Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir)








télécharger 85.57 Kb.
titreLe Vitrage à Isolation Renforcée (vir)
date de publication22.10.2016
taille85.57 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > finances > Documentos
Documentation fiscale & gouvernementale

http://ufme.fr/home/index.php?page=100&menu=1&menuassoc=96

Le triple vitrage



Dernière innovation en matière de vitrage proposant comme avantage principal une performance thermique inégalée qui se traduit pour une valeur Ug de 0,8 W/(m².K) avec des lames d’argon entre les vitres, voire même de 0,6 W/(m².K) lorsque le krypton est utilisé. En revanche l’inconvénient majeur du triple vitrage est le poids qui impose des contraintes mécaniques très fortes sur les structures des fenêtres. Certains fabricants ont résolu ce problème en remplaçant le verre intermédiaire par un film plastique, beaucoup plus léger mais n’altérant pas les performances initiales de la fenêtre.

Le Vitrage à Isolation Renforcée (VIR)



L'isolation thermique renforcée est apportée par une fine couche transparente faiblement émissive composée d'oxydes métalliques de l'ordre du nanomètre. Elle est déposée sur l'une des faces intérieures du double vitrage. Ces couches peuvent combiner isolation thermique renforcée et protection solaire pour un confort maximal en toute saison.
Les V.I.R. sont 2 à 3 fois plus isolants qu'un double vitrage traditionnel et génèrent jusqu'à 10% d'économies de chauffage

Entrées d’air & acoustique


Les passages directs à travers la maçonnerie seront remplacés par des entrées d’air « acoustiques », conduits dont les parois sont recouvertes de matériaux absorbants et dimensionnés pour laisser à la fois passer suffisamment d’air et « piéger » le bruit aérien extérieur.
La réglementation acoustique définit des niveaux d’isolement de façade qui tiennent compte de plusieurs paramètres, se renseigner auprès de la Mairie.

Détermination de la classe d’isolement acoustique des entrées d’air pour un isolement de la façade de 30 dB :

  • si la surface de la pièce (en m²) / le nombre d’entrées d’air ≥10, choisir un classement ESA 4 (ou mini 36 dB)

  • si la surface de la pièce (en m²) / le nombre d’entrées d’air ≤ 10, choisir un classement ESA 5 (ou mini 39 dB)


Caractéristiques des entrées d'air


(informations transmises avec l’aimable autorisation de la société Anjos)

Entrées d’air autoréglables :

  • Fonctionnement : débit d’air constant sur sa plage de fonctionnement en pression,

  • Caractéristique aéraulique : Module M (débit d’air en m3/h obtenu sous 20 Pa)

  • Isolement acoustique (D,n,e,w,(Ctr)) en dB lié à sa capacité d’atténuer le bruit extérieur

  • Marquage NF

Entrées d’air hygroréglables :

  • Fonctionnement : débit d’air variable en fonction de l’humidité relative à l’intérieur du local.

  • Caractéristique aéraulique : type (débit d’air obtenu sous 20 Pa ou section en cm² sous 10 Pa)

  • Isolement acoustique (D,n,e,w,(Ctr)) en dB lié à sa capacité d’atténuer le bruit extérieur

  • Marquage CSTBat


Pour ces deux technologies, il reste :

  • des entrées d’air standards : 33 dB ≤ Dn,e,w,(Ctr) < 35 dB

  • des entrées d’air acoustiques : Dn,e,w (Ctr) >= 26 dB


Garantie décennale


La garantie décennale s’applique dés lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non-conformité à certaines normes obligatoires. Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale (Loi 78.12 du 4/01/1978).

Que couvre la garantie décennale ?
La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l’étanchéité d’un édifice, ou le rendent impropre à l’usage auquel il est destiné (Code civil art. 1792). Ainsi, gros œuvre, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds,… sont concernés par cette garantie. Par extension les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage, piscine, véranda, ravalement de façade important, toiture,… ainsi que tous les travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.

Attention : aucun critère esthétique n’est retenu dans la garantie décennale

La garantie biennale ou de bon fonctionnement


Elle concerne les menus ouvrages d’une construction d’habitation. L’équipement d’éléments séparables du gros œuvre, sans engendrer de conséquence pour celui-ci comme les portes, fenêtres, volets, revêtement de toute sortes,… = art. R 111-27, R 111-28 du code de la construction. La garantie biennale ou de bon fonctionnement a une durée minimale de 2 ans qui peut être augmentée selon les termes du contrat passé avec le ou les professionnels concernés. Sa durée débute à la date de réception des travaux.

