D'instruction afin de vous familiariser avec le fonctionnement correct du préamplificateur








télécharger 46.07 Kb.
titreD'instruction afin de vous familiariser avec le fonctionnement correct du préamplificateur
date de publication11.07.2017
taille46.07 Kb.
typeInstruction
ar.21-bal.com > loi > Instruction

MODE D’EMPLOI PRe6




Merci d'avoir choisi le préamplificateur Analogique Multi-canal Bel Canto Design PRe6
Cet appareil est le résultat des efforts ardus de nos ingénieurs, il est le fruit d'une recherche orientée vers le dépassement de nos propres performances.

Dans le but d'assurer à nos produits fiabilité et haut niveau de performances pour les années à venir, nous n'avons utilisé que des matériaux de la meilleure qualité jusque dans les plus petits détails.

Nous vous recommandons cependant, pour tirer le plus de satisfaction possible et pour obtenir un rendement optimal de cet appareil, de lire attentivement ce manuel d'instruction afin de vous familiariser avec le fonctionnement correct du préamplificateur.

Ce produit bénéficie d'une garantie conventionnelle de deux années accordée au premier acquéreur et débutant au jour de l’acquisition.

Pre6 Solid State Multi-chanel Analog control Preamplifier



L'objectif essentiel dans la conception du PRe6 était d’offrir à notre ligne d’amplificateurs numériques, un préamplificateur capable de s’effacer totalement de la chaîne de reproduction. Comme toujours chez Bel Canto Design, nous privilégions la neutralité et l’absence de signature sonore plutôt qu’une sonorité typée manquant forcément à la règle de neutralité absolue que nous nous engageons à atteindre.

Le soin apporté au choix des composants actifs et passifs ainsi qu’à leur mariage et mise en œuvre conduit à un préamplificateur qui restera de très haut niveau et d'actualité alors même que les modes et les goûts évolueront. De plus, sa conception modulaire et configurable l’autorise à recevoir des signaux analogiques de sources multi-canal de dernière génération.
Le PRe6 est un modèle d’évolution technologique et fait appel à une très haute intégration des circuits analogiques précédés d’un traitement de l‘alimentation ultra sophistiqué. Le signal parcourt un trajet incomparablement plus court que dans les autres préamplificateurs du marché et traverse un nombre de composants extrêmement restreint, ce qui participe à son exceptionnelle musicalité et transparence. Enfin, votre PRe6 utilise quatre puces de contrôle de volume numériques agissant dans le domaine analogique. Il est avéré que ce potentiomètre est l’un des plus fiables et performants disponibles actuellement autorisant la commande à distance avec 120dB de dynamique et 0.0004% THD à 1kHz.
Fabricant : Bel Canto Design -Minneapolis- U.S.A
Distributeur : Audio Focus Electronique : France –

Suisse – Belgique

ATTENTION : Avant d'utiliser votre préamplificateur il est important de lire attentivement les instructions qui suivent.


  1. Ne jamais démonter l'appareil. Aucun composant n'est techniquement accessible à l'utilisateur. Le démontage par l'utilisateur annulerait immédiatement la garantie.




  1. Ne jamais connecter l'appareil aux autres appareils avant de l’avoir mis en stand-by ou débranché.




  1. Toujours actionner la mise en veille « Standby » avant de débrancher l’appareil. La mise en route générale se fait par le branchement au secteur qui actionnera la mise en veille. La mise en route opérationnelle est assurée par la sortie du mode « Standby ». Le niveau de sortie est alors calé en mode « soft mute » à 65 sur 100 ou bien sur le niveau programmé par vos soins.

EMBALLAGE



Chaque emballage de Pre6 contient :
1- Un manuel d'utilisation que vous lisez actuellement (anglais et français)

2- Un câble secteur de 1,80m.

3- Un préamplificateur analogique multi-canaux symétrique.

  1. Une télécommande en aluminiumet ses piles.


L'emballage ayant été spécialement conçu pour ce préamplificateur, nous vous conseillons de le conserver pour un déplacement ultérieur. La tension d'alimentation est préréglée à 240V.

