Access to the city of god








télécharger 44.68 Kb.
titreAccess to the city of god
date de publication20.03.2018
taille44.68 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
ACCES A LA CITE DE DIEU
(ACCESS TO THE CITY OF GOD)

Il nous est dit qu’Abraham attendait une cité, qui a des fondations dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
Hébreux 11:10 « Car il attendait la cité qui a des Solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur » La Bible Amplifiée « Il attendait (avec confiance) avec impatience la cité qui a fixé des fondements dont Dieu est l’Architecte et le Constructeur. »
Hébreux 11:16 « Mais maintenant ils en désirent une meilleur, c'est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être leur Dieu, car il leur a préparé une cité. »

 

Hébreux 13:14 « Car nous n’avons point ici bas (sur terre) de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. »
Il nous est dit que le constructeur (architecte) de la cité c’est Dieu Lui-même. Psaume 127:1 «  Si l’ETERNEL ne bâtit la maison ceux qui la bâtissent travaillent en vain, si l’ETERNEL ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. »
Dieu est le maître constructeur, maître architecte.

HABITATION DE DIEU
Le dessein de cette cité est d’être une demeure de Dieu.
Cette cité n’est pas une cité naturelle, mais une cité spirituelle, construite des briques spirituelles ou pierres. Cette cité n’est pas construite d’argile sans vie ou matériaux, mais argile qui est en vie; vivant. Tout ce que Dieu touche vit.

FONDEMENT ET BRIQUES
Cette cité a des fondements solides, la pierre angulaire étant Jésus Christ, et elle est fabriquée des briques; pierres.
Nous voyons ceci dans Ephésiens 2:20-22 « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Christ en Esprit. »
La maison croit, donc elle doit être vivante.
Pierre nous ditz que nous sommes des pierres vivantes et avons construit une maison spirituelle. 1 Pierre 2:4-8 « Approchez vous de lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un Saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus. L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole et c’est à cela qu’ils sont destinés. »
La Bible Amplifiée dit « Approchez vous de Lui (alors, à cette) Pierre vivante que les hommes ont rejeté, mais qui est choisie (et) précieuse devant Dieu (venez) et comme des pierres vivantes, édifiez vous (en) une maison spirituelle, (un Saint dédié, consacré) sacerdoce, afin d’offrir (ces) sacrifices spirituels (qui sont) acceptables et agréables à Dieu à travers Jésus christ. Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une précieuse pierre angulaire choisie (honorée) et celui qui croit en Lui (qui adhère, qui a confiance et compte sur Lui) ne sera jamais déçu ou être confus. L’honneur est donc pour vous qui croyez (qui adhèrent, ont confiance en, et comptent xsur Lui); mais pour les incrédules (c’est vrai),la Pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale pierre angulaire, et une Pierre d’achoppement et un Rocher qui offensera (l’homme). Ils s’y heurtent parce qu’ils désobéissent et ne croient pas la Parole (de Dieu) comme ceux (qui Le rejettent) furent destinés (désignés) à faire. »
Encore je dis, Dieu est l’architecte.
La cité a des fondements, Apocalypse 21:14 « La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze Apôtres de l’agneau. » Ces douze apôtres sont les premiers douze disciples de Jésus – Christ.

POTIER ET ARGILE
Les briques sont construites de l’argile qui sont formées par les mains de ceux qui les construisent.
Il nous est dit dans Genèse 1:27 «  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » Aussi Genèse 2:7 «  l’ETERNEL Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devient un être vivant. »
Le mot “forma” en Hébreux signifie mouler comme un potier pourrait mouler l’argile avec ses mains.
Avant que nous sachions l’Eternel, nous étions spirituellement morts dans notre péché. Selon Ephésiens 2:1 « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés. » La Bible Amplifiée « ET VOUS (Il fit vivant) étiez mort par (vos) péchés. »
Dieu est le potier et nous sommes l’argile
Il nous est dit dans Jérémie 18:4 « Le vase qu’il faisait ne réussit pas, comme il arrive à l’argile dans la main du potier, il en refit un autre vase, tel qu’il trouvera bon de le faire. »
Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous venons en vie. Jean 3:3 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » La Bible Amplifiée « Jésus lui répondit, je t’assure, solennellement je te dis ,que si une personne ne naît de nouveau (une nouvelle, du dessus) elle ne peut voir (savoir, être informée sur, et expérimenter) le royaume de Dieu. »
Esaϊe 64:8 « Cependant, ô ETERNEL, tu es notre père, nous sommes l’argile et c’est toi qui nous as formés, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains. »
Lamentations 4:2 « Les nobles fils de Sion, estimés à l’égal de l’or pur, sont regardés, hélas! Comme des vases de terre, ouvrage des mains du potier! »
Les mains de Dieu sont les cinq ministères qui utilisent la Parole de Dieu pour façonner l’argile. Romains 9:21 « Le potier n’est pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? »


