Presentation








télécharger 67.66 Kb.
titrePresentation
date de publication12.07.2017
taille67.66 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos




DOSSIER DE PRESSE NETJETS EUROPE


PRESENTATION...............................................................................................................

ETAPES CLES..................................................................................................................

P R O G R A M M E S ......................................................................................................

LA SECURITE ..................................................................................................................

INITIATIVE CLIMATIQUE ‘ R E A L D I F F E R E N C E ’ .....................................................

EQUIPE DIRIGEANTE…………………………………………………………………………………….......

FLOTTE...........................................................................................................................

QUELQUES CHIFFRES………………………………………………………………………………………..

PRESENTATION




NetJets Europe est le leader européen de l’aviation d’affaires. Exploitant aujourd’hui une flotte de plus de 150 avions, NetJets Europe administre quotidiennement quatre fois plus d’avions que les autres opérateurs d’avions d’affaires et accompagne ses 1 600 clients à destination, vers plus de 5 000 aéroports dans le monde.
Lancé en 1996 et soutenu financièrement par le groupe Berkshire Hathaway de Warren Buffett, le concept de multipropriété de NetJets Europe, caractérisé par sa grande souplesse et facilité de transport a très largement fait ses preuves auprès des hommes et femmes d’affaires en quête d’une meilleure productivité et d’une gestion efficace de leur temps. Avec NetJets Europe en tête, le secteur de l’aviation d’affaires contribue aujourd’hui à hauteur de 19,7 milliards € à l’économie européenne et représente 164 000 emplois en Europe.
Posséder une part d’avion NetJets permet aux entreprises et à leurs dirigeants d’avoir accès à une flotte complète d’appareils pour une fraction seulement du coût d’achat et de maintenance d’un seul avion. Dans le contexte actuel, les entreprises se doivent d’être encore plus proches de leurs clients et de leurs partenaires commerciaux. L’aviation d’affaires est ainsi un des rares moyens permettant d’accroître sa productivité, que l’on soit un homme d’affaires ou un particulier. Elle est incontestablement devenue un outil de travail permettant aux hommes et femmes d’affaires d’être là où ils veulent, quand ils le veulent.
La multipropriété, par sa transparence et sa souplesse, est une source de valeur ajoutée pour les dirigeants d’entreprises et les particuliers qui doivent voyager mais qui n’effectuent pas suffisamment d’heures de vol pour investir dans un avion et un équipage personnels. Elle est également la solution idéale pour ceux qui ont besoin d’avoir accès à plusieurs avions en même temps.
NetJets Europe propose ses programmes de multipropriété Corporate et Private Jet Card aux entreprises et aux particuliers qui ont ainsi la liberté de profiter des avantages de l’aviation d’affaires en achetant un nombre d’heures de vol par an sans obligation sur le long terme.
Seul opérateur paneuropéen disposant de sa propre flotte, NetJets Europe est le seul à pouvoir offrir en permanence un service très haut de gamme doublé d’un engagement inégalé en matière de qualité et de sécurité. La sécurité est la priorité numéro un pour NetJets Europe. Elle est au cœur de l’entreprise, depuis les investissements réalisés en formation jusqu’à l’expérience et la compétence du personnel navigant, des équipes en charge des opérations et de la maintenance. Ses pilotes effectuent en moyenne 24 heures de formation en simulateur par an soit 50 % de plus que la moyenne des pilotes des compagnies aériennes régulières. NetJets Europe est le premier opérateur d’avions d’affaires à avoir reçu le certificat IOSA (IATA Operational Safety Audit), la plus haute accréditation de sécurité au monde, délivrée par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Par ailleurs, NetJets Europe investit en permanence pour que ses programmes de formation et de sécurité soient les meilleurs du secteur.
Reconnaissant avoir un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le changement climatique du fait de son statut de leader de l’aviation d’affaires en Europe, NetJets Europe a lancé en 2007 son programme multidimensionnel « Real Difference Climate Initiative ». Cette initiative prévoit des actions immédiates de compensation, ainsi que des investissements dans la recherche et l’expertise pour œuvrer en faveur du développement durable du secteur de l’aviation d’affaires. Ainsi, les émissions de carbone liées à chaque vol opéré par NetJets Europe seront compensées en 2012.

