B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé)








télécharger 219.25 Kb.
titreB mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé)
page1/6
date de publication09.07.2017
taille219.25 Kb.
typeRésumé
ar.21-bal.com > loi > Résumé
  1   2   3   4   5   6


BMW
Media
Information


3/2009
Page




La BMW X5 M.
La BMW X6 M.
Table des matières.



1. La BMW X5 M.
La BMW X6 M.


Fiche signalétique.   2

2. Redécouvrir la haute performance :
La BMW X5 M.
La BMW X6 M.


(résumé)   7

3. Redécouvrir la haute performance :
La BMW X5 M.
La BMW X6 M.


(version longue)   14

4. Fiche technique.   36

5. Caractéristiques de puissance et de couple.   38

6. Dimensions extérieures et intérieures.   39

1.La BMW X5 M.
La BMW X6 M.
Fiche signalétique.



• Avec les modèles BMW X5 M et BMW X6 M, le caractère hautes perfor­mances des automobiles issues de la société BMW M GmbH se voit pour la première fois transposé au segment des modèles BMW X. La fusion de la philosophie M avec le concept innovant de ceux-ci ouvre la voie à une expérience de conduite à nulle autre pareille. Les deux modèles fixent dans leur catégorie respective les références du dynamisme défini par des performances de haut vol dans les domaines de l’accélération, de la dyna­mique transversale et du comportement directionnel, de la distance de freinage et de l’efficacité, en somme des critères qui sont importants aussi dans le sport automobile.

• Les qualités routières magistrales des BMW X5 M et BMW X6 M sont accentuées par un look typé BMW M. La BMW X5 M exprime la force et
l’exclusivité, alors que la ligne de la BMW X6 M reflète dynamisme et puissance athlétique. Des éléments de style identiques sur la partie avant signalent le potentiel dynamique qui leur est commun. À bord, l’ambiance luxueuse se marie avec un poste de conduite aménagé dans le pur style des automobiles BMW M. Maîtrise souveraine d’un potentiel dynamique hors du commun – voilà le leitmotiv ayant régi l’aménagement de l’intérieur.

• Un nouveau V8 hautes performances dont les caractéristiques de puis­sance sont parfaitement à la hauteur des deux modèles, a été développé pour animer la BMW X5 M et la BMW X6 M. Dans une cylindrée de 4 395 centimètres cubes, il puise une puissance maximale de 408 kW (555 ch) disponible à 6 000 tr/mn. Le nouveau turbo M TwinPower est le premier propulseur au monde à être doté d’un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres et de la tech­nologie du Twin Turbo Twin Scroll. Les turbocompresseurs et les pots catalytiques sont logés dans l’espace en V entre les deux rangées de cylindres. Cette configuration se traduit par une réponse spontanée typiquement M, par un débit de puissance linéaire et une courbe de couple constante. Le couple maximal de 680 Newtons-mètres est dispo­nible sur une plage de régimes comprise entre 1 500 et 5 650 tr/mn.

• Les deux modèles n’affichent pas seulement un comportement dyna­mique magistral, mais sont aussi – et de loin – les représentants les plus efficaces face à la concurrence. En plus du moteur à rendement optimisé doté de l’injection directe essence du type ­High Precision Injection, ils bénéficient de mesures BMW ­­EfficientDynamics tant éprouvées que nouvelles. Parmi elles, citons la récupération de l’énergie libérée au freinage ainsi que la gestion asservie au besoin dont profitent la pompe à carburant électrique, le compresseur débrayable de la climatisation et l’alimentation hydraulique à débit piloté de l’antiroulis, inaugurée sur la nouvelle BMW Série 7. Les deux modèles satisfont aux normes antipollu­tion Euro 5 et LEV II.

