Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?»








télécharger 82.19 Kb.
titreLe programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?»
date de publication07.06.2018
taille82.19 Kb.
typeLe programme
ar.21-bal.com > loi > Le programme




Info Presse N°3…Le Programme des Conférences et des Ateliers



L'intranet 2.0 et les Réseaux Sociaux d'Entreprise au service de la Stratégie

et de la Performance de l’Entreprise !
26*, 27 et 28 Mars 2013 - Porte de Versailles - Pavillon 5 - Paris
* à partir de 14h
Lors de la 8ème Edition du Salon Solutions Intranet & Collaboratif et RSE se dérouleront parallèlement à l’exposition des Conférences et tables rondes animées par des experts et  des ateliers de démos d’outils / services technologiques animés par les exposants qui permettront aux auditeurs de mieux appréhender ces marchés. Cette information presse vous en fait découvrir le programme.
LE PROGRAMME DES CONFERENCES
26 MARS 2013


14:30-16:00 Table ronde : « Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ? » (1er débat)

L’appétence en matière de réseaux sociaux d’entreprise ne se dément pas, que ce soit dans les grandes administrations et entreprises publiques ou dans le secteur privé. Après avoir passé l’effet de mode et les « early adopters », on aborde désormais le sujet par les besoins d’usage et les bénéfices induits. Des entreprises utilisatrices et quelques offreurs apporteront ici leurs arguments et retours d’expériences.

Avec les interventions de : Sunny Paris – CEO - Yoolink Pro, Arnaud Reyrole – Directeur général - Lecko, Rémy Rousset – Consultant - NextModernity et un client, Alain Garnier – CEO - Jamespot et un client, Renaud Finaz de Villaine - Directeur Marketing & Communication - Micropole
15:00-16:30 Table ronde : « En 2013, à quoi doit ressembler un Intranet – vraiment - collaboratif et conversationnel pour ses utilisateurs (usages, fonctions, ergonomie, performances, bénéfices) ? »

Sans vraiment le dire trop explicitement, on sait que les frontières de l’Intranet ont considérablement bougé ces dernières années : d’une part, sous la pression des impératifs de communication et de productivité ; d’autre part, en raison de la montée en puissance du collaboratif, des communautés et du « social ». Que résulte-t-il de cette grande convergence ? Débat et témoignages.

Avec les interventions de : Bruno Raffet – Gérant - ActivBrowser, Xavier Aucompte - Directeur général - WEA Agence, Vincent Bouthors – P-dg - Jalios, Fabien Lair – Directeur associé - NextModernity et un client, Patrick Schambel – Directeur général – Silverpeas, Stéphane Cordonnier – Directeur technique - MC Next, Patrice Lamarque - VP Product - eXo Platform, Marc Lopez - Chef de Projet Amoa pour le compte du Groupe Safran (Projet Insite) – Althéa


27 MARS 2013
10:00-11:00 Table ronde : « L’Intranet 2.0 en mobilité enfin sur les rails ! Premiers retours d’expériences, écueils et bonnes pratiques »

Tablettes, smartphones et autres terminaux mobiles hybrides entrent triomphants dans de plus en plus d’entreprises, évidemment pour des applications dites de « productivité » mais aussi pour de la communication interne, entendues au sens large (RH, elearning, newsletters, communauté, conciergerie,...). Quelle est l’efficacité de cet intranet 2.0 mobile ? Premiers enseignements.

Avec les interventions de : Alexandre Mermod – CEO - Calinda Software, Marc Lippa - Directeur associé - Arctus, Marc de Fouchecour – Directeur associé - NextModernity et un client, utres intervenants en cours de confirmation
10:30-12:00 Table ronde : « Déploiement et lancement du RSE : quelle stratégie adopter ? »

Trois entreprises-clientes viendront nous livrer leur témoignage en matière de mise en œuvre du RSE. A leurs côtés, les sociétés de l’offre nous aideront à généraliser et à théoriser la problématique de la stratégie de déploiement du RSE et de son « lancement » opérationnel.