ETAPES CLES





  • 1964 – Fondé par le Brigadier Général O.F. 'Dick' Lassiter, Executive Jet est incorporé comme la version civile de l’Escadron de Missions Aériennes Spéciales de l’Armée de l’air.

Le conseil d’administration d’origine comptait le Général Curtis, M.J. Rathbone et les acteurs Jimmy Stewart et Arthur Godfrey.

  • 1984 – Executive Jet, Inc. est racheté par Richard Santulli, ancien dirigeant de Goldman Sachs.

  • 1986 – Suite au rachat de l’entreprise, Richard Santulli développe le concept pionnier de multipropriété d’avion. En achetant une part d’avion, les propriétaires bénéficient ainsi pleinement des avantages d’un avion personnel tout en ne déboursant qu’une fraction de son prix d’achat.

  • 1996 – Création de NetJets Europe avec 2 avions et 10 salariés. Le lancement du programme de NetJets Europe marque le début du concept de multipropriété sur le marché européen de l’aviation d’affaires.

  • 1998 – Après avoir été un client très satisfait de NetJets durant 3 ans, Warren Buffett, Président et Directeur Général de Berkshire Hathaway Inc. acquiert NetJets Inc.

  • 2004 – NetJets Europe accueille son 500ème client.

  • 2005 – NetJets Europe est le premier opérateur d’avions d’affaires à recevoir le certificat IOSA (IATA's International Operational Safety Audit).

  • 2006 – NetJets Europe effectue une commande record de 1,1 milliard de dollars pour le Falcon 7X de Dassault (24 mètres de long) – la commande la plus importante de l’histoire de l’aviation d’affaires en Europe.

  • 2006 – NetJets Europe célèbre ses 10 ans, 100 avions et 1 000 clients

  • 2006 – L’entreprise devient rentable pour la première fois en 10 ans d'exploitation.

  • 2007 – NetJets Europe lance son initiative climatique « Real Difference » et s’engage à devenir neutre en carbone d’ici 2012. La société a ainsi inclus la compensation carbone dans tous ses prix.

  • 2007 – NetJets Europe lance un service de restauration gourmet à travers des partenariats avec des restaurants reconnus dans le monde entier tels que Hakkasan à Londres et L’Arpège à Paris.

  • 2008 – NetJets s’associe à l’architecte lauréat du prix Pritzker, Lord Norman Foster, pour la conception de l’intérieur et de l’extérieur du plus récent et performant avion de sa flotte, le Falcon 7X.

  • 2009 – NetJets Europe acquiert l’aéroport Francfort Egelsbach

  • 2010 – La compagnie ouvre son propre Training Centre à la pointe de la technologie à Cascais, représentant un investissement d’environ 5 millions d’euros sur 10 ans. Le centre sera utilisé afin de former et d’entraîner chaque année les 1 000 membres d’équipages de NetJets Europe.


Programmes



Qu’il s’agisse d’un vol d’affaires ou de loisir, d’une destination européenne ou transcontinentale, pour une seule personne ou pour une direction au grand complet, NetJets Europe propose l’avion et le programme les mieux adaptés aux besoins particuliers de tous ses clients.
NetJets Europe offre une large gamme de produits, de types d’avions et de structures financières qui garantissent à chaque client une expérience de vol optimale. Selon les besoins du client, une solution personnalisée est élaborée à partir des programmes de multipropriété, de Private Jet Card ou de Corporate Card.