Cette garantie ne s’applique pas en cas d’utilisation abusive ou non conforme des équipements ainsi qu’en cas de défaut d’entretien. Exclus également les appareils électriques et mécaniques livrés en l’état à l’entrepreneur et installés par ce dernier.

Toute notification de défaillance de l’équipement se fait par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception (ou évidemment par constat d’huissier) auprès du constructeur ou de l’installateur.

Si un dommage affectant le bon fonctionnement d’un élément d’équipement rendait l’ouvrage impropre à sa destination, celui-ci entraînerait l’application de la garantie décennale.

Le PVC et l'environnement

Le PVC brut est composé de sel de table (NaCL à 57%) et de pétrole (43%). Il n’y a aucune substance plastifiante dans la plupart des applications PVC pour le Bâtiment.
Depuis de nombreuses années, l’industrie du PVC s’est engagée à travers deux principaux programmes Plan Vinyl 2010 et PVC Recyclage à gérer de manière écologique leur activité.

Cette démarche s’est traduite par les actions principales suivantes :

  • des performances d’isolation de plus en plus élevées vous permettant de réduire votre consommation d’énergie en termes de chauffage l’hiver ou de climatisation l’été ; 

  • la mise en place de toute la filière recyclage des menuiseries PVC : des points de collecte sont accessibles partout en France et permettent d’acheminer les fenêtres et portes en PVC vers les usines de recyclage.



Après recyclage, les menuiseries PVC 1ère génération retrouvent une nouvelle vie sous forme de canalisations ou redeviennent des portes ou fenêtres attestant des mêmes qualités initiales ;

  • la rédaction des premières fiches de données environnementales et sanitaires analysant le cycle de vie d’une menuiserie PVC.

Schéma du PVC

FEDS Fenêtre et porte-fenêtre en PVC

Crédit d'impôt

Le crédit d'impôt "Développement Durable" est un dispositif fiscal permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses liées à la réalisation de certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale (qu'ils occupent ou dont ils sont bailleurs).


Chaque contribuable peut bénéficier du crédit d'impôt, qu'il soit imposable ou non. Si le montant du crédit d'impôt dépasse celui de l'impôt dû, l'excédent est remboursé au ménage.

Conditions d'obtention :

  • être locataire, propriétaire occupant ou bailleur, ou occupant à titre gratuit,

  • être fiscalement domicilié en France,

  • être bailleur et avoir opté pour le crédit d'impôt

 

Le logement :

  • résidence principale de l'occupant,

  • maison individuelle ou appartement,

  • logement achevé depuis plus de 2 ans, loué nu comme résidence principale pendant au moins 5 ans.



Le crédit d'impôt "Développement Durable" lié à l'isolation des parois vitrées porte sur l'achat des matériaux seulement et selon les conditions ci-dessous :

Matériaux d'isolation thermique
des parois vitrées 

Seuil de performances 2010

Taux du crédit d'impôt 2010 portant sur les dépenses TTC

Fenêtre PVC

Uw ≤ 1,4 W/m².K

15 %

Fenêtre Bois

Uw ≤ 1,6 W/m².K

15 %

Fenêtre métallique

Uw ≤ 1,8 W/m².K

15 %

Vitrage de remplacement dit vitrage à faible émissivité

Ug ≤ 1,5 W/m².K

15 %

Double fenêtre à vitrage renforcé

Uw ≤ 2 W/m².K

15 %

Volets isolants

Résistance thermique additionnelle apportée par ensemble volet-lame d'air > à 0.2 W/m².k

15 %

Porte d'entrée donnant sur l'extérieur

Ud ≤ 1.8 W/m².K

15 %


Subventions de l'ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat a pour mission de promouvoir le développement et la qualité du parc existant de logements privés. Il convient de déposer la demande de subvention auprès de la délégation locale du département où est situé l’immeuble dans lequel les travaux sont prévus.

Qui peut bénéficier d’une subvention ?


Propriétaire bailleur privé, propriétaire occupant, locataire.

Pour quels logements ?


Sauf exception, les logements doivent être achevés depuis 15 ans au moins à la date de notification de la décision d’octroi de la subvention.

