Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790








télécharger 0.54 Mb.
titreDiscours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790
page1/10
date de publication07.02.2018
taille0.54 Mb.
typeCours
ar.21-bal.com > histoire > Cours
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

1

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790

200/300

2

BARRE, Joseph. - Histoire générale d'Allemagne.- A Paris, chez Charles J. B. Delespine, Jean-Thomas Herissant, 1748.- 10 tomes reliés en 11 volumes in-4 ; veau havane marbré, dos à nerfs ornés de filets, fleurons et motifs dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et vert bronze, roulette sur les coupes, tranches mouchetées. (Reliure de l'époque). Edition originale ornée d'un frontispice gravé par Le Bas, d'un portrait gravé par Daullé d'après De Silvestre et de deux grandes cartes dépliantes "Carte de la Germanie ancienne... dressée par le Sieur Robert" et "Carte d'Allemagne..." avec les frontières et contours rehaussés à l'aquarelle. On trouve également de belles vignettes aux titres et d'élégants bandeaux. Séduisant exemplaire malgré quelques défauts d'usages aux coiffes et aux coins, mors légèrement fendillés notamment pour le tome 1 ; exemplaire de Philippe-Pierre Durel, lieutenant-particulier, assesseur-criminel, et premier-conseiller au baillage et siège présidial de Meaux, il est également enrichi de la plaquette du "Projet de souscription" de 8 pages.

600/800

3

COBB, Bert. - Portraits of Dogs / Hunting Dogs.- New York, The Crafton collection, 1931.- 2 volumes in-4 de (6) ff., 12 pl. h.t. pour Portraits of Dogs ; (6) ff., 12 pl. h.t. pour Huntig Dogs ; cartonnage vert, sous étui cartonné de l'éditeur. Edition originale pour les deux ouvrages. L'iconographie se compose au total de vingt-quatre belles planches imprimées sur papier Van Gelder. Bon exemplaire, étui légèrement usagé.

70/90

4

DU CHESNE, André. - Histoire généalogique de la Maison royale de Dreux, et de quelques autres familles illustres, qui en sont descendues par femmes. Le tout justifié par chartes... & autrs bonnes Preuves. / Histoire généalogique de la Maison de Bar-Le-Duc... / Histoire généalogique des Maisons de Luxembourg et de Limbourg... / Histoire généalogique de la Maison Du Plessis de Richelieu... / Histoire généalogique de la Maison de Broyes et de Chasteauvillain...- A Paris, chez Sebastien Cramoisy, 1631.- In-folio de (8) ff. dont 1 titre avec vignette gravée, 338 pp., (2) ff. ; 78, 78 pp., (1) f. ; 112, 101 pp. ; 152 pp. / 80, 67 pp. ; veau havane granité, dos à nerfs orné de motifs dorés, armes sur les plats. (Reliure de l'époque). Edition originale de cet important ouvrage orné de 140 gravures dans le texte montrant principalement des blasons. Défauts d'usage aux coiffes et aux mors, trois coins émoussés ; les pages 129 à 136 sont reliées par erreur entre les pp. 144 et 145 (maison royale de Dreux), la planche des armes et l'arbre généalogique ne sont pas présents.

500/700

5

FONTANUS, Jacob (de Bruges). - De Bello Rhodio libri tres...- Haganoæ, apud Ioannem Secerium, 1527.- In-4 de (56) ff. (sign. A-O) ; vélin ivoire, titre manuscrit au dos, traces de lanières (Reliure de l'époque). Seconde édition latine avec un épître exhortatoire de Ph. Mélanchton (Brunet, I, 388) ; elle est ornée d'un titre dans un bel encadrement et de la marque de l'imprimeur au dernier feuillet. Vélin de l'époque légèrement sali, les premières gardes ont été renouvelées anciennement, double cachet de la Bibliothèque Mazarine dont le cachet de "double changé".

400/500

6

Heures à l'usage de la chapelle et paroisse du Roi, contenant les prières qui se disent le matin, le soir et au Salut, avec les prières de la Messe, les pseaumes de la pénitence et les principales fêtes de l'année, selon Rome et Paris.- A Paris, de l'imprimerie de Jacques-François Collombat, 1750.- Petit in-12 de 399-(9) pp. ; maroquin rouge, dos à nerfs rochement orné de filets, motifs et fleurons dorés, large dentelle de motifs et fleurons dorés en encadrement sur les plats, tranches dorées. (Reliure de l'époque). Bel exemplaire dans une ravissante reliure de l'époque en maroquin à dentelle, coins légèrement frottés.

