Partenariat exposition fornasetti








télécharger 8.57 Kb.
titrePartenariat exposition fornasetti
date de publication07.07.2017
taille8.57 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos





PARTENARIAT EXPOSITION FORNASETTI

La Maison Joseph Drouhin est partenaire d’une exposition unique en France, qui se tiendra à la Galerie temporaire Epokhé (15 place Madeleine) à Beaune, du 1er décembre 2011 au 29 janvier 2012 : celle de l’univers du designer milanais Fornasetti (www.fornasetti.com).
Soucieux de valoriser les richesses de la terre bourguignonne, de faire écho à l’architecture de ses « Climats », à la force de ses vins, mais aussi à la sensibilité et à la féminité qui sont des thèmes forts de ses productions, le designer Barnaba Fornasetti choisit de créer, spécifiquement pour cette exposition, des pièces uniques et symboliques du contexte qui l’accueille.
C’est ainsi que tout naturellement une démarche commune a rapidement été initiée avec la Maison Joseph Drouhin, et la cuvée Clos des Mouches « l’Ouvrée des Dames » 2005.
Ainsi l’artiste a dessiné et créé pour l’occasion :

  • une série limitée de 100 coffrets de Clos des Mouches « l’Ouvrée des Dames » 2005

  • un meuble original comportant un jéroboam de Clos des Mouches « Ouvrée des Dames » 2005 dont l’étiquette a été dessinée à la main par Barnaba Fornasetti lui-même. Cette pièce unique sera vendue aux enchères en 2012.


L’exposition et les créations uniques qui l’accompagnent incarnent ainsi parfaitement les éléments communs à l’identité de Fornasetti et de la Maison Joseph Drouhin : la rareté, l’élégance et la transmission des savoir-faire.
Organisée au cœur de la ville de Beaune, réputée pour son charme, son architecture et son castrum hérités de la tradition italienne, cette exposition prend, dans le contexte de la vente des Vins et de l’inscription des Climats au patrimoine mondial de l’UNESCO, une ampleur et une coloration exceptionnelles, véritable atout de valorisation du patrimoine de la Côte-d’Or et des vins de la Maison Joseph Drouhin.
La Galerie temporaire Epokhé, dirigée par Marie-Christine Grandperret est installée 15 place de la Madeleine, à Beaune.
À la sortie de l’exposition, une boutique temporaire est ouverte aux passionnés et visiteurs, une opportunité de prolonger la découverte de l’artiste milanais Barnaba Fornasetti.
L’exposition sera ouverte au grand public les jeudis et vendredis de 14h à 19h et les samedis et dimanches, de 10h à 18h. 
Mêlant design, création et passion pour le vin, illustrée par le partenariat avec la Maison Joseph Drouhin, cette exposition exceptionnelle, comprenant des pièces, meubles et dessins uniques mis à disposition par Barnaba Fornasetti pour l’occasion incarne ainsi les joyaux de l’histoire de la Bourgogne, son attractivité internationale, et l’audace de ses talents.

similaire:

Partenariat exposition fornasetti iconArticle Conformité aux Lois et Règlements
...

Partenariat exposition fornasetti icon* Boîte à outils Images, textes & vidéos libres de droit
«carte blanche», l’agence Guyard/Bregman. L’exposition se tiendra du 25 février au 25 avril 2014. Le titre de l’exposition est :...

Partenariat exposition fornasetti iconCours : dates non définies : journées de formation sur les ancres...
«Les terrassiers de Clio», au musée archéologique de Saint- raphaël Contacts : Anne Joncheray et Lénaïc Riaudel

Partenariat exposition fornasetti iconLes tableaux d’une exposition
«Tableaux d’une exposition». Cette partition inventive et fascinante reste cependant assez méconnue dans sa version piano. C’est...

Partenariat exposition fornasetti iconRecherche de partenariat

Partenariat exposition fornasetti iconLieu de l’exposition: Maison des Artistes à Moscou (Moscou,11 rue Kuznetsky most)
«in person» : exposition des œuvres originales ou des copies d'œuvres originales

Partenariat exposition fornasetti iconModèle d’entente de partenariat

Partenariat exposition fornasetti iconŒuvrer à l’élaboration d’une stratégie de partenariat conjointe entre l’Europe et l’Afrique

Partenariat exposition fornasetti iconPôle communication
«Le Hublot» dans les quartiers de la ville, grâce au partenariat avec la compagnie de théâtre vivant

Partenariat exposition fornasetti iconL'Institut du Monde Arabe est un lieu de culture fruit d'un partenariat...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com