• La boîte automatique sport M à six rapports se distinguant par une dynamique de commande encore optimisée et un excellent confort de commande souligne l’empreinte sportive des deux modèles. La nouvelle gestion de réduction du couple via coupure de l’injection et de l’allumage permet de réaliser des temps de passage de rapports ultracourts. La boîte se commande grâce à un sélecteur électronique ou bien, au choix, via des palettes de commande au volant typées M en aluminium. Le conducteur peut à tous moments intervenir spontanément sur la sélection du rapport en actionnant l’une des palettes, même lorsque la boîte se trouve en mode D. La fonction de départ automatisé (« Launch Control »), qui permet d’atteindre les valeurs d’accélération maximales, peut être activée en mode M. La gestion moteur et la gestion de la boîte peuvent être influen­cées grâce au mode Power. Il offre les programmes « Sport » et « Efficacité ».

• Performances routières et consommations des BMW X5 M et BMW X6 M :
accélération [0 à 100 km/h] : 4,7 secondes, vitesse maximale : 250 km/h (275 km/h avec le pack optionnel M Driver), consommation moyenne selon le cycle européen : 13,9 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon le cycle européen : 325 g/km.

• La BMW X5 M et la BMW X6 M sont les premiers modèles à transmission intégrale signés BMW M GmbH. Les systèmes BMW xDrive et Dynamic Performance Control ont fait l’objet d’un réglage typé M destiné à obtenir un comportement routier hautes performances. Un dynamisme de rou­lage exceptionnel pour une stabilité maximale et une motricité sans faille comptent parmi les traits caractéristiques. L’agilité inégalée dans ce seg­ment et le comportement étonnamment neutre contribuent également à amplifier le plaisir de conduire.

• La transmission intégrale intelligente assure une répartition variable du couple entre les roues avant et arrière. Le Dynamic Performance Control ou Contrôle Dynamique de la Transmission gère la répartition du couple entre les roues arrière et permet des accélérations particulièrement dynamiques en sortie de virage. Les systèmes BMW xDrive, Dynamic Performance Control, Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), Servo­tronic et Adaptive Drive sont tous coordonnés par la gestion intégrée du châssis Integrated Chassis Management (ICM). Cette démarche offre des potentiels d’agilité, de motricité et de stabilité déterminants en faveur du dynamisme et de la sécurité de conduite.

• La direction Servotronic spécialement développée pour la BMW X5 M et la BMW X6 M fournit une assistance asservie à la vitesse pouvant être modulée suivant deux lois caractéristiques. L’assistance intense à basse vitesse permet d’effectuer des créneaux dans le confort. À vitesse su­périeure, un retour d’information précis lié à des efforts de commande supérieurs au volant favorise la conduite souveraine et la précision direc­tionnelle. Outre la configuration standard, il est possible d’appeler le mode Sport via la touche EDC ou la touche M Drive ; ce mode active une loi très sportive adaptée à des situations de conduite particulièrement dynamiques.

• Le train de roulement comprenant un essieu avant à doubles triangles et l’essieu arrière Integral IV se distingue par une élastocinématique typée M. La dotation standard de la BMW X5 M et de la BMW X6 M inclut la sus­pension pneumatique avec correcteur d’assiette sur l’essieu arrière ainsi que le système Adaptive Drive avec Commande électronique des amor­tisseurs (EDC) et antiroulis actif. Le support trois voies de conception nouvelle garantit des réactions particulièrement fines des ressorts et amortisseurs. Les touches EDC et M Drive permettent de choisir le tarage des amortisseurs et la loi Servotronic selon le mode Normal ou le mode Sport. Le tarage typé M de l’EDC ainsi que le système antiroulis assurent un établissement linéaire des forces transversales dans les virages pris à allure soutenue. Le système de freinage hautes performances de cons­truction allégée réalise des décélérations sans faille ; il est très endurant et se dose de manière optimale.

