Est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est








télécharger 50.35 Kb.
titreEst un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est
date de publication29.01.2018
taille50.35 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
Présentation Maroc
A- Situation :
Le Maroc, ou le Royaume du Maroc, est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est et par le Sahara Occidental et la Mauritanie au sud.




Les points forts :

  • Destination à seulement 4 h de vol de Paris, francophone dans les principales villes touristique et stations balnéaires.

  • Un climat avenant même en hiver avec 20° à 25° à Marrakech environ.

  • Une diversité géographique exceptionnelle : vallée verdoyante, montagne, mer et désert (dunes de 30 à 40m de haut). Désert le plus visité au monde encore habité par les Hommes Bleu.

  • Une richesse historique et culturelle très vivante : le Festival des Ganaoua à Essaouira. Le Moderne Festival du Cinéma et le Festival du Rire à Marrakech. Les villes impériales comme Rabat, Fès, Meknès qui font la beauté du pays avec ses architectures mauresques et la richesse de son histoire.


Les incontournables : Marrakech et Essaouira
Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud ou de Ville rouge, a été fondée en 1062 au pied des montagnes de l'Atlas. C’est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux sont l’Hivernage et le Guéliz qui constitue aujourd'hui le centre-ville commercial.

La ville est un haut-lieu touristique et s'oriente aussi depuis peu vers le tourisme de luxe. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud.
Essaouira est une ville portuaire sur la côte atlantique entouré de champs d’arganier. C'est l'occasion pour les touristes de voir et d'apprécier l'huile d'argan, unique dans cette région et nulle part ailleurs. Sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est connue pour son artisanat multiple (le travail du bois de thuya - marqueterie -, du cuir, du cuivre...etc.) mais aussi pour ses peintures aux couleurs de la mer.

Le tourisme est de plus en plus important à Essaouira, avec des jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville. Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf. Vers la route d'Agadir, on peut apprécier des ilots et des Riads, de même que la plage de Sidi Kaouki encore vierge situé à 25 km environ de la ville.
B- Excursions :
1- Jardins de Majorelles à Marrakech en calèche (Mardi - Jeudi) 330 MAD soit environ 30 euros par personne :
Visite des jardins de Majorelle, rachetés et réhabilités par Yves Saint-Laurent,conçu par le peintre français Jacques Majorelle qui y vécut 40 ans. Arrêt photo le long du rempart puis dans la palmeraie. Inclus les transferts et la promenade en calèche.

2- Soirée Fantasia (Jeudi ou Samedi ) avec repas 430 MAD soit environ 40 euros par personne :
Un spectacle unique d'acrobates à cheval dans l'atmosphère féerique de l'Arabie médiévale. Avant le spectacle, un dîner typique sous des tentes caïdale de style berbère, au rythme de la musique et des danses des différents groupes folkloriques dans leurs habits traditionnels. Inclus les transferts, le dîner (hors boissons) et le spectacle.

3- Vallée de l'Ourika 1/2 journée (Lundi -Vendredi) avec repas 350 MAD soit environ 32 euros par personne :
Une visite du grand marché berbère de l'Ourika (un marché aux ânes et artisanat berbère). Avec un peu de chance, visite d’une maison berbère (un geste de remerciement est bienvenu). Découverte d’un paysage splendide avec des orangers et amandiers. Déjeuner servi dans un restaurant sur place, Retour à Marrakech vers 14h00.

4- Sud en 4x4 Telouete (Jeudi - Samedi) avec repas 690 MAD soit environ 65 euros par personne :
Traversée du Haut Atlas par le col du Tizin'Tichka (2260 mètres), continuation par l'ancienne route des caravanes, offrant de splendides panoramas et passant par les villages berbères traditionnels. La piste se termine à 25 kilomètres avant Ouarzazate.
Inclus transport en 4x4. Déjeuner (hors boissons).

5- Cascades d'Ouzoud (Mardi - Jeudi ) sans repas 300 MAD soit environ 30 euros par personne :
Un des plus beaux sites naturels du pays. Hautes de 110 mètres, vous pouvez les admirer de plusieurs points de vue situés sur la randonnée qui vous emmène en un peu plus d'une heure à travers les oliviers et les bois face aux Chutes. Munissez-vous de chaussures adéquates.
Inclus le transport et l'assistance d'un guide local.