180/200

7

LAGUILLE, Louis. - Histoire de la province d'Alsace depuis Jules César jusqu'au mariage de Louis XV... Avec des figures en taille douce, des plans, des cartes géographiques et un recueil de pièces, qui peuvent servir de preuves, aux faits importants...- A Strasbourg, chez Jean Renauld Doulssecker, 1727.- 2 volumes in-folio de (10) ff. y comp. le front. grav., XVI pp., (4) ff., 372 pp., (17 ) ff., 4 cartes h.t. dont 3 simples sur double page et une dépliante sur double page, 2 pl. h.t. pour le tome 1 ; (8) ff., 362 pp., (12) ff., 185-(7) pp., 2 plans h.t. sur double page pour le tome 2 ; veau blond, dos à nerfs ornés de filets, fleurons et motifs dorés, pièces de titre de veau havane, alternance de petits fers angulaires dorés montrant un losange et poisson couronnés sur les plats, roulette dorée intérieure et sur les coupes. (Reliure de l'époque). Edition originale ornée d'un très beau frontispice gravé, d'une vignette au titre, d'un grand bandeau, de 2 planches hors texte, de 2 plans (plan de la ville de Strasbourg en 1680 et en 1726) et de 4 cartes gravées (carte de la Haute et Basse Alsace sur trois feuillets - carte de la région du mont Sainte Odile). Séduisant exemplaire en veau blond ; une coiffe usagée avec petite perte de cuir, griffures et épidermures sur les plats.

1000/1200

8

[L'HERMITE de SOLIERS, Jean-Baptiste, dit Tristan]. - Inventaire de l'histoire généalogique de la noblesse de Touraine et pays circonvoisins ; enrchie des armes en taille-douce de chaque famille, & de plusieurs Portraits des plus illustres qui en sont sortis. Le tout tiré sur les originaux des Chartres, Titres, & Tresors des Maisons, & par toutes les preuves qui servent à la vérité de cet Ouvrage. Dédiée à Monseigneur le Duc de Saint Aignan...- A Paris, chez la veuve Alliot & Gilles Alliot, 1669.- In-folio de (6) ff., 553, (2) pp., grav. et port. in-texte ; veau granité, dos à nerfs orné de motifs dorés, armes aux centres des plats. (Reliure de l'époque). Seconde édition, première partie (tout ce qui a été publié), ornée de 92 grands blasons gravés dans le texte, 4 portraits et plusieurs gravures répétées en guise de bandeaux et culs-de-lampe. Reliure de l'époque, dos usagé avec perte de cuir, armes non identifiées rapportées anciennement sur les plats ; ex-libris armorié de la bibliothèque du comte de Gannes-Montdidier.

500/700

9

LUCANO, Marco Aneo. - Lucano traduzido de verso latino en prosa castellana, por Martin Laso de Oropesa... Nueuamente corregido y acabado con la Historia del Triunuirato...- En Burgos, en casa de Phelippe de Iunta, 1588 [i.e. 1578].- In-folio de (8) ff., 411-(1) pp. ; basane racinée, dos lisse orné de filets et petits motifs dorés, pièce de titre de maroquin rouge, encadrement de petits motifs dorés sur les plats, tranches mouchetées. (Reliure française vers 1780). Edition ornée d'un beau titre gravé sur bois ainsi que d'élégantes lettrines, elle porte la date de 1578 au colophon et la date de 1588 au titre. Plusieurs erreurs de pagination sans manque (pagination 294 utilisée deux fois, la page 298 n'existe pas). Reliure présentant quelques épidermures aux plats, titre doublé et remonté anciennement, petites galeries marginales aux cinq premiers feuillets, rousseurs et mouillures affectant principalement les marges des derniers feuillets.

500/700

10

MORERI, Louis. - Le Grand Dictionnaire historique ou le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane...- A Paris, chez Denys Mariette, 1725.- 6 volumes in-folio ; veau havane, dos à nerfs ornés de filets, fleurons et motifs dorés. (Reliure de l'époque). Edition ornée d'un beau frontispice gravé. Bon exemplaire malgré quelques petits accidents aux coiffes et aux coins, plusieurs mors partiellement fendus. Sans les suppléments.

