Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie








télécharger 28.86 Kb.
titreUn nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie
date de publication23.03.2017
taille28.86 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos

pen hotels logo (5 march 2003)


28 novembre 2013
« TRADITION WELL SERVED »

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie
The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH), société mère des établissements The Peninsula Hotels, présente « Tradition Well Served », une nouvelle version du documentaire initialement réalisé pour retracer l’histoire et le développement du Peninsula Hong Kong, sorti à l’occasion de l’inauguration de la Peninsula Tower en 1994.
Voir la bande-annonce ici.
Depuis le 29 novembre 2013, le film est diffusé dans toutes les chambres Peninsula et est également disponible en DVD à The Peninsula Boutique et sur sa boutique en ligne.

La version mise à jour de « Tradition Well Served » rend hommage à l’héritage légendaire laissé par la famille Kadoorie et à HSH, une des compagnies d’hôtels les plus respectées au monde. Elle est présentée sous la forme d’un documentaire de 45 minutes comprenant des images d’archives inédites, des photographies historiques et des entretiens avec des personnalités clés afin de retracer la richesse passée et les traditions des établissements The Peninsula Hotels. Le film aborde le formidable cheminement de la société et son expansion mondiale ces vingt dernières années. Il offre une vision rare de la famille Kadoorie et de l’actuel président Sir Michael Kadoorie.
Compagnie hôtelière la plus ancienne d’Asie et première marque de luxe du secteur en Chine, HSH fut créée par deux frères, Sir Ellis et Sir Elly Kadoorie, installés respectivement à Hong Kong et Shanghai dans les années 1880. En 1906, Sir Ellis rachète les parts de la Hongkong Hotel Company, Limited, s’engageant dans une aventure qui allait s’étendre sur plusieurs générations pour la famille Kadoorie. En 1923, The Hongkong Hotel Company, Limited fusionne avec The Shanghai Hotels, Limited pour devenir The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, aujourd’hui la première société officiellement immatriculée à Hong Kong.
« TRADITION WELL SERVED » - 2
L’histoire des établissements The Peninsula Hotels, toujours partie intégrante de l’héritage de la famille Kadoorie, est empreinte de tradition et de continuité. Construit à Kowloon en 1928 pour servir d’hôtel haut de gamme aux voyageurs. Situé face à la gare du chemin de fer qui dessert la ligne Kowloon-Canton, le long des quais de Kowloon, The Peninsula Hong Kong était idéalement placé pour accueillir les clients internationaux de passage pour la nuit. Aujourd’hui, la boucle est bouclée et les établissements The Peninsula Hotels honorent leur tradition de servir les voyageurs internationaux selon les normes les plus exigeantes du secteur et sont présents en Asie, en Amérique du Nord et bientôt en Europe.
Avec des images historiques captivantes des villes Peninsula datant des années 1900 à 1940, notamment celles du fleuron, le Palace and Astor House Hotels de Shanghai, « Tradition Well Served » met en scène l’engagement de la société à s’implanter au cœur de chacune de ces agglomérations, reprenant des éléments emblématiques et des événements propres aux neuf hôtels Peninsula du monde. Le film emmène le spectateur dans les coulisses de l’établissement phare à Hong Kong ou encore dans des manifestations glamour à Shanghai, Hong Kong ou Chicago. On y célèbre des festivals comme le concert de Noël de Manille, l’événement social annuel des Philippines, le festival Loy Krathong sur le fleuve de Bangkok, au cours duquel le personnel essaie de créer le krathong le mieux décoré, ou bien Tokyo qui fait venir les cerisiers en fleurs dans l’hôtel. Pékin et Chicago mettent en avant la formation poussée reçue par le personnel du Peninsula et enfin l’actrice Stefanie Powers rend hommage au glamour d’Hollywood en décrivant Beverly Hills comme « le QG des Oscars » tandis que les stars du grand écran avaient fait de New York leur destination de choix dans les années 1930 et 1940.
Le petit nouveau, The Peninsula Paris, qui ouvrira ses portes en 2014, y figure également, avec des images fascinantes de la restauration méticuleuse du superbe bâtiment pour enfin retrouver sa gloire passée.