Avec les interventions de : Matthieu Pinauldt – Regional Marketing manager - Zyncro et un client, Arnaud Reyrole – Directeur général - Lecko, Bastien Hillen – Alliance Manager - Jamespot et un client, Thierry Cappe de Baillon - Directeur Associé - Transitive Society, Emmanuel Douaud – CEO - SeeMy et Patrice Fournier - Chargé de mission services collaboratifs­ - Ministères économique et financier
11:15-12:30  Table ronde : « Comment résoudre (sans casse) les problématiques d’unification et/ou d’homogénéisation des différents Intranets de l’entreprise ? »

Ce n’est pas qu’un problème de « riches multinationales » : la multiplication des intranets s’est faite dans de très nombreuses entreprises, préfigurant en cela le besoin communautaire. Reste qu’aujourd’hui, il s’agit de regrouper, de faire converger et de centraliser ces différentes initiatives, sans forcément en casser la dynamique propre. Vu comme un « mille feuilles » technologique et fonctionnel, l’affaire n’est pas mince. Comment – bien – s’y prendre ?

Avec les interventions de : Ludovic Dubost – Président – Xwiki et un client, Bruno Raffet – Gérant - ActivBrowser, autres intervenants en cours de confirmation
14:00-15:00 Table ronde : « Utilisateurs d’un RSE : quelles traces signifiantes laissons-nous sur le réseau ? Qu’est-ce que l’entreprise déduit de nos activités et que connaît-elle de notre « avatar numérique » ?

Parano mise à part, on sait qu’apparaître (ou non) dans différentes communautés du RSE de l’entreprise/des entreprises partenaires n’est pas un acte « neutre » du point de vue de l’image, des traces et du « profil » numériques de chaque membre actif. Se construit ainsi au fil de ses interventions l’« avatar » numérique de chaque contributeur qui peut être reconnu, soupesé, tracé et analysé à différents niveaux. Ce dernier peut aussi être tenté de donner une image manipulée/tronquée de lui-même. Qu’en est-il de ce nouveau jeu du chat et de la souris (d’ailleurs qui est le chat ? Qui est la souris ?). Un débat qui nous concerne tous.

Avec les interventions de : Christophe Routhieau - Directeur produit et co-fondateur - BlueKiwi et un client, Patrick Michels – Président-Directeur Général – Knowings  et un chercheur du CNRS, Marc de Fouchecour – Directeur associé - NextModernity et un client
14:30-15:30 Table ronde : « Utiliser la puissance de l’Intranet 2.0 pour mettre en place des formations en Blended Learning : pourquoi ? Comment ? » (débat organisé en partenariat avec eLearning Expo 2013)

Web TV, images, sons, tableaux blancs, enseignants en ligne et classe virtuelle en « live » viennent de plus en plus souvent compléter la panoplie des outils logiciels off-line de (auto-)formation. En termes de « moteur », de performances et de fonctionnalités utilitaires (annuaire, sécurisation, gestion de sessions temps réel, communications unifiées, etc.) l’Intranet 2.0 possède tout ce qu’il faut pour permettre ou relayer ce type de formations. Quelles en sont les conditions de faisabilité ? Quelles sont les alternatives ?

Avec les interventions de : Marc de Fouchecour – Directeur associé - NextModernity, Micropole Institut, autres intervenants en cours de confirmation
15:15-16:30 Table ronde : « Comment animer activement et durablement des communautés d’intérêts ? Quelles sont les pratiques à succès des meilleurs Community managers ? »

L’animateur de communauté a les épaules larges et robustes : c’est sur lui que reposent – parfois à tort – le succès ou l’échec, l’apathie ou l’enthousiasme, la créativité ou la passivité des membres. Et partant, de la qualité et de l’utilité des échanges. Il y a bien un objectif de « production » derrière chaque animateur : seules les métriques sont différentes d’un contexte et d’une entreprise à l’autre. Qu’est-ce que le succès d’une communauté ? Comment le mesurer et sur quelle échelle de temps ? Grâce à quelles pratiques ? Explications.

