Durabilité et visibilité








télécharger 20.58 Kb.
titreDurabilité et visibilité
date de publication09.09.2018
taille20.58 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos


COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Durabilité et visibilité

Le Pavillon Suisse à l’Expo Milano 2015 avec Glas Trösch
Bützberg, le 18 mai 2015. L’Expo 2015, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Milan, aura cette année pour thème principal : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Le projet à la base de la participation helvétique a été élaboré par le jeune bureau d’architecture Netwerch de Brugg : quatre tours remplies d’aliments, symbolisant la disponibilité limitée des ressources alimentaires, constituent la pièce maîtresse du projet. Les façades vitrées des tours sont l’œuvre du fabricant de verre Glas Trösch de Bützberg.
Dans son édition 2015, l’exposition universelle de Milan est dédiée aux stratégies modernes et durables en matière d’alimentation. Les 145 pays participants présentent leurs innovations futuristes dans des mises en scène spectaculaires. Baptisé « Confooderatio Helvetica », le Pavillon Suisse a été imaginé par la jeune équipe d’architectes de Netwerch à Brugg qui, lors du concours d’idées de 2012, a su imposer son projet face à plus de 100 concurrents. Dans les salles d’exposition, les villes de Bâle, Genève et Zurich se présenteront. Un autre espace, réservé aux cantons de la région du Gothard (Grisons, Tessin, Valais et Uri), traite de l’exploitation responsable de l’eau. Quatre tours en verre, érigées au centre du terrain, constituent le cœur du Pavillon Suisse. Elles sont remplies de rondelles de pommes, de café, de sel et d’eau que les visiteurs peuvent consommer. L’accès aux tours se fait par le haut, au moyen d’ascenseurs. A mesure que les tours se vident de leur contenu, les plateformes sur lesquelles elles reposent, s’abaissent, modifiant ainsi en permanence l’apparence du Pavillon. Le comportement économe ou gaspilleur des visiteurs déterminera la quantité restante des denrées alimentaires à la fin de l’exposition. La consommation progressive des aliments peut être suivie sur les différents réseaux sociaux.
Les tours, et plus encore leur contenu limité, symbolisent l’amenuisement des ressources et rappellent la nécessité d’une exploitation responsable. La structure des bâtiments est volontairement sobre, car, ici, c’est le contenu qui prime. D’où l’importance du choix des matériaux pour présenter les denrées alimentaires de manière attrayante mais aussi sécurisée. L’intégralité des surfaces vitrées des tours est constituée de plus de 600 m2 de verre feuilleté de sécurité transparent SWISSLAMEX, fabriqué par Glas Trösch. Ce verre offre une parfaite visibilité sur le contenu des « greniers ». De son côté, le film innovant de faible épaisseur, posé entre les plaques, garantit une excellente translucidité et une parfaite sécurité grâce à ses propriétés antiéclats.
Tout comme les quatre aliments sélectionnés – rondelles de pommes, café, eau et sel – Glas Trösch incarne une Suisse responsable, innovante et attachée à ses traditions. A travers ses activités et ses choix, l’entreprise familiale a à cœur de contribuer à un avenir placé sous le signe du développement durable. Glas Trösch investit dans des installations ultramodernes ainsi que dans de nouvelles technologies, propose des solutions en verre novatrices et efficaces sur le plan énergétique et réduit au maximum les transports grâce à ses succursales régionales. Au Pavillon Suisse, il n’y a pas que les solutions présentées qui sont durables, puisque la philosophie quant au bâtiment l’est aussi : 75 % des matériaux constituant l’édifice auront une deuxième vie après l’exposition universelle et les tours seront récupérées pour être reconverties en serres dans différentes villes de Suisse.


