Le programme de l'hiswa symposium On Yacht Design & Yacht Construction est désormais connu








télécharger 12.19 Kb.
titreLe programme de l'hiswa symposium On Yacht Design & Yacht Construction est désormais connu
date de publication24.10.2016
taille12.19 Kb.
typeLe programme
ar.21-bal.com > loi > Le programme









COMMUNIQUÉ DE PRESSE











 


Driebergen, le 18 septembre 2012

Le programme de l'HISWA Symposium On Yacht Design & Yacht Construction est désormais connu
Redécouverte du yacht en bois

La construction de yachts en bois semble redevenir très populaire. Les techniques modernes maintiennent la tradition du yacht en bois dans les chantiers navals. Les nouvelles idées et les nouveaux développements dans ce domaine seront présentés à l'occasion de l'HISWA Symposium on Yacht Design and Yacht Construction, les 12 et 13 novembre 2012.

Ce symposium abordera entre autres de façon détaillée la méthode de conception pour de grandes constructions en bois laminé. Ces explications s'appuieront sur la conception du Dream Symphony, un voilier de 141 mètres actuellement en cours de construction. Outre sur le bois, le symposium se penchera aussi sur les applications en verre. Ce matériau, sur les traces de l'architecture, devient également de plus en plus populaire dans la construction de yachts. L'utilisation du verre comme élément de construction sur les bateaux est assortie d'exigences particulières en ce qui concerne le matériau, mais aussi la réglementation. Les contraintes que cela implique pour les créateurs seront abordées au cours du symposium.

Le voilier robotisé
L'automatisation à bord est un autre volet du programme. Le projet « robotic sailing boat » est l'ultime exemple des derniers développements dans ce domaine. Les participants au symposium auront droit à une présentation du « Roboat » : un voilier robotisé capable de naviguer tout seul.

Historique
L'HISWA Symposium on Yacht Design and Yacht Construction a une riche histoire. Il se tiendra cette année pour la 22ème fois. Il propose un vaste programme abordant les développements et nouvelles idées articulés autour de la conception et de la construction de yachts. Des universités de renom, instituts de connaissances et des entreprises du monde entier partagent leurs idées avec les acteurs du marché. Le symposium est une initiative de l'Association HISWA, l'université TU à Delft et Amsterdam RAI, avec le soutien de MARIN, DAMEN, Royal Huisman et FEADSHIP. La biennale du Symposium HISWA a été pour la première fois organisée en 1967. Le programme s'adresse aux constructeurs (inter)nationaux de yachts, architectes de yachts et ´techniciens (en R&D). Les étudiants intéressés par le secteur de la construction de yacht sont également les bienvenus. Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, consulter le site www.hiswasymposium.com. ___________________________________________________________________________________
Note pour la rédaction, ne pas publier.
La presse est invitée à assister au symposium. Se signaler auprès du secrétariat :
MCI - Eurocongress International v.o.f.
Jan van Goyenkade 11
1075 HP Amsterdam
Téléphone : 020 679 34 11
Courriel : hiswasymposium@mci-group.com

Pour plus d'informations, prendre contact avec :
HISWA Vereniging, Liane Jansen, responsable de la communication, T 0343 52 47 24 ou
M 06 12 95 27 53, E l.jansen@hiswa.nl, I www.hiswa.nl.

Suivez également HISWA Vereniging sur :  
HISWA Vereniging est l'organisation interprofessionnelle du secteur des sports nautiques. Environ 1 100 entreprises sont affiliées à HISWA Vereniging. Les membres de cette association représentent les deux tiers du chiffre d'affaires et des emplois de ce secteur. Les activités d'HISWA Vereniging ont en gros deux objectifs : aider ses membres dans l'exploitation de leur entreprise et défendre les intérêts collectifs en vue d'assurer un climat de travail sain dans le secteur des sports nautiques. HISWA, la navigation sans souci, 

 



similaire:

Le programme de l\La recherche et l'innovation au cœur de la construction de yachts lors du Symposium hiswa

Le programme de l\Stabilite du yacht

Le programme de l\Bateau / Yacht : La revendere

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Bavaria 45

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Oceanis 34

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Salina 48

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Catana 41 oc

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Lavezzi 40

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Catana 50 oc

Le programme de l\Modèle / Yacht type : Lagoon 450








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com