« TRADITION WELL SERVED » - 3
Inspiré par Sir Michael et produit par Elaine Forsgate Marden, la première édition de « Tradition Well Served » a été tournée il y a plus de 20 ans, faisant suite aux recherches poussées des films d’archives par Mme Forsgate Marden à Londres, Tokyo, Washington DC et New York dans les années 1980. Elle a commencé à travailler sur la nouvelle version en 2011 en collaboration avec Sir Michael pour mettre le film à jour. Amie de la famille depuis son enfance, elle avait produit auparavant un documentaire d’une heure sur China Light & Power, une autre société des Kadoorie, et elle affirme que c’est la relation entre ces deux familles qui est au cœur de la réussite de « Tradition Well Served ».
La nouvelle version est réalisée par Libby Halliday Palin avec Brian McDairmant comme directeur de la photographie. La bande-son a été composée par Peter White avec la voix de Grant Thatcher.
À propos de l’équipe de « Tradition Well Served » :

Elaine Forsgate Marden – Productrice

Elaine Forsgate Marden travaille avec le secteur du cinéma et de la télévision depuis plus de 35 ans. Elle a fait ses débuts avec la caméra à Hong Kong dans les années 1970 pour TVB et remporta plusieurs rôles dans des films. Elle s’est formée au Salon Films Hong Kong avec le regretté TC Wang et fut directrice de la production de plusieurs films basés à Hong Kong. Dans les années 1980, elle a commencé à produire des documentaires et, en 1990, elle a écrit, produit et dirigé le premier « Tradition Well Served ».
Libby Halliday Palin – Réalisatrice

Après avoir été réalisatrice pour la BBC de Londres pendant 10 ans, la scénariste de documentaires et réalisatrice de films Libby Halliday Palin a passé plus de 25 ans à travailler en Asie du Sud-Est, et ses nombreuses réalisations couvrent des domaines comme l’architecture ou la faune sauvage.
Parmi ses réalisations historiques, on retrouve « The Hong Kong Story », un film destiné à la télévision internationale coïncidant avec la rétrocession de Hong Kong à la Chine, et « Partnership with the People », l’histoire de la Kadoorie Agricultural Aid Association à Hong Kong et au Népal.

« TRADITION WELL SERVED » - 4
Les deux films ont été réalisés avec la productrice Elaine Forsgate Marden. Libby a également apporté sa contribution à plusieurs articles du Hong Kong Dictionary of National Biography publié récemment.
Brian McDairmant - Directeur de la photographie

Brian McDairmant est un directeur britannique de la photographie récompensé, avec près de 40 années d’expérience dans les documentaires, les fictions, l’histoire naturelle, la publicité et la promotion musicale.  Il a été nominé et a remporté des récompenses comme un BAFTA, un EMMY et le prix de la RTS. Son travail a été diffusé par des chaînes de premier plan comme la BBC, Discovery, National Geographic, History, Channel 4 et PBS. En 2008, Brian a fondé, en collaboration avec la co-productrice Su-Mae Khoo, TWO CHIEFS FILMS à Singapour, une société de production fournissant des contenus à des chaînes et des clients internationaux.
Michael Moennich - Monteur

Michael Moennich a commencé sa carrière dans la production et la post-production pour la télévision pour le groupe de télévision allemand ARD il y a plus de 20 ans. Ces 15 dernières années, Michael les a passées à voyager en Asie et dans le Sud Pacifique pour produire des documentaires et des reportages pour tous les principaux médias internationaux. Michael est extrêmement dévoué et son travail est reconnu sur le plan international. Ses talents créatifs ont grandement contribué aux images intenses de « Tradition Well Served ».
Bessie Du – Directrice de production

Bessie Du est une productrice récompensée pour la télévision. Pendant ces 12 dernières années, elle a produit et réalisé plusieurs films en Chine et aux alentours qui ont captivé le public du monde entier. Grâce à sa grande expérience de la production pour la télévision, Bessie, parfaitement bilingue et biculturelle, jouit d’une réputation unique dans le secteur de la télévision et du cinéma.