Hôtels :





  • Maxi Club Atlas Targa :



Type de Clientèle:

Idéal pour les familles et jeunes.
3 points forts
- Animation et mini Club
- infrastructure moderne et confort

- dans Marrakech et sa Modernité
Situation

Le Maxi Club Atlas Resort 4* est situé dans le quartier de Targa à Marrakech au sein d'un jardin de 5 hectares, à 8 kilomètres à peine de la Médina de Marrakech. Les animations sont adaptées à tous, que ce soit vos enfants ou pour vous, à travers des activités ludiques, créatives, artistiques ou sportives... il ne vous reste plus qu'à choisir.
Restauration

- 1 restaurant principal (type buffet Marocain et internationnal)
La formule "tout inclus" comprend : de 10h00, le vin local et bières, les boissons gazeuses, eau minérale, thé marocain, infusion, café, café au lait. Jusqu’à 23h00.
Sport et loisirs Free:
L'hôtel dispose d'une piscine pour adultes et pour enfants, d'un jardin d'enfant, d'une salle de jeux arcades, de beach volley, d'un terrain de pétanque, ping-pong, de courts de tennis, d'un billard et d'une salle de fitness équipée en Cardio.


Sport et Loisirs payants :
Centre de Spa Daniel Jouvance.

Un service de navettes gratuites du Maxi Club Atlas Resort vers la Medina environ toutes les deux heures est mis à votre disposition. Navettes à partir de 10h00 jusqu'à 21h15 dernier départ pour la ville. Horaires donnés à titre indicatif.

Animation : animations adaptées à tous, enfants ou adultes, à travers des activités ludiques, créatives, artistiques ou sportives… il ne vous reste plus qu'à choisir.
Des animateurs francophones, vous accompagnent tout au long de la journée et la soirée ; imagination, enthousiasme et disponibilité sont leurs qualités premières.

Au Maxi Club, les enfants sont rois : Spectacles, défilés, jeux de plein air et activités créatives et ludiques. Tout leur est spécialement dédié : tout est prévu pour que vos enfants passent un séjour inoubliable !
Les parents profiteront ainsi de précieux moments de liberté, en toute sérénité, laissant en confiance leurs enfants aux animatrices du Maxi Club.

Hôtels :




LES TROIS PALMIERS 3* :
Il se démarque par son style Ryad et maisons traditionnelles avec patio. Son architecture traditionnelle est digne des plus belles demeures de la ville et sa décoration au charme oriental mêle tradition et confort.
Type de clientèle

Jeunes routard et couples.
3 points forts
- Situation centrale

- Hôtel accueillant 43 chambres direction très proche des clients et réagi rapidement

- rapport qualité prix
Situation

L'hôtel se situe en plein centre du quartier de Gueliz, à quelques pas du centre commercial Marrakech Plazza, à distance idéale de l'aéroport (20 minutes) et de Jemaa El Fna (10 minutes).

Restauration

petits déjeuners sous forme de buffet au restaurant principal. Les repas sont servis sous forme de buffet lorsqu'il y a des groupes, sinon c'est à la carte avec 3 choix de menus.


Possibilité de prendre vos repas avec supplément:
- déjeuners et dîners au restaurant international le Continental
- au restaurant Marocain le Tayfour


Loisirs :


Piscine extérieure de l'hôtel (Dimensions de la piscine : 1m 80 profondeurs, longueur 11m, largeur 3m50)

Riyad :





  • RIYAD DROMADAIRE BLEU :


Type de clientèle:

Jeunes, Couples

3 Points Fort:
- Ryad agréable plein de charme

- Calme et détente dans la médina de Marrakech

- Chambres spacieuses
Situation

Situé au centre du quartier des antiquaires, près du palais du Pacha, à 5 min à pied de la place Jemaa El Fna, Le Dromadaire Bleu évoque encore le passage en ses lieux de Jacques Lanzman son précédent propriétaire. Les noms des chambres rendent hommage à ses livres que vous trouverez dans la bibliothèque.
Le riad se trouve dans la Medina qui n'est pas accessible en véhicule. Le transfert depuis l'aéroport se fait jusqu'à l'entrée de la place Jamaa El Fna, puis à pied jusqu'au Riad (les clients doivent porter leurs bagages).

