C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux








télécharger 18.21 Kb.
titreC ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux
date de publication06.07.2017
taille18.21 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE

16 février 2009

Bâtiment / matériaux



1er fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment



540 m2 de zinc-titane RHEINZINK® couvrent La Maison du Port de Capbreton
L’appel du large pour RHEINZINK


Contrairement à de nombreux matériaux, le zinc-titane RHEINZINK® n’a pas le mal de mer… Très résistant et parfaitement adapté à cet environnement, il a été choisi pour habiller les façades et donner une unité architecturale à la Maison du Port de Capbreton (Landes).
Capitainerie, étals de pêcheurs, office de tourisme, écomusée, salle polyvalente, bar… A Capbreton, toutes ces activités sont regroupées dans un même bâtiment : La Maison du Port. Le SIVOM Côte Sud (regroupement des communes de Capbreton, Hossegor, Seignosse, Labenne et Angresse) a lancé en 2005 un concours pour sa rénovation et son extension :
le bâtiment, abîmé par le temps et les embruns, a besoin de retrouver du lustre et doit accueillir de nouvelles activités (l’écomusée, la salle polyvalente et la vente de poissons). C’est au cabinet Hébrard Lacassagne, basé à Bayonne, que revient cette mission. Les architectes repensent les lieux en organisant l’espace autour de la nouvelle salle polyvalente et l’écomusée. Objectif : marquer l’identité des différentes fonctions de la Maison du Port tout en gardant l’homogénéité de l’ensemble. L’extension doit apparaître comme un élément ayant toujours existé, s’imbriquant parfaitement dans le bâtiment d’origine.

Pour créer cette unité, les architectes ont habillé certaines façades de zinc-titane RHEINZINK® prépatinépro clair. 2,8 tonnes de ce matériau à la patine gris bleuté ont été utilisées sur 540 m2. Livré en bacs de 500 mm de développé, le RHEINZINK® prépatinépro clair a été posé par la société Zinc Adour selon la technique du joint angulaire pour donner du relief et une structure dynamique à l’ensemble.
Esthétique et pérennité

Le choix du zinc-titane RHEINZINK® s’est imposé à l’agence Hébrard Lacassagne tant pour des raisons esthétiques que de pérennité : « Nous avons été séduits par son aspect et sa couleur claire gris bleu qui s’harmonisent parfaitement avec les matériaux que nous avons utilisés tels que le vitrage vert teinté dans la masse, le bois qui donne un côté chaleureux, et ceux déjà existants comme la pierre que nous avons souhaité mettre en valeur. Sur la tour de la Capitainerie, nous avons associé le matériau à des garde-corps orange, pour le clin d’œil aux bateaux de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Cela permet d’identifier d’un coup d’œil la vocation du bâtiment. Il a aussi une bonne tenue dans un climat maritime. »

Une qualité indispensable pour un bâtiment, comme celui-ci, directement exposé à la mer.
« Le zinc-titane RHEINZINK
® est un matériau naturellement résistant, explique Thierry Bacci, Directeur Général de RHEINZINK FRANCE.
Il est capable d’évoluer dans le milieu marin, sous différentes conditions climatiques (chaleur, pluie…), sans s’altérer. Il possède la capacité d’autorégénérer son état de surface ce qui lui permet de rester intact pendant plusieurs générations, sans aucun entretien. » Livré au second semestre 2006, ce bâtiment tient toutes ses promesses. Avec le soleil et la mer,
le zinc-titane RHEINZINK® est en vedette sur le port de Capbreton.

Maison du Port de Capbreton

Avenue Georges Pompidou, BP 49, 40130 Capbreton
Livraison : Second semestre 2006

Maître d’ouvrage : SIVOM Côte Sud

Architecte Maître d’œuvre : François Hébrard et Alain Lacassagne

Couvreur : Zinc Adour

540 m2 (2,8 tonnes) de RHEINZINK® prépatinépro clair posés selon la technique du joint angulaire


RHEINZINK

Premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, le groupe familial allemand RHEINZINK a réussi la prouesse de combiner innovation technique, écologie et esthétique grâce à un processus de fabrication unique au monde. Depuis plus de 40 ans, RHEINZINK développe la qualité de son zinc-titane, fait évoluer son aspect, sa teinte (zinc-titane prépatinépro clair et ardoise) et élargit ses champs d’application : couverture, façade, ornementation… Aujourd’hui, le zinc se plie à toutes les audaces et esthétiques, qu’elles soient industrielles, classiques, ou modernes. Qu’elles touchent les toitures, les façades, les systèmes de récupération et d’évacuation d’eau et les solutions intégrées exploitant l’énergie solaire.

Le savoir-faire et les matériaux RHEINZINK® se déploient sur tous les continents et sur tous les types de bâtiments. Le zinc n’a désormais de limites que celles de l’imagination des architectes !

Plus d’informations sur www.rheinzink.fr
La distribution des produits RHEINZINK® est assurée par le réseau des négoces en matériaux, des spécialistes en couverture ainsi que les négoces en chauffage-sanitaire.

CONTACTS PRESSE

BG Presse

Julien Eloy

T. 01 49 48 63 72

julien@bgpresse.fr

RHEINZINK FRANCE

Daniela Maute, Responsable Communication

T. 04 77 66 42 92

daniela.maute@rheinzink.fr



Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse sur www.bgpresse.fr

similaire:

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommuniqué de Presse
«Bâtiment Basse Consommation» démontrant la parfaite maitrise par les Architecteurs de ce type de construction pour répondre aux...

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommuniqué de Presse

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommuniqué de presse

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC paris, le 20 septembre 2016 ommuniqué de presse

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommuniqué de presse
«Nous sommes très fiers de cette nouvelle release et des résultats obtenus par nombre de nos clients qui l’utilisent déjà.»

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommunique de presse
«descendre» dans les galeries du fond pour découvrir les différents chantiers d’exploitation du charbon, en bénéficiant d’un tarif...

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommunique de presse
«descendre» dans les galeries du fond pour découvrir les différents chantiers d’exploitation du charbon, en bénéficiant d’un tarif...

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconC ommuniqué de presse
«Cette présence locale nous permettra d’offrir un service plus efficace aux clients de cette région, tout en augmentant notre base...

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconRÉsultats samedi 28 FÉvrier 2009 le monde de l’enfance jeux jouets...

C ommunique de presse 16 février 2009 Bâtiment / matériaux iconCommunique de presse: 10 février 2015








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com