Le programme de multipropriété – pour plus de 50 heures de vol

  • Le programme de multipropriété, basé sur le concept de fractionnement du prix, permet aux propriétaires d’acheter une part d’avion correspondant au nombre d’heures de vol qu’ils ont prévu de réaliser chaque année, le minimum étant fixé à 1/16 de l’avion (soit l’équivalent de 50 heures).

  • A noter : depuis le 15 juin 2010, un nouveau programme, lancé sur une période limitée, permet d'acquérir une part de 1/32ème d'avion, soit  25 heures de vols par an, à partir de 125 000 dollars US.




  • NetJets Europe gère et exploite l’avion, assure la gestion de l’équipage, la planification des vols, ainsi que la maintenance et l’entretien au sol.




  • Si la catégorie d’avion du propriétaire n’est pas disponible, NetJets Europe met alors automatiquement à sa disposition un avion de catégorie supérieure, sans aucun surcoût.




  • Une part d’avion NetJets donne accès à une flotte entière d’appareils pour une infime fraction du coût d’achat et d’entretien d’un seul avion.


Le programme Private Jet Card (PJC) – pour moins de 50 heures de vol

  • Le programme Private Jet Card propose une entrée de gamme destinée aux clients désireux d'essayer les services de NetJets Europe. Ce programme offre au client un temps de vol de 25 heures




  • Le prix d’entrée est de 141 000€ pour 25 heures de vol à bord d’un avion cabine légère.


Le programme Corporate Card

  • Le programme Corporate Card offre à toute entreprise, la garantie de pouvoir se déplacer partout au gré de ses besoins.




  • 25 heures de temps de vol peuvent être utilisées sur une période de 24 mois. Des heures supplémentaires peuvent être accumulées sous forme de forfaits de 5 heures pour offrir plus de flexibilité.

LA SECURITE



L’engagement de NetJets Europe en matière de sécurité est inégalé. L’entreprise investit massivement pour faire de sa flotte l’une des plus sûres au monde. Grâce au soutien financier de Berkshire Hathaway, NetJets investit deux fois plus que les standards du secteur dans la formation de ses pilotes.
Accréditation de sécurité


  • NetJets Europe est le premier opérateur d’avions d’affaires à avoir reçu le certificat IOSA (IATA Operational Safety Audit), la plus haute accréditation de sécurité au monde, délivrée par l’Association Internationale du Transport Aérien



Pilotes et équipages


  • Chaque pilote débute sa carrière chez NetJets en tant que copilote, quelle que soit son expérience antérieure. Un naviguant recruté directement au niveau de copilote doit avoir à son actif un minimum de 1 500 heures de vol. La promotion au grade de commandant de bord n’est possible qu’à partir de 3 000 heures de vol.




  • En moyenne, un commandant de bord de NetJets possède une expérience de vol supérieure à 5 000 heures, à savoir 3 500 heures de plus que les exigences fixées par la réglementation JAR-OPS 1 (Joint Aviation Requirements) de l’U.E.




  • Le nombre d’heures de vols minimum requis par NetJets dépasse largement la réglementation JAR-OPS 1 de l’U.E.




  • Chaque pilote doit passer avec succès, deux fois par an, différentes évaluations en simulateur (avec un minimum de six séances au total) réalisées par FlightSafety, le numéro 1 mondial des services de formation aérienne. Ce nombre d’évaluations dépasse de 50 % les exigences des compagnies aériennes régulières et s’inscrit dans l’effort d’investissement de NetJets Europe pour la sécurité de ses clients.




  • NetJets Europe veille également à ce que chaque membre d’équipage suive chaque année une moyenne de 24 heures de formation aux comportements en situation d’urgence. Cette formation, effectuée en simulateur, permet d’aborder pratiquement toutes les situations d'urgence envisageables.




  • Les pilotes de NetJets Europe s’entraînent en simulateur pour desservir les aéroports situés dans des zones montagneuses telles que Samedan, Sion, Chambéry ou Innsbruck.




