Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 74.37 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication07.07.2017
taille74.37 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com


CAMBODGE – THAÏLANDE

17 Jours / 14 Nuits



De toutes les destinations possibles dans le sud-est asiatique, le Cambodge est sans doute celle qui offre le patrimoine historique, architectural et culturel le plus riche, auquel s’ajoute une nature superbe. Partez à la découverte d’un pays extrêmement attachant, qui recèle l’un des plus beaux sites du patrimoine de l’humanité : les temples d’Agnkor, le Cambodge n’a rien perdu de son légendaire sourire et de son hospitalité.
Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlande lui offre ses paysages de jungles luxuriantes et de montagnes embrumées où l’ attendent les mystérieux peuples du Triangle d’ Or ; ses eaux transparentes et l’éblouissante blancheur de ses plages de sable fin bordées de cocotiers.

Mais la Thaïlande offre aussi au visiteur un incroyable éventail d’activités, de sports et de loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d’autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d’un jardin tropical.

Sawat dii ! C’est le mot de passe, la clé d’un extraordinaire dépaysement et d’un émerveillement de tous les instants.

JOUR 01 : ENVOL POUR  BANGKOK

envol à destination de Bangkok. (Vols réservés par vos soins).
Toutes prestations et nuit à bord.
JOUR 02 : BANGKOK  SIEM REAP

Arrivée à Bangkok. Changement d’appareil puis envol à destination de Siem Reap.
Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide local francophone puis transfert à votre hôtel pour l’enregistrement.
Vous aurez l’après-midi libre pour partir à la découverte de Siem Reap, de ses pagodes modernes et de ses marchés remplis d’artisanat local et d’étoffes et tissus de grande qualité, ou bien pour profiter des services de l’hôtel et vous détendre au bord de la piscine.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 03 : SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous partirez en tuk-tuk à la découverte du plus célèbre et du plus incroyable de tous les temples de la cité d’Angkor : Angkor Vat.
Considéré comme le plus grand édifice religieux jamais construit par l’Homme, ce temple gigantesque est un modèle de symbolisme et de symétrie, et est aujourd’hui plus que jamais la fierté de tout un peuple. Erigé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II, il est unanimement reconnu par les spécialistes comme la huitième merveille du monde, et est classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez la beauté et le sens caché des bas-reliefs qui ornent les murs du temple, racontant les glorieux épisodes des conquêtes khmères et les scènes de la mythologie hindoue. S’étirant sur près d’un kilomètre, cette remarquable gravure est une candidate sérieuse au titre de la plus longue et intacte œuvre d’art au monde. Puis, dans les pas des anciens dévots, vous poursuivrez votre visite au niveau supérieur, dans le sanctuaire intérieur. Les ultimes marches vers la plus haute terrasse d’Angkor Vat sont les plus abruptes, comme un chemin de pèlerinage vers Dieu. C’est alors que vous gagnerez le pinacle, le cœur sacré d’Angkor Vat, dans un moment si parfait de spiritualité et de symbolisme que peu d’instants sont à la hauteur l’événement.



Après la visite approfondie du temple, vous pourrez visiter Les Artisans d’Angkor, Les Chantiers Écoles, un centre de formation qui fait revivre les techniques de sculpture sur pierre et sur bois. Ce centre est l’un des meilleurs points de vente dans le pays pour l’artisanat cambodgien.
Déjeuner libre.




Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de la prodigieuse cité d’Angkor Thom, pièce maîtresse du plus puissant des souverains khmers, Jayavarman VII. A la suite de l’occupation d’Angkor par les Chams de 1177 à 1181, le nouveau roi décida de bâtir une forteresse imprenable au cœur même de son empire. L’ampleur de la construction est stupéfiante, et l’audace du monarque frappe chaque visiteur qui pénètre dans l’enceinte de la cité.
L’accès par la Porte Sud se fait par un pont finement ouvragé représentant une célèbre scène de la mythologie hindou : le Barattage de la Mer de Lait. Dans cette scène, Devas (dieux) et Asuras (démons) s’unissent pour tirer ensemble un Naga géant (serpent à sept têtes) afin d’extraire de l’océan l’élixir d’immortalité.
Vous commencerez votre découverte d’Angkor Thom par la Terrasse du Roi Lépreux.
La terrasse du roi lépreux est la partie nord de la terrasse des éléphants. Elle est distincte de cette dernière, bien moins longue, un peu plus haute. Les murs sont constitués de somptueux hauts reliefs à forme humaine : cet ensemble représente le royaume des morts. En haut, sur la terrasse même se trouve celui que l'on appelle le Roi Lépreux et qui est en fait le maître de ce monde (le Royaume des Morts). Il est représenté assis, tout nu, souriant… Mais il n'est qu'une copie en ciment d'une statue originale qui se trouve en sécurité au Musée National de Phnom Penh.
Puis vous poursuivrez votre découverte d’Angkor Thom avec la visite de la Terrasse des Eléphants.
Ouverture du côté est de l'ancien Palais Royal. L'ancien palais royal comporte un mur d'enceinte, suk le long de son côté Est qui est ouvert sur la Grande Place d'Angkor Thom. C'est là que se trouve la terrasse des éléphants que l'on visite en deux passages : un premier passage sur le soubassement même de la terrasse afin de profiter de la vue sur la Grande Place ; un deuxième passage, le retour, au pied de la terrasse (=au niveau du sol) afin d'admirer ses monumentales sculptures parmi lesquelles beaucoup d'éléphants. (du haut de cette terrasse, les rois d'Angkor et leurs notables présidaient aux grandes cérémonies se déroulant sur la grande Place faisant face au Palais Royal).
Vous visiterez un peu plus au sud le temple de Baphuon, temple-montagne en forme de pyramide et constitué de cinq gradins. Il a été construit au 11éme siècle sous le règne de Udayadityavarman. Il fait partit de l'ancienne ville d'Angkor Thom.
Le point d’orgue de votre demi-journée de visite sera la rencontre avec l’énigmatique temple du Bayon.




Temple bouddhique construit par le Roi Jayavarman VII au début du 13ème siècle. Bayon est un des plus extraordinaire temple bouddhiste du monde, la plus grande attraction du site d'Angkor après Angkor Vat. L'architecture du Bayon est très compliquée et mystérieuse… de loin, il ressemble à une véritable jungle de pierre. Bayon est très connu pour ses tours à quatre visages : il y en a 54 et du fait que ces sculptures colossales ressemblent à certaines représentations de Brahmâ, les archéologues français qui ont reconstruit Bayon ont d’abord imaginé avoir affaire à un temple Brahmanique. Comme à Angkor Vat, la visite du Bayon est un très grand moment de joie, d'étonnement et d'émotion.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 04 : SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous partirez en direction de Kbal Spean.
L’originelle « Rivière aux Mille Lingas » est un lit de rivière finement sculpté, perdu dans les contreforts de la jungle cambodgienne. La rivière s’écoule jusqu’au grand lac Tonlé Sap et, dans les temps anciens, ses eaux sacrées apportaient la vie, irrigant les champs de riz de l’Empire Khmer via le plus ingénieux des systèmes hydrauliques que le monde ait jamais connu. Les khmers vénéraient son lit calcaire ainsi que les centaines de sculptures taillées dans la roche représentant les déités Vishnou et Shiva en compagnie de leur épouse. Les Lingas sont des représentations phalliques sacrées, comme un symbole hindou de fertilité, et des centaines – peut-être même des milliers – sont sculptés dans le lit de la rivière. Les sculptures ne furent redécouvertes qu’en 1969, lorsque le naturaliste français Jean Boulbet fut conduit à la rivière par un ermite local.
Une excursion à Kbal Spean est la meilleure façon de se livrer à une petite randonnée dans la jungle angkorienne, car le parcours est régulier et très scénique. Le sentier offre par moment des panoramas époustouflants sur l’épaisse forêt environnante, et conduit à une cascade rafraîchissante, endroit idéal pour une baignade dans les eaux limpides de la rivière.
Puis vous prendrez la direction du temple de Bantey Srei, « la Citadelle des Femmes », joyau de l’art khmer.
Temple brahmanique dédié à Shiva et construit par le Vizir Yajnavarâha à la fin du 10ème siècle. Banteay Srei est un petit temple très isolé situé au bord de la Rivière Siem Reap à une vingtaine de kilomètres de Pré-Rup, sur la route menant au Phnom Kûlen... La construction du monument fut décidée sous le règne de Jayavarman V par son" Grand Vizir" Yajnavarâha, un dignitaire brahmane dont le pouvoir s'étendit sur plusieurs règne… Redécouvert récemment (en 1914), ce temple fut rapidement rendu célèbre dans les années 20 grâce à André Malraux qui y "emprunta" toutes les statues du sanctuaire sud, soit presque une tonne de bas-reliefs de très belles facture (Monsieur avait du goût) : heureusement tout est revenu à sa place. Suite à l'incident, ce temple devint une vedette, et une sérieuse restauration fut ainsi décidée : Henri Marchal s'acquitta de cette mission en testant avec succès l'anastylose, un technique consistant à la dépose totale des blocs du monument avant remontage, et réalisation (en cas d'absolue nécessité) de nouvelles pierres de remplacement.
Déjeuner pique-nique sur place
Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte du mystérieux temple perdu de Beng Mealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge.
Il est le plus accessible des temples perdus d’Angkor, et considéré comme la maquette grandeur nature d’Angkor Vat, bien qu’aujourd’hui complètement consumé par une nature vorace. Erigé entre 1113 et 1150 par le roi Suryavarman II, bâtisseur Angkor Vat, ce temple ne se livre pas facilement, et il est difficile de visualiser la forme du monument, tant les vestiges ne font plus qu’un avec la nature. Vous vivrez une expérience digne des meilleurs périples d’Indiana Jones en explorant ces vastes ruines. Beng Mealea fait partie de ces temples à l’atmosphère unique et envoûtante, et offre à ses visiteurs les mêmes sensations ressenties par les premiers explorateurs de la cité d’Angkor à la fin du XVIIIème siècle.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 05 : SIEM REAP / KOMPONG PLUK / SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous partirez en tuk-tuk jusqu’au point de départ de votre matinée de vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap.
C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong. Durant la saison des pluies, les rizières s’étendent à perte de vue, offrant de sublimes paysages de campagne khmère verdoyante.
Arrivée au Bakong, vous vous lancerez alors dans l’exploration du temple.




