Communique de presse juin 2016








télécharger 23.32 Kb.
titreCommunique de presse juin 2016
date de publication30.01.2018
taille23.32 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos






COMMUNIQUE DE PRESSE Juin 2016




Vert, plus vert, GaLaBau 2016 : le salon professionnel se développe et prospère


  • Nouveau : Garten[T]Räume (espaces et jardins de rêve) dans le hall 3 A présente un aménagement paysager haut de gamme

  • Une première : la coupe du paysagisme Landscape Gardeners Cup est transférée dans la cour intérieure du Parc des Expositions

  • Réjouissant : internationalité croissante


Du 14 au 17 septembre 2016, on déroulera de nouveau le tapis vert au Parc des Expositions de Nuremberg car le GaLaBau y ouvrira ses portes pour la 22e fois. Plus de 1 400 exposants et plus de 67 000 visiteurs professionnels y sont attendus. Durant quatre jours, des entreprises internationales y présenteront dans 13 halls au total une gamme complète pour la planification, l’aménagement et l’entretien des jardins, parcs et espaces verts. Le promoteur et fondateur du GaLaBau est la Fédération allemande des entreprises du paysage (Bundesverband Garten-, Landschafts- und Sportplatzbau, en abrégé BLG). Evénement phare en 2016 : Garten[T]Räume (consacré à l’aménagement d’espaces et de jardins de rêve) intégré dans le stand de la BGL sur plus de 2 000 mètres carrés où seront présentées de nouvelles idées pleines de fraîcheur pour un aménagement paysager haut de gamme. Un vaste programme d’événements professionnels englobant d’autres présentations spéciales ainsi que le Forum GaLaBau consacré à la pratique et ayant pour thème « Planification et savoir sous forme compacte », des congrès, des remises de prix et des concours fait du GaLaBau la plus importante rencontre européenne du secteur vert.
Stefan Dittrich, directeur du salon GaLaBau, est très satisfait des préparatifs du salon : « L’organisation du salon bat son plein et nous attendons déjà septembre avec impatience. Par rapport à voici deux ans, nous enregistrons actuellement environ 4 pour cent d’inscriptions de plus du côté exposants. En ce qui concerne le développement sur le plan international, tout se passe bien également. » Notamment le nombre des exposants venant de France (2016 : 26; 2014: 14 ; dernière mise à jour : juin 2016) mais également l’accroissement de surface à l’échelle internationale d’une manière générale sont réjouissants.
« Les visiteurs y trouveront en outre des pavillons regroupant des entreprises italiennes, britanniques et chinoises. Pour nous, cela signifie que nos efforts en vue d’internationaliser le salon portent leurs fruits » a ajouté Dittrich. En outre, de délégations de visiteurs venant de France, d’Italie, de Singapour et, pour la première fois, de Grande-Bretagne et de Scandinavie, se sont également annoncées.
Nouvel événement phare au GaLaBau 2016 : Garten[T]Räume

La présentation spéciale « Jardin de rêve personnalisé » avait eu lieu pour la première fois dans le hall 3 A dans le cadre du GaLaBau 2014. Cela a donné naissance à la présentation Garten[T]Räume consacrée aux espaces et jardins de rêve qui occupera une surface de 2 350 mètres carrés dans le cadre du GaLaBau 2016. « Dans l’enceinte du stand de la BGL, la profession de paysagiste se présentera avec son vaste éventail de compétences. Dans cet espace, les visiteurs découvriront en outre la vie à l’extérieur dans son intégralité : il englobera tout, depuis le paysage urbain jusqu’au jardin privé en passant par les espaces verts semi-publics ou faisant partie d’un site industriel ou commercial » comme l’explique Karl Esser, directeur de la BGL. La plante en tant que l’un des éléments essentiels de l’aménagement de jardins y trouvera un cadre adéquat pour se présenter de manière optimale. Une aire de restauration y sera également intégrée.
Nouveau : GaLaBau goes App