  • NetJets dispose d’une équipe dédiée qui étudie chaque aéroport et collabore avec celui-ci, pour s’assurer que les standards de sécurité de NetJets sont méticuleusement respectés.

Appareils et maintenance


  • La flotte de NetJets Europe est l’une des plus jeunes au monde (les appareils ont en moyenne 3,4 ans).




  • Chaque avion de la flotte de NetJets Europe est équipé des instruments de bord les plus récents, notamment d’un système d'alerte de trafic et de prévention de collision (Traffic and Collision System, TCAS II) et d’un système amélioré d’avertissement de proximité du sol (Enhanced Ground Proximity Warning System, EGPWS).




  • Chaque avion bénéficie d’une maintenance du plus haut niveau, effectuée dans des centres agréés par les fabricants aéronautiques, notamment à la base de maintenance de NetJets Europe, implantée à RAF Northolt, près de Londres.




  • NetJets Europe y dispose d’une équipe de 45 techniciens et ingénieurs employés à plein temps. La base de Londres assure une maintenance 24 heures sur 24, 365 jours par an. En 2004, elle est devenue la toute première installation de ce type à recevoir l’agrément de l’EASA (European Aviation Safety Agency).


INITIATIVE Climatique

« REAL DIFFERENCE »

CHANGER LE PRESENT POUR TRANSFORMER L’AVENIR
Nous avons lancé l’initiative climatique « Real Difference » en octobre 2007 sous la signature « Changer le présent pour transformer l’avenir ». Pour affirmer notre engagement sur les thèmes environnementaux, nous avons créé une commission consultative sur l’environnement qui compte parmi les plus grands spécialistes indépendants des sujets verts. Cette commission consultative nous apporte son soutien dans la poursuite d’une série d’objectifs ambitieux que nous nous efforçons d’atteindre et même de surpasser.
En octobre 2009, nous avons publié un rapport d’évaluation sur les progrès réalisés en matière d’environnement qui détaillé nos principales avancées depuis le lancement de notre Initiative Climatique. En 2010, nous avons actualisé ce rapport en annonçant nos récents progrès :
Nous sommes en avance sur notre premier objectif environnemental : devenir 100% neutre en carbone d’ici octobre 2012. En octobre 2010, nous compensions déjà 73% des émissions de nos vols et l’intégralité de nos opérations internes.
Nous dépassons notre second objectif : réduire les émissions de nos bureaux de 10% sur 2 ans. Nous atteignons aujourd’hui une réduction de 25,9% des émissions par salarié hors-équipage.
Nous avons alloué un budget de 4,8 millions d’euros à l’achat de crédits carbone : Au travers de notre programme de compensation carbone, NetJets Europe et ses Propriétaires ont affecté cette somme au soutien de quelques-uns des projets d’énergie alternative les plus qualitatifs à travers le monde. Plus de 80% de nos Propriétaires participent actuellement à ce programme.
Nos vols sont significativement plus efficaces en termes de consommation de carburant : Notre groupe de travail sur le carburant continue d’identifier et de mettre en place une large gamme de pratiques qui ont pour résultat, et ce de façon significative, un rendement plus important du carburant lors de nos vols. Au cours de la période de douze mois qui a pris fin au mois d’octobre de cette année, nous avons réduit de 4,1 % l’utilisation de carburant par heure de vol, essentiellement grâce à une vitesse de vol réduite lors des vols à vide et à la mise en place de procédures et de techniques opérationnelles appropriées.
Nous continuons de remplir toutes nos obligations de contrôle et d’information puisque nous préparons l’intégration de notre compagnie au sein du système européen d'échange de quotas d’émissions.
NetJets Europe reste fier de son bilan environnemental et s’engage à plus de progrès. Nous sommes fiers de nous être fixé de nombreux nouveaux objectifs environnementaux, lesquels fusent dans toute notre entreprise. Nous visons notamment à réduire encore de 2% nos émissions de carbone par heure de vol en 2011, grâce à des améliorations opérationnelles. Nous nous engageons également à annoncer l’année prochaine une série d’objectifs annuels pour la réduction d’émissions jusqu’en 2015. Chaque salarié est chargé d’atteindre sa propre série d’objectifs et nous savons qu’ensemble, grâce à de petits changements, nous pouvons réellement faire une différence.