Avec les interventions de : Matthieu Lluis – Directeur projet - Jamespot et un client, Marine Clause – Consultante - NextModernity et un client, Autres intervenants en cours de confirmation
15:45-16:45 Table ronde : « Gestion de projet : bien gérer les chantiers de modernisation de l’Intranet. Selon quelle méthodologie ? A quel rythme ? Avec quels outils ? »

Lorsqu’on interroge les responsables Intranet sur leurs priorités, on se rend compte qu’ils sont en permanence au cœur non pas d’un, mais de plusieurs chantiers de modernisation de tous niveaux et de toute nature. Cela en fait – pour une large part et souvent malgré eux – des directeurs de projets surchargés. Et s’il y avait méthodologie et outils adaptés à leur situation ?

Avec les interventions de : Ludovic Dubost – Président - XWiki et un client, Philippe Colin, EI Technologies, Patrick Schambel – Directeur général - Silverpeas

28 MARS 2013
10:30-12:00 Table ronde : « Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ? » (2ème débat)

L’appétence en matière de réseaux sociaux d’entreprise ne se dément pas, que ce soit dans les grandes administrations et entreprises publiques ou dans le secteur privé. Après avoir passé l’effet de mode et les « early adopters », on aborde désormais le sujet par les besoins d’usage et les bénéfices induits. Des entreprises utilisatrices et quelques offreurs apporteront ici leurs arguments et retours d’expériences.

Avec les interventions de : Vincent Bouthors – P-dg - Jalios et un client, Thierry Cappe de Baillon - Directeur associé - Transitive Society, Hervé Mezzana - Account Manager – BlueKiwi, Patrick Michels – Président-Directeur Général – Knowings, Yann Aubry - Senior Vice President, Global Sales and Field Marketing - Exo Platform
10:30-12:00 Table ronde : « Quels bénéfices « métier » une DRH peut-elle attendre de la mise en place d’un RSE généralisé à l’entreprise ? » (débat organisé en partenariat avec Solutions RH 2013)

Et si le RSE, plutôt qu’aux seuls membres contributeurs organisés en communautés, apportait son lot d’usages à la DRH ? Existe-t-il déjà des applications innovantes en la matière ou bien doit-on se contenter de déporter des applications RH « traditionnelles » sur le réseau ? Et lesquelles ? En réalité, il semble que l’imagination et la créativité soient de mise. Des exemples concrets seront exposés lors de ce débat.

Avec les interventions de : Xavier de Passemar - CEO – Momindum, Isabelle Reyre - Directrice associée - Arctus, Héloïse Lemeillet – Associée, porteuse de l’étude IDEA 2012 – Althéa, Xavier Aucompte - Directeur général - WEA Agence, Renaud Finaz de Villaine - Directeur Marketing & Communication - Micropole
14:00-15:15 Table ronde : « RSE + GED + INTRANET 2.0 + MOBILITE + ANNUAIRE D’APPLICATIONS : Quel environnement de travail leur convergence prépare-t-elle ? Pour quels gains de productivité, de performances et de bien-être ? »

Où l’on voit bien que l’avènement du nouveau « work place » du collaborateur intranaute ne se résume pas uniquement en une collection – même impressionnante – de couches applicativo-technologiques. Ici, n’ayons pas peur des mots, on est en droit d’avancer le terme de « bien-être » au travail, concept pas forcément incompatible avec la productivité individuelle et collective. Quelle vision doit-on porter sur l’intégration (et sans doute demain la fusion) de ces différents outils ? Quels sont, pour leurs utilisateurs, les vrais objectifs poursuivis à moyen terme ? Réponses.

Avec les interventions de : Jean Renard – Directeur Europe du Sud - Mindjet, Patrick Michels - Président Directeur Général – Knowings, Alain Garnier – CEO - Jamespot et un client, Thomas Schneider – IT Consultant - Atos, Nicolas Poulakakis - Sales Director Western Europe - Exo Platform
14:30-15:45 Table ronde : « La DSI : force de proposition ou élément bloquant de l’évolution de l’Intranet 2.0 ? Quel poids doit-elle avoir dans la décision et la gestion ? Quelles prérogatives lui accorder ? »

C’est une chose connue et mesurée : la DSI finance majoritairement l’Intranet et ses évolutions mais... son rôle de prescripteur n’est pas évident et sa position de décideur est peu claire dans les entreprises. Elle est pourtant garante de l’architecture générale du SI de l’entreprise sur lequel se greffe (en principe) l’Intranet. Quel constat fait-on du « poids » de la DSI vis-à-vis du responsable Intranet ? Comment définir et cadrer les rôles de chaque partie prenante ? Une discussion s’impose.

