Table des matières








télécharger 123.03 Kb.
titreTable des matières
page1/11
date de publication27.03.2017
taille123.03 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11




& Microsoft OLAP Services (Plato)

La stratégie Data Warehouse de Microsoft
Une plate-forme pour améliorer la prise de décisions grâce à un accès aux données et des analyses plus faciles.



Les informations contenues dans ce document représentent le point de vue actuel de Microsoft Corporation sur les sujets traités à la date de publication. Etant donné que Microsoft doit s’adapter aux conditions changeantes du marché, ces informations ne doivent pas être interprétées comme un engagement de la part de Microsoft, et Microsoft n’est pas en mesure de garantir l’exactitude de toute information présentée après la date de publication.

Ce document n’est fourni qu’à titre d’information. MICROSOFT NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DANS CE DOCUMENT.

©1998 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Microsoft, ActiveX, BackOffice, le logo BackOffice, FrontPage, Visual Basic, Visual C++, Visual J++, Win32, Windows, Windows NT et Visual Studio 97 sont des marques, déposées ou non, de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Les autres noms ou marques cités dans ce document sont des marques leurs propriétaires respectifs.

Sauf indication contraire, les noms de sociétés, de produits, de personnes ou de personnages et/ou les données mentionnées dans ce document sont fictifs et ne représentent en aucune manière des individus, des sociétés, des produits ou des événements réels.

Référence Microsoft n° 098-80704

Table des matières


Introduction 1

Processus de Data Warehousing 1

Architectures de Data Warehouse 3

Composants du Data Warehousing 4

Microsoft Data Warehousing Framework 4

Composants du Data Warehouse Framework 5

Une norme d’échange d’informations – OLE DB 6

Un modèle unifié d’accès aux données basé sur COM 6

Définition d’OLE DB 8

Définition d’ActiveX Data Objects 8

Métadonnées : Le ciment de la cohésion du Data Warehouse 9

Conception du Data Warehouse 10

Le « magasin de données » du Data Warehouse 11

Un SGBD relationnel évolutif et robuste 11

Fonctions analytiques OLAP intégrées 13

Réplication 14

Importation/exportation et transformation des données 14

Objectifs de Data Transformation Services 15

Architecture de DTS 15

Composant DTS 17

Création de composants DTS 18

Analyse et présentation des données 19

Microsoft Office 19

English Query 19

Produits tierces parties 21

Administration système 21

Microsoft Management Console 21

Assistants 21

Diagrammes visuels de bases de données 23

SQL Server Profiler 24

Analyseur de requête SQL Server 25

Assistant d’optimisation des requêtes 26

Administration automatisée 27

Conclusion 27



Introduction


La capacité à prendre rapidement de meilleures décisions revêt une importance cruciale sur les marchés actuels dominés par une forte concurrence. Les entreprises qui cherchent à améliorer leurs processus de prise de décision peuvent être submergées par le volume et la complexité démesurés des données fournies par leurs différents systèmes de production, et cela est tout à fait compréhensible. La possibilité de mettre ces données à la disposition d’un nombre élevé d’utilisateurs est l’un des défis les plus importants auxquels les informaticiens sont à l’heure actuelle confrontés.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont choisi de construire un Data Warehouse, afin d’exploiter la richesse des informations de leurs systèmes de production et de comprendre les problèmes pratiques de leur activité. Le Data Warehouse est un entrepôt intégré d’informations collectées à partir d’autres systèmes, et représente la base sous-jacente de l’aide à la décision et de l’analyse de données. Bien qu’il existe de nombreux types de Data Warehouses, basés sur différentes méthodologies de conception, ils ont tous en commun les caractéristiques suivantes :

  • Les informations contenues dans un Data Warehouse sont organisées autour des principaux sujets de l’entreprise (par exemple, clients, produits, ventes ou fournisseurs), reflétant une approche orientée données.

  • Les données brutes sont collectées à partir d’applications de production et d’applications propriétaires non intégrées. Elles sont ensuite nettoyées, puis agrégées et présentées sous une forme exploitable par les utilisateurs.

  • L’architecture du Data Warehouse évolue au cours du temps en fonction des réactions des utilisateurs et des découvertes effectuées – ce qui reflète la nature itérative du processus.

Le Data Warehousing est intrinsèquement un processus complexe et a donc, d’un point de vue historique, été long et coûteux. Au cours de ces dernières années, Microsoft a travaillé avec les acteurs du marché à la création d’une plate-forme de Data Warehousing faisant appel à une technologie de composants et à des produits de premier plan, qui puisse être utilisée pour abaisser les coûts et améliorer l’efficacité de la création, de l’administration et de l’utilisation d’un Data Warehouse. Microsoft a également développé plusieurs produits et fonctions qui sont bien adaptés au Data Warehousing, tels que Microsoft® SQL Server™ version 7.0. En les combinant avec des produits tierces parties qu’il est possible d’intégrer à l’aide du Microsoft Data Warehousing Framework, les clients disposent d’un large éventail de produits interopérables de qualité, qui pourront répondre à leurs besoins en matière de Data Warehousing.

Microsoft SQL Server 7.0 propose de nombreuses fonctionnalités pour prendre en charge le Data Warehousing. Conjointement avec le Data Warehousing Framework, Microsoft fournit une plate-forme pour le Data Warehousing qui réduit les coûts et la complexité, tout en améliorant l’efficacité des opérations de Data Warehousing.

Le Data Warehousing est par nature itératif et nécessite des modifications constantes pendant la durée de vie de l’application.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11

similaire:

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières iconTable des matières

Table des matières icon1. Table des Matières

Table des matières iconTable des matières








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com