Restauration

Les petits-déjeuners et repas sont servis dans la salle à manger du Riad de 8h à 10h.

Vos repas dans la salle à manger du Riad (avec supplément à régler sur place, à commander le matin avant 10h30), où la cuisine est toujours traditionnelle.

Equipements :

1 grand patio brumisé à ciel ouvert avec plusieurs coins détente et un grand bassin pour se rafraîchir.
1 grand salon avec coin cheminée avec coin bibliothèque

Un Riad est une résidence marocaine traditionnelle également appelée Ryad ou riyad. Ces résidences se trouvent uniquement au Maroc, spécifiquement dans les Médinas à Marrakech, Essaouira et Fès. Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et/ou doté d'une fontaine ou petit bassin. Situées au cœur de la Médina, les habitants les ont autrefois abandonnées afin d'habiter dans les nouveaux quartiers extérieurs! Depuis les années 90, ces demeures ont été rénovées et sont aujourd'hui une façon authentique de séjourner au Maroc !

C- Hôtels :



  • Atlas Asni 4* :



Type de Clientèle:

Familles, couples et Jeunes.
3 points forts
- Infrastructure et point fort
- Situation quartier moderne Hivernage à 15 mn de la place jemaa el fna

-Atmosphère international
Situation

Implanté dans un environnement privilégié de jardins (protégé des nuisances sonores) et de palmiers, à 15 minutes de la place Djemaa El Fna (2 kilomètres) et à 10 minutes de l'aéroport, l'hôtel Atlas Asni offre un séjour inoubliable sous le signe du soleil, du confort et du farniente.

Restauration
-Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffets au restaurant principal "Le Jardin".
(Info qualité : mauvais retour sur la dp et pc pas mal de bonne adresse au alentour de l’hôtel (resto, café, bar et disco))

Le "Relais / coffee shop" propose à la carte - moyennant paiement sur place - des produits frais et authentiques, une cuisine d'inspiration italienne.
Une ambiance musicale vous est proposée dans les différents bars de l’hôtel et/ou à la terrasse de la piscine et, pour les noctambules, "l'Alcazar", cabaret oriental situé à l'entrée de l'hôtel, reste ouvert jusqu'à une heure tardive.
Animation : L’hôtel n’est pas animé.

Circuit Cités Impériales et magie du sud en hôtels 3*/4*

La pension complète (hors boissons) du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour

Jour 1 FRANCE / MARRAKECH

Fondée en 1062, Marrakech, la seconde ancienne ville impériale du Maroc, reste aujourd'hui la plus extraordinaire capitale du sud et le meilleur témoin de la richesse culturelle et historique de tout le pays.
Jour 2 MARRAKECH/RABAT/ MEKNES

Visite de Marrakech avec la Koutoubia (ou mosquée des Libraires). Elle fut édifiée au 12ème siècle par le Zef souverain de la 3e dynastie berbère qui régna au Maroc. D'une hauteur de 77 mètres, l'origine de son nom vient de "Koutoub" qui signifie en arabe "manuscrits". Puis visite du Musée des Arts et des Traditions et du Palais El Bahia, construit sur huit hectares pendant quinze ans à la fin du 19ème siècle par Ba Ahmed Ben Moussa, Grand Vizir. On y découvre au détour d'un véritable dédale de couloirs et d'escaliers les appartements des quatre femmes et des innombrables concubines dans le Harem où n'entraient jadis que des musiciens aveugles et des serviteurs eunuques. Découverte des jardins de la Menara.
Déjeuner.
Continuation vers Rabat avec sa célèbre Tour Hassan, gigantesque minaret rouge inachevé de 44 mètres mais aussi le Palais Royal et le mausolée Mohamed V.
Continuation vers Meknès
Dîner et nuit à l'hôtel Rif 4* ou similaire à Meknès, ou à Fès en hôtel similaire.
Jour 3 MEKNES / FES