Avec les interventions de : Alexandre Mermod - CEO - Calinda Software, Xavier Aucompte - Directeur général - WEA Agence, Ludovic Dubost – Président - XWiki et un client



LES ATELIERS
26 MARS 2013
15h00 à 16h00 - Retour d’experiences sur le déploiement du Réseau Social d’Entreprise du groupe EDF. Atelier ARCTUS
15h00 à 16h00 - Vision et Stratégie de l’Entreprise Sociale par Microsoft avec SharePoint et Yammer, et nos premiers succès client. Atelier MICROSOFT

Vision de Microsoft et retour d'expérience client! Quels sont les usages, les plateformes (SharePoint + Yammer) et les chemins de transformation à adopter, voici les questions auxquelles nous répondrons.

Intervenants : Na-Young KWON, Chef de Produit Marketing SharePoint, MICROSOFT FRANCE


16h00 à 17h00 - Liferay: découvrez la nouvellle version Liferay portail 6.1 intégrant le RSE. Atelier LIFERAY

Intervenants : Franck VERBEKE, General Manager, LIFERAY FRANCE - Marc BRASSIER, Alliance Manager , LIFERAY
16h00 à 17h00 - Découvrez SharePoint 2013, la solution pour vos intranets et RSE. Atelier MCNEXT

SharePoint est devenue la solution de référence pour la mise en place d’intranet.
Avec la dernière version SharePoint 2013 de Microsoft, dépoussiérez vos intranets et entrez dans l’ère du participatif !
Découvrez les possibilités de SharePoint 2013, depuis le collaboratif jusqu’au réseau social d’entreprise

Intervenant : Fabien PAQUEREAU, Directeur du pôle Sharepoint, MCNEXT
17h00 à 18h00 - Les clés de la communication pour lancer avec succès votre réseau social d'entreprise. Atelier ZYNCRO
17h00 à 18h00 - Mise en place d'un RSE au sein d'un grand ministère. Atelier SEEMY

Début 2012, les Ministères Economique et Financier (Minefi, Ministère du Budget, etc) ont lancé un appel d'offre pour choisir un éditeur de Réseau Social d'Entreprise sur lequel baser les futurs RSE des différents ministères. Deux premiers RSE ont été lancés courant 2012, un premier pour offrir des espaces de travail interdirectionnels recourant notamment à des terminologies contrôlées pour tracer les échanges. Un second – comparable mais interministériel - afin de faciliter la collaboration au sein du CHAI (Comité d'Harmonisation de l'Audit Interne). Patrice Fournier viendra témoigner de la mise en place d'un RSE au sein d'un grand ministère.

Intervenants : Emmanuel DOUAUD, Dirigeant, SEEMY - Patrice FOURNIER , MINISTèRES éCONOMIQUE ET FINANCIER
27 MARS 2013
10h00 à 11h00 - Retour d'expérience : Refondre, améliorer en 2.0, ajouter du social ou développer son intranet aux prix les plus bas en priorisant la performance. Atelier WEA Agence Conseil

10h00 à 10h50 - Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un Intranet Collaboratif au Conseil Supérieur du Notariat. Atelier KLEE GROUP

11h00 à 12h00 - Comment la Plate-forme Sociale lève les limites des réseaux sociaux dans l'entreprise. Découvrez eXo Platform 4.0 en avant première. Atelier EXO PLATFORM

Alors que le réseau social fait une percée notable dans les entreprises, son intégration avec les process et applications existantes présente de nouveaux challenges pour les DSI. Nous verrons que certaines limites sont facile à lever lorsqu'on envisage la composante sociale de manière plus large que la fonction réseau. Découvrez eXo Platform 4.0 en avant première au Salon Intranet. Vous comprendrez pourquoi c'est la plateforme sociale open source qu'il vous faut pour réussir votre project de SI social."