« TRADITION WELL SERVED » - 5
Peter White – Compositeur

Peter White est un compositeur et chef d’orchestre britannique. Il a étudié l’anglais et la musique à l’université de Birmingham et a poursuivi sa formation à la Royal Academy of Music. C’est l’un des meilleurs directeurs musicaux du Royaume-Uni. Il travaille principalement sur la production de comédies musicales et compte notamment à son actif la production des Misérables pour le 25e anniversaire de la comédie qu’il a dirigée au Royaume-Uni, à Paris et aux États-Unis. Peter a composé en partie la musique de nombreuses productions théâtrales au Royaume-Uni et écrit actuellement sa première comédie musicale en intégralité, The Lighthouse. À l’écran, ses collaborations incluent le documentaire The Great Mafia Orange Squeeze.
Grant Thatcher - Narrateur

Grant Thatcher est né à Bristol, au Royaume-Uni. Il a étudié à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a travaillé pendant 12 ans comme voix off et acteur jouant, notamment, des rôles principaux pour la Royal Shakespeare Company, celui de Septimus Hodge dans Arcadia, la fameuse pièce de Tom Stoppard, lors de la tournée du Royal National Theatre, et le rôle de Mark Members dans A Dance To The Music Of Time, un ensemble de quatre films pour la télévision. Grant s’est installé à Hong Kong en 1996 et a travaillé exclusivement comme voix off pour plusieurs sociétés, notamment Discovery, National Geographic, Turner et Cartoon Network. En 2002, Grant crée LUXE City Guides, la série culte de guides internationaux sur le style de vie couvrant aujourd’hui 36 destinations. Ils sont considérés comme la référence pour les voyageurs pressés et avisés.

###

« TRADITION WELL SERVED » - 6
À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)
Constitué en société en 1866 et coté à la bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est une société à portefeuille du groupe impliquée dans le développement et la gestion d’hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles dans des destinations clés d’Asie, des États-Unis et d’Europe, ainsi que dans les activités de tourisme et loisirs, la gestion de clubs et autres services. Le portefeuille des établissements The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula Bangkok, The Peninsula Manila et The Peninsula Paris (ouverture prévue en 2014). Les projets en cours incluent The Peninsula London et The Peninsula Yangon. Le portefeuille de propriétés du groupe comprend le complexe The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et St. John’s Building à Hong Kong, The Landmark à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, le Thai Country Club à Bangkok en Thaïlande et le 21 avenue Kléber à Paris.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter :

Mme Sian Griffiths

Directrice de la communication

The Peninsula Hotels

8e étage, St George’s Building, 2 Ice House Street, Central, Hong Kong

Téléphone : +852 2840 7239

Fax : +852 2840 7499

E-mail : siangriffiths@peninsula.com

Site Internet : www.peninsula.com

similaire:

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconFour Seasons Hotels and Resorts annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconHistoire d’une famille et d’une chanson

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconLe groupe Four Seasons Hotels and Resorts et Irongate annoncent un...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconUne exposition sur plus d'un siècle d'histoire mouvementée

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconBmw media Information 10/2005 Page L e nouveau roadster bmw le nouveau...
«Engine of the Year Award», distinction de renom mondial, pour la cinquième fois consécutive – une série inégalée. Grâce au concept...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconPour diffusion immediate
«nouveau Manpower» respecte notre héritage de visionnaire et de leader du marché du travail intérimaire, tout en soulignant notre...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconProgrammes histoire
«résumé»(sous forme de narration ou de documentaire) avant de passer à une autre période. Le maître doit assurer les transitions...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconHôtel des ventes – Rue des Caraques 76460 saint valery en caux
«Carte d’entrée à l’exposition particulière», feuillet in-12 plié de 4 pp., sur Japon

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconRésumé de l’étude documentaire 4
«Magazine de Marques». Leur périodicité est régulière. Elle fait l’objet d’une numérotation incluse dans une série. Leur diffusion,...

Un nouveau documentaire et une exposition fascinante révèlent l’histoire entrée dans la légende du Hongkong and Shanghai Hotels et de l’héritage de la famille Kadoorie iconEnseignement de l’Histoire des Arts au cycle III liste documentaire...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com