300/400

11

PARADIN, Claude. - Alliances généalogiques des Rois et Princes de Gaule. Seconde édition, reveuë & augmentée en plusieurs endroits & en laquelle ont ésté adjoustés les blasons ou escartelages des armoiries.- A Genève, par Jean de Tournes, 1606.- In-folio de (4) ff., 1041-(1) pp., blasons gravés ; veau havane, dos à nerfs orné de motifs et caissons dorés, armes dorées aux centre des plats. (Reliure de l'époque). Seconde édition de cet important ouvrage orné de plus de 1000 blasons gravés sur bois dans le texte. Reliure présentant quelques accidents et manques de cuir, armes rapportées anciennement, pâles mouillures angulaires sans gravité, annotations manuscrites à la plume aux pp. 174, 680, 858 et 967.

600/800

12

[PHOTOGRAPHIES. Maroc-Algérie]. - Album composé de 52 photographies (la plupart au format 11 X 16 cm. env. tirage argentique) Vers 1930. Intéressant album montrant des vues et personnages de Rissani, Erfoud, vallée du Ziz, Bou-Denib, Tafilalet, Colomb-Béchar, Figuig (palmeraie), etc. Album présentant des défauts d'usage, les photographies sont en bon état.

120/150

13

ROULLIARD, Sébastien. - Melun, ou Histoire de la ville de Melun. Contenant plusieurs raretez, non descouvertes en l'histoire generalle de France. Plus la vie de Bourchard, comte de Melun, soubs le regne de Hues Capet. Traduicte du latin d'un autheur proche du temps...- A Paris, chez Iean Guignard, 1628.- In-4 de 759-(1) pp., 1 port. grav. ; veau havane marbré, dos à nerfs richement orné de filets, fleurons et motifs dorés, pièce de titre de maroquin vert bronze, triple encadrement de filets dorés sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches marbrées. (Reliure de l'époque). Edition originale ornée d'un portrait gravé de l'auteur. Agréable exemplaire, dos décoratif, coiffe supérieure usagée, trois coins émoussés ; bien complet des pp. 705-733 donnant "Officium de Sancto Aspasio".

350/400

14

THOMASSIN, Simon. - Recüeil des figures, groupes, thermes, fontaines, vases et autres ornemens tels qu'ils se voyent à présent dans le Château et Parc de Versailles, gravé d'après les originaux par Simon Thomassin Graveur du Roy.- Sans lieu ni date [A Paris, chez Simon Thomassin, 1694].- In-8 de 1 titre gravé, 23 pp., 218 pl. h.t., (2) ff. de tabl. ; veau havane moucheté, dos à nerfs orné de motifs dorés, pièce de titre de veau havane, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées. (Reliure de l'époque). Edition originale illustrée d'un titre gravé et de 218 planches gravées par Simon Thomassin. Coiffes usagées avec pertes de cuir, deux coins émoussés, petites galeries marginales dans les fonds des premiers feuillets, discrètes mouillures marginales sans gravité affectant quelques gravures.

450/500

15

VINNIUS, Arnold. - In quatuor libros Institutionum Imperialium Commentarius Academicus & Forensis. Editio tertia...- Amstelædami, apud Ludovicum & Danielem Elzevirios, 1659.- In-4 de (6) ff., 888 pp., (10) ff. ; basane havane mouchetée, dos à nerfs orné, armes dorées aux centres des plats. (Reliure du XVIIIe siècle). Edition elzévirienne ornée d'une vignette au titre. Reliure présentant quelques défauts d'usage, armes non identifiées aux centres des plats.

100/150

16

WALDBOURG-TRUCHSESS, Louis-François, comte de. - Nouvelle relation de l'itinéraire de Napoléon de Fontainebleau à l'île d'Elbe... Ouvrage traduit de l'allemand...- Paris, de l'imprimerie de C L. F. Panckoucke, 1815.- In-8 de (3) ff., 44 pp., broché, non rogné. Edition originale de la traduction française. Quelques rousseurs, cachet au titre. On y joint : (NAPOLÉON).- Maximes et pensées du prisonnier de Sainte-Hélène. Manuscrit trouvé dans les papiers de Las Cases.- Paris, chez L'Huillier, 1820.- In-8 de 120 pp. ; demi-chagrin vert bronze à grain long, dos lisse orné. (Quelques brunissures et rousseurs).

