Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000








télécharger 22.24 Kb.
titreNouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000
date de publication30.01.2018
taille22.24 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
NOUVEAU !

APC by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme MGE GALAXY 7000
MGE Galaxy 7000 : plus de puissance et un meilleur rendement énergétique
Le nouvel onduleur MGE Galaxy 7000 d’APC by Schneider Electric utilise les technologies les plus récentes pour fournir une énergie de haute qualité et de haute disponibilité aux applications critiques de forte puissance.

La gamme s’étend de 250 à 500 kVA avec la possibilité de configurations parallèle jusqu’à 8 unités pour 4 MVA.

MGE Galaxy 7000 comporte de nombreuses innovations et offre des performances élevées d’entrée et de sortie, lui permettant d’être installé sur tous les réseaux et de s’adapter aux charges les plus exigeantes. Il apporte aussi des architectures souples et évolutives, des économies d’énergie et d’espace au sol et dispose de possibilités de communication avancées et d’option durcie.

MGE Galaxy 7000 répond ainsi aux besoins d’une large gamme d’applications, telles que les Datacenters, la télécommunication, les infrastructures, les bâtiments et les processus industriels.
Adapté à tous les réseaux et à l’efficacité énergétique
MGE Galaxy 7000 offre une large plage de fréquence (45 à 66 Hz) et de tension d’entrée (250 V à 470 V) qui s’adapte à tous les réseaux. Sa technologie de type double conversion « on-line », seule capable d’isoler la charge de l’amont, utilise un redresseur de type PFC (Power Factor Correction) à IGBT procurant un Facteur de Puissance d’entrée de 0.9, même à 50 % d’utilisation. Ce prélèvement sinusoïdal propre (THDI < 5 %) et  optimisé (pas de consommation de réactif) sur le réseau favorise l’efficacité de l’énergétique. Il permet également un dimensionnement au plus juste des composants tels que les disjoncteurs, les câbles, etc.

L’entrée triphasée économise en outre le câble de neutre.MGE Galaxy 7000 est totalement compatible avec un fonctionnement sur groupe électrogène : un système « Sofstart » commande le démarrage progressif du redresseur lors du passage sur groupe électrogène, complété par un démarrage séquentiel dans les cas onduleurs en parallèles. Ceci évite tout surdimensionnement. Un onduleur 400 kVA se contente d’un groupe électrogène de 440 kVA. Un système « Coldstart » permet en outre de démarrer sur batterie dans le cas de réseaux fortement perturbés à coupures fréquentes.

D’autres innovations sécurisent et optimisent le fonctionnement. Le chargeur de batterie est alimenté par la sortie du redresseur et indépendant des fluctuations du réseau, optimisant la charge de la batterie. Un système « Rotaphase » bloque le démarrage si l’ordre des phases de câblage est incorrect.
Le rendement du MGE Galaxy 7000 est tout à fait exceptionnel pour sa gamme de puissance : 94,5%, quasi constant de 25% à 100 % de charge.

Cette performance résulte, outre du chargeur à IGBT, de l’utilisation d’un nombre réduit de composants optimisés et d’une technologie sans transformateur de sortie innovante. Cette dernière procure également une surface au sol réduite et une diminution du poids, qui a été réduit de moitié par rapport à la gamme précédente.
La protection des applications les plus exigeantes
MGE Galaxy 7000 s’adapte à tous les types de charges par des performances de sortie élevées quelles que soient les sollicitations de l’application.

Les IGBT contrôlés par système numérique et le filtre de sortie haute technologie procurent une onde de tension de sortie propre et stable, avec un THDU inférieur à 2 %, même pour des variations de charges de 100% et des charges déséquilibrées. Ceci garantit en outre un facteur de puissance de sortie de 0,9 adapté aux dernières applications informatiques, évitant tout déclassement pour des charges à facteurs de puissance capacitifs.

La tenue aux surcharges, la capacité de court-circuit (2,4 à 3 In durant 150 ms), le facteur de crête élevé

(> 3:1) permettent de supporter des charges industrielles critiques de type moteur.
Des architectures adaptées aux applications

Dû à la montée des besoins en puissance, des nouveaux types de charges à protéger et des modifications des caractéristiques du réseau électrique… les raisons de faire évoluer les sites d’exploitation sont multiples.

La conception du MGE Galaxy 7000 permet de choisir l’architecture exactement adaptée aux besoins de haute disponibilité de l’application et réaliser, sans interruption de service, toutes les évolutions.

- deux modes de mise en parallèle, modulaire ou avec réseau de secours centralisé, permettent l’évolution de puissance du site (jusqu’à 8 onduleurs en parallèle) et l’évolution de la redondance en fonction des besoins de disponibilité d’énergie.

- la compatibilité avec des STS (systèmes de transfert Statiques) facilite l’exploitation (redondance de sources, redondance de distribution) tout en augmentant la disponibilité d’énergie.

Par ailleurs, une alarme de perte de redondance innovante, basée sur le courant pour une plus grande précision assure une meilleure fiabilité.

Une exploitation simple, ouverte sur une communication avancée
MGE Galaxy 7000 est conçu aussi avec le soucis d’une exploitation aisée et sécurisée, ouverte sur la communication.