Après travaux, les logements doivent être loués pendant 9 ans ou occupés pendant 6 ans à titre de résidence principale.

Pour quels travaux ?


Les travaux destinés à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité, de salubrité ou d’équipement, aux économies d’énergie, à l’isolation acoustique ou à l’accessibilité et l’adaptation aux personnes en situation de handicap.

Travaux subventionnables portant sur les menuiseries


Pose de menuiseries nouvelles ou en remplacement qui respectent l’un des critères suivants ou sont d’un niveau équivalent dûment attesté.

 


Critères d'évaluation

Niveaux de performances

Fenêtre simple

Fenêtre avec fermeture intégrée

QUALITE THERMIQUE

TOUS MATERIAUX :

Label Acotherm

Th5

Th7

Marque NF CSTBat

Uw ≤ 2,6 W/m².K

Ujn ≤ 2,1 W/m².K

BOIS :
Menuiserie 21

Uw ≤ 2,4 W/m².K

Ujn ≤ 2,0 W/m².K

PVC :
Conformité à un Avis Technique et vitrage Cekal

ALUMINIUM :
Conformité à un Avis Technique ou une Homologation et vitrage Cekal

BOIS EQUIPE DE VITRAGE A COUCHE PEU EMISSIVE :
Vitrage Cekal marqué TR

Uw ≤ 2,0 W/m².k

Ujn ≤ 1,6 W/m².k

CD Menuiseries vous remercie de votre connection sur notre site. Celui-ci est en cours de construction. Nous vendons et nous posons avec nos équipes d'installation des portes, des fenêtres, des volets, des portes intérieures, des portes de garage, des placards, des portails et ceci dans la région PACA sur les départements des Bouches du Rhone, des Alpes de Hautes Provence, du Vaucluse et du Var.Vous pouvez cependant nous joindre au numéro de téléphone ci-après: 04.42.46.35.16. C'est avec beaucoup de plaisir que nous répondrons à vos questions.


COUVERTURE FERMETURE ETANCHEITE PACA BOUCHES DE RHONE AIX EN PROVENCE MARSEILLE AIX TOITURES



AIX TOITURES  réalise des travaux de charpente, de couverture, de fermeture, de zinguerie, d'étanchéité, de pose de vélux, en partenariat avec CD Menuiseries situé à Rognac, avenue Denis Papin, ZI Nord.

 

aixtoitures.com



Fort de son expérience, Menuiseries Rosa est là pour vous accompagner dans tous vos projets de remise en état ou embellissement de vos extérieurs. Confiez nous vos rêves, ils deviendront votre personnalité. Nous sommes à votre entière disposition pour vous rencontrer et pour vous aider à personnaliser votre projet en fonction de votre budget
menuiseries aluminium
menuiserie alu garantie 15 ans, isolation thermique, phonique, sécurité.Votre menuiserie alu en rénovation, neuf ou sur mesure.
Menuiseries aluminium et PVC pour portes, fenêtres, vérandas, baies vitrées coulissantes, volets, balcons et portails
Catalogue et devis en ligne de menuiseries intérieures (escaliers, portes et rangements), extérieure (fenêtres, volets, portes, portails et meubles de
Découvrez nos nombreuses gammes de menuiseries aluminium et PVC éligibles au crédit d'impôt
Pourquoi choisir l'aluminium pour vos réalisations?

Pour ses performances.
L'aluminium est inaltérable et d'une extrême résistance aux intempéries avec un minimum d'entretien.
L'aluminium est par sa finesse et ses propriétés, l'un des matériaux qui répond le mieux aux exigences et tendances actuelles du marché.
L'aluminium est recyclable indéfiniment sans perdre ses qualités d'usage, il respecte l'environnement et permet d'économiser l'énergie tout en répondant aux exigences des nouvelles réglementations en vigueur.
La gamme de profilés alu que nous utilisons pour nos menuiseries aluminium s'intégre à toutes les architectures.
Le laquage donne aux châssis alu un fini qui s'adapte à tous les styles.
La qualité des produits verriers qu'Alu 2000 propose permet de maîtriser l'énergie, protéger du feu, contrôler l'acoustique et la sécurité.
Un bon produit garantit la pérennité de votre entreprise et permet de répondre parfaitement à la demande de vos clients.

Contactez nous pour la fabrication de menuiseries aluminium sur mesure (châssis alu, coulissants, fenêtres en aluminium, porte-fenêtres alu, vérandas, vitrines aluminium, portails en alu, murs-rideaux, façades aluminium).

