En bref: trop proche précisément d'une "informatique", cilsa aurait demandé un traitement spécial c'est le seul Article de crufp qui soit dans une forme immature








télécharger 398.86 Kb.
titreEn bref: trop proche précisément d'une "informatique", cilsa aurait demandé un traitement spécial c'est le seul Article de crufp qui soit dans une forme immature
page1/9
date de publication25.12.2016
taille398.86 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9
INFORMATION PRELIMINAIRE

concernant l'informatisation de l'Article CILSA:
De nombreuses références et renvois internes, aux pages, aux figures, aux chapitres etc... ont été abrasés par l'informatisation.
D'autre part CILSA était initialement soutenu par une vidéo; la plupart des dessins et graphiques se déroulant à l'écran ont été portés dans la marge d'une partie du texte.
L'architecture de CILSA est complexe, l'abstract initial l'explique. Chacune de ses "formes" fait succéder 6 "chapitres", chaque fois identiques mais énoncés en un style et format différent.

Plutôt que bien évident témoin de l'économie qui a manqué à reporter la mise en page initiale, CILSA siège au point où la perspective d'UNEFPE était découverte et réalisée, pour la première fois, avec l'horizon de ses découvertes. Cinq, dix, vingt facettes renvoyaient chacune aux autres...
EN BREF: trop proche précisément d'une "informatique", CILSA aurait demandé un traitement spécial - c'est le seul Article de CRUFP qui soit dans une forme immature.

CILSA




..\pso\graphpso\PSOPLA01.PCX




page#3
première forme:

ABSTRACT


C'il s'agit d'UNEFPE se présente en plusieurs formes. Pour faciliter son utilisation.

C'est généralement constitué de 6 Chapitres.

Le premier :
Expose ce que la psychanalyse concocte d'une création consciente (que l'artiste méconnait) - c'est à dire de l'évolution. Comment pourrait-on avancer sur le chemin de la Connaissance en ignorant les attenants du Concept? C'est à dire la maison psychique ou le Signifiant raisonne (l'âme son).

La science contemporaine, ruine de l'âme, invente des machines plus vite que le nom! Nous n'avons pas de mots pour désigner ce que la technique produit.

La psychanalyse rend compte de l'invention du nom.

Et elle évolue avec - CILSA: manifeste d'unefpé et raison de la PSYCHANALYSE PLURIELLE, s'annonce;

en apportant des réponses à des questions irrésolues jusqu'alors de la psychanalyse; 1) la reconnaissance du psychanalyste. 2) le choix du psychanalyste.

[ Or cette consciencialisation du désir à l'invention n'irait pas sans que son moment consiste d'un renversement, d'une bascule et d'un retournement; ce qu'on appelle une apocalypse - avenue reculée jusqu'au jour a saisir pour visée secrète de Freud: l'âme collective - objet de la psychanalyse. Evidemment, toutes les raisons du monde sont précisément bonnes pour faire défi à l'intelligence. RESISTANCE. Par exemple qu'on s'accroche au réalisme de la transcription de CILSA-VlDEO - et ses incroyables tortillons à pouvoir paraître inimaginables.

..mais la transmission au 20em siècle porte, avec la numérisation du média analogique, ce qu'on soupçonne seulement si la pulsion à un revers: permettre de faire une géométrie, une géographie, une topotypie (on ne sait pas le nom) du plus classiquement je souhaite qu'on pardonne Savoir... les conditions d'improvisation* {* "improvisation sur un thème"} que le nouveau oblige; matériel d'enregistrement sommaire sans capacité de correction...]

UNEFPE par contre, qui a une longue tradition le prouve, en en réduisant encore deux apories: comment on entre en psychanalyse {3) l'indication}

et ce qui en sort {4) la fin de la cure}.


le second :
Explore une donnée inédite dans la théorie psychanalytique: partir de la pensée collective à y trouver raison et méthode du sens de la Praxis.

