Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes








télécharger 192.17 Kb.
titreMalgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes
page1/6
date de publication27.03.2017
taille192.17 Kb.
typeCompétition
ar.21-bal.com > histoire > Compétition
  1   2   3   4   5   6
Un portail pour écraser vos concurrents sur Google

Article publié par Walid Gabteni dans la catégorie SEO | 1 commentaire

un portail pour écraser vos concurrents sur google

Malgré une compétition souvent rude, il y a toujours des places à prendre dans les SERP. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes.

Vu les taux de répartition des cliques dans les pages de résultats, il ne peut selon moi y avoir de demi mesure, soit vous triompher de vos concurrents soit c’est eux qui vous dominent. Croyez moi ou non mais internet est une jungle où vos compétiteurs n’hésiteraient pas à vous écraser s’ils le pouvaient.

Ce constat peut vous sembler exagéré, mais il est pourtant réaliste et si vous ne souhaitez pas vous faire écraser comme un insecte vous n’avez d’autre choix que de devenir vous même un bulldozer redoutable pour vos adversaires. Si vous pensez que votre site ne fait pas le poids il est peut être l’heure de changer tout ça.

Pour y parvenir votre plus gros défi réside essentiellement dans votre aptitude à fournir la quantité d’efforts nécessaires et  si vous ne deviez les axer que sur un point, ce devrait être sans aucune hésitation sur votre capacité à améliorer la qualité de votre contenu de façon à obtenir un site web :

  • Exhaustif

  • hiérarchisé, structuré

  • Réellement Utile

  • Bien à jour

  • Accessible à tous

  • Partageable en un clique

  • Ouvert aux commentaires

Travailler sur son contenu est un travail peut être long et pourtant c’est un levier garanti pour faire passer vos indicateurs de performance au vert et pour réaliser réellement du profit grâce aux moteurs de recherche.

Votre site aujourd’hui ne doit plus être un simple site comme tant d’autres, mais être sur votre thématique une sorte de « portail thématique et social ».

Le portail thématique et social

Un site web regroupant un large éventail de solutions, informations, services pouvant intéresser des visiteurs aux besoins variés, mais sur une même thématique, en opposition aux portails « multithèmes » développés par nos FAI.

Sa dimension sociale se traduit par la possibilité donnée aux visiteurs de noter, commenter, publier, bookmarker, partager vos différents contenus (Fiches pratiques, Produits, articles, photos, vidéos, présentations, etc.)

La notion de portail est très importante car selon moi la quantité de contenu sur un sujet donné et son architecture sont un critère très important pour vous assurer une place de choix dans moteurs de recherche. Avec un site de petite envergure votre positionnement me me semble bien compromis sur une thématique concurrentielle, surtout si vos concurrents ont des grosses cylindrées.

Couvrir l’ensemble de votre secteur

Vous êtes probablement plus intéressés par une niche en particulier que par l’ensemble de votre secteur. Toutefois, mieux couvrir l’ensemble de votre secteur plutôt que de vous focaliser uniquement sur votre coeur de business, pourrait vous aider entre autres à améliorer et consolider vos positions sur votre niche. Cela peut sembler contradictoire, mais vous pouvez élargir votre zone de couverture sans aboutir à une dispersion thématique.

Il n’est pas rare de voir sur des requêtes relatives à certains marchés de niches, les véritables experts se faire écraser par des sites plus généralistes. Très souvent ces sites dominent sur de nombreuses requêtes alors qu’ils ne détiennent pas forcément l’expertise que recherche l’utilisateur.

Cette domination est souvent liée au nombre impressionnant de pages indexées dont bénéficient ces « gros sites » qui peuvent s’accaparer ainsi le pouvoir sur la quasi totalité d’une thématique. Mieux vaut être propriétaire de l’un de ces portails que du site vitrine qui tente de rivaliser avec eux.

Si vous souhaitez positionner votre entreprise et dominer votre niche, élargir votre thématique en développant un augmentera considérablement vos chances de décrocher les positions profitables sur l’ensemble de votre secteur, mais aussi dans votre niche.

Par ailleurs, si vous êtes SEO et que vous travaillez régulièrement sur le même secteur d’activité par exemple, créer votre portail sur cette thématique vous permet aussi d’obtenir à terme un outil de travail puissant pour favoriser le succès de vos actions de référencement et la visibilité de votre clientèle.

Evidemment on ne se réveil pas un matin en se disant tiens je vais créer un portail. C’est un travail qui ne se fait pas en claquant des doigts et bien sur le temps est une denrée précieuse. Toutefois quand je vois par exemple le nombre impressionnant d’annuaires web dont la grande majorité sont inutiles, sincèrement je me dis, voilà comment des centaines d’heures de travail pourraient être consacrées à des projets beaucoup plus utiles aux internautes, beaucoup plus puissants et croyez-moi bien plus lucratifs.

