des travaux de construction du hall 3A
«Avec 37 millions d’euros d’investissements, la surface d’exposition atteint maintenant plus de 170 000 m² !»

Hall 25 (solutions pour l\Art & Histoire programme 2013
«Jeudi de quelven» : découverte du site, visite guidée du sanctuaire, présentation de la Vierge ouvrante, concert d’orgue avec le...

Hall 25 (solutions pour l\«La machine intelligente»
«La machine intelligente.» pourra être découverte sur notre stand 222, dans le hall 26

Hall 25 (solutions pour l\22- 23 Mars 2017- paris Expo – porte de versailles hall 3
«produits» et «nouveautés» dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com