Accord du pas inaugural (Emile Durkheim - 1887 - nommé à la Faculté des Lettres de l'Université de Bordeaux, professeur du premier cours de sociologie qui ait été créé dans les universités françaises - pédagogie et sciences sociales) qui, établissant raison de la vie et de la mort humaine (Suicide et natalité) du principe d'anomie, ouvre à la raison collective de la Personne, à la dépendance sociale de la Nomination, et donc l'invention éthique à la morale civique.
Correspondance conséquente de l'algorithme psychanalytique (Subversion du sujet et dialectique du désir dans l'inconscient freudien Lacan.l957) aux représentations formelles (Personne morale) de l'école de sociologie (scientifique) française.


Pour comprendre ou admettre d'examiner cela il faut:

Le troisième :
Qui centre son argument de l'outillage, nécessité des sciences humaines (le sens commun imagine ce nécessaire à la science de la nature), qui présente l'excellence de ce qu'on appelle le rite lors elles confinent la science du Savoir.

Or la sociologie n'a que la règle pour l'art politicien.

Et la psychanalyse, qu'une scolastique et l'art du clinicien.
Ce qui n'empêche d'y reconnaître des rites. Incompris ou inavoués: que du divan Freud faisait semblant de téléphoner tandis que la scéance lacanienne était courte comme les idées des journaux dont on s'arme contre la méditation de l'attente.

Rite aussi de la psychanalyse de faire dans le mot d'esprit. Par exemple Fondation du Nom lieu.

C'est à dire que la psychanalyse sait lire l'histoire comme un rébus - c'est à dire la chose comme le signe (paranoïa) - le comportement comme un rite (obsessionnel) et l'Inconscient comme le désir (hystérie). Alors elle prend acte du pas freudien, des combinaisons lacaniennes et du fantasme collectif à légaliser ses formes sociales.

Et prenant acte elle associe les gestes, les chiffres et les formes; pour lire (rébus) ce qu'elle nomme - interprétation: psychanalyse plurielle.
Alors la sociologie trouve un outil moins délirant (qu'un homme, même sociologue). Et la psychanalyse un objet moins illusoire (qu'une âme-égoiste).
Comment cela suffirait-il à convaincre les yeux qu'ils découvrent du nouveau! II faut certainement lire:


Le quatrième :

...dire que la sociologie s'offre à la psychanalyse (CHAP:2) et que la psychanalyse se donne à la sociologie (CHAP:3) - demande à montrer d'où l'on parle
C'est à dire: d'une Personne collective (UNEFPE): qui souscrit à la condition de la psychanalyse de répondre du Nom-du-Pére, comme de ses origines (intervention sur le patriarcat et interprétation freudienne du monothéisme) et de reconnaître la Structure (description du principe de conscience de la Démocratie - Platon.Lacan) assertie de ses formes scientifiques (sociologie - imagerie anthropomorphique)
Dire qu'advient la psychanalyse plurielle (extraction d'un Collectif) du signifiant "pére" (troudaine); donner les Noms des pères, de Sa République et de Sa Science doit faire trop "énorme"' pour qu'on omette d'en répondre
C'est à dire d'une histoire singulière (là du père de la sociologie): pour renflouer la constitution politique (de 1901) de sa valeur intellectuelle; c'est à dire designer l'Association comme symptôme en demeure de signifier l'âme civique pour un désir civilisé.

Ce chapitre n'est pas en reste sur la question de la sexualité et de la science, du meurtre du père et de la mystique nationaliste - mais attentif à ne pas, non plus, en dire trop; les professionnels psychanalystes piaffant sur le vif expose de la théorie:
Le cinquième (averti de souffler d'un comment taire la langue)

Expose avec de nombreuses références, les principes qui, guidant, par exemple Freud et Lacan, à la raison de l'identité moderne sur l'anthropomorphisme occulte du phénomène religieux et idéologique - destinent LA PRAXIS aux règles de la psychanalyse plurielle.

Convenant d'être bref, car on a souvent insiste pour que l'auteur de ces éclairages se taise - alléguant du motif trèsirrépressible qu'on ne l'aimait pas. Raison fort valable pour qu'on sut phi..

...Se sixième :
Rassemblement de miettes - immanquablement à l'image des desserts du même; puisque reste, d'ailleurs que son Association, le réduit à payer son avocat. Autant attendu que l'analyse de l'amour vienne avec la haine comme la faim avec la fin - si ce n'est le fin du transfert.