Si le projet semble trop prenant, cela peut être intéressant de le développer en équipe avec des partenaires…

S’il vous arrive fréquemment d’optimiser des sites d’hôtels où de loisirs en région PACA par exemple, imaginez une seconde tous les avantages que vous pouvez tirer d’un portail touristique sur la Provence si celui-ci permet aux internautes de trouver :

  • hôtels

  • agro-tourismes

  • Bed & Breakfast

  • Auberges de jeunesse

  • informations touristiques

  • Bon plans et sorties

  • informations historiques

  • musées et événements

  • gastronomie et restaurants

  • shopping

  • photos

  • forum

  • etc.

Pourquoi un portail social ?

Pour commencer Google et Bing ont déclaré prendre en considération une sorte de « Social Rank » pour le classement des pages web dans leurs pages de résultats. Voilà déjà une bonne raison d’optimiser votre portail thématique aussi pour les médias sociaux.

L’intérêt du portail social ne s’arrête évidement pas au positionnement dans les moteurs, mais est une réelle opportunité pour vous de vous imposer aussi ailleurs sur le web. Malgré des positions semblant inaccessibles, la toile n’a en réalité jamais été un univers figé et l’est encore moins aujourd’hui avec l’avènement des médias sociaux. Le web 2.0 a pris un virage que certains négocient parfaitement, et que d’autres n’arrivent pas à suivre, tant les choses vont vite et les opportunités sont variées.

Si la première utilisation du terme Web 2.0 remonte déjà en 2004, c’est vraiment en 2010 que le social média connait son avènement. Le Web connait une véritable révolution, à l’issue de laquelle il y a forcément des des perdants, ceux qui auront préféré ignorer les réseaux car ils ne sont pas enclins au changement.

Qui dit perdants, dit aussi des gagnants et c’est aussi pour cela que malgré la compétitivité de votre thématique, il y a encore des places à prendre, a condition que vous soyez au dessus de la vague et non noyée par celle-ci.

Les avantages SEO de votre portail thématique

  1. Un portail c’est par définition un nombre important de pages indexées, et c’est sans aucun doute un espace web qui dégage un véritable sex appeal au yeux des moteurs de recherche.

  2. Offrant une mine d’informations utiles et structurées un portail est beaucoup plus susceptible de profiter du linkbaiting.

  3. Dans l’éventuelle mise en place de partenariats avec des sites de votre thématique, le portail vous offre un rapport de force jouant en votre faveur.

Il pourrait devenir bien plus qu’un levier SEO, mais vous ouvrira la porte vers de nouvelles opportunités d’affaires.
  1   2   3   4   5   6

similaire:

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes icon40 Le déjeuner
Mon cher comte, dit-il, vous me voyez atteint d’une crainte, c’est que la cuisine de la rue du Helder ne vous plaise pas autant que...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes icon2 Histoire naturelle du cancer
«c’est pour votre culture» ou «c’est juste pour vous». Après bon ok IL a dit les chiffres à l’oral que je n’ai pas mit en gras mais...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconPré requis
«nécessite que l’appareil soit équipé d’un TouchScreen». Pour palier à ce genre de chose vous pouvez expliquer dans votre manifeste...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconConsultez, téléphoner pour vous renseigner, mais surtout ne tardez...
«Ecole d'Agriculture» rue St-Victor, 5); verlaine (Hall omnisports Rue de la Station, 37); villers-le-bouillet (Hall omnisports –...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconIi : Le travail dominical, un désordre décidé dans les loges
«Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconLe Musée de l’Annonciade (N°4) Actuellement, le musée n’est pas accessible...
«l’Ancienne Gendarmerie» célèbre partout dans le monde. Vous pouvez circuler autour du bâtiment, et prendre des photos à l’extérieur...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconParoisses de l’etang-vergy ~ gevrey-chambertin ~ gilly-lès-cîteaux tél. 03 80 34 31 42
«Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, IL est pour vous.» disait le saint Curé d’Ars. Que Dieu vous comble de grâce et vous accorde...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconLes festivals de musique sont pour vous le symbole de l’été ? Alors...
«Trutnov» pour le programme, mais avant tout pour l’atmosphère. Celle-ci est unique, même à l’époque où le rock n’est pas l’ennemi...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconUne existence difficile
«ennui» est à prendre ici au sens fort. Quant à la dédicace à Théophile Gautier, le défenseur de l'Art l'Art, elle ne doit pas nous...

Malgré une compétition souvent rude, IL y a toujours des places à prendre dans les serp. Doubler les grosses écuries de votre secteur n’est pas uniquement un pari possible, mais est une nécessité si vous ne voulez pas vous contentez des miettes iconVingt quatre septembre deux mil dix
«avec une autre casquette», je vous envoie toujours un courrier en vous demandant de m’excuser auprès de la population lorsque je...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com