Pour contacter Alu 2000 rendez-vous à la page contact.

Ce fabricant de menuiseries sur mesures pour portes, fenêtres, porte-fenêtre, galandage, en bois, aluminium et pvc présente son groupe et son catalogue

LE PVC SANS PLOMB SE FAIT ÉCOLOGIQUE, CRÉATIF ET ESTHÉTIQUE...



  

LE PVC SE PRÊTE À TOUTES LES AUDACES DE FORMES ET DE LIGNES.
CRÉATIFS PAR PASSION ET GAMMISTE DE PROFESSION,
NOUS VOUS PROPOSONS DES MODÈLES DE PORTES D'ENTRÉE PVC VOYEL ET ÉCO AUX PANNEAUX
MOULURÉS À HAUT RELIEF, ARRONDIS, VERTICAUX ET HORIZONTAUX, L’ORIGINALITÉ EST DE MISE !



EFFICACITÉ ET SIMPLICITÉ DE NOTRE GAMME DE PORTES PVC ÉCO POUR DES PORTES SURES ET DURABLES.



 

Simplicité d'entretien, formes contemporaines et agréables à regarder, détails soignés...caissons, rainures, pureté du blanc... autant d'atouts qui donnent à nos portes Pvc ÉCO un aspect menuisé qui saura parfaitement s'adapter à votre construction neuve. Idéal comme premier achat, découvrez les variations de vos régions... Dimensions standard de 215x90mm et panneau de 24mm ...
Parcequ'il n'est pas toujours évident de se rendre compte de ce que peut être la rénovation d'une portes d'entrée il a semblé important de montrer en images une séquence vidéo traitant de ce thème. Il apparaît que c'est un vrai métier et que pour garantir une étanchéïté parfaite et une bonne performance de la menuiserie que vous avez acheté un professionnel s'impose. D'autre part tous les habitats de plus de 2 ans bénéficient d'une TVA de 5,5 % pour l'achat et pose de vos menuiseries, alors qu'en fournitures seules on vous appliquera une TVA à 19,6 %.

http://www.youtube.com/watch?v=Hs7nWxLMuC8&feature=player_embedded
La pose en feuillure



La pose en feuillure est courante dans les maisons anciennes sur des mur épais, en cas de remplacement total d'une ancienne porte d'entrée par une nouvelle porte d'entrée. La feuillure dans le mur permet de loger le bâti de la porte et d'optimiser le passage.

La pose en applique avec isolation



La pose en applique avec isolation est fréquente dans les maisons neuves ou dans les rénovations d'anciennes maisons avec la mise en place d'une isolation intérieure. Dans ce cas, il faut prévoir de commander des tapées d'isolation avec votre porte (accessoires d'adaptation) et des équerres de fixation pour la pose.

La pose en tunnel



La pose en tunnel est habituelle dans les constructions neuves ou dans les rénovations sur des murs en pierre, à colombage, en bois, ou avec des ébrasements intérieurs. Dans ce cas, prenez en compte les mesures totales de la menuiserie pour choisir votre dimension.

La pose en rénovation sur bâti existant



La pose en rénovation sur bâti existant est pratique dans les maisons anciennes lorsque vous souhaitez remplacer rapidement, facilement et proprement une ancienne porte d'entrée en conservant son cadre. La fabrication de votre porte se fait alors sur mesure dans nos usines, au millimètre près.


Comment poser une porte de maison !


Il faut distinguer deux types de porte : La porte intérieure et la porte d’entrée ou extérieur. Selon la porte, la pose peut différer un peu. En générale, les portes extérieures sont plus lourdes que les portes intérieures.

La porte intérieure se compose de : Chambranle, traverse du chambranle, rive du chambranle, arrêt de porte (bloc porte), charnière
La porte extérieure se compose de : Bloc porte, montant du dormant, épaulement du dormant, barre de seuil, gâche de serrure, serrure, charnière

Matériel nécessaire : Pour la pose du chambranle, il faut : Tasseaux, maillet en bois, coins, niveau à bulle. Pour la pose de la porte intérieur, il vous faut : paumelles, équerre, rabot. Pour poser un bloc porte, il faut des cales, niveau à bulles, baguettes, colle de bois…

La pose de la porte intérieure commence par la pose du chambranle qui encadre l’ouverture et assure un point d’ancrage aux paumelles, charnières… Le chambranle se présente sous la forme de planche de bois brut à découper en fonction de la taille de la porte.