Si ça ne fait pas oublier l'ignorance passionnelle, moins qui voudrait négliger que vérité psychanalyse oblige (horreur & abjetion de l'acte du psychanalyste) que résister à la critique de Marcuse de l'idéologie de la pénurie pour sauver du sacrifice le Maître en Lettre à la volonté d'oubli de la masse - c'est à dire ce que veut dire l'argent.

page#7
deuxième forme:


TABLE
chaque forme fait succéder:

a) L'évolution et la progression de la psychanalyse

b) Forme de la sociologie

c) Caractérisation (formes pratiques) de l'ACTE psychanalytique

d) La personnalité (UNE F.P.)

de L'âme collective (SAVOlR SOCIOLOGIQUE)

e) Méthode de psychanalyse plurielle

f) Miettes


Les 5 formes sont (selon l'informatisation présente):
Abstract page#3

ci page#7

Cilsa Vidéo Transcription page#8

Menu page#28

Ci le sage id: UNEFPE page#38


page#8
troisième forme:

VIDEO - CILSA - 28.03.86
improvisation vidéo - transcription intégrale




(rajouts [et renvois] entre parenthèses)


..\pso

\graphpso

\PSOFIG03


CHAP.1
La pensée conjoint l'image et le son.

Aujourd'hui nous allons concevoir CI LE CA SUR

[1]

de ce fait même - de cette conjonction.

Le ça - qu'est-ce que ça veut dire; voici ce "a" sur.

Si l'on dit que ça assure CILSA...

c'est du coté du certes un.



..\pso

\graphpso

\PSOFIG04
Bien sur - cela est aigre aussi - acide. C'est à dire que ça agace.


La pensée n'aime pas trouver toute seule.

La personne n'aime pas SE trouver seule.

C 'est pour ça que le rêve figure souvent un visage.

I1 s'agit des traits de l'orateur.
Mais qu'est-ce que c'est qu'une FONCTION


..\pso

\graphpso

\PSOFIG05
. psychanalytique - par exemple ?
II paraît que ça a à voir avec la connaissance à figurer du nouveau.

I1 s'agit donc de la découverte.


Comment est-ce que la pensée découvre?

[2]

A figurer cette ouverture qu'elle trace; voici dès qu'ouverte: ce qu'elle désigne avoir trouvé.


..\pso

\graphpso

\PSOFIG06
M ais quand elle est exigeante - qu'elle s'interroge sur sa cause - elle demande de cette façon:

" qui ou quand est passé devant l'autre? "

La figure peut représenter comment le temps s'inscrit comme coupure.


Cette espèce de géométrie nous laisse deux idées.


..\pso

\graphpso

\PSOFIG07

[3]
Celle-ci et cela.



..\pso

\graphpso

\PSOFIG08
Par un hasard très pur - ceci figure un signe que l'on appelle delta. Par quoi on désigne ce qu'on appelle le désir.
On laisse donc des choses tordues derrière nous.
Entre parenthèses- je vous indique que ça peut s'appeler en algèbre par une lettre. (a)



..\pso

\graphpso

\PSOFIG09
Tandis que ce qui continue là - c'est bien autre chose. Une fois que l'on a trouvé - il faut bien continuer à penser. Ne serait-ce que parce que cette signification est appelée - répondant d'un symbole [!], d'un mot ou d'un nom [ENAVEN].



..\pso

\graphpso

\PSOFIG10
La pensée n'aime pas se découvrir. Une fois l'acte de réflexion engagé - il n'a de cesse de se proroger.

[4]

Pareillement, la découverte psychanalytique elle-rnéme s'avance vers autre chose, qu'elle va cerner pour réopérer.

Et elle laisse ceci pour répondre de la chose qui n'a pas de nom.


..\pso

\graphpso

\PSOFIG11



[5]



..\pso

\graphpso

\PSOFIG12
Mais chacun voit bien que l'effet de la psychanalyse laisse quelque chose qui entretient un rapport particulier avec ses origines. [ S ]


..\pso

\graphpso

\PSOFIG13
C ette chose [ ! ] est un miroir. Et l'émotion du départ prend une valeur plus censée dans son opération [ i ].