Intervenant : Patrice LAMARQUE, VP Product, EXO PLATFORM
12h00 à 13h00 - Créer un intranet 2.0 à partir d’un réseau social d’entreprise. Atelier YOOLINK PRO

Le réseau social est une plateforme de communication souple. Nous verrons au cours de cet atelier comment concrètement mettre en place, à partir d’un RSE, un intranet interactif qui respecte les problématiques de diffusion de l’information de la direction, des ressources humaines et de la communication interne. Nous verrons aussi comment intégrer simplement les autres éléments du système d’information de l’entreprise afin de les valoriser et d’en faciliter l’accès.

Intervenant : Sunny PARIS, CEO, YOOLINKPRO
13h00 à 14h00 - Outillage Web et méthodologie d'aide aux choix d'un CMS. Atelier ALTHEA

Présentation de l'outil Althéa de Benchmark d'un CMS - démarche et indicateurs

Intervenants : Samuel HASSOUN, Directeur Associé , ALTHEA - Thomas ROCHE, Consultant senior , ALTHEA
14h00 à 15h00 - Venez découvrir l’intranet de nouvelle génération ! Atelier TRANSITIVE SOCIETY

Transitive Society est une société de conseil en stratégie qui accompagne les entreprises et collectivités dans leur démarche collaborative, en préconisant et accompagnant la mise en œuvre de solutions innovantes comme la plateforme, People Engagement de JOSTLE, le nouvel Intranet qui fait tout ce dont les Intranets ont toujours rêvé jusqu’à ce jour, grâce à une approche différente :
1. Faire ressortir les expertises cachées et les informations-clefs au travers de la mise en avant des personnes

2. Visualiser qui fait quoi et valoriser les contributions

3. Partager les dernières actualités internes et renforcer la culture d’entreprise

La plateforme clef en main en mode Saas, People Engagement de Jostle autonomise les employés et favorise le travail en équipe de façon plus pertinente et moins perturbatrice que les plateformes Entreprise 2.0 de première génération.

Intervenants : François-Xavier DUMONT , Associate Partner, TRANSITIVE SOCIETY - bThierry DE BAILLON, Associate Partner, TRANSITIVE SOCIETY
14h00 à 15h00 - L’intranet collaboratif et sa dimension réseau social d’entreprise. Atelier JALIOS

Les attentes de tous les acteurs des entreprises ou des collectivités convergent vers un Intranet 2.0 qui fédère les personnes, les valorise, les motive, favorise l’émergence des innovations, en résumé, qui les aide à accomplir leur travail plus efficacement.

L’éditeur Jalios présente sa vision d’une solution Intranet très complète, qui apporte tous les bénéfices attendus grâce à des espaces collaboratifs, utilisables depuis un smartphone, s’appuyant sur un réseau social d’entreprise et facilitant le partage d’informations et de documents multimédia.

Intervenant : Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS
15h00 à 16h00 - Comment résoudre le "trop d'emails"? Atelier EASI

De plus en plus de collaborateurs ont le sentiment d'être inondés par trop d'emails.
Trop d'email à classer, à effacer et une gestion des tâches qui en découle devenant contre-productive: ils ne savent plus par où commencer. Ici et là, des chefs d'entreprises lancent des "zero emails policies", où ils prétendent vouloir abolir l'email dans leurs communications professionnelles.
Ils n'ont pas compris le vrai problème: "zéro emails" ne veut pas dire la même chose que "zéro emails dans la mailbox". Chaque entreprise est obligé de réfléchir à une solution pour mieux gérer sa collaboration, les échanges internes et externes, améliorer la visibilité sur ses taches et celles de ses collègues. EASI a la solution parfaite pour répondre aux besoins ci-dessus: CoWorkingPlace. Découvrez plus en détail cette solution d'Email, de tâches et de collaboration pendant notre présentation.

Intervenant : Dominique PELLEGRINO, Directeur Commercial, EASI
15h00 à 16h00 - Etude de cas : comment optimiser les processus (avant-vente, projet et après-vente) d’un projet multi partenaires international avec un RSE ? Atelier CALINDA SOFTWARE ET BEWE

Partner Power International est une Joint Venture composée de partenaires Microsoft Dynamics (ERP & CRM) parmi les plus expérimentés dans le monde. Ce groupe a été fondé en 2002 et son siège est au Danemark. PPI est dédié à l’accompagnement d’organisations dans chaque étape de la vie d’un projet international Microsoft Dynamics.

