Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 42.85 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication07.02.2018
taille42.85 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com



  1. THAILANDE




    1. 10 JOURS / 07 NUITS




Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlande lui offre ses paysages de jungles luxuriantes et de montagnes embrumées où l’attendent les mystérieux peuples du Triangle d’Or ; ses eaux transparentes et l’éblouissante blancheur de ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Mais la Thaïlande offre aussi au visiteur un incroyable éventail d’activités, de sports et de loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d’autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d’un jardin tropical.

Sawat dii ! C’est le mot de passe, la clé d’un extraordinaire dépaysement et d’un émerveillement de tous les instants.

JOUR 01 : PARIS  BANGKOK

Convocations des participants à l’aéroport de Paris CDG. 

Formalités d’embarquement et d’enregistrement.
Envol à destination de Bangkok.
Toutes prestations et nuit à bord.




      1. JOUR 02 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok en matinée.

Transfert et installation à l’hôtel. (les chambres seront disponibles à partir de 14h00).
Déjeuner.
L'après-midi, départ pour la découverte de Bangkok.
Bangkok, avec ses palais, ses temples, ses monuments, sa vie nocturne, sa frénésie d’activités, ses boutiques et ses marchés, ses fracas, ses lumières, mais aussi ses recoins tranquilles et sa part d’ombre, est une des villes les plus authentiques d’Asie. Immense métropole, Bangkok est une ville chaotique et fascinante. Ces nombreux monuments, son animation et sa vie nocturne trépidante constituent autant d'attraits qui attirent les voyageurs du monde entier. Capitale Thaïe depuis 1782, Bangkok est considérée comme un véritable trésor national. Elle recèle de magnifiques temples bouddhiques, de riches palais et d'importants musées. Le spectacle est partout, y compris dans la rue, avec ses scènes de vie colorées qui se déroulent le plus souvent aux abords des nombreux canaux (klongs) et rivières qui parsèment la ville.
Balade en bateau sur les klongs, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ».
Puis visite du Temple de l’Aube « Wat Arun »…



Le Wat Arun est un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande. Situé à Bangkok dans le quartier du Thonburi, le Wat Arun est le temple de l'aube. Il emprunte son nom à la divinité hindoue Aruna, et doit sa notoriété à l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767, alors qu'il fuyait Ayutthaya, ancienne capitale du royaume envahie par les Birmans. C'est lui qui transforma le petit temple alors érigé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya en une véritable chapelle royale. Le Wat Arun hébergea même le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo. Le roi Rama II entreprit des travaux d'agrandissement du temple, et dota notamment le centre du Wat Arun d'une gigantesque flèche, appelée prang, de 64 mètres de hauteur. Il est possible d'accéder au temple par bateau, qui assure la liaison entre les deux rives du fleuve. Il est en outre pittoresque de noter que c'est l'image du Wat Arun qui orne les pièces de monnaie de dix baths.
Dîner. Nuit à l’hôtel.




      1. JOUR 03 : BANGKOK

Petit déjeuner.
Puis, visite du célèbre Palais Royal, édifice bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (bouddha d'émeraude).
Ce temple est le plus ancien et le plus vaste de Bangkok, le plus fascinant aussi. Sa construction remonte au XVIème siècle, mais l'histoire du bâtiment actuel commence en 1789, lorsque le roi Rama 1er, puis ses successeurs, le firent agrandir et restaurer. L'enceinte abrite de nombreuses chapelles, des pavillons ou chedis, et une profusion de statues de Bouddha et d'autres personnages.


Déjeuner au restaurant.
Puis, balade dans le quartier chinois en compagnie de votre guide.

Découverte de ce quartier authentique de la capitale Thaïlandaise.
Le quartier Chinois de Bangkok est situé à l'ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. Il est impossible de se tromper, les couleurs rouges et or dominent, enseignes en idéogrammes, lanternes en papier huilé et pagaille extraordinaire (en Thaïlande s'est un euphémisme) d'une multitude de magasins vendant cote à cote, pièces détachées de voiture et vêtements en soie, alimentations en gros et quincaillerie, crapauds séchés et bijoux en or, vous êtes dans Chinatown.C'est le plus vieux quartier de Bangkok et certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Un rapport récent faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usurier, 69 établissements de jeux et 26 maisons de passe. Mais, c'est le meilleur endroit pour y faire ses courses, les prix sont les plus bas de Bangkok et les commerçants Chinois aiment marchander.
Retour à l'hôtel et temps libre.
Vers 19h00, transfert au restaurant Nopparat pour un dîner thai accompagné d’un spectacle de danses thaïlandaises.
Nuit à l’hôtel.





      1. JOUR 04 : BANGKOK / SUKHOTHAI

Petit déjeuner.
En matinée, route pour Sukhothai.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, départ pour visiter le Parc National de Sukhothaï..
En 1238, Sukhothai, « l’Aube du bonheur », jusqu’alors capitale khmère, devint la première capitale du royaume indépendant de Siam alors que Sri Indrathit, un Thaï, prit le pouvoir. Le royaume de Sukhothai, au départ confiné aux limites de la ville et ses environs, entre la plaine centrale et le nord du pays, s’étendit sous le règne de Ramkhamheng jusqu’à couvrir le territoire actuel de la Thaïlande. Modèle culturel et politique pour la région, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique, il amorça cependant son déclin à la mort du roi et, en 1378, devint le vassal royaume d’Ayutthaya. L’ère de Sukhothai est considérée comme l’apogée de la civilisation thaïe.