Petit-déjeuner à l'hôtel.
visite de la ville avec la porte de Bab el Mansour (gardienne de la ville impériale et la plus célèbre porte du Maroc), somptueusement décorée de zelliges (céramiques vertes et de stucs bien conservés), de la porte Bab el Khamis et des greniers de Moulay Ismaël.
Déjeuner à Meknès.
Après midi, Découverte des ruines romaines de Volubilis puis de la ville sainte de Moulay Idriss construite sur deux pitons.
Continuation vers Fès
Dîner et nuit à l'hôtel FES INN 3* ou similaire.
Jour 4 FES

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Découverte Fès et son ancienne ville, dédales de ruelles. Visite de la Médersa Bou Anania, vestige de l'époque des Mérinides Déjeuner dans un Palais de la Médina.
L'après-midi continuation vers la place Nejjarine et sa magnifique fontaine aux décors de zelliges et derrière laquelle se dresse la façade du caravansérail, la mosquée Karaouine (première université au monde). Enfin, vous découvrirez les souks et quartier des artisans. Ils comptent parmi les beaux du Maroc et sont authentiques. Ne manquez pas le Quartier des Tanneurs.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Fez Inn 3* ou similaire.
Jour 5 FES / ERFOUD / DUNES DE MERZOUGA

Départ vers Ifrane, "la Vosgienne".
Traversée du Moyen Atlas, puis Midelt, au pied du Jebel Ayachi,
Déjeuner. Continuation et route par les gorges du Ziz, le barrage Hassan Addakhil et son lac et arrivée aux portes du Tafilalet. Nuit à Erfoud au Palm's Hôtel 4" ou similaire.
En option avec supplément :
Départ pour les gigantesques Dunes de Merzouga (à 40 kilomètres environ) en 4x4:30€.
Nuit en bivouac (campement en plein air sous une tente) avec dîner berbère autour du feu : 15€.
A noter : 2 personnes par tente.

Jour 6 MERZOUGA / RISSANI / TINEGHIR / OUARZAZATE

Départ vers Rissani, berceau de la dynastie Alaouite.
Puis départ vers Tineghir par la palmeraie du Jorf (située sur la rive droite de l'Oued Ziz au pied du Jbel Erfoud) puis par le Ksar de Touroug (encadrée par de très belles oasis) et la ville de Tinejdad.
Arrivée à Tineghir puis incursion dans les fameuses Gorges du Todra : étroit défilé bordé de hautes falaises de 300 mètres. Déjeuner sur place. Continuation l'après-midi par la "Route des Milles Kasbahs" et de la Vallée des Roses.
Arrivée à Ouarzazate.
Dîner et nuit à l'hôtel Hanane Club 4" ou similaire.
Jour 8 MARRAKECH / FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert a l'aéroport et vol Marrakech/France.
En option avec supplément à réserver et régler sur place : soirée Fantasia, nuit en bivouac et transport en 4x4 pour les dunes de Merzouga.
NB: A certaines périodes, le sens des visites peut être inversé tout en respectant le programme. Tarifs des options avec supplément données à titre indicatif.



Circuit OASIS EN 4X4 EN HOTELS 3* ET 4*

La pension complète (hors boissons) du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour

Jour 1 : FRANCE / Marrakech
Envol pour Marrakech. A l'arrivée à l'aéroport Ménara, accueil personnalisé Transfert à l'hôtel. Dîner en fonction des horaires d'arrivée et nuitée.

Jour 2 : Marrakech / Ouarzazate / Zagora

Départ matinal vers Ouarzazate en véhicule 4 x 4 par la route principale qui traverse le Haut Atlas avec un défilé de paysages variés de petits villages avec cultures en terrasse disposés en gradins. Arrêt au col du Tizi N Tichka situé à 2 260 m d'altitude . Continuation jusqu'à Ouarzazate. Continuation sur Zagora par la piste de Tan Sikht le long de la rive gauche de l'oued Draa bordé d'une multitude de palmeraies et de casbahs et Ksour. Arrivée à Zagora, installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 3 : Zagora / Tazzarine / Alnif / Erfoud / Merzouga

Petit déjeuner. Départ pour une balade matinale dans la palmeraie de Zagora , puis départ par la piste de Tiznit Filalt pour Erfoud via Bouingaref et le village de Ait Ouarzzik connue pour son oasis traversé par un oued et ses gravures rupestres . Reprise de la route à Tazzarine. Déjeuner à Alnif puis continuation sur Erfoud par un haut plateau. Arrêt à Rissani pour contempler le Mausolée Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite régnant sur le pays depuis plus de 300 ans. Arrivée à Erfoud, puis continuation par pistes vers les magnifiques dunes de Merzouga: installation dans un campement typique dîner et nuit sous tentes bédouines à Merzouga.

