Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années








télécharger 76.13 Kb.
titreIls étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années
page1/3
date de publication04.02.2018
taille76.13 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3
Les 130 victimes
Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années. Nous publions leurs noms et les éléments sur ces vies fauchées lors des attentats jihadistes de vendredi à Paris qui ont fait 130 morts.

- Stéphane Albertini, 39 ans, était le chef de salle du restaurant Chez Livio à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Père d'un garçon de 4 ans, il a été tué au Bataclan aux côtés de Pierre Innocenti, gérant du restaurant. "Stéphane était drôle et subtil, toujours souriant, toujours partant. Il faisait rire tout le monde. Il était très apprécié, c'était quelqu'un d'incontournable", dit de lui une proche citée par Libération.
- Nick Alexander, 36 ans, un Anglais de Colchester (sud-est), vendait des produits à l'effigie du groupe Eagles of Death Metal lorsqu'il a été tué au Bataclan. "J'ai essayé de lui faire du bouche-à-bouche. (...) Je l'ai tenu dans mes bras et je lui ai dit que je l'aimais", a raconté au Telegraph Helen Wilson, une amie américaine présente avec lui au concert. Brun aux cheveux longs, "Nick est mort en faisant le travail qu'il aimait et nous sommes réconfortés de voir à quel point il était aimé par ses amis à travers le monde", a écrit sa famille dans un communiqué. "Dors bien, mon doux prince, Nick Alexander... #fuckterrorism #iwillalwaysloveyou #Bataclan", a publié sur Twitter sa compagne Polina Buckley, avec une photo d'eux deux.
- Jean-Jacques Amiot, 68 ans, était au Bataclan lorsqu'il s'est fait abattre. Fan de rock, familier des salles de concert, ce Parisien, père de deux filles et deux fois grand-père, était à la tête d'une entreprise de sérigraphie et travaillait régulièrement pour les artistes, les musiciens, ou les dessinateurs. "C'était un homme doux", a rappelé son frère dans Le Télégramme.
- Anne-Laure Arruebo, 36 ans. Elle travaillait à la direction générale des Douanes à Montreuil. Elle est morte alors qu'elle partageait un verre entre amis à la terrasse d'un café, tout comme sa collègue et amie, Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle.
- Thomas Ayad, 34 ans, originaire d'Amiens (Somme), a été tué au Bataclan. Ce jeune homme brun, barbu, était producteur pour la maison de disques Mercury Music Group (Universal) et s'occupait notamment du marketing d'Eagles of Death Metal. Passionné de hockey sur gazon, son ancien club a organisé un rassemblement d'hommage dimanche. "Il est mort presque tout de suite, au Bataclan, alors qu'il était en train de parler avec un garçon de Nous Productions (le tourneur du concert, ndlr) qui, lui, a été blessé. (...) Franc, honnête, c'était un ami fidèle, on pouvait compter sur lui", a raconté à Libération l'un de ses amis.
- Guillaume Barreau-Decherf, 43 ans, père de deux filles, avait le rock dans la peau. Journaliste indépendant, il suivait notamment la musique rock pour le magazine culturel Les Inrockuptibles. Il avait récemment écrit au sujet du nouvel album du groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir du massacre. Ses confrères et anciens camarades de l'Ecole de journalisme ESJ de Lille se souviennent de sa douceur sous une allure de "métalleux", de sa passion pour la musique et de son sens de la formule qui faisait souvent mouche.
- Chloé Boissinot, 25 ans, originaire de Château-Larcher dans la Vienne, selon La Nouvelle République. Elle et son petit ami Nicolas, blessé, étaient en train de dîner au restaurant Le Petit Cambodge lorsque les assaillants ont ouvert le feu.