DIEU EST NOTRE CREATEUR
Il ya plusieurs Ecritures qui montrent que Dieu est notre créateur.
Job 4:17 « L’homme serait-il juste devant Dieu? serait-il pur devant celui qui l’a fait? »
Job 35:10 « Mais nul ne dit: Où est Dieu, mon créateur, qui inspire des chants d’allégresse pendant la nuit. »
Job 36:3 « Je prendrais mes raisons de haut et je prouverai la justice de mon créateur. »
Psaume 95:6 « Venez, prosternons- nous et humilions nous, fléchissons le genou devant l’ETERNEL, notre créateur. »
Proverbes 14:31 « Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer. »
Proverbes 17:5 « Celui qui se moque du pauvre outrage celui qui l’a fait, celui qui se réjouit d’un malheur ne restera pas impuni. »
Proverbes 22:2 « Le riche et le pauvre se rencontrent, c’est L’ETERNEL qui les a faits l’un et l’autre. »
Esaϊe 45:9 « Malheur à qui conteste avec son créateur! Vase parmi des vases de terre! L’argile dit elle à celui qui la façonne: Que fais tu? Et ton œuvre: Il n’a point de mains? »
Esaie 45:11 «  Ainsi parle l’Eternel, le Saint d’Israël, et son créateur: veut-on me questionner sur l’avenir, me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains? »

PORTES
La cité a des portes signifiant l’entrée telle que montrée dans Apocalypse 21:12-13 « Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges et des noms écrits, ceux des douze tribus de fils d’Israël: à l’orient trois portes, au nord trois portes au midi trois portes et à l’occident trois portes. »
Il y a douze anges, qui parle des ministères, particulièrement les derniers douze Apôtres. Vous devez aller par les anges pour franchir les portes.

Il y a douze portes, qui ont les noms des douze tribus écrits sur elles. De l’Eglise parachevée qui estz Israël spirituelle, nous savons que douze mille de chaque tribus (qui est égal à 144,000), pour leur ministère, seront choisis. Apocalypse 7:4 « Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille, de toute les tribus des fils d’Israël. »
Le seul chemin dans la cité c’est par les portes.
Jésus dit qu’Il est la porte dans Jean 10:9 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira et il trouvera des pâturages. »
Jésus nous montre deux portes dans Matthieu 7:13-14. L’une est large qui mène à la destruction et l’autre est étroite qui mène à la vie. « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. » Jésus est le chemin étroit. Jésus a adit dans Jean 14:6 « …Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Les portes dans la cité ne sont pas seulement la signification d’entrée mais aussi la signification d’écarter ceux qui ne sont pas dignes de confiance.
Apocalypse 22:14-15 «  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »
La Bible Amplifiée « Heureux (Joyeux et être enviés) ceux qui lavent leurs robes afin d’avoir l’autorité et droit à (approcher) l’arbre de vie et d’enter par les portes dans la ville. (Mais) dehors les chiens et ceux qui pratiquent les magies (arts magiques) et l’impureté (l’obscène, les adultérins) et les meurtriers et les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge (mensonge, erreur, tromperie, tricherie). »
Les chiens n’entrent pas dans la cité. Nous voyons la mention d’un chien dans Proverbes 26:11 « Comme un chien qui retourne à ce qui ‘il a vomi, ainsi est un insensé qui revient à sa folie. » Je crois les chiens dans cette Ecriture dans Apocalypse font allusion aux non- croyants, y compris ceux qui une fois ont cru au Seigneur et L’ont quitté. Ils rateront l’occasion.
Nous ne ferons pas parties de cette cité que Dieu construit, à moins qu’Il nous moule; l’argile, pour former les brisques à fixer dans leur place.