Intervenants : Alexandre MERMOD, CEO, CALINDA SOFTWARE - Xavier GENDRON, Associé, BEWE
16h00 à 17h00 - L'email n'est plus une fatalité, cas d'usage d'Atos. Atelier BLUEKIWI

Retours sur l'initiative Zero Email™ lancée par Thierry Breton, Pdg d'Atos en février 2011

Intervenants : Laurent PANTANACCE, Account Manager, BLUEKIWI -Laurent NGUYEN VAN, EIM & Zero Email Offering Manager FR , ATOS
16h00 à 17h00 - Une plateforme collaborative peut-elle constituer une alternative à une messagerie. Atelier SILVERPEAS

Supprimer l'usage de la messagerie : pourquoi? est-ce réaliste ? par quoi la remplacer ? quels avantages peut-on en retirer ? comment s'y prendre ?

Intervenant : Patrick SCHAMBEL, P-dg, SILVERPEAS
17h00 à 18h00 - Recrutez efficacement grâce aux plateformes sociales et collaboratives. Atelier HOOZIN

Optimiser vos processus de recrutements et faites la promotion de votre marque employeur grâce aux plateformes sociales et collaboratives.

Intervenants : Christophe LACROIX, Business Development Manager, PREXENS -Nicolas BONDU, PREXENS
17h00 à 18h00 - Piloter sa transformation vers l'entreprise 2.0. Atelier LECKO

Face à l'enjeu de cette transformation, l'entreprise recherche légitimement indicateurs et points de repères pour d'abord estimer les bénéfices à escompter, puis suivre la progression de son évolution. Durant cet atelier, Lecko présentera rapidement :

- les nouvelles échelles de valeurs,

- les étapes pour développer ses pratiques sociales et collaboratives,

- les stratégies permettant de progressivement apporter la collaboration dans le processus,

- les indicateurs standards RSE Analytics et leur exploitation.

Intervenant : Arnaud RAYROLE , Directeur général, LECKO

28 MARS 2013
10h00 à 11h00 - KM Hybride - vers une convergence du Knowledge Management et du Réseau Social d'Entreprise !. Atelier KNOWINGS

Le KM revient sur le devant de la scène et cela grâce notamment au RSE. Alors que les deux approches étaient souvent opposées les voilà complémentaires et "synergiques". Patrick MICHELS PDG de Knowings, conférencier reconnu sur ces sujets, éclaircira ces concepts et présentera des exemples de mise en oeuvre avec la toute dernière génération de logiciel de Knowings : Collaborative ECM version 3.2. Un temps sera consacré aux échanges avec la salle.

Intervenant : Patrick MICHELS, PDG, KNOWINGS
10h00 à 11h00 - Retour d'expérience : Comment et à quel prix monter son intranet pour une PME ? Atelier WEA Agence Conseil
11h00 à 12h00 -Étude de cas : l'extranet SharePoint au service d'une collaboration entre deux structures. Atelier CALINDA SOFTWARE et AVANADE

AVANADE présentera un cas réel d'utilisation de Sharepoint pour connecter les équipes de deux entreprises dans le cadre d'une externalisation d’activités. Pour élargir de débat, CALINDA présentera avec AVANADE des exemples d'architectures et des bonnes pratiques pour les projets d'extranet avec Sharepoint, du portail partenaires à la solution simple de partage avec des externes BusinessGuest

Intervenants : Alexandre MERMOD, CEO, CALINDA SOFTWARE - Franck THIRY, Manager, AVANADE
11h00 à 12h00 - Socomore : le wiki au coeur de sa stratégie collaborative. Atelier XWIKI

L'objet de cet atelier est de proposer un retour d'expérience sur la mise en place d'un wiki au sein de la PME Socomore, une société spécialisée dans le traitement, l'entretien et la protection des surfaces métalliques et composites dans le domaine de l'aéronautique. La genèse du projet, les enjeux, les usages (la veille, la constitution et enrichissement d'une base de connaissances...), les facteurs de réussite, les enseignements et les résultats seront présentés et une courte démo sera proposée.