De même nous vous incitons à conserver les manuels d’utilisation, celui en Français vous renverra parfois à celui en Anglais.

PLACEMENT



Les solutions techniques retenues par nos ingénieurs font que nos électroniques fonctionnent à une température proche de la température ambiante. Les circuits tièdes autorisent une extrême longévité des composants, une absence de distorsions thermiques ainsi qu’un placement aisé même à des endroits peu ventilés. La contrepartie de ce choix impose une mise en chauffe de l’appareil et un rodage un peu plus long que pour un préamplificateur traditionnel.

Les 50 à 100 premières heures d'utilisation doivent être considérées comme une période de rodage pendant laquelle tous les composants de l'appareil vont tendre à s'améliorer. En usage courant, le préamplificateur atteint sa performance optimale 10 minutes après la sortie du mode Standby  mais au bout de 72 heures s’il vient d’être branché.

CONCEPT & FONCTIONS


Le Pre6 incarne la nouvelle donne dans le monde des préamplificateurs audiophiles. Ses puissantes fonctions « double zone » et « multi-canal » couplées au mode stéréophonique en font un préamplificateur d’un nouveau type :


Architecture purement analogique à faible bruit, faible distorsion appliquée aux douze canaux stéréophoniques disponibles.

Etages de sortie totalement symétriques pouvant supporter 150m de câble.

Chaque entrée programmable : Fonctions, Nom, Niveau, Niveau Zone N°2, Niveau Soft Mute.

Carte mère quadruple couche pour un meilleur acheminement du signal et du courant. Connecteur pour carte additionnelle filtrage actif ou processeur audio pur.

Circuits audio, contrôle de volume et transistors de sortie sont issus des plus récentes technologies.
Transformateurs d’alimentation indépendants pour les circuits analogiques et les circuits de contrôle.

Régulateurs d’alimentation à tous les étages du traitement.

Port RS232 pour l’intégration à un système domotisé et une mise à jour aisée du software.

Double contacteur pour commander l’allumage de l’amplificateur principal et Zone 2.

Routage du signal Tape/Zone2 indépendants.

LED d’assistance à la mise en place et au câblage sur le panneau arrière.


CONTROLES FACADE ET TELECOMMANDE


Merci de vous reporter à la version américaine du manuel pages 5 et 6 pour les illustrations.
Volume + & - ▲▼ : Augmente ou diminue le niveau de sortie par pas de 0.5dB sur une plage de 0 à 100 dB offrant 200 niveaux de volume accessibles. Le 0dB ou Zero gain se trouve au niveau 84/100.
Balance Gauche & Droite ◄ ► : Accessible uniquement par la télécommande la balance est activée par pas de 0.5dB par pressions successives sur le bouton de commande jusqu’à 6dB. L’incrémentation de la balance est affichée dans le coin inférieur droit ou gauche de l’afficheur de façade.
Mute : En sortant du mode Standby le Pre6 enclenche le Soft mute dont le niveau peut être programmé pour chaque entrée (voir chapitre Configuration des Entrées 1.4). Le Soft Mute abaisse le niveau d’écoute actuel d’autant de décibels que vous l’aurez programmé pour chaque entrée (-20dB en standard). En pressant la touche Mute une fois le Soft Mute s’enclenche et abaisse rapidement le volume au niveau préréglé et l’afficheur indique « SOFT ». Si vous pressez de nouveau cette touche dans les 3 secondes (avant que l’intensité de l’afficheur ne baisse) alors vous enclencherez le muting complet 0dB et l’afficheur indique « MUTE ». Si au contraire vous pressez de nouveau après trois secondes alors vous sortirez du mode sélectionné. Lorsque la fonction Mute est désactivée le volume remonte progressivement comme lorsque vous changez d’entrée.
Main ◄ : Cette touche sur la face avant permet de naviguer entre les différentes entrées pour sélectionner celle désirée. Elle trouve son équivalent sur la télécommande avec la touche Loop.