Le parc historique, à 12 kms de la cité moderne, est un des hauts lieux de la Thaïlande. Le site magnifique de l’ancienne capitale du Siam est situé sur une large plaine entourée de collines où serpente la rivière Yom. Les fouilles et la conservation de plus d’une centaine de monuments et de sanctuaires ont été réalisées avec laide de l’UNESCO.
Puis, visite du Temple Mahatat…
Le plus grand temple de Sukhothaï, un carré de 20 m de côté, était ceint par un mur et des fossés. Il daterait du temps d’Indrathit, qui l’aurait fait construire. Une forêt de colonnes et de chédis entourent d’immenses statues du bouddha, que les fidèles revêtent de robes de bonze couleur safran. Le stupa central, en forme de bouton de lotus, est caractéristique du style Sukhothaï.
Dîner.

Nuit à l’hôtel.



      1. JOUR 05 : SUKHOTHAI / CHIANG RAI

Petit-déjeuner.
En matinée, départ pour Chiang Raï.

Arrivée, départ pour une promenade en bateau sur la rivière Kok.
Chiang Rai, qui fut longtemps assoupie au bord de la rivière Kok, est encore une agréable petite ville même si, aujourd’hui, les investisseurs Thaïlandais lui prédisent un avenir touristique prospère et s’emploient à y construire immeubles et terrains de golf. C’est en tout cas un excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne encore peu visités et préservés, où vivent les minorités ethniques du Triangle d’Or : des rencontres avec les populations locales.
Rencontre avec les tribus Karen, se trouvant au bord de la rivière.

C’est le groupe le plus nombreux en Thaïlande : ils sont près de 300 000 le long de la frontière birmane. En Birmanie, les Karens animent un mouvement indépendantiste qui a subi d’importants revers en 1996. Les femmes jouent un rôle très important dans la société.
Déjeuner.
Puis, continuation vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.
Cette région a été le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. A l'époque, il était payé en or, d'ou le nom de ce petit coin de montagnes. Il va sans dire que malgré les efforts du gouvernement Thaïlandais, cette culture existe toujours aujourd'hui. De nombreuses zones sont déboisées, car pour lutter contre la culture de l'opium, le gouvernement a mis le feu à des hectares de végétation. Les populations cultivent aujourd'hui le thé, le café et le tabac.
A votre arrivée, transfert à l’hôtel et installation.
Dîner. Nuit à l’hôtel.



      1. JOUR 06 : CHIANG RAI / CHIANG MAI

Petit déjeuner.
En matinée, départ pour Chiang Maï.
Chiang-Mai, la « Rose du Nord ». Deuxième ville du pays, elle est située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale. Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était. En effet Chiang-Mai devait protéger la région des envahisseurs qu’étaient les Môns, les Khmers, les Birmans ... Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie ... nous sommes indéniablement dans un petit paradis d’autant qu’une des autres spécialités c’est la culture des orchidées.
A votre arrivée, déjeuner.
Visite d’un camp d’éléphants dressés pour le travail en forêt, dans un magnifique cadre de verdure.
Au nord de Chiang Mai, des fermes d'éléphants permettent de voir le travail réalisé par les pachydermes, soit pour amuser les touristes, soit pour contribuer aux travaux agricoles. On peut y voir les éléphants prenant leur bain dans un torrent, jouant de l'harmonica, au football et faisant de la peinture (chacun a son style!)…

Utilisés autrefois pour exploiter la forêt, les éléphants sont capables de tirer, de pousser et d’entasser habilement des troncs d’arbres. Malgré leur masse impressionnante, les pachydermes sont fragiles. Ils ne travaillent que quelques heures par jour : il leur faut garder le temps d’ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement.
Vous assisterez à une démonstration du bain des éléphants et à un spectacle des animaux au travail.


Continuation vers la ferme des orchidées.
Les principales serres de la vallée de Mae Sa comprennent les complexes de Mountain Orchid, Mae Rim Orchid et Sai Nam Phueng Orchid. Chacun d’eux procure au visiteur la possibilité d’admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année. Certaines fermes possèdent également différentes sortes de cocons à l’intérieur des- quels des espèces exotiques peuvent se voir dans leur environnement naturel.
En soirée, dîner de spécialités Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.

Nuit à l'hôtel.



      1. JOUR 07 : CHIANG MAI / BANGKOK

Petit déjeuner.
Cours de cuisine Thai.
Déjeuner (que vous aurez préparé).
Visite du Temple Doi Suthep.

Les bâtiments actuels datent du 16ème siècle. Mais, selon la légende, c’est au 14ème siècle qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville de chiang Mai du haut d’une colline de 1 000 m. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé de reliques s’est arrêté, refusant d’aller plus loin, et se laissant mourir sur place. Un fois les 300 marches d’un escalier dont les rampes représentent 2 gigantesques nagas escaladées, la vue sur la ville et sur les montagnes est magnifique. Le chédi, encadré de parasols de métal doré ouvragé, est entouré à la manière birmane d’une galerie où de petites chapelles abritent des bouddhas auxquels les fidèles viennent rendre hommage.
Visite de villages artisanaux : fabrique de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie, etc.
Puis, transfert à la gare de Chiang Mai et embarquement à bord du train de nuit climatisé couchettes 2ème classe à destination de Bangkok.
Dîner et nuit à bord.



      1. JOUR 08 : BANGKOK / JOMTIEN

Petit-déjeuner.

Arrivée à la gare de Bangkok.

Petit-déjeuner dans un hôtel (quelques chambres seront disponibles).

Puis, transfert à la plage à Jomtien.

Installation à l’hôtel.

Temps libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel.
Journée libre en pension complète.

 

Nuit à l'hôtel.
JOUR 09 : JOMTIEN / BANGKOK

Petit-déjeuner.
Matinée libre.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, transfert pour l'aéroport de Bangkok.
Dîner.
Formalités d’embarquent et d’enregistrement.

Envol à destination de Paris CDG.
JOUR 10 : PARIS

Arrivée en matinée.





similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com