C contact Presse








télécharger 18.38 Kb.
titreC contact Presse
date de publication08.06.2018
taille18.38 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

C

Contact Presse

Eva Heigl

Marketing Communications Manager

Central European Region

Tel.:+49 89 741313-184

eva.heigl@ni.com
Stefan Ambrosch

Ad & PR Specialist

Tel.: +49 89 741313-136

stefan.ambrosch@ni.com
Florian Schultz

Ad & PR Specialist

Tel.: +49 89 741313-294

florian.schultz@ni.com
ommuniqÉ de Presse


La suite LabVIEW Communications System Design révolutionne le prototypage sans fil pour la radio logicielle
9 décembre 2014

Austin, Texas

Pour publication immédiate






NI, Fournisseur de solutions permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les plus grands défis techniques de notre temps, National Instruments annonce la suite LabVIEW Communications System Design, qui allie du matériel de radio logicielle (SDR) et un flux de conception logicielle complet pour aider les ingénieurs à prototyper les systèmes 5G.

 

Le prototypage sans fil était jusqu'alors pris en charge par des équipes de conception distinctes qui utilisaient différents outils. L'environnement LabVIEW Communications permet à l'ensemble d'une même équipe de partir d'une conception algorithmique et d'aller jusqu'à l'implémentation sur FPGA en utilisant une seule représentation haut niveau. Cette approche permet aux concepteurs de se concentrer sur l'innovation et non sur l'implémentation, ce qui intensifie la cadence et améliore la qualité de leur prototypage.

 

“La demande insatiable en bande passante de la part des utilisateurs de technologie sans fil a contraint la communauté à investir largement dans de nouveaux moyens pour accroître la capacité du réseau”, souligne Gerhard Fettweis, titulaire de la chaire Vodafone à l'Université Technique de Dresde. “À l'Université Technique de Dresde, nous participons activement à la recherche dédiée à la 5G en tirant parti de l'intégration des matériels et logiciels NI. Grâce à la plate-forme NI, les chercheurs de l'université réduisent considérablement le temps nécessaire pour passer du concept au prototype. En l'espace de six semaines, nous sommes à même d'avoir un prototype opérationnel. Dans le passé, avec d'autres outils, la réalisation de ce processus nous aurait pris plus de deux ans.”

 

De l'avis de Jessy Cavazos, Industry Director for Test & Measurement chez Frost & Sullivan, “SDR s'est imposé comme un standard pour le prototypage des systèmes sans fil de prochaine génération. L'intégration de FPGA à l'architecture x86, qui a augmenté la flexibilité de la plate-forme, a aussi fait naître le besoin de compétences et d'outils spécialisés. LabVIEW Communications exploite les IP existantes, y compris les algorithmes en C et .m, ce qui permet aux ingénieurs d'intégrer le langage approprié à chaque tâche au sein d'un seul et même environnement de conception.”

 

LabVIEW Communications est optimisé pour la plate-forme SDR avec un environnement de conception lié au matériel ("hardware-aware") qui permet de contrôler la configuration physique, les contraintes matérielles et la documentation système dans un diagramme logiciel fonctionnel. Cette flexibilité du matériel, ajoutée au logiciel, permet aux concepteurs d'accéder à tous les composants de la plate-forme SDR. Cette solution parfaitement intégrée aide les ingénieurs à atteindre des performances optimales en les dispensant d'associer manuellement les algorithmes aux différentes architectures matérielles.

 

“LabVIEW Communications intègre des frameworks d'application pour WiFi et LTE qui permettent aux ingénieurs de prototypage de systèmes sans fil de se concentrer sur les composantes innovantes spécifiques des standards existants au lieu de concevoir un nouvel algorithme de A à Z,” remarque James Kimery, Director of RF and Communications chez NI. “Pour certains chercheurs de l'industrie et de l'enseignement membres de notre Lead User Program, cette approche a diminué de moitié le temps nécessaire à l'obtention d'un prototype validé.”

 

Shelley Gretlein, Director of Software Marketing chez NI, ajoute que “le nombre de matériels sans fil continue de croître de manière exponentielle en dépit des limites des outils de prototypage existants. LabVIEW Communications contribue à réduire l'écart entre le déploiement en cours de la 4G and et les normes qui restent à définir de la 5G du futur. À mesure que NI continue d'apporter des innovations à sa plate-forme SDR de matériel flexible et de logiciel de prototypage performant, nous allons favoriser la conception des systèmes de communication de prochaine génération.”

 

Pour davantage de détails techniques, rendez-vous sur ni.com/labview-communications.

À propos de NI

Depuis 1976, National Instruments (ni.com) fournit aux ingénieurs et aux scientifiques des systèmes qui accélèrent la productivité, l'innovation et la découverte. Sous le nom de conception graphique de systèmes, l'approche NI de l'ingénierie est basée sur une plate-forme matérielle et logicielle intégrée qui permet de développer plus rapidement tout système nécessitant des mesures et du contrôle/commande. La vision à long terme de l'entreprise, et son objectif d'améliorer la société au travers de sa technologie vont de pair avec le succès de ses clients, de ses employés, de ses fournisseurs et de ses actionnaires.



Contact pour clients

Allemagne:

National Instruments Germany GmbH

Ganghoferstraße 70 b

80339 München

Tel.: +49 89 7413130

Fax: +49 89 7146035

ni.com/germany

info.germany@ni.com
Autriche:

National Instruments GesmbH

Plainbachstraße 12

5101 Salzburg-Bergheim

Tel.: +43 662 457990-0

Fax: +43 662 457990-19

ni.com/austria

ni.austria@ni.com
Suisse:

National Instruments Switzerland GmbH

Sonnenbergstrasse 53

5408 Ennetbaden

Tel.: +41 56 2005151

Fax: +41 56 2005155

ni.com/switzerland

ni.switzerland@ni.com



similaire:

C contact Presse iconContact presse

C contact Presse iconContact presse I p c dominique du Jonchay

C contact Presse iconContact Presse
«Préservation du patrimoine culturel de la ville d’Arles face aux risques naturels» du 4 au 22 juillet

C contact Presse iconContact presse
«tibco spotfire étoffe son partenariat avec Teradata pour proposer des outils d'exploration et d'analyse de données ultra puissants»,...

C contact Presse iconContact presse : Isabelle Carreau isabellecarreau-tourisme@clermont-fd com
«Quelle magnifique position ! Quelle admirable cathédrale ! La vue que l’on a du puy de Dôme, qui n’est qu’à deux lieues de la ville,...

C contact Presse iconContact presse Amand Berteigne 30 rue Véron 75018 Paris Tél. 01 42 23 09 18 / 06 84 28 80 65
«avant-après» et des images filmées révélées pour la première fois, comprendre l’aventure qu’a constituée à elle seule la décision...

C contact Presse iconC contact Presse
«sur étagère»; cela simplifie considérablement le développement, de sorte que les ingénieurs peuvent combiner des outils de vision...

C contact Presse iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com
«Old» Delhi fut la capitale de l’Inde musulmane, comme en témoigne ses nombreux monuments, forts et mosquées. Puis, les Anglais créèrent...

C contact Presse iconContact@clubdesenfantsparisiens

C contact Presse iconContact@zen-fr com








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com