Psaume 101:1-8 « Je chanterai la bonté et la justice; c’est à toi ETERNEL! que je chanterai. Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’intégrité de mon coeur, au milieu de ma maison. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je hais la conduite des pécheurs; elle ne s’attachera point à moi. Le cœur pervers s’éloignera de moi. Je ne veux pas connaitre le méchant. Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai; celui qui a des regards hautains et un cœur enflé, je ne le supporterai pas. J’aurai les yeux sur les fidèles du pays, pour qu’ils demeurent auprès de moi; celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison; celui qui dit des mensonges ne subsitera pas en ma présence. Chaque matin j’abnéantirai tous les méchants du pays, afin d’exterminer de la ville de l’ETERNEL tous ceux qui commettent l’iniquité. »

La Bible Amplifiée « Je chanterai la miséricorde et la gentillesse et la justice; je chanterai ô Eternel, à Toi. Je prendrai garde à la voie droite et faire atttention à la voie irréprochable - -ô quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’integrité de mon cœur,au milieu de ma maison et avec un cœur irréprochable. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je hais la conduite de ceux qui tournent à coté du (droit sentier); elle ne s’attachera point à; moi. Un cœur pervers s’éloignera (de moi); je ne connaître pas le méchant ou les choses mauvaises. Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai, je l’éloignerai(de moi); celui qui a un regard hautain et un cœur enflé je ne peux pas et je ne tolérai pas. Mes yeux (regarderont avec faveur) les fidèles du pays pour qu’ils deumerent auprès de moi; celui qui marche de façon irréprochable, il sera mon serviteur. Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. Chaque matin j’anéantirai tous les méchants du pays, afin d’exterminer de la ville de l’Eternel tous les malfaiteurs. »
EPOUSE

cité est révélée comme l’épouse du Seigneur Jésus-Christ, Sa femme.

Cette cité est montrée dans Apocalypse 21:1-2 « Puis-je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. »

Jean est parlé par l’ange dans Apocalypse 21:9 « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des septs derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. »

Apocalypse 21:10 «  Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel,d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

Esaϊe 54:5 « Car ton Créateur est ton époux; l’ETERNEL des armées est son nom; et ton Rédempteur est le saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre. »

Nous voyons Paul établir un principe de d’abord le naturel, puis le spirituel utilisant Adam comme le naturel et Jesus comme le spirituel. 1 Corinthiens 15:44-49 « Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivafiant. Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal, ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. » 

La cité vient du ciel

Nous devons être assis dans les lieux célestes avec Jésus – Christ. Ephésiens 2:6 «  Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » La Bible Amplifiée « Et Il nous a ressuscités avec Lui et nous a fait asseoir ensemble (nous donnant une place commune avec Lui) dans la sphère céleste(par la vertu de notre être) en Christ (le Messie, l’Oint). »

Finalement, Hébreux 12:22 « Mais vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges. »

Donc continuons à nous offrir à Dieu et Lui permettre de nous mouler, alors nous pouvons être partie de la cité de Dieu.
Par Jim & Debra Walker - Australia Traduit par Ministry Of Evangelisation Agnus Dei (MEAD/DR Congo)



Résultat: 0110 Page of Acces A La Cite De Dieu

Toutes les références bibliques sont tirées de la bible LOUIS SEGOND Access To The City Of God
Copyright © 2002-2010 REVIVAL FROM DOWN UNDER INC et JIM & DEBRA WALKER MINISTRIES INC

Aucune partie de ce texte, photographies ou shémas ne peut être copiée ou reproduite pour des buts commerciaux.

Post Office Box 2224, Rowville, Victoria, Australia 3178 www.rfdu.com

similaire:

Access to the city of god iconBibliographies
«Some historiographical notes on the islamic city with particuliar reference to the visual representation of the built city», jayyusi...

Access to the city of god iconParcours pédagogique
«…les tours conquérantes de la City…» : l’utilisation du mot conquérant donne une impression de pouvoir, comme si les tours de la...

Access to the city of god iconAdresse mac media Access Control

Access to the city of god iconNo thèse version en open access sur rero doc

Access to the city of god iconNo thèse version en open access sur rero doc

Access to the city of god iconNo thèse version en open access sur rero doc

Access to the city of god iconNo thèse version en open access sur rero doc

Access to the city of god iconWhy is Glasgow the uk’s sickest city?

Access to the city of god iconJour 5 flores  guatemala city / antigua (env. 45 km / 1h de vol)

Access to the city of god icon«Sounds, noise and music for re-thinking sustainable building, city and econeighborhood»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com