We remain committed to the promotion of sustainable development and sound regulation through partnerships with external stakeholders. Au travers de nos contacts avec les industriels, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, et de nos contributions aux politiques de recommandations, NetJets Europe plaide pour un développement économique durable et responsable. Bien que notre soutien Bien que notre soutien à la phase initiale du Princeton Next Generation Fuel Project (Projet de Carburant Prochaine Génération de Princeton) ait touché à sa fin, nous continuons à nous engager à trouver des moyens pour soutenir le développement et l’utilisation de carburants alternatifs.

La stratégie « Real Difference » a été développée par Esty Environmental Partners. Dan Esty, Professeur de droit environnemental à l’Université de Yale est le directeur du Center for Business and Environment et du Center for Environmental Law and Policy de Yale. Il a été Conseiller politique auprès de l’agence américaine de protection de l’environnement et, à ce titre, il a aidé de nombreuses multinationales (dont DuPont, Unilever et Shell) à concevoir des programmes environnementaux efficaces à long terme.

Expert et consultant de renom, spécialiste des questions environnementales, Dan Esty est intervenu comme conseiller sur l’environnement lors de la campagne électorale de Barack Obama. Il siège à la commission consultative de NetJets Europe aux côtés d’autres spécialistes mondiaux de l’environnement. Le rôle de cette commission est de conseiller et de remettre en question régulièrement la politique environnementale de l’entreprise.
Pour en savoir plus sur cette initiative et sur la commission consultative de NetJets Europe, consultez http://www.netjetseurope.com/climate/eng/

EQUIPE DIRIGEANTE




Eric Connor

Chairman & Chief Executive Officer NetJets Europe
Eric Connor a été nommé en tant que Chairman et Chief Executive Officer de NetJets Europe en octobre 2009.
Avant de rejoindre NetJets Europe, M. Connor était depuis mai 2003 Vice-Président et Chief Procurement Officer de MidAmerican Energy Holdings Company. Avant cela, il était President et Chief Operating Officer de Norther Electric plc et Directeur de NEI Reyrolle Limited. Il a également occupé des fonctions d’ingénierie et management au sein de National Nuclear et Marconi Space et Defence Systems.
M. Connor est le Directeur de Casecnan Water et Energy Company Inc, CalEnergy Resources Ltd, CalEnergy Gas (Holdings) Ltd et CE UK Gas Holdings Ltd. Il est également ingénieur (« Chartered Engineer », FIEE). Il a été formé à l’université de Salford (ingénierie électronique) et l’université de Hull.

Mark Wilson

Chief Operating Officer, NetJets Transportes Aéroes
Marx Wilson a été nommé Chief Operating Officer de NetJets Transportes Aéores, basée au Portugal, en février 2010. Après avoir rejoint NetJets Europe en 1997, M. Wilson travailla en tant que Directeur de la Régulation. Mark Wilson est également Directeur de l’aéroport de Frankfort-Egelsbach et membre de l'Association Européenne de l'Aviation d'Affaires (EBAA).
Avant de rejoindre NetJets Europe, M. Wilson occupait le poste de Chief Executive au sein de la British Business and General Aviation Association, représentant le secteur de l’aviation privée au Royaume-Uni et en Europe. Il présida également le Comité Consultatif de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) de 2006 à 2009.
M. Wilson débuté sa carrière en tant que Directeur Général du constructeur aéronautique britannique Britten-Norman. Il est diplômé d’Ingénierie Aéronautique de l’Université de Londres et membre de la Royal Aeronautical Society.