C’est le temple qui correspond le mieux à l’idée du Meru Cosmique à cinq niveaux figurant, de bas en haut, les mondes des Nâga, des Garoudas,des Rakshasa, des Yaksha et des Maharaja. Les huit tours en brique entourant le temple symbolisent les huit corps de Shiva. Autrefois, à chaque étage, sur les socles des perrons, se dressaient aux angles des statues d’éléphants et de lions dont on peut encore voir les vestiges. Le Bakong est le plus beau et le plus impressionant temple du groupe de Roluos.
Puis vous poursuivrez votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée).
Temple funéraire autrefois appelé Bakou, c’est un groupe de six tours alignées sur deux rangs. Ses nombreuses fausses portes sont d’une grande richesse. Les décors aux angles des façades étaient modelés dans un enduit à la chaux qui a malheureusement disparu en de nombreux endroits.

Après avoir traversé la route nationale RN6, vous visiterez enfin le temple de Lolei.
Comme le Mebon, Lolei formait une île au milieu de l’Indratatâka, immense réservoir (aujourd’hui asséché) de 3 800m sur 800m destiné à l’alimentation en eau de la capitale Hariharalaya et des plaines environnantes.
Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey.




Vous emprunterez ensuite la route pavée qui sillonne en direction du grand lac Tonlé Sap et du village flottant de Kompong Pluk. Vous embarquerez alors depuis l’embarcadère du village sur un bateau en bois traditionnel qui naviguera au cœur du village de pêcheurs.
Vous pourrez expérimenter un déjeuner pique-nique dans le village en compagnie des habitants.
A la fin de la visite, vous regagnerez Siem Reap en tuk-tuk.
Profiterez d’un dîner-spectacle Apsara accompagné de danses traditionnelles cambodgiennes au restaurant Fou-Nan.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : SIEM REAP  PHUKET / KHAO SOK

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert à l’aéroport de Siem Reap. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de Phuket à 09h50 sur le vol PG 924.
Arrivée à Phuket à 13h55 puis transfert privé jusqu’à votre hôtel à Khao Sok.
Le parc national de Khao Sok est l'un des plus importants du sud de la Thaïlande.

Il est riche en ressources naturelles et est l'un des rares restants en Thaïlande.

La topographie du parc national de Khao Sok se compose de hautes montagnes

qui sont couvertes par une forêt luxuriante, sur une superficie d'environ 74000

hectares.
Reste de la journée libre.
Dîner à l’hôtel sous forme de menu (hors boisson).

Nuit à l’hôtel.
JOUR 07 : PARC NATIONAL DE KHAO SOK

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour vous détendre.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, demi-journée d’excursion privative comprenant une balade à dos d’éléphant dans la jungle et canoë le long de la rivière.



L’incroyablement belle et luxuriante forêt tropicale du parc national de Khao Sok, vous offrira des paysages extraordinaires, avec ses montagnes de calcaire, ses rivières propres et claires, que vous explorerez à dos d’éléphant et en canoë à travers la jungle et les rivières. Une aventure inoubliable ! Ce safari vous donnera un avant goût de cette oasis rare et précieuse de la vie.