Intervenant : Laurent SANCHEZ, XWIKI
12h00 à 13h00 - Etude de cas : comment réaliser des gains de performance mesurables grâce aux technologies sociales ? Atelier 7CIRCLES

Les dernières études promettent un potentiel de 20 à 25% de gains de performance grâce au Social Business. Quelles sont les démarches gagnantes pour exploiter ce potentiel ? 7Circles vous présente les bénéfices de l'intégration des technologies sociales au sein des processus métiers.
Conseils et cas d'application chez Sodexo - Marché des avantages aux salariés

Intervenants : Séverin BENIZRI , Président Fondateur, 7CIRCLES - Nicolas MARX, Directeur Commercial, 7CIRCLES - Anne-Lise VANKAYZEELE , Responsable Marchés avantages aux salariés, SODEXO
12h00 à 13h00 - Safran : retour d'expériences sur l'implémentation du portail collaboratif. Atelier ALTHEA

Retour d'expériences sur :

- le projet : méthodologie, facteurs clés de succès, enjeux, difficultés...

- l'usage aujourd'hui : l'impacts du RSE sur l'organisation, les communautés, les individus (nouveaux usages détectées, adhérence entre la cible et la réalité..)

Intervenants : Samuel HASSOUN, Directeur Associé , ALTHEA - Marc LOPEZ, expert Intranet et Directeur de projet ,
13h00 à 14h00 - Convergence entre réseau social d'entreprise et applications métiers. Atelier HOOZIN

Venez découvrir comment les plateformes sociales et collaboratives peuvent répondre à vos usages du quotidien et vous faire gagner en productivité.

Intervenants : Olivier METRAL, co-fondateur PREXENS Ludovic BERGOUGNOUX, PREXENS
13h00 à 14h00 - Comment mettre des applications sociales dans votre intranet ? Atelier JAMESPOT

Intervenant : Alain GARNIER, CEO, JAMESPOT
14h00 à 15h00 - Collaborez efficacement sans changer vos pratiques de travail. Atelier NUMERICUBE

Avec AllAny, entrez en mode collaboratif et social sans changer vos méthodes de travail. Découvrez comment mettre en place une collaboration sociale non-intrusive, le plus simplement possible. Levez les freins à l'adoption d'un Réseau Social en proposant à vos utilisateurs de découvrir à leur rythme les avantages de la collaboration online.

Intervenant : Pierre-Julien GRIZEL, Directeur Technique, NUMERICUBE
14h00 à 15h00 - Les facteurs clés de succès de votre intranet social, votre réseau social d'entreprise ou vos communautés internes ? Les réponses au travers de cas d'entreprises. Atelier NEXTMODERNITY

Au travers de cas clients concrets (Harmonie Mutuelle, Mairie de Paris, SNCF, Suez Environnement, etc.) vous découvrirez comment et avec quelle démarche réussir vos projets de digital workplace, intranet, réseau social d'entreprise, communautés internes, plateforme collaborative, etc...

Intervenants : Yves DURON, Président, NEXTMODERNITY - Richard COLLIN, Directeur Associé, NEXTMODERNITY -MARC DE FOUCHECOUR, Directeur Associé, NEXTMODERNITY - Fabien LAIR, Directeur Associé, NEXTMODERNITY
15h00 à 16h00 - Comment mettre en place un portail collaboratif multi-applications qui communique automatiquement avec vos environnements métiers Découvrez, pour la première fois, sur le salon, le portail collaboratif Get@max. Atelier ACTIVBROWSER

Comment fédérer les outils de travail des collaborateurs en leur apportant une vision homogène de leurs applicatifs « Métier »? Comment mettre en place une stratégie de « Mashup » à partir d’applications et sources de données existantes ? Quels sont les gains attendus ?
Cet atelier abordera les étapes essentielles d’un déploiement d’un portail applicatif type. Il décrira les phases d’intégration des applications « Métier » existantes, de production de nouveaux contenus, la création d’un catalogue de widgets applicatifs, la gestion des droits et environnements de travail, la mise en place d’outils collaboratifs et l’implémentation d’une authentification SSO.
Le portail collaboratif Get@max est livré avec une librairie de widgets et de connecteurs « clés en main » qui communiquent avec les principales applications utilisées par les entreprises (SSO, LDAP, ERP, CMS, E-Commerce,…)

Remonter directement dans une interface unique l’ensemble des données de l’entreprise sans développement spécifique.