A propos de Glas Trösch

Créée en 1905 à Bützberg par Johann Friedrich Trösch, l’entreprise Glas Trösch est aujourd'hui leader en Suisse dans la fabrication, le traitement et la transformation du verre et fait partie des plus grands producteurs et transformateurs européens de verre plat. Dirigée actuellement par la 4e génération en la personne d’Erich Trösch, elle compte 70 sites répartis en Europe et aux Etats-Unis. Malgré sa croissance, l’affaire familiale reste fidèle à sa philosophie en continuant à privilégier un contact personnel avec la clientèle et une présence au plan régional. Avec ses usines de verre flotté, elle assure l’approvisionnement de ses propres sociétés de transformation et fournit, par ailleurs, un vaste réseau international de clients. Glas Trösch compte plusieurs cordes à son arc : la production de verre, le revêtement de verre, la transformation pour des solutions d’aménagement intérieur et extérieur, le verre destiné au secteur automobile et le verre technique.

L’assortiment des produits et leurs exécutions pouvant différer en fonction des pays, ce communiqué de presse (ainsi que les illustrations mises à disposition) a été exclusivement conçu pour une publication dans les médias suisses. Si vous souhaitez écrire un article sur notre produit dans d’autres pays, nous vous prions de vous adresser aux interlocuteurs mentionnés. Nous attirons également votre attention sur le fait que les illustrations ne peuvent être utilisées que sur indication des informations correctes de copyright. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.
Illustrations (Copyright : © EDA/Présence Suisse)


Glas_Troesch_Expo_2015_01.jpg

Quatre tours remplies de denrées alimentaires constituent le cœur du Pavillon Suisse de l’Expo 2015 de Milan. Les visiteurs peuvent consommer aussi bien l'eau, le sel et les rondelles de pomme que le café et réfléchir à l’importance d’un comportement responsable vis-à-vis des ressources.


Glas_Troesch_Expo_2015_02.jpg

Glas Trösch de Bützberg a livré l’intégralité du verre des quatre tours. Le verre feuilleté de sécurité transparent SWISSLAMEX offre une excellente visibilité sur le niveau de remplissage des bâtiments, tout en garantissant une parfaite sécurité.


Glas_Troesch_Expo_2015_03.jpg

De nuit comme de jour, les tours en verre ont fière allure. La durabilité ne se limite pas aux aliments : après l’exposition universelle, les tours seront réinstallées en Suisse et reconverties en serres.
Informations supplémentaires :

Nicole Moser | Glas Trösch Holding AG

Industriestrasse 29 | 4922 Bützberg

Tél. +41 62 958 52 45 | c.gerber@glastroesch.ch

www.glastroesch.ch

similaire:

Durabilité et visibilité iconVous aimeriez bénéficier d’une visibilité à l’échelle de la Montérégie?

Durabilité et visibilité iconArs Vivendi et Lafarge inaugurent "Puissance 4 ", une maison bbc...

Durabilité et visibilité iconUne visibilité, un contrôle et une protection optimisés au service du Shadow it

Durabilité et visibilité iconProgramme des séances
«Vocation ou sale boulot ? Le rôle de porte-parole et la visibilité publique des rappeurs français (1990-2010)»

Durabilité et visibilité iconCe niveau de biomimétisme dépasse l’imitation purement formelle pour...

Durabilité et visibilité iconLe Groupe Nemetschek Structural Annonce les Gagnants des Prix 2013 Inspirations in Engineering
«exceptionnelle» du breeam] pour la performance environnementale et son engagement pour le bim. Réaliser la durabilité la plus grande...

Durabilité et visibilité iconPourquoi sont-ils candidats au Prix de l’innovation des avocats en Relation-clients ?
Candidater au Prix nous permet de communiquer, d’améliorer notre visibilité, d’échanger et de partager nos idées avec nos confrères...

Durabilité et visibilité iconLe nouvel ordinateur fixe pour joueurs dÉbarque en France
«Stealth Blue» et des panneaux latéraux transparents «x-view» qui permettent à l’utilisateur une meilleure visibilité et un accès...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com