• En association avec le Dynamic Performance Control, le mode M Dynamic (MDM) que le conducteur peut activer par une pression sur la touche DSC, entraîne le comportement propre typé M en relevant les seuils d’intervention sur les freins et sur le débit de puissance et en activant un tarage xDrive privilégiant les roues arrière. Le mode M Dynamic permet de négocier les virages à une vitesse extrême tout en assurant une sécurité de conduite absolue aux limites dictées par la physique. Le véhicule obéit de manière neutre au braquage imposé par le conducteur. Des dérapages contrôlés sont possibles lorsque le conducteur appelle la puissance maxi­male au sommet du virage.

• La BMW X5 M et la BMW X6 M possèdent une structure de carrosserie conçue pour une protection maximale des occupants. Celle-ci est assurée entre autres par des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur auto­­matique sur toutes les places, six airbags – frontaux, latéraux et protège-tête – ainsi que par des appuie-tête actifs à l’avant. Les phares doubles annulaire bi-xénon avec éclairage diurne, les feux stop adaptatifs et les jantes de 20 pouces en alliage léger avec une monte pneumatique mixte du type runflat sont de série.

• Des aides à la conduite innovantes favorisent l’expérience de conduite souveraine au volant de la BMW X5 M et de la BMW X6 M. Ainsi par exemple l’affichage tête haute typé M, l’éclairage directionnel adaptatif et l’assistant pleins phares disponibles en série. Le détecteur d’obstacles Park Distance Control de série est associé à une caméra de recul avec fonction Top View, proposée en série.

• Axé sur le conducteur, l’aménagement de l’intérieur de la BMW X5 M et de la BMW X6 M ne se satisfait pas seulement des sièges M, du volant M gainé cuir et du repose-pied M, mais comprend aussi un cockpit typé M avec un combiné d’instruments à zone de pré-alerte dans le compte-tours, des indicateurs de fonctions spécifiques et un éclairage blanc.

• La BMW X5 M et la BMW X6 M sont dotées du système de commande BMW iDrive de la dernière génération qui permet de gérer les fonctions de navigation, d’information et de divertissement, de climatisation et de com­munication ainsi que le menu M Drive. Ce dernier comprend les réglages de l’EDC ainsi que de la fonction Servotronic, du DSC, du mode Power et de l’affichage tête haute optionnel. La configuration préférée peut être mise en mémoire et appelée par actionnement de la touche M Drive au volant.

• Des matériaux et garnitures raffinés de la gamme BMW Individual, de vastes fonctions de confort et des options innovantes dans le domaine du divertissement soulignent le caractère typé M exclusif des deux modèles. La dotation standard comprend entre autres le réglage électrique des sièges avec fonction mémoire et chauffage des sièges avant, la climatisa­tion automatique bizone, le tableau de bord BMW Individual habillé de cuir, la sellerie cuir étendue Merino, les caches de marchepied M, le repose-pied M, les bandeaux décoratifs Aluminium Shadow brossé ainsi que la commande automatique du hayon sur la BMW X6 M, le système de navigation Professional, la climatisation automatique à quatre zones, l’affichage tête haute typé M et le toit de verre panoramique (BMW X5 M) respectivement le toit de verre à commande électrique (BMW X6 M).

2.Redécouvrir la haute performance :
La BMW X5 M.
La BMW X6 M.
(résumé)



Le caractère hautes performances unique des automobiles issues de BMW M GmbH se découvre désormais aussi dans la gamme BMW X. La BMW X5 M et la BMW X6 M sont les premiers modèles à transmission intégrale affichant leur puissance souveraine, leur qualités routières haute­ment dynamiques, leur look athlétique et leur qualité de grand prestige dans le style typé M. Elles sont animées par un V8 hautes performances de conception nouvelle qui, à un régime de 6 000 tr/mn, puise une puissance de 408 ch (555 ch) avec une cylindrée de 4 395 centimètres cubes. Le nouveau turbo M TwinPower est le premier propul­seur au monde à être doté d’un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres et de la technologie du Twin Turbo Twin Scroll. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est adaptée à la caractéris­tique de puissance particulière des modèles BMW X5 M et BMW X6 M tout comme le système Dynamic Performance Control ou Contrôle Dynamique de la Transmission que tous deux embarquent de série. De concert avec le châs­sis typé M enrichi de l’Adaptive Drive et doté d’une direction Servotronic de conception nouvelle, il en résulte un comportement routier caractéristique des modèles BMW M qui est marqué par une stabilité inégalée et un com­portement propre précis jusque dans une plage de conduite hautement dynamique.