Retour ensuite à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : PARC NATIONAL DE KAO SOK

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée d’excursion privative au barrage de Ratchaprapa.
Avec sa nature abondante et ses montagnes, le gouvernement a commencé à construire le barrage Ratchaprapa dans le nord de Khao Sok pour y stocker de l’eau qui sert aux agriculteurs de la région de Surat Thani. Le barrage attire aussi beaucoup de touristes en raison de ses paysages magnifiques et devient l’une des attractions du parc.
Vous partirez en bateau à longue queue découvrir les formations rocheuses, ferez une balade dans la jungle, visiterez un marché local et découvrirez les sensations d’une balade en radeau de bambou.
Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : PARC NATIONAL DE KAO SOK / ILES PHI PHI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert privé jusqu’à l’embarcadère Rachada de Phuket pour prendre le ferry à destination des îles Phi Phi.
Déjeuner libre.
Départ 13h30, environ 2h30 de navigation.
A votre arrivée, transfert en bateau à longue queue jusqu’à votre hôtel puis installation.
Reste de la journée libre.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn Resort Phi Phi 4* normes locales en garden bungalow ou similaire. www.phiphi.holidayinn.com

Situé dans le parc national de Laem Tong, sur l’île de Phi Phi Don, l’Holiday Inn Resort Phi Phi Island bénéficie de quelques-uns des couchers de soleil les plus spectaculaires au monde. Sa plage est connue pour son sable blanc bordé de palmiers et pour ses vues sur les superbes monolithes de calcaire qui surgissent de la mer d’Andaman.
JOUR 10 ET 11 : ILES PHI PHI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journées libres afin de profiter de la plage.
Possibilité de louer un bateau à longue queue à la réception de votre hôtel pour visiter en toute tranquillité et à votre rythme les îles paradisiaques avoisinantes telles que Bamboo island, Mosquito island et Maya Bay.
Déjeuners et dîners libres.

Nuits à l’hôtel Holiday Inn Resort 4* normes locales en garden bungalow ou similaire.
JOUR 12 : ILES PHI PHI / KRABI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bateau à longue queue jusqu’à l’embarcadère de Tonsai Bay pour prendre le ferry à destination de Krabi. Départ 09h, environ 1h30 de navigation. Ou autre horaire possible départ d’ un autre ferry à 15h30.
A votre arrivée, transfert privé jusqu’à votre hôtel.
Reste de la journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Tubkaak Boutique Resort 4* normes locales en chambre supérieure ou similaire.

Le Tubkaak Boutique Resort Krabi, est un hôtel de charme implanté dans un havre de verdure. Récompensé environnement exceptionnel et gagnant du prix du meilleur hôtel romantique plusieurs années consécutives. Tubkaak est nommé d’après la plage romantique et retirée de Krabi, il signifie littéralement « Maison pour les visiteurs ». L’hôtel est situé le long de la mer Andaman, il offre un hébergement unique de style villa combiné d’éléments modernes et locaux, permettant aux clients de se détendre dans un paysage magnifique avec une vue imprenable sur l’archipel de « Pa Koh ». Une parfaite escapade romantique pour les jeunes mariés, les amoureux de la nature dans un paisible cadre naturel.
JOUR 13 : KRABI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé pour une journée d’excursion aux sources d’eau chaude de Klong Thom.




Klong Thom est à environ 65 kilomètres de la ville de Krabi. Vous visiterez les sources d’eau chaude, le temple de Tham Sua et vous vous baignerez dans les piscines naturelles. Cet endroit est célèbre pour ses sources d’eau chaude dans la jungle. La température y est d’environ 38-40°C avec un léger mélange de soufre qui permet de guérir les maladies de peau. Vous pourrez aussi vous baigner dans la « piscine magique » de Nor Joo Jee, avant de finir votre visite par le temple Tham Sua.
Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local.
Retour ensuite à votre hôtel sur Krabi.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : KRABI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel.
Possibilité de louer sur la plage un bateau à longue queue à la journée afin de visiter les nombreuses îles au large de krabi.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 15 : KRABI / PHUKET  BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Phuket. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de Bangkok à 12h15.
A votre arrivée à 13h40, transfert privé jusqu’à votre hôtel puis installation.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.
JOUR 16 : BANGKOK  ENVOL POUR LA FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Bangkok. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de la France.
Toutes prestations et nuit à bord.
JOUR 17 : FRANCE

Arrivée.



similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com