Fin juillet, l’heure sera venue : l’app GaLaBau sera lancée. Pour tous les systèmes d’exploitation à partir de iOS 8 et Android 4.0.3, les utilisateurs trouveront des fonctions pratiques pour la préparation de la visite. C’est ainsi par exemple qu’une liste personnelle d’exposants, produits et événements ne devra pas manquer. Des notifications push informeront sur les changements concernant cette liste. L’app contiendra également un plan dynamique des halls permettant de s’orienter facilement dans le Parc des Expositions. Tous les contenus sont disponibles à tout moment hors ligne et le login fonctionne globalement, à savoir pour le web et l’app. Le Carfinder intégré assisté par GPS vient en aide à celui qui ne retrouve plus sa voiture après une longue journée de salon réussie. Grâce à l’actualisation continuelle, l’utilisateur de l’app est toujours parfaitement informé.
Hall 1 : centré sur les terrains de jeux

Le hall 1 accueillera une fois de plus les fabricants d’équipements pour aires de jeux et de loisirs. Les quelque 100 exposants attendus y présenteront non seulement leurs nouveautés mais il y aura aussi de nouveau une présentation spéciale organisée par la Fédération allemande des fabricants d’équipements pour aires de jeux et de loisirs (Bundesverband der Spielplatzgeräte- und Freizeitanlagen-Hersteller, en abrégé BSFH) sur son propre stand. En 2016, elle sera consacrée au thème « Activité physique dans le parc ». S’accompagnant d’exposés faits dans le cadre du Forum BSFH le deuxième jour du salon, cette présentation soumettra aux représentants des villes et des communes des suggestions pour l’aménagement d’espaces attrayants réservés à l’activité physique dans les parcs.
En 2016, le Forum BSFH sera de nouveau intégré dans le Forum GaLaBau consacré à la pratique. Le premier et le troisième jour du salon, des architectes paysagistes de grand renom et des membres d’instituts de recherche feront de courts exposés invitant à discuter.
Tout pour les gestionnaires de terrains de golf et les greenkeepers

Au sein d’un espace intégré dans les halls du GaLaBau, les greenkeepers, gestionnaires et exploitants de terrains de golf trouveront non seulement des machines et appareils pour entretenir le gazon mais également des semences, des substrats et des systèmes d’irrigation innovants. Le cœur et le centre de rencontre sera une fois de plus le « Meeting Point Golf » qui regroupera environ 20 exposants dans le hall 4A. Des PME ainsi que de nouveaux venus qui se sont spécialisés dans l’aménagement, l’entretien et la gestion des terrains de golf s’y présenteront. En outre, toutes les associations de golf allemandes qui soutiennent le salon y seront représentées. La liste de tous les exposants et des produits se rapportant au thème du golf peut être consultée sur internet sur le site www.galabau-messe.com/aussteller-produkte. Le sport sera à l’ordre du jour lors de la coupe Golf Business-Cup organisée le 14 septembre 2016 au Golf-Club de Lauterhofen (www.gc-lauterhofen.de) en coopération avec les fédérations de golf allemandes et la NürnbergMesse GmbH. Les 15 et le 16 septembre, le congrès Golfkongress se tiendra parallèlement au salon au NCC Ost. Il attirera de nombreux gestionnaires et exploitants de terrains de golf à Nuremberg. Outre l’information technique, le networking entre les participants jouera un rôle essentiel. Le Get-together Golf qui aura lieu le deuxième jour du salon à partir de 18 heures fournira également à la branche une occasion idéale de nouer des contacts (lieu de rendez-vous Meeting Point).
Pour la quatrième fois de la partie : l’espace « Baumpflege LIVE » consacré à l’entretien des arbres dans le hall 3A

Pour maintenir les arbres sains, un entretien minutieux selon les règles de l’art est indispensable. Le GaLaBau a également pensé aux grimpeurs d’arbres professionnels et à ceux qui s’intéressent à ce thème. En 2016, l’espace Baumpfege LIVE sera plus grand et se consacrera entièrement aux besoins de l’arbre. Dans leurs exposés, des experts venant de diverses entreprises fourniront des conseils et des suggestions, présenteront les nouveautés et se tiendront à disposition pour répondre aux questions. En outre, cette présentation fortement axée sur la pratique montrera, au moyen d’un échafaudage spécial faisant fonction d’arbre, des techniques de travail éprouvées ou de nouveaux systèmes. Les visiteurs auront la possibilité de tester eux-mêmes avec l’assistance de spécialistes.
Nouveau : Landscape Gardeners Cup maintenant en plein air