Dans le peloton des concurrentes particulièrement puissantes, la BMW X5 M et la BMW X6 M se distinguent par les meilleures valeurs quant à l’accéléra­tion, à la dynamique transversale, au comportement directionnel, à la distance de freinage et à l’efficacité. Les deux modèles parcourent le zéro à 100 km/h en 4,7 secondes. Et ils ne fascinent pas seulement par la fougue régulière avec lequel le V8 turbo, au couple maximal de 680 Newtons-mètres dispo­nible entre 1 500 et 5 650 tr/mn, délivre sa puissance, mais aussi par l’établis­sement toute aussi linéaire de la force transversale lorsqu’ils s’inscrivent en virage à pleine charge.

L’exclusivité démarquant les modèles BMW X5 M et BMW X6 M est détermi­née pour une partie essentielle par des qualités routières absolument inédites sur une automobile de ce segment. Les deux modèles incarnent le nec plus ultra de ce qui est possible dans ce segment, ils ménagent des réserves de puissance et de dynamisme uniques dans le peloton des concurrents et créent une sensation de maîtrise sans borne dans la circulation au quotidien.

Style : des traits typés M soulignant dynamisme et exclusivité.

Le design exprime très clairement le potentiel extraordinaire des deux voitures. Les gènes communs reflétés par des performances routières identiques sont visualisés par une partie avant unique avec des prises d’air béantes. Le capot moteur, le bouclier avant et le graphisme des phares déclinés de la BMW X6 sont identiques. En revanche, la modularité du Sport Activity Vehicle et l’orientation dynamique du Sports Activity Coupé sont mises en valeur par les proportions respectives de la BMW X5 M et de la BMW X6 M. Les ouïes dans les panneaux latéraux avant sont spécifiques à chacun des deux modèles. Il en va de même des jantes de 20 pouces en alliage léger au dessin individuel. Sur la partie arrière, les traits typés M signalant la sportivité débordante sont également interprétés de différentes manières. Le bouclier arrière de la BMW X6 M rehausse encore sa prestance. Quant aux deux embouts d’échappement doubles encadrés sur les deux modèles par le bouclier arrière, ils comptent parmi les traits typiques des BMW M.

Par rapport à la BMW X5 et à la BMW X6, la part des surfaces noires en matière synthétique dans la partie inférieure de la carrosserie a été réduite sur les deux modèles. La BMW X5 M et la BMW X6 M accentuent ainsi encore mieux leur vocation de routières. Les éléments de carrosserie assumant des fonctions essentielles pour l’aérodynamique et l’apport d’air de refroidisse­ment, sont fortement accentués sur les deux modèles. Les deux voitures de sport hautes performances à transmission intégrale possèdent en outre cha­cune sa propre personnalité. La BMW X5 M révèle sa force et son exclusivité au premier coup d’œil. En revanche, la ligne de la BMW X6 M met en avant son dynamisme envoûtant et son charisme d’athlète.

Le turbo M TwinPower : première de la technologie Twin Turbo Twin Scroll avec collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres.