Input : Sur la télécommande, les touches Input 1,2,3,4,5 vous permettent de sélectionner directement une des cinq premières entrées. Pour changer d’entrée vous pouvez donc utiliser la touche Main en façade ou bien les touches Input et Loop de la télécommande. Lorsque le Pre6 change de sélection d’entrée le volume baissera et remontera progressivement mais vivement. Toutes les entrées peuvent être désactivées afin de réduire le temps de navigation entre les 12 entrées différentes. (voir chapitre Configuration des Entrées 1.1)
Tape : Sur le panneau avant comme sur la télécommande la touche Tape permet de naviguer entre les différentes entrées afin de sélectionner celle dont le signal sera routé vers la sortie Tape Out. Si le mode 7.1 Surround n’est pas sélectionné dans la configuration des entrées, alors les canaux de sortie Surround Back RCA & XLR seront automatiquement configurés en Zone 2 et alimentées par la source choisie pour la sortie Tape. (voir chapitre Multi-Zone 1.5)

Tape out & Zone 2 routent le même signal d’entrée donc la même source.
Display : Cette fonction accessible par la télécommande permet d’éteindre totalement l’afficheur. Celui-ci réduit déjà son intensité automatiquement 3 secondes après l’activation d’une fonction.

La LED de façade devient bleue.
Standby : Lorsque cette fonction est activée, en façade ou par la télécommande, une LED rouge s’allume près du commutateur et les sorties audio sont totalement désactivées. La plupart des circuits audio restent alimentés alors que les sorties, les contrôles et l’afficheur sont coupés. Ceci permet au Pre6 d’être musicalement opérationnel à tous moments.


CONFIGURATION ET OPTIONS



Configuration d’usine : Le Pre6 dispose de 12 entrées dont une XLR préréglées comme suit…


Input 1 : 5.1 Surround

Input 4, 5 & 6 : Stereo

Input 7 : 5.1 Surround

Input 10 : Stereo

Input 11 « Balanced Inputs » : Stereo XLR

Tape : Stereo


Modification de la configuration :
Appuyez sur la touche Enter en face avant pendant 2 secondes ou bien pressez la touche Enter de la télécommande 8 fois de suite pour accéder au mode configuration. S’affiche à l’écran : « Configuration Inputs ».

Ce mode vous permet de personnaliser chaque entrée individuellement en utilisant les flèches haut et bas ▲▼ pour sélectionner le menu des options et en utilisant les flèches gauche et droite ◄ ► pour sélectionner l’entrée que vous désirez configurer. Si vous abandonnez la procédure pendant plus de 30 secondes l’appareil sortira du mode configuration en conservant vos réglages provisoires en mémoire jusqu’à son extinction (effacement des changements en mode veille) ou jusqu’à ce que vous repreniez la procédure de configuration et sauvegardiez avant d’en sortir. La configuration ne prend effet qu’après validation par la fonction Save du menu principal sortir (mémorisation des réglages cf. 3).
Menu principal :

Le menu principal dispose de quatre options sélectionnables par les flèches ◄ ► après Enter.


  1. CONFIGURATION INPUTS (Presser Enter)

C’est l’option de menu qui s’affiche la première lorsque vous entrez dans le mode configuration. Déroulez le sous-menu à l’aide de la flèche ▼et remontez-le avec la flèche ▲.
1.1- Le premier sous-menu permet de configurer l’entrée sélectionnée en 5.1, 7.1, Stereo ou Désactivée. Pressez Enter et choisissez à l’aide des flèches ◄ ►, pressez Enter pour valider et sortir du sous-menu. Ne pas oublier de sauvegarder pour que les changements prennent effet (fonction Save du menu principal cf. 3-).

Seules les entrées Input 1 & Input 7 peuvent être configurées en 5.1 ou 7.1. Si Input 1 est configurée en 5.1 alors les entrée 2 & 3 lui seront associées et ne seront plus disponibles séparément. Si Input 1 est configurée en 7.1 alors l’entrée N°4 sera groupée avec les 1, 2 et 3 et ne sera plus disponible séparément. Ces entrées ne s’afficheront plus lorsque vous naviguez entre les différentes entrées, seule Input 1 restera active. Il en va de même pour l’Input 7 qui configurée en 5.1 regroupe les entrées 7, 8 et 9 et absorbe l’entrée Input 6 en 7.1.