- Emmanuel Bonnet, né en 1967, habitant de la Chapelle-en-Serval (Oise). Ce père de famille était vendredi au Bataclan avec l'un de ses enfants. "Le fils a réussi à quitter la salle, il ne trouvait pas son père mais était persuadé qu'il s'était lui aussi échappé", a raconté le maire de la commune Daniel Dray au Courrier Picard. Employé de la RATP, il avait partagé la veille du concert sur sa page Facebook un lien du groupe "Les athées en action" citant Jacques Prévert avec une photo du poète: "La théologie c'est simple comme dieu et dieu font trois."
- Maxime Bouffard, 26 ans, originaire du Coux-et-Bigaroque (Dordogne), est mort au Bataclan. Titulaire d'un BTS en audiovisuel à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), il habitait depuis quatre ans à Paris, où il réalisait des clips vidéo - récemment pour le groupe Le Dernier Métro - et des films publicitaires. "C'était un amateur de rugby, de vin et de bonne bouffe. C'était un pilier dans sa famille et dans son groupe d'amis", a raconté un ami à l'AFP. Fan de rock, il avait partagé sur son profil Facebook en juillet une critique élogieuse du nouvel album d'Eagles Of Death Metal.
- Quentin Boulenger, 29 ans, a trouvé la mort au Bataclan. Originaire de Reims (Marne) et diplômé de l'école de commerce Audiencia de Nantes (Loire-Atlantique), ce jeune marié s'était installé dans le XVIIe arrondissement de Paris et travaillait comme responsable digital international au sein du groupe de cosmétiques L'Oréal.
- Macathéo Ludovic Boumbas, dit "Ludo", 40 ans, est mort à La Belle Equipe, bistrot du XIe arrondissement où il fêtait l'anniversaire d'une amie. "Il a voulu protéger une amie, Chloé, en se mettant sur elle. Il s'est pris une rafale", a dit son frère à l'AFP. D'origine congolaise, Ludo était ingénieur chez le transporteur FedEx.
- Elodie Breuil, 23 ans, a été tuée au Bataclan où elle passait la soirée avec six amis. Habitante de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), elle étudiait le design à Paris, à l'Ecole de Condé. "Tout ce que vous pouvez faire, c'est informer le monde entier de ces horribles choses que nous nous infligeons les uns aux autres", a déclaré son frère Alexis à un journaliste de Time, alors qu'on venait de lui confirmer le décès de la jeune fille aux yeux bleus.
- Ciprian Calciu, 32 ans, de nationalité roumaine, est mort au restaurant La Belle Equipe, où il se trouvait avec sa compagne, Lacramioara Pop. Ils étaient parents d'un enfant âgé de 18 mois. Une messe à la mémoire de Ciprian a eu lieu ce week-end à Tulcea, ville de l'Est de la Roumanie dont il était originaire, selon le quotidien Libertatea.
- Nicolas Catinat, artisan menuisier de 37 ans, a été tué au Bataclan, alors qu'il se trouvait dans la fosse. Habitant à Domont (Val-d'Oise), il a cherché à protéger ses amis en se plaçant en bouclier humain. "RIP Nicolas, tu es mort en héros pour sauver tes amis", a publié samedi sur Twitter l'une de ses connaissances, qui avait diffusé un avis de recherche un peu plus tôt.
- Baptiste Chevreau, 24 ans, est tombé sous les balles au Bataclan. Jeune guitariste, passionné de musique, il était le petit-fils de la chanteuse Anne Sylvestre. Après une enfance passée à Tonnerre (Yonne), il s'était installé à Paris il y a cinq ans.
- Nicolas Classeau, 40 ans, père de trois jeunes enfants, est tombé sous les balles au Bataclan, où il assistait au concert avec sa compagne, blessée. Guitariste amateur, cet habitant de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) était directeur de l'IUT de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).
- Anne Cornet, 29 ans. Originaire de Houdlémont (Meurthe-et-Moselle), la jeune femme a été tuée au Bataclan avec son mari Pierre-Yves Guyomard, avec lequel elle résidait à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), selon Le Républicain Lorrain.