Une fois le chambranle posé, on peut commencer à poser la porte. Lors de la pose, quelques réglages en hauteur et en largeur sont nécessaires. Pour cela, maintenez le ventail en place le temps de repérer les mesures. Cette opération nécessite une deuxième personne. Une fois le vantail à bonne dimension, procédez à la pose des charnières, des paumelles ou des fiches

La pose d’une porte extérieur : La pose d'une porte extérieure est s'apparente à celle d'une porte intérieure, mais une porte extérieure peut comporter à son pied une traverse de seuil. Dans ce cas, un épaulement doit être réalisé à la base du vantail de façon que la porte puisse se fermer correctement. Les portes extérieures sont généralement équipées de 3 ou 4 charnières en plus de la quincaillerie traditionnelle des portes intérieures. On distingue différents modèles selon les matériaux. Le PVC, solide et facile d'entretien, est très populaire.

Si vous choisissez de poser une porte en PVC, il vaut opter pour un bloc porte commercialisé avec un dormant et un vantail pré assemblé
Pour cela, il faut prendre les mesures en hauteur et en largeur afin de bien choisir sa porte. Une fois la porte livrer, il faut prendre les mesures pour vérifier si l’opération est possible. Ensuit, il faut se faire aider par un ami pour positionner le bloc porte et le fixer sur le mur. La technique de pose d'une porte extérieure est simple. Vérifiez la verticalité du montage avant de fixer le bâti en place. Utilisez les chevilles à scellement quelles que soient la qualité et la structure du bâti

Fournisseurs Rosa :

Atlantem est le spécialiste de la menuiserie pour les professionnels. Retrouvez la menuiserie bois, menuiserie alu, menuiserie pvc et les vitrages.
www.atlantem.fr
Concevoir de nouveaux produits dans une démarche Haute Qualité Environnementale, réduire nos déchets industriels et assurer un tri sélectif dans nos ateliers, choisir les fournisseurs privilégiant le conditionnement recyclable de leurs produits ou limitant le volume de déchets générés, respecter la réglementation thermique pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre… Notre responsabilité environnementale prend acte au quotidien tout au long de notre développement.

Réglementation et aides fiscales en rénovation

Isoler son logement pour protéger l’environnement et pérenniser son patrimoine

Responsables du réchauffement climatique, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduits de moitié d’ici 2050, pour répondre aux exigences des accords de Rio et Kyoto.

La France s’est engagée à stabiliser ses émissions de telle sorte qu’en 2010, elles soient à leur niveau de 1990.

Le Bâtiment à lui seul est responsable du quart des émissions de gaz à effet de serre et de 40% des consommations d’énergie. Il constitue donc un axe prioritaire d’amélioration pour notre bien-être.

Rénovez rapidement

Plus vous rénovez tôt, plus le crédit d’impôt est important :
- Vous rénovez dans les 2 ans qui suivent votre date d’acquisition :
crédit d’impôt = 40% ! (1)
- Vous rénovez après 2 ans :
crédit d’impôt = 25% (2)



A : Remplacez votre porte d'entrée pour éviter les passages d'air.
B : Privilégiez sur vos menuiseries des vitrages isolants ITR.
Les grands principes de la Réglementation Thermique 2005 en neuf

Maximiser les apports de lumière naturelle (A)

La surface des baies doit être équivalente à 1/6 de la surface habitable.



Bénéficier de chaleur l’hiver (B)

Le pavillon de référence “conforme RT 2005” favorise l’orientation des baies à 40% côté sud. Les menuiseries Bois et Aluminium seront systématiquement équipées de vitrage ITR. La performance Uw des menuiseries ne doit pas excéder 2,6 W/m2.K (valeur garde-fou) pour un Ujn de 2,35 W/m2.K.

Préserver un confort d’été naturel (C)

• Généralisation des vitrages à contrôle solaire type 4S. Ils limitent l’échauffement excessif des pièces exposées au rayonnement du soleil.
•Des solutions simples de protection solaire intégrées à vos menuiseries. Les volets roulants se placent automatiquement en position intermédiaire pour préserver la fraîcheur de votre intérieur.