60/80

17

MINIATURE Fillette tenant son bateau Vers 1940 Miniature sur ivoirine, rectangulaire, 9 x 7 cm Cadre moderne

250/300

18

MINIATURE La colonne Vendôme avec la statue de Napoléon d'avant 1863 Miniature ovale sur ivoire vers 1860 Sur un coffret en pomponne de la maison Alphonse Giroux à Paris 3,2 x 5 cm - Dim. coffret : Haut. 8 - Larg. 5,5 - Prof. 3,5 cm

250/300

19

MINIATURE Portrait d'homme vers 1825 Miniature sur ivoire ovale XIXe siècle, cadre en métal doré 5,5 x 4,5 cm (Restaurations)

100/150

20

MINIATURE Jeune Homme, époque Directoire, au gilet rouge brodé Miniature sur ivoire Fin XVIIIe siècle, ovale, cadre moderne 5,2 x 4,4 cm

400/600

20 A

MINIATURE Les Baigneuses, d'après Joseph Vernet Peinture sur carton, au format miniature, XIXe siècle, cadre bois vernis Diam. 8,5 cm

600/800

20 B

MINIATURE Erotica Pierrot à la saucisse convoitée par Colombine Miniature sur ivoire XIXe siècle d'après Sicardi Diam. 6,8 cm, bordure métal. Bibliographie : Lemoine-Bouchard, Les Peintres en miniature, 2008, p. 465 repr.

500/700

20 C

MINIATURE Jeune Fille dans un paysage, un cahier ouvert sur ses genoux Miniature sur ivoire XIXe siècle Signature apocryphe : E.C LeGuay Diam. 6,8 cm. (Restaurations)

200/300

21

PISTOLET D'ARÇON Modèle An XIII. Canon rond, à pans au tonnerre, daté "1812" et poinçonné. Platine gravée "Mre Imp de St Etienne". Garnitures en laiton poinçonné. Crosse en noyer poinçonné. ABE (fêles à la crosse, manquent la baguette, la mâchoire supérieure et la vis de chien)

300/400

22

PISTOLET DE TIR À PERCUSSION Canon ruban, à pans, marqué à l'or "Canon ruban". Platine avant et chien à corps plat. Garnitures en fer découpé. Crosse en noyer, en partie quadrillé. Baguette en fer. ABE vers 1830/1840 (fêle à la crosse)

150/200

23
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

similaire:

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconÈme Le corps est tabou, toilette corporelle sèche En 1790

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconSource d’inspiration au bureau. Depuis 1790
«Brain Walk» en présence de nombreux experts internationaux en architecture, design et sciences

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconU22 Voyage à Venise-Bâle Agenda Mercredi 29/10/08 Depart de Flagey...

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconNotes mensuelles d’analyses de juillet 2015 d’
«2éme trimestre 2015 : défaillances et sauvegardes d’entreprises en France», Altares, juillet

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconDu 21 mai au 9 juillet ( 22 mai au 8 juillet ) soit : 1 mois et demi...

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconJournal de l’Éveil juin-juillet 2016
«Es-tu près de t’enfler la tête la? Quelle vantardise, les autres vont te prendre pour un(e) prétentieux (se) qui se prend pour quelqu’un...

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 icon1- les origines des sports modernes en Angleterre au 19ème siècle
«Olympique de la République» sur le Champ de Mars à Paris (course à pied et course de chars)

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconCompte rendu de la reunion
«redevance pour pollution et/ou modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement» et, est joint au courrier une plaquette qui...

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconFinances – Budget supplémentaire principal et annexe économique 2009 Adoption
«zac val de Somme» doit inscrire budgétairement les différents contrats repris auprès de la cci (délibération du 8 juillet 2009)...

Discours préliminaire sur la prise de la Bastille. On y joint un courrier extraordinaire du jeudi 18 juillet 1790. Champ de Mars du mercredi 14 juillet 1790 iconLa période s’étendant de 1790 à 1914 correspond à l’âge des découvertes et des innovations
«romantisme» provient des caractéristiques de l’art gothique «roman». Ce mot existait déjà par la ville de Rome et a évolué sémantiquement...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com