Son interface utilisateur intuitive comporte un écran haute résolution ¼ VGA à affichage commandé par touches de fonctions, un synoptique couleur et des voyants. Elle fournit des informations claires, pertinentes et facilement accessibles qui guident l’exploitant dans toutes les situations. L’utilisateur dispose de 5000 événements horodatés, d’analyses statistiques et de pictogrammes illustrant les flux d’énergie facilitant la gestion.

Ces éléments bénéficient de la communication avancée du MGE Galaxy 7000 pour fournir des informations précieuses sur l’onduleur et son environnement aux systèmes de supervision et assurer l’arrêt contrôlé des systèmes d’exploitation. Plusieurs protocoles de communication sont disponibles :

- Ethernet 10/100 Mbps avec cryptage HTTPS pour les navigateurs et pour les systèmes de supervision NMS,

- Jbs/Modbs pour les systèmes de GTC/BMS

- Modem pour Téléservice

- report par contacts secs programmables.
Une gestion des batteries augmentant leur durée de vie associée à une conception favorisant la maintenance prédictive
MGE Galaxy 7000 propose des autonomies de batterie à la carte de 5 min à 2 h. Son chargeur puissant permet une recharge rapide (typiquement 6h pour 10 mn d’autonomie), jusqu’à 4 h d’autonomie, avec des batteries au plomb (ouvertes, fermées) et au Ni-Cad, adaptées à toutes les applications.

MGE Galaxy 7000 assure une autonomie toujours disponible grâce à la gestion numérique des batteries.

Un Système "DigiBatTM" en standard, vérifie informe et maximise l’état des batteries. Grâce à de nombreux paramètres (puissance délivrée, température, type et âge de la batterie) DigiBat asservit la tension de charge de la batterie et recalcule en permanence l’autonomie réelle disponible et la durée de vie restante.

Digibat assure aussi de nombreux tests automatiques pour une détection préventive de défauts et peut être associé à une Télémaintenance prédictive. Il comporte également la protection contre les décharges profondes.
MGE Galaxy 7000 est équipé de capteurs intégrés pour les composants nécessitant une maintenance préventive tels que les batteries et les condensateurs. Un logiciel de diagnostic « Life Cycle Monitoring » (contrôle du cycle de vie) avertit l’utilisateur des pannes imminentes. Un remplacement préventif rapide garantit la continuité d’alimentation des charges critiques.

Une fiabilité de fonctionnement utilisant la redondance pour les fonctions critiques
MGE Galaxy 7000 dispose d’un système de ventilation efficace, redondant et sécurisé. Il optimise la température de fonctionnement des composants par ventilateurs de type axial (hélices) avec une redondance : chaque composant de puissance est refroidi par au moins 2 ventilateurs : en cas de panne, l’appareil continue à fonctionner normalement. Tous les ventilateurs de l’appareil sont surveillés, par vigitherme, capteur ou CTN, et une alarme est activée en cas de détection de panne.

La durée de vie des composants est calculée pour une température de 25°C. Pour des températures supérieures à 40°C (paramétrable), le message "défaut température ambiante" apparaît.

Une accessibilité maximale facilitant l’installation et la maintenance
L’accès à tous les composants et raccordement de MGE Galaxy 7000 se fait par l’avant. Pas besoin d’un accès latéral ou arrière. Les cellules peuvent être installées adossées. Chacune intègre des interrupteurs facilitent les interventions de maintenance et la disponibilité.
Une éco-conception
MGE Galaxy 7000 bénéficie de l’engagement de Schneider Electric en faveur de l’environnement par une éco-conception

Il prend en compte la problématique environnementale à chaque étape de son cycle de vie, est moins gourmand en matières premières et emploie des matériaux plus respectueux de l’environnement. Des services assurant un recyclage quasi complet en fin de vie (récupération > 94%), certifié par des organismes d’élimination accrédités.
Des services à la carte pour une maintenance proactive et une disponibilité maximale
Schneider Electric Critical Power & Cooling Services peut réaliser la mise en service de tous les équipements neufs et fournit les services d’assistance nécessaires pour répondre à vos besoins spécifiques. Les capacités de communication et les services proactifs d’APC by Schneider Electric et Schneider Electric, les mieux implantés et les plus complets du marché, garantissent une maintenance efficace.

similaire:

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconZumtobel lance la nouvelle gamme de projecteurs Iyon sur le marché

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconUn nouveau véhicule haut de gamme Cadillac sera construit à Détroit en 2015
En cours d'élaboration, cette nouvelle berline à propulsion arrière utilise de tout nouveaux matériaux de conception unique sur une...

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconRésumé analytique Westinghouse Electric Company llc s’est lancé dans...

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconBuick lance la nouvelle Regal sport à hayon 2018

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconChevrolet lance le tout nouveau Traverse 2018
«Ce vus intermédiaire est conçu pour assurer la sécurité et le confort des passagers, tout en leur permettant d'être connectés.»

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconLouis Poulsen lance une nouvelle série polyvalente de plafonniers...

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconHome Control de devolo : une nouvelle gamme de produits pour une maison connectée

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconNexsan lance une nouvelle solution de stockage professionnelle sas...

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 iconHome Control de devolo : une nouvelle gamme de produits pour une...

Nouveau ! Apc by Schneider Electric lance sa nouvelle gamme mge galaxy 7000 icon3. mini one d – la nouvelle venue. 15 mini one – l’accès à la gamme. 21








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com