Le GaLaBau est non seulement une vaste présentation de produits mais il propose également un programme cadre varié organisé par la BGL. La Coupe du Paysagisme Landscape Garderners Cup fait par exemple partie intégrante du salon. Les 15 et 16 septembre, les meilleurs apprentis paysagistes issus de toutes les régions d’Allemagne s’affronteront pour faire une démonstration de leur savoir-faire dans le cadre du concours national qui se tiendra pour la première fois dans la cour intérieure du Parc des Expositions sous des tentes ressemblant au chapiteau d’un cirque. Ils veulent tous devenir « l’équipe championne allemande » qui prendra ensuite part au championnat du monde en 2017 à Abou Dabi. En outre, les jeunes paysagistes se retrouveront de nouveau en 2016 dans le cadre du GALABAU CAMP dans le hall 3.
Nouveau : remise de tous les prix dans le cadre du Forum BGL dans le hall
3 A


Pour la première fois, toutes les remises de prix auront lieu dans le hall 3 A sur le stand de la BGL qui sera réaménagé. Outre la Médaille de l’Innovation, le Prix Tendance ELCA et la Barrette d’argent, la remise du Prix Husqvarna fêtera ses débuts dans le cadre du GaLaBau 2016. Cette distinction est attribuée par la Fondation « Die Grüne Stadt » présidée par Peter Menke pour récompenser des concepts d’espaces verts réussis dans les villes. Le concours qui précède cette remise de prix a pour but de rendre publics des concepts attrayants et conformes aux principes de la gestion durable ayant trait à la planification, à l’entretien et au développement d’espaces verts et d’inciter les communes et les responsables des espaces verts à mettre en œuvre des idées créatives.
Le calendrier des remises de prix dans le cadre du Forum BGL :
Mer.14.09.2016, 12.30 heures : Médaille de l’Innovation GaLaBau

Mer.14.09.2016, 13.30 heures : Remise du Prix Tendance ELCA

Jeu. 15.09.2016, 12 .00 heures : Barrette d’argent

Ven.16.09.2016, 13.15 heures : Remise du prix Husqvarna

Contact presse et médias

Helen Kreisel, Ellen Damarowski

Tél. : +49 9 11. 86 06-83 28

Fax +49 9 11. 86 06-12 83 28
ellen.damarowski@nuernbergmesse.de

Vous trouverez tous les communiqués de presse ainsi que des informations complémentaires et des photos sur le site :

www.galabau-messe.com/press
Vous trouverez tous les exposants et des informations actuelles sur leurs produits sur le site :

www.galabau-messe.com/exhibitors-products




similaire:

Communique de presse juin 2016 iconCommuniqué 16 juin 2016
«Terra 2016» se tiendra du 11 au 14 juillet au Centre des Congrès, une première en France

Communique de presse juin 2016 iconCommuniqué de presse septembre 2016

Communique de presse juin 2016 iconCommunique de presse biennale off a saint-louis 2016

Communique de presse juin 2016 iconCommuniqué de presse Paris, le 6 juin 2006 Les professionnels de l’éditique sur le green !

Communique de presse juin 2016 iconCommuniqué de presse
«L’homme et la matièRE» de Don Darby que l’année prenait son envol. L’exposition est présentée à la Salle Principale du cne jusqu’au...

Communique de presse juin 2016 iconWeek-end de préparation aux communautés d’été 2016 Caen – 24, 25 et 26 juin 2016

Communique de presse juin 2016 iconDécret n° 2016-884 du 29 juin 2016 relatif à la partie réglementaire du code de la consommation

Communique de presse juin 2016 iconSéance du 22 juin 2016
«commission scolaire» présentent un compte-rendu de la réunion du comité de pilotage sur le bilan 2015-2016 des tap (effectifs, activités,...

Communique de presse juin 2016 iconBourse d’emploi n°70 du 17 juin 2016

Communique de presse juin 2016 iconNote d’orientation Global local forum juin 2016








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com