C’est un nouveau principe de construction qui assure le débit de puissance typé M sous le capot moteur des BMW X5 M et BMW X6 M. Le nouveau turbo M TwinPower à technologie Twin Turbo Twin Scroll et collecteur d’échap­pement desservant les deux rangées de cylindres, un système breveté par BMW, fascine par sa réponse extrêmement spontanée, son débit de puis­sance linéaire et sa caractéristique de couple d’une constance extraordinaire. Comme les pots catalytiques, les deux turbocompresseurs sont logés dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres. L’agencement des conduits d’admission et d’échappement en résultant permet d’utiliser des conduits plus courts avec des sections plus grandes, ce qui minimise sensi­blement les pertes de pression côté échappement.

Le regroupement des flux des gaz d’échappement par paires de cylindres appartenant aux deux rangées garantit un débit de gaz optimal. Les quatre flux d’échappement restent séparés jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la roue de tur­bine. Il en résulte une pression continue libre de tout contre-courant sur les deux turbocompresseurs Twin Scroll (à double entrée). La pression de sur­alimentation maximale du système est de 1,5 bar. La mise en œuvre de la technologie Twin Turbo Twin Scroll avec collecteur d’échappement desser­vant les deux rangées de cylindres permet d’épuiser le potentiel inhérent au principe de la suralimentation d’une manière unique. Réponse directe et punch constant dès les régimes inférieurs et jusqu’à une charge élevée – voilà les caractéristiques du nouveau turbo M TwinPower. Le débit de puissance impressionnant se double par ailleurs d’une sonorité grisante qui donne à la montée en régime et à la montée en puissance linéaire un fond sonore typique des automobiles BMW M.

Le V8 dispose d’un système de refroidissement spécifique au modèle, répon­dant à la puissance élevée du moteur. Il comprend entre autres un échangeur thermique indirect pour l’air de suralimentation, qui contribue à optimiser les performances dans les cycles de conduite particulièrement dynamiques.

Le nouveau turbo M TwinPower déploie sa puissance exceptionnelle avec une efficacité maximale. En plus de l’injection directe essence du type ­High Precision Injection, les BMW X5 M et BMW X6 M bénéficient de nombreuses mesures BMW ­­EfficientDynamics. En plus de la récupération de l’énergie libérée au freinage, citons aussi la gestion asservie aux besoins de la pompe à carburant électrique et du compresseur de climatisation débrayable ainsi que l’alimentation hydraulique à débit piloté, et donc également asservie aux be­soins, de l’antiroulis. Selon le cycle de conduite européen, les deux modèles consomment en moyenne 13,9 litres aux 100 kilomètres. Ils rejettent 325 grammes de CO2 par kilomètre. Les valeurs recommandées par la norme américaine LEV II sont respectées au même titre que les dispositions de la norme Euro 5 en Europe.
  1   2   3   4   5   6

similaire:

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 9/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....
«visage à six yeux» du nouveau bmw x3 se démarque par de nouveaux phares ronds doubles

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 10/2007 Page L a nouvelle bmw série 1 Coupé....

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 12/2004 Page L a nouvelle bmw table des matières....

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 1/2006 Page L e coupé bmw z4 M. Table des matières....

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 11/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 10/2005 Page L e nouveau roadster bmw le nouveau...
«Engine of the Year Award», distinction de renom mondial, pour la cinquième fois consécutive – une série inégalée. Grâce au concept...

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw information média 11/2015 Page Le nouveau bmw c 650 Sport. Le...
«Sécurité à 360°», le système de freinage se porte garant d’une sécurité de conduite active maximale avec de série l’abs bmw motorrad...

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 9/2007 Page b mw au Salon international de...
«bmw efficientDynamics» et sa mise en œuvre dans un grand nombre de nouveaux modèles constituent le centre d’intérêt de la présentation...

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 1/2005 Page L a nouvelle berline bmw série...

B mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table des matières. La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Fiche signalétique. 2 Redécouvrir la haute performance : La bmw x5 M. La Bmw x6 M. (résumé) iconBmw media Information 1/2008 Page bmw au Salon de Detroit (naias)...
«bmw efficientDynamics» qui a pour objectif de proposer aux automobilistes du monde entier des véhicules faisant référence en termes...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com