Jour 4 : Merzouga / Tineghir / Ouarzazate

Petit déjeuner. Départ pour la palmeraie du Jorf, située sur la rive droite de l'Oued Ziz au pied du Djebel Erfoud Avant d'atteindre Tineghir, continuation et arrêt photo vers le Ksar Detouroug bordé de splendides oasis ainsi que de la petite ville de Tinejdad. Incursion dans les gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d'une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 250 m. Déjeuner chez Inass. L'après-midi continuation vers Boumalne du Dadès. Continuation par la route des Mille Casbahs en traversant toujours cette vallée qui se positionne entre les monts du Haut Atlas et de l'Anti Atlas. Un sublime paysage se défile : villages fortifiés en terre battue, casbahs et ksours jusqu'à l'arrivée à Ouarzazate pour installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 : Ouarzazate

Petit déjeuner. Visite des Casbahs de Aït Ben Haddou, site privilégié des cinéastes et classé Patrimoine Universel par l'Unesco. Déjeune, Ensuite, visite des casbahs de Taourirt, ancienne demeure du Pacha Glaoui, et de Tifoultout. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Ouarzazate / Marrakech Petit déjeuner. Départ pour Marrakech en traversant des paysages variés et enchanteurs et des petits villages disposés en terrasses le long de la piste de Telouet. Arrêt à la Casbah Telouet, ancienne demeure du même Pacha Glaoui. Continuation via le col de Tichka. Arrivée à Marrakech, déjeuner typique et départ pour la visite de Marrakech : la place Jemaa EL Fna, coeur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d'épices où s'entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d'habits traditionnels. En option : dîner spectacle fantasia ou dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Marrakech

Petit déjeuner. Départ pour la suite de la visite de Marrakech "La Perle du Sud". Cette visite nous conduira dans les jardins de la Ménara, au minaret de la Koutoubia, au Palais Bahia pour terminer par le musée des Arts Traditionnelles. Déjeuner à l'hôtel et après-midi libre. Dîner spectacle dans un restaurant typiquement marocain dans un palais de la médina. Retour a l'hôtel et nuit.

Jour 8 : Marrakech / FRANCE

Petit déjeuner. Temps libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport et assistance. Envol pour la France.




similaire:

Est un pays d\Livre de bord
«République algérienne démocratique et populaire», est un État d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Sa capitale, Alger,...

Est un pays d\En Belgique, la langue française est utilisée dans le Sud du pays...

Est un pays d\Contact@zen-fr com
«Saigon» est une ville tournée vers l’extérieur. Centre économique du Vietnam la ville est située au cœur de la Cochinchine dans...

Est un pays d\Le Portugal n’est pas un pays méditerranéen ! Seuls les deux tiers...
«Autriche» avant 1867, «Autriche-Hongrie» de 1867 à 1918 (depuis 1918 ce sont deux pays indépen­dants). De 1923 à 1991 (inclus) on...

Est un pays d\Sagrada Familia : fin de chantier annoncée
«Je suis une ville située dans un pays du sud de l’Europe où l’on parle espagnol. Je ne suis pas la capitale du pays, mais je suis...

Est un pays d\Dublin est à la fois la capitale mais aussi la plus grande ville...
«The Spike» (la pointe) par les Dublinois au centre de l'une des principales avenues de la ville, se voulait un symbole de cette...

Est un pays d\Toluca ou Toluca de Lerdo, la ville plus élevée de la République...
«où réside le dieu Tolo, celui qui incline la tête». Après la conquête du Mexique par les Espagnols, la ville a prit le nom de Toluca...

Est un pays d\" rabat. Du ribat a la capitale du protectorat français" Saïd Mouline

Est un pays d\Année Universitaire 2010 2011
«pays à faible revenu», en 2000, IL était encore le 164e sur 173 pays sous la rubrique «indicateur de développement humain». Et depuis...

Est un pays d\Lille a su se hisser au rang de ville européenne, dont elle a été...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com