Vous pouvez aussi configurer toutes les entrées en Stereo et avoir un total de 12 entrées stéréo disponibles (10 + Tape + Balanced). Enfin vous aurez soin de désactiver les entrées qui ne vous servent pas en sélectionnant Disabled, ce qui réduira la boucle d’accès aux nombreuses entrées. Pour profiter des touches d’accès direct aux entrées 1 à 5 de la télécommande nous vous conseillons de configurer de préférence l’entrée 7 en 5.1 ou 7.1 et l’entrée 1 en Stereo.
Au dos de l’appareil une LED verte indique l’entrée sélectionnée afin de faciliter les connexions des câbles. La LED rouge indique le signal routé vers Tape ou Zone 2. Les entrées numérotées sont aussi labellisées par des lettres indiquant le nom de la voie :
Input 1&7 - F pour Front (Avant) gauche et droite

Input 2&8 – C pour Center (Centre) et LFE pour Subwoofer

Input 3&9 – S pour Surround (Effet 5.1) gauche et droite

Input 4&6 – SB pour Surround Back (Effets arrière 7.1) gauche et droite
1.2- Le second sous-menu permet de Nommer une Entrée. Si vous souhaitez nommer vos entrées à l’aide d’un nom plutôt que d’un chiffre ou bien des deux (Ex : Tuner pour Input 2) il suffit d’entrer et d’utiliser les quatre flèches pour écrire le nom de votre choix. (Le caractère vide se trouve avant le Zéro. Huit caractères au maximum)
1.3- Le troisième sous-menu prend en charge le niveau de Volume que vous choisirez d’affecter à Chaque entrée. Pressez Enter et utilisez les flèches ▲▼ pour régler le niveau. Chaque fois que cette entrée sera choisie, elle se commutera au niveau préréglé par vos soins (65/100 en usine).

1.4- Le quatrième sous-menu prend en charge le niveau de Soft Mute que vous choisirez d’affecter à chaque entrée. Pressez Enter et utilisez les flèches ▲▼ pour régler le niveau. Chaque fois que cette entrée fera l’objet de la fonction Soft Mute, elle diminuera du niveau préréglé de 0.5dB par pas (-20dB en usine ou 40 pas)
1.5- Le cinquième menu sert à définir le volume de l’entrée pour la seconde zone d’écoute Zone2. Lorsque aucune entrée n’est configurée en 7.1, les sorties Surround Back RCA & XLR sont allouées à une seconde zone d’écoute. Si vous disposez d’un contrôle de volume sur l’amplificateur de la seconde zone alors il faudra régler le volume de la Zone 2 à 84/100 sur toutes les entrées à router vers cette zone. Pressez Enter et utilisez les flèches ▲▼ pour régler le niveau de la Zone 2, pressez Enter pour valider et utiliser ◄ ► pour régler une autre entrée. Pour choisir la source de signal à router vers Zone 2 ou Tape (routage identique) sélectionnez au moyen de la touche Tape en façade ou sur la télécommande. L’afficheur ainsi qu’une LED rouge au dos de l’appareil indique quelle entrée est routée vers la sortie Tape et Zone 2.
NB : Avant de presser Enter pour entrer dans un sous menu vous pouvez toujours utiliser les flèches ◄ ► pour changer l’entrée sélectionnée sans sortir totalement du mode Configuration

Pour consulter les diagrammes de commandes référez-vous au manuel américain pages 11 à 15.



  1. CONFIGURATION OFFSETS (Presser Enter 2s et )

Cette seconde option du mode Configuration accède aux réglages de niveau des haut-parleurs d’effet en mode multi-canal. Les flèches ◄ ► vous aideront à choisir quelle entrée, N°1 ou N°7 vous souhaitez configurer. Si l’une de ces deux entrées a été préalablement configurée en stéréo ou désactivée (cf. 1-1) elle ne sera pas proposée.