..\pso

\graphpso

\PSOFIG14
C 'est par cette opération que la pensée crée. Et c'est de cette opération - en témoignage d'elle-même - que la psychanalyse évolue - innove.

CILSA bouleverse beaucoup moins que ce que j'essaie ici de dire.
Mais CILSA qui est le manifeste d'UNEFPE et la raison de la psychanalyse plurielle, s'ouvre sur cette question qu'ouvre la psychanalyse: de l'évolution.

I1 s'agit bien entendu de l'évolution de l'espéce et de sa société.
La psychanalyse elle-même évolue - au moins. C'est à dire qu'elle n'est peut-être nullement achevée.




..\pso

\graphpso

\PSOFIG15

UNEFPE témoigne de cette évolution en résolvant - en apportant une réponse à des question propres à la psychanalyse. Questions relative à la personne ou à l'autorité du psychanalyste. Qui est psychanalyste? La question de l'autorité ou du nom du psychanalyste. [ N ]

[6]

NIMPORTEQUI dit-elle - à la condition de l'inscrire d'une cause collective par qui EST le psychanalyste. [ n ]


..\pso

\graphpso

\PSOFIG16
I 1 s'agit de deux questions. De l'autorisation. Et de la question de son statut. UNEFPE résout matériellement deux autres questions. Celle de la fin de la psychanalyse - en organisant un parcours, un trajet qui inscrit dans son organisation des membres analysants et des membres observateurs.

Que ces Observateurs soient produits par l'acte psychanalytique comme Observateur Freudien résout cette quatrième question des origines ou de l'indication de la psychanalyse - avec ce qu'on appelle l'Observateur cartésien.

Mais la conception que l'on a - au 20em siècle - de l'évolution - tient que le passé perdure...

que la forme révolue persiste dans l'actuel.



  1   2   3   4   5   6   7   8   9

similaire:

En bref: trop proche précisément d\Adresse au destinataire (réel ou fictif) de celui-ci une demande...
«bien voyager» — du point où elle a pris forme, elle Peut gagner les réseaux plus étendus de conversation dans l’ensemble d’une organisation...

En bref: trop proche précisément d\Le cours va s’organiser de la manière suivante
«point positif» : les patientes jeunes peuvent subir un traitement agressif, elles toléreront mieux une chimio lourde (au contraire...

En bref: trop proche précisément d\Une question suivie d’un astérisque signifie que la réponse est à chercher dans une signalétique
«Aux Couleurs du temps»; Dans le conte de Perrault et dans le film de de Jacques Demy, Peau d’Âne demande une robe couleur du temps,...

En bref: trop proche précisément d\Veille media
Halide Edib Adivar est une lettrée proche des mouvements des Jeunes Turcs, et elle défend leur idéologie du pan-turquisme et du pan-touranisme....

En bref: trop proche précisément d\I. Propriétés générales A. Définition
«hexokinase» : une kinase est une enzyme qui fixe un acide phosphorique sur une molécule quelle qu’elle soit

En bref: trop proche précisément d\1. 2 Présentation du prestataire informatique
«métiers». NetworkingCompany est l’une des seules sociétés de services informatique qui accompagne réellement et jusqu’au bout ses...

En bref: trop proche précisément d\1. 2 Présentation du prestataire informatique
«métiers». NetworkingCompany est l’une des seules sociétés de services informatique qui accompagne réellement et jusqu’au bout ses...

En bref: trop proche précisément d\Stage de maturation vocationnelle : Architecture
«Lens», un village proche, dans le but de participer à une réunion ayant pour objet l’aménagement des d’abords extérieurs avant et...

En bref: trop proche précisément d\Une brume épaisse lentement envahit la vallée. Le village est alors...
«mettre au vert». Cette eau répandue à profusion fait bien d’autres heureux. C’est en quelque sorte l’oasis d’une faune, elle aussi...

En bref: trop proche précisément d\Le nouveau x-800, version 0, présente des fonctionnalités, une flexibilité...
«Nous nous réjouissons par ailleurs du leadership de Xeikon, qui est une nouvelle fois démontré par l’adoption de la structure Mercury...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com