- Precilia Correia, 35 ans, est décédée au Bataclan. Portugaise ayant grandi à Asnières (Hauts-de-Seine), elle était employée depuis de nombreuses années à la Fnac-La Défense, où elle était aussi déléguée CFDT du personnel et élue au comité d'établissement. Elle était fan de rock et de photo. "C'était une personnalité radieuse. Elle avait du répondant et ne se laissait pas marcher sur les pieds", dit d'elle une syndicaliste de l'établissement.
- Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle, 37 ans. Elle était inspectrice à la direction générale des Douanes à Montreuil, comme sa collègue et amie Anne-Laure Arruebo, décédée également dans les attentats.
- Marie-Aimée Dalloz, 34 ans, est morte sous les balles alors qu'elle se trouvait à la terrasse de la Belle Equipe. Cette Parisienne travaillait chez la société financière Amundi.
- Nicolas Degenhardt, 37 ans. Ce Manceau d'origine est mort rue de la Fontaine-au-Roi. Il vivait à Paris où il donnait des cours de yoga.
- Elsa Delplace, 35 ans, était venue au concert des Eagles of Death Metal avec sa mère Patricia San Martin, 61 ans, et son fils de 5 ans. Seul le garçonnet a survécu. La jeune femme était formatrice dans un centre de formation d'apprentis parisien.
- Alban Denuit, 32 ans, artiste plasticien bordelais, est mort au Bataclan alors qu'il assistait au concert avec sa petite amie. Né à Marmande, il était diplômé des Beaux-Arts de Paris et avait obtenu cet été son doctorat en arts plastiques avec les félicitations du jury, après une thèse entamée en 2009 à Bordeaux III, où il enseignait.
- Vincent Detoc, 38 ans, est mort au Bataclan. Cet architecte, père de deux enfants de 7 et 9 ans, était un fan de musique, guitariste amateur.
- Asta Diakite, cousine du joueur de l'équipe de France de football Lassana Diarra, qui jouait sur la pelouse du Stade de France quand les explosions ont retenti. La jeune femme, décrite comme une musulmane pratiquante, est morte dans la fusillade de la rue Bichat, où elle était sortie faire des courses. "Elle a donné sa vie pour sauver celle de son neveu qui était avec elle", a écrit sur Facebook sa cousine. "Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande soeur", a témoigné le joueur de l'OM dans un message posté sur les réseaux sociaux.
- Manuel Colaco Dias, 63 ans, un Portugais qui vivait depuis 45 ans en France, a péri alors qu'il se trouvait à l'extérieur du Stade de France. Chauffeur de car, il attendait un petit groupe de supporters qu'il avait conduits au match France-Allemagne depuis Reims, rapporte l'Union. Marié et père de deux enfants, il habitait à Cormontreuil, près de Reims (Marne), et travaillait depuis 20 ans pour l'entreprise rémoise Regnault Autocars, filiale du groupe Partir Ensemble.
- Romain Didier, 32 ans, était rue de Charonne avec sa compagne, Lamia Mondeguer, lorsqu'ils ont été fauchés par une rafale. Originaire de Sury-en-Vaux (Cher), il vivait à Paris, où il avait notamment été manager d'un bar dans le VIe arrondissement. Amateur de rugby, il jouait dans l'équipe d'une école de commerce de Lyon.
- Lucie Dietrich, 37 ans, est tombée lors de la fusillade survenue rue de la Fontaine-au-Roi. Créatrice de bijoux, infographiste, maquettiste et diplômée en stratégie digitale, elle avait récemment travaillé pour le journal L'étudiant. "C'était une femme indépendante et généreuse, joyeuse, et d'une grande créativité. Lucie aimait les voyages, ses nombreux amis, et sa ville, Paris", ont indiqué ses frères et soeur à l'AFP.