FLOTTE
NetJets Europe donne l’accès à une gamme très complète de plus de 150 avions.
NetJets Europe travaille avec de nombreux constructeurs d’avions afin d’offrir à ses clients la gamme la plus unique et complète d’avions d’affaires dans le monde. Dotée d’avions dont l’âge moyen est inférieur à quatre ans, sa flotte est l’une des plus modernes au monde.


Cessna Citation Bravo Hawker 400XP

Cabine legère Cabine legère

7 passagers 7 passagers


Cessna Citation Excel/XLS Hawker 750/800XP

Cabine moyenne Cabine moyenne

7 passagers 8 passagers


Hawker 4000 Dassault Falcon 2000/2000LX

Cabine moyenne supérieur Cabine de grande taille / Long-courrier

8 passagers 10 passagers

Gulfstream V/550 Dassault Falcon 7X

Cabine de grande taille / Ultra long-courrier Cabine de grande taille / Ultra long-courrier

14 passagers 14 passagers



NETJETS EUROPE EN QUELQUES CHIFFRES
Les clients

  • NetJets Europe compte 1 600 clients parmi les plus grandes entreprises européennes et parmi certains des décideurs les plus influents.

  • NetJets compte parmi ses clients 25 % des sociétés de l’indice Eurostoxx 50.



Les pilotes

  • NetJets Europe emploie parmi les meilleurs pilotes européens venant de 20 pays différents et leur offre le choix de résider dans l’une des 44 plateformes aéroportuaires en Europe.

  • Tous les pilotes ont en moyenne parcouru 1,5 million de miles et la plupart ont piloté des avions militaires ou civils avant d’intégrer NetJets Europe.

  • Au cours d’une année, un pilote de NetJets Europe dessert en moyenne 70 aéroports dans 21 pays.



Les opérations

  • NetJets Transportes Aéreos S.A, transporteur aérien de l’U.E., est propriétaire et exploitant de tous les vols de NetJets Europe. NetJets Europe est l’agent commercial de NetJets Transportes Aéreos S.A.

  • L’équipe d’exploitation de NTA, forte de 600 personnes, supervise toutes les activités aériennes depuis le siège de l’entreprise situé à Lisbonne.

  • Toutes les activités relatives au contrôle de maintenance, aux services à bord, au dispatching des vols, aux vols longs courriers, à la restauration, aux horaires, aux opérations au sol et aux relations avec la clientèle sont assurées depuis le centre des opérations à Lisbonne.



Les vols

  • Les aéroports les plus fréquentés par NetJets Europe sont Paris Le Bourget, Genève, Luton, London City, Farnborough, Zurich, Nice/Côte d’Azur, Milan Linate, Ciampino, Rome et Londres Biggin Hill.

  • Les destinations les plus prisées en Europe sont Paris Le Bourget, suivie de Londres.

  • NetJets Europe dessert pratiquement toutes les destinations où ses clients désirent se rendre. Les clients de NetJets Europe peuvent rejoindre près de 876 aéroports en Europe et 5 000 dans le monde.



La flotte

  • NetJets Europe exploite actuellement une flotte de plus de 150 avions cabines légères, cabines moyennes et cabines de grande taille. Le fait de collaborer avec différents constructeurs, lui permet de proposer à ses clients une gamme étendue et unique d’avions d’affaires.

  • La flotte de NetJets Europe comprend des appareils provenant de 4 des 5 constructeurs d’avions d’affaires : Cessna, Hawker Beechcraft, Gulfstream et Dassault.

similaire:

Presentation iconAdh [Doazan+Hirschberger & associés] Présentation & Moyens Présentation

Presentation iconPrésentation et objectifs
«Musiciens et partenaires» accessible depuis la page d’accueil et sont également joints à cette présentation

Presentation iconPrésentation

Presentation iconPrésentation

Presentation iconI présentation

Presentation iconI. presentation

Presentation iconPresentation

Presentation iconI. 1- présentation de l’institution

Presentation iconRapport de Présentation

Presentation iconRapport de presentation








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com