En appuyant sur la flèche ▼ vous accédez directement à un réglage crucial appelée 0dB Set Point. Il permet de déterminer l’amplitude de la plage de réglage du volume afin d’affiner la sensibilité du contrôle de volume. Vous pouvez l’ajuster de 100 à 140, chaque point correspondant à 0.5 dB.

En utilisant encore la flèche ▼ vous accéderez successivement à Center, LFE-Sub, Left Surround, Right Surround en 5.1 + Surround Back Left et Surround Back Right si vous avez configuré l’entrée en 7.1. Le niveau de chacune des voies peut être ajusté par pas de 0.5dB sur une plage de +10dB à -20dB par rapport aux voies principales avant. Pressez Enter et utilisez les flèches ▲▼ pour régler le niveau puis validez en appuyant de nouveau sur Enter et passez au suivant sans oublier de sauvegarder les réglages par la fonction Save à la fin de la procédure.



  1. SAVE CONFIG (Presser Enter 2s et ►►)

Cette fonction sauvegarde vos paramétrages et leur permet de prendre effet. Sans effectuer de sauvegarde après vos réglages, ces derniers seront mémorisés mais pas activés.



  1. ERASE CONFIG (Presser Enter 2s et ►►►)

La fonction d’effacement réactivera les paramètres réglés en usine.
SPECIFICATIONS TECHNIQUES


Classe d'amplification : Classe A
Niveau d'entrée / Sortie équilibrée : 84/100 sur afficheur frontal
Niveau de saturation entrées RCA : 10 Volt RMS – 14V Crête à crête
Niveau de saturation entrée XLR : 10 Volt RMS – 24V Crête à crête

Bande passante >600 Ohms : 2 Hz - 200 KHz



Rapport Signal Bruit 2 Volts RMS : >100 dB Pondéré A 20 Hz – 20 KHz
Distorsion 2 Volts RMS en sortie : < 0.005% à 1KHz

Impédance d'entrée : RCA : 20 Kohms - XLR : 40 Kohms



Impédance de sortie : 10 Ohms
Niveau de sortie maximum : 10 Volt RMS
Niveau de gain : RCA & XLR : 16 dB
Taille L-H-P mm : 445 - 114 – 368
Poids : 13 Kg
Consommation : 21 Watts – 10 Watts en Standby


______________________________________________________________________________________________________________________

AUDIO FOCUS ELECTRONIQUE ZA Les Jonquilles RN1 95350 PISCOP TEL : 01 34 04 26 26 FAX : 01 34 04 26 36

similaire:

D\• Recherche sur l’image tactile avec le Centre Amandine
«beau» titille aussi les pulpes des doigts, nous vous proposons d’explorer Lya, de jouer à l’accordéon avec Alice raconté aux petits...

D\M’adresser au jury sans lire mes notes, avec un niveau de langage correct et une tenue adaptée

D\Afin de vous aider dans la rédaction des articles descriptifs de...

D\Recherche avec le Centre Amandine en partenariat avec plusieurs universités...

D\Recherche avec le Centre Amandine en partenariat avec plusieurs universités...

D\Pour répondre à un marché, vous avez la possibilité de vous grouper...

D\Pays-de-la-loire / loire-atlantique
«relativement autonome» se fait sans l’aide du personnel du musée. Des visites appelées "visiter ensemble" sont programmées régulièrement....

D\Cette année, les 18 et 19 avril 2015, le rallye du Nord Pas de Calais...
«rallye» afin de rejoindre Lens où espace culturel et surprise étoilée vous attendront avant de se quitter en cours d’après midi

D\Vingt quatre septembre deux mil dix
«avec une autre casquette», je vous envoie toujours un courrier en vous demandant de m’excuser auprès de la population lorsque je...

D\Programme rendez-vous chez bebert
«Ah ! Entrez, Renaud, asseyez-vous, je vous attendais…» dit-il avec assurance car c’était un homme très cultivé qui avait lu beaucoup...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com