- Elif Dogan, 26 ans, Belge d'origine turque, travaillait dans une société d'informatique en Belgique. Installée à Paris depuis quatre mois, tout près du Bataclan, elle est décédée dans la salle de spectacles sous les balles des terroristes, comme son compagnon Milko Jozic. "On se disait que notre fille vivait dans un endroit sûr. On craignait des actions en Turquie et c'est dans une des plus grandes métropoles du monde qu'on l'a perdue", a déploré son père, Kemal Dogan, retourné vivre en Turquie il y a quelques mois.
- Fabrice Dubois, 46 ans, concepteur rédacteur chez Publicis conseil, se trouvait au milieu de la fosse du Bataclan lorsque les tueurs ont fait irruption. Il était venu au concert avec quelques amis. Marié, père de deux enfants de 11 et 13 ans, il était surnommé le "gentil géant" en raison de ses 2 mètres.
- Romain Dunet, 25 ans, un grand fan de musique, de ukulele et de chant, est mort au Bataclan. Enseignant d'anglais dans un ensemble scolaire parisien, il était également membre d'un groupe de musique. Ses proches ont ouvert une page d'hommage sur Facebook, "pour témoigner de son intelligence et de sa gentillesse, de son engagement dans ses passions et de son dévouement pour ses élèves".
- Thomas Duperron, 30 ans, un Parisien originaire d'Alençon (Orne), s'occupait de la communication de la salle de concert parisienne La Maroquinerie. Spectateur au Bataclan, il est mort dimanche à l'hôpital de Percy-Clamart où il avait été transporté. "Nos pensées vont à sa famille, à ses proches ainsi qu'aux équipes de La Maroquinerie", a posté sur son site internet l'Ecole d'art et de culture (EAC), dont il était sorti diplômé en 2010.
- Mathias Dymarski, 22 ans, ingénieur travaux, originaire d'Ancy-sur-Moselle (Moselle). Ce fan du groupe Eagles of Death Metal, également passionné de skate et de vélo-cross BMX, participait au concert au Bataclan avec sa compagne, Marie Lausch, et deux amis originaires de Metz. Seuls leurs deux amis ont réussi à s'en sortir.
- Germain Ferey, 36 ans. Originaire de Vienne-en-Bessin (Calvados), il avait bifurqué tardivement vers l'Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), après des études de Lettres étrangères et d'administration économique et sociale et même un emploi dans le milieu bancaire. A son compte depuis 2011 après avoir travaillé dans des entreprises de post-production audiovisuelle, il était réalisateur et monteur, et aussi photographe, installé à Paris. Il est mort au Bataclan, où il s'était rendu avec son ami Antoine Mary, une autre victime. "On a du mal à imaginer que ce soit possible", a confié au quotidien Ouest France Rémi Françoise, le maire de Vienne-en-Bessin, où résident toujours ses parents.
- Romain Feuillade, 31 ans, était sur la terrasse de La Belle équipe lorsqu'il est tombé sous les balles des assaillants. Le jeune homme, marié, était originaire de Gilly-sur-Isère (Savoie) et s'était installé à Paris pour devenir comédien. Il tenait un restaurant dans le XIe arrondissement, Les Cent kilos, avec un associé. "C'était un garçon d'une profonde gentillesse, doté d'un puissant sens de l'humour. Souriant, généreux, humble, bienveillant. Un exemple d'homme, le meilleur. Un ami dévoué", a témoigné l'un de ses amis dans Libération.
- Grégory Fosse, 28 ans, est l'une des victimes du Bataclan. Cet habitant de Gambais (Yvelines) était programmateur musical pour la chaîne D17.
- Christophe Foultier, 39 ans, est mort au Bataclan. Ce directeur artistique, père de deux enfants, passionné de rock, est décrit comme "simple, honnête et sincère" par ses amis sur Facebook.
- Julien Galisson, 32 ans. Ce jeune Nantais, passionné de musique et de voyages, est mort au Bataclan. Selon le journal Presse Océan, il s'était rendu au concert avec une amie qu'il a protégée de son corps.