Intervenants : Bruno RAFFET, PDG, GET@MAX -Jean-Michel VITARD, Directeur de Projet - DSI, GROUPE SODEXO
15h00 à 15h50 - Transformez votre façon de travailler grâce à votre RSE. Atelier BROADVISION
16h00 à 17h00 - Les employés d’abord, les clients ensuite : Comment transformer l’intranet/l’extranet en un dispositif puissant de collaboration. Atelier TALKSPIRIT

Découvrez comment engager les employés, les clients, les partenaires, … l’écosystème de l’entreprise au profit de sa performance, de son agilité.
Retours d’expérience, exemple et illustrations.

Intervenants : Philippe PINAULT, PDG, TALKSPIRIT
16h00 à 17h00 - Mieux collaborer pour mieux travailler. Atelier MINDJET
RAPPEL
Durant 2 jours ½, la 8ème Edition du Salon Solutions Intranet & Collaboratif et RSE regroupera 4 000 visiteurs professionnels (Directeur/responsable communication interne, multimedia, intranet, DSI/RSI, chef de projet, Directeur/responsable KM, Community manger/Social Media Specialist DRH, responsable e-rh…) qui rencontreront les 100 sociétés exposantes leaders sur ce marché qui présenteront toutes les solutions et services dans les domaines suivants : Intranet 2.0, Usage 2.0 et Entreprise 2.0, Réseaux Sociaux d’Entreprise, RSE, Travail Collaboratif, Communication Interne et Unifiée, Espace Participatif, Collaboratif et Communautaire, Innovation Participative et Intelligence Collective, Social Innovation et Social Business, Partage Documentaire et Gestion des Contenus, Plate-Forme Web Collaboratives pour ainsi accroître la performance des collaborateurs et la productivité de l’entreprise.

Pour plus d’informations : Florence de Courtenay - Tél. 01 44 39 85 00

f.courtenay@infoexpo.fr

Olivier Mikowski - Tél. 01 44 39 85 00

o.mikowski@infoexpo.fr
Conférences et Ateliers : Philippe Grange - Tél. 01 44 39 85 00

ph.grange@infoexpo.fr
Site web : http://www.salon-intranet.com/

Relations Presse : Marie-Christine Flahault - Tél. 06 15 37 18 11

flahault@orange.fr








similaire:

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconConférence Markess le 2 Octobre à 12h00 «Résultats Etude sur la Gestion...
«Résultats Etude sur la Gestion des Documents Clients sortants : quelles solutions pour quels enjeux»

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconA quel âge avez vous débuté dans l'athlétisme? Avec quelles idoles? Et quelles motivations?

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconFr 324 Dossier
«musée» ? Quelles sont les fonctions d’un musée ? Quelles sont les disciplines associées avec un musée ?

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconIntroduction générale : de quoi parle-t-on ? Quelles sont les questions...
«désordre physiologique» (par exemple une carence minérale), ou à l’action d’un agent pathogène

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconQuelles perspectives pour Montpellier à l’horizon 2020 ?

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconPrestations offertes
«L’intérêt de la mise en place d’un pmo», «Quels outils choisir pour réussir son pilotage…» et également dans la revue de l’afai...

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconQuelles alternatives au pib/hab pour mesurer le bien être ?

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconTable des matières
«alternatif» sont-elles ou non des outils de lutte contre la pauvreté ? Dans quelles mesures favorisent-elles le développement local...

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconProduire du logement à quel prix ?
«fabriquent» les équilibres d’opération sur le terrain, quel bilan peut-on en tirer, quelles sont sur un plan plus macro les grandes...

Le programme des conferences 26 mars 2013 14: 30-16: 00 Table ronde : «Réseaux sociaux d’entreprise : pour quelles pratiques, pour quels usages, et avec quelles fonctionnalités ?» iconTable ronde : La constitution et après ?
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com