Petit lexique des coefficients thermiques

Confort d’hiver
Ug = vitrage seul
Uw = fenêtre seule
Ujn = fenêtre + volet

• Confort d’été
Sw = facteur solaire mesurant le ratio d’entrée d’énergie à travers la baie vitrée


Chargement de l'image...




../../../../fileadmin/Divers/Page_principe_reglementation//atlantem-neuf-detail-p-17-fond-blanc.jpg

Une réponse sur mesure

Multimatériaux, pour tous vos chantiers

Multispécialistes Bois, PVC ou Aluminium, nous étudions toutes vos demandes et vous préconisons le matériau le plus adapté à vos réalisations, tout en optimisant votre budget.

L’organisation de nos sites de production par matériau, vous garantit une réponse de spécialistes avec des produits de qualité et vous permet d’associer Bois, PVC et Aluminium en fonction des besoins de vos projets.







 

Vous avez une demande exceptionnelle ou complexe ? Nos bureaux d’étude intégrés vous apportent une réponse professionnelle sur-mesure, et concrétisent toutes vos exigences.
Une livraison fiable et rapide, l’engagement professionnel



Notre capacité logistique importante vous assure une livraison de vos portes et fenêtres dans toute la France.

Avec un effort particulier sur le conditionnement, nos menuiseries vous sont livrées avec le plus grand soin, dans les meilleurs délais et dans les conditions optimales pour préserver toute leur qualité.
Des produits sûrs et performants

Porteurs des dernières innovations techniques et esthétiques, l’ensemble de nos produits bénéficient de labels qualité et respectent les normes, pour vous garantir un haut niveau de performance. Toutes nos fenêtres sont ainsi certifiées NF et répondent à des exigences de résistance à l’air, à l’eau et au vent. Nos vitrages sont conformes aux normes CEKAL.


  1. Artisan Confiance Maaf Assurance : menuiserie ROSA

26 nov. 2009 ... Pour la 5ème année consécutive, nous sommes récompensés pour notre professionnalisme par notre compagnie d'assurance et recevons la ...
www.menuiserielegoff.com/actualites-130,artisan-confiance-maaf-assurance.html -
Créée en 1988, notre entreprise familiale est reconnue sur le marché de la rénovation pour tous les travaux de menuiseries intérieures et extérieures. Grâce à votre fidélité et en conservant son état d´esprit, un travail de qualité, elle a pu se développer pour mieux répondre à vos attentes et valoriser votre maison. Nous vous garantissons le respect des normes en vigueur sur l´ensemble de nos produits ainsi que leurs installations par notre entreprise.
Assuré MAAF depuis plus de 10 ans, sans sinistre déclaré du 1er Janvier 1999 au 31 Décembre 2008 en garantie Décennale
RCS 343 437 760 - NIC 00055

Suivre cette entreprise Imprimer

Entreprise

Dénomination

ROSA GIOVANNI

Identité / Activité

Forme juridique

Artisan

Immatriculation

01/1988

Activité (APE)

4332B - Travaux de menuiserie métallique et serrurerie

Etablissements

1

Procédure collective récente

non


RCS 341 029 130 - NIC 00034

Suivre cette entreprise Imprimer

Entreprise

Dénomination

ALVES JOSE

Identité / Activité

Forme juridique

Artisan

Immatriculation

04/1987

Activité (APE)

4399C - Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment

Effectif

6 a 9 salaries

Etablissements

1

Procédure collective récente

non

similaire:

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconL'Orient, le Saint des Saints ou D'vir

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconDorma bsw : système de vitrage coulissant pour terrasse, balcon et véranda

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconRoxul isolation en matelas Section 07 21 16

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconRefection et isolation de la toiture terrasse

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconExercice III. Isolation acoustique d’un réfectoire (5 points)

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconFaçade en vmz clin
«Ossature bois et isolation thermique des bardages rapportés faisant l’objet d’un Avis Technique»

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconSarl les jardins de bigorre
«placomur» ou équivalent avec isolation polystyrène de plaque de plâtre suivant étude thermique

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconNom et adresses
«Echafaudage – isolation extérieure – Peinture extérieure» : Modénature sur mesure

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconPublications
«Behind the Iron Curtain : architecture in the former Communist bloc, between isolation and fascination» de Journal of Architecture...

Le Vitrage à Isolation Renforcée (vir) iconSit traitement des espaces extérieurs et organisation de la parcelle
«isolation thermique-éclairage naturel-confort d’été» est à envisager avant de trancher définitivement








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com