- Suzon Garrigues, 21 ans, tuée au Bataclan, était étudiante en troisième année de licence de lettres modernes appliquées à l'Université Paris-Sorbonne. "Elle laisse à ses camarades le souvenir de la plus généreuse, la plus altruiste, la plus drôle des amies, et aussi d'une inconditionnelle et fidèle admiratrice de Zola", a dit d'elle le président de l'université, Barthélémy Jobert.
- Mayeul Gaubert, 30 ans, juriste. Originaire de Saône-et-Loire, il travaillait depuis cinq ans pour l'organisme de formation continue Cegos, où il était décrit comme "drôle, discret, efficace, très professionnel". Il est mort des suites de ses blessures au Bataclan. Sa page Facebook affichait en portrait "Je suis Charlie".
- Salah Emad el-Gebaly, 28 ans, mort au Bataclan. Cet Egyptien, originaire de la ville de Garbya (nord), habitait à Paris depuis quelques années. Il venait de se marier en Egypte, où réside sa femme.
- Véronique Geoffroy de Bourgies, 54 ans, ancienne collaboratrice du Figaro Madame, mère de deux enfants adoptés à Madagascar. Elle se trouvait en compagnie de plusieurs amis à la terrasse du restaurant La Belle Equipe au moment des attaques. Mariée au photographe Stéphane de Bourgies, qui a annoncé son décès sur Facebook, elle avait abandonné sa carrière de journaliste il y a un an pour se consacrer à une association humanitaire qu'elle avait créée en 2004.
- Michelli Gil Jaimez, 27 ans, était originaire de l'Etat de Veracruz, au Mexique. Elle a été tuée au restaurant La Belle Equipe. Elle s'était fiancée le 26 octobre et envisageait d'aller s'installer à Milan. "Je t'aime mon amour. Repose en paix", a publié sur Facebook son compagnon italien, Filo. La famille de Michelli est arrivée à Paris afin de s'occuper du rapatriement de sa dépouille. "Michelli était une jeune fille charmante, c'était une jeune fille très heureuse, sociable, travailleuse et douée", a confié son cousin Félix José Gil Herrera aux médias mexicains.
  1   2   3

similaire:

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Lot d'une trentaine de volumes in-12 et in-8° reliés du xviiie et...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\«Le beau Moyen Age a vraiment existé !»
«beau Moyen Age» est très récente. Pendant longtemps, le Moyen Age a en effet été considéré comme une période sombre en anglais,...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Note d’intention : page 129 1/exterieur – quai de la fosse – 23H58
«organisation». IL se fraye un chemin en précédant le pas à isabelle dajan. Elle est petite, assez ronde, est vêtue d’un tailleur...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\La difficulté des activités pratiques listées ci-dessus n’est plus...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Résumé Rendre opérationnel l’exigence du développement durable tel...
«pays émergents» repose sur un certain nombre de paramètres liés notamment au poids démographique, à la richesse minière et agricole...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Résumé Ce tutoriel vous permettra d’installer un serveur fog sur...
«y» pour rentrer une adresse ip de routeur, normalement l’ip est déjà connue par le serveur, sinon renseignez la

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Le Mexico, la métropole la plus ancienne d’Amérique, se situe sur...
«la Venise Mexicaine»que vous parcourrez à bord d’une «trajinera» (embarcation en bois décorée de fleurs)

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\En un siècle, des années 1450 aux années 1550, en Italie d’abord,...
«renaître», une vision nouvelle de l’homme et de l’art. Artistes, navigateurs, marchands et religieux bâtissent alors une civilisation...

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Malgré leur immense intérêt, la plupart de ces articles ne peuvent...
«inexprimé» sauf sous forme d’objet technique, dans l’élaboration d’une stratégie défensive du métier de la conduite

Ils étaient disquaire, étudiant, serveur ou instituteur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d\Rapport du jury de l’examen professionnel de vérification d’aptitude...
«Qu'évoque pour vous la notion de télé-assistance», beaucoup de candidats étaient hors